Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Figouze de Götz von Berlichingen
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Figouze de Götz von Berlichingen  (Lu 13050 fois)
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #15 le: Décembre 19, 2007, 15:00:23 »

@ CCCP,

ARGGG ... ca y est "ch'ui" achevé...  Tire la langue



Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #16 le: Décembre 19, 2007, 17:51:23 »

*prépare la tombe de son portefeuille*
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #17 le: Décembre 19, 2007, 17:56:10 »

Attention aux monolignes, ou la modération va sévir  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #18 le: Décembre 19, 2007, 19:00:59 »

Le monoligne est l'incidence directe d'un tel etalage de talent, tant dans le concept que la realisation, que cela soit dans la sculture ou la peinture...

Je ne sais pas pour vous mais moi le Gotz il me laisse sans voix...d'ou le monoligne reprimendable (quoi que la c'est un compliment, et les modos acceptent les compliments, meme courts)
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #19 le: Décembre 19, 2007, 21:17:20 »

Dès la sortie du jeu, je m'étais fixé pour objectif de développer une faction mercenaire pour changer de mes sarrasins.
Avec la sortie de Gotz, je me dis que j'ai fait un bon choix. Je le vois bien à côté de mes doppelsoldner. Dommage qu'il ne soit pas commandant...
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Dub06
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Team BINOUZ

Karllefelon@hotmail.com
Courriel
« Répondre #20 le: Décembre 19, 2007, 21:20:31 »

Vraiment une très belle figurine, son armure me plais énormément,

Ensuite pour ce qui est du fourreau du même coté que la main ou il porte son arme, c’est peu être qu’il est ambidextre, et qu’il jongle d’une main à  l’autre avec, pour d’avantage d’efficacité lors des combats, lol

Enfin vraiment une figurine magnifique, j’ai hâte que les figurines de la prochaine wave se dévoilent…
Signaler au modérateur   Journalisée

Un Gobelet pour la Bière, un Gobelin pour la Guerre...
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #21 le: Décembre 19, 2007, 21:21:10 »

Voilà cela n'engage que moi mais je ne la trouve pas si bien que ça cette figurine :

-on dirait que sur certains endroits la figurine 'flotte'.
-l'armure trop stylisé
-il est gaucher trés bien, pourquoi le fourreau est il à gauche alors ?
-les jambes de la figurine me paraissent un peu écartées pour une position de champs de bataille,(prenez un bâton, une épée si vous en avez une chez vous, et reproduisez la posture.)
-vu le nombre de couches que cette figurine a (gambisson + maille + plaque) je ne la trouve pas assez imposante (il est peut être extrémement maigre) comparez au Doppelsoldner de la même gamme.
-vu la taille de l'épaisseur de l'arme il doit être vraiment vigoureux pour tenir son arme d'une main wink ; de plus je trouve que la garde est trop grosse.
-au niveau du coup on dirait que l'armure lui va comme un gant chose improbable car il a de la maille et un gambison.


Alors oui, la figurine est sympa, oui la sculture est mille fois mieux que ce que moi je sais faire et pour la peinture de même ; mais bon, j'espérais mieux car le reste de la gamme était cohérente au niveau des équipements (je pense notamment à l'armure et aux détails sur la figurine comme les bourses et petits détails qui crédibilisent la figurine d'un point de vue historique).


Voilà mon avis et ça n'engage que moi.Et je tiens à insister sur le fait que je trouve la figurine tout de même assez belle, mais avec tout ce que j'avais entendu je m'attendais à mieux.

Isley qui est déçu, mais qui prendra la figurine quand même.
Signaler au modérateur   Journalisée
Midas
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Courriel
« Répondre #22 le: Décembre 19, 2007, 21:32:09 »

Personnellement, je trouve la figurine très belle, très réaliste, toussatoussa.
Le seul truc qui me chagrine, en fait, c'est la posture. Je la trouve un peu trop "standard". Bon d'accord il en existe pas des milliers, je vous l'accorde, mais je trouve qu'elle fait un peu trop statique, trop "petite figurine" dans le sens ou on on la retrouve souvent dans des gammes de figurine de mauvaise qualité.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Décembre 19, 2007, 21:33:28 »

Ensuite pour ce qui est du fourreau du même coté que la main ou il porte son arme, c’est peu être qu’il est ambidextre, et qu’il jongle d’une main à  l’autre avec, pour d’avantage d’efficacité lors des combats, lol

Pour être ambidextre, il faudrait déjà qu'il ait 2 mains... Sur une autre fig, ça choquerait peut-être moins, mais là on sait qu'il tire de la main gauche parce qu'il n'a pas le choix.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
flubslayer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Courriel
« Répondre #24 le: Décembre 19, 2007, 21:55:30 »

Quand je vois cet fig, je ne peut que trépigner d'impatience avec encore plus de vigueur en attendant le chevalier que l'on voit dans le livre de règle.

E tout cas, celle ci est une fois de plus une beauté. Qui sera peinte avec plaisir et délectation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Prout...
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #25 le: Décembre 19, 2007, 22:26:56 »

Petite precision tout de même: Si Gottfried avait bien une main de métal, il s'agissait d'une prothese tout à fait fonctionnelle; certes moins precise qu'une main de cher, mais qui fonctionne tout de même Clin d'oeil

Qui plus est, dans le background du monsieur, il est précisé que sa main de fer semble avoir muté en Enfer, et être fait d'un métal etrange, presque organique...
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #26 le: Décembre 19, 2007, 22:31:39 »

[...]

Alors oui, la figurine est sympa, oui la sculture est mille fois mieux que ce que moi je sais faire et pour la peinture de même ; mais bon, j'espérais mieux car le reste de la gamme était cohérente au niveau des équipements (je pense notamment à l'armure et aux détails sur la figurine comme les bourses et petits détails qui crédibilisent la figurine d'un point de vue historique).

Heureusement, Helldorado n'est pas un jeu de figurines historiques mais bien un univers fantastique.
Alors que sa moustache soit mal taillée pour l'époque ou que la boucle de sa ceinture n'a aucune cohérence historique...

Citation de: VinZ
Petite precision tout de même: Si Gottfried avait bien une main de métal, il s'agissait d'une prothese tout à fait fonctionnelle; certes moins precise qu'une main de cher, mais qui fonctionne tout de même
Bah fonctionnelle....il avait pas une main mécanique qui bouge toute seule comme dans Star Wars hein. Elle bougeait si on la bougeait avec l'autre main.
« Dernière édition: Décembre 19, 2007, 22:37:02 par Dark » Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #27 le: Décembre 19, 2007, 23:05:04 »

Oui oui, certes, mais en fait il me semble qu'elle fonctionnait avec des ressorts, donc c'etait une main rudimentaire certes, mais elle fonctionnait de facon "semi-autonome" (enfin il me semble, me demandez pas comment ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #28 le: Décembre 19, 2007, 23:20:24 »

Bon, allez, un petit lien instructif
http://www.karlofgermany.com/Goetz.htm

ça parle (en anglais par contre) du mecanisme de cette fameuse main !
Signaler au modérateur   Journalisée

Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #29 le: Décembre 20, 2007, 01:20:05 »


Heureusement, Helldorado n'est pas un jeu de figurines historiques mais bien un univers fantastique.
Alors que sa moustache soit mal taillée pour l'époque ou que la boucle de sa ceinture n'a aucune cohérence historique...


Ha bon? Les démons ça n'éxistaient pas...

Primo  : Le jeu se passe dans notre monde donc avec les mêmes avancées militaire à quelques execption prés.

Deuxio : Au faite je ne sais pas si tu as remarqué mais la critique que j'ai formulé ne tient pas en 2 lignes, ce que tu as cité n'est juste qu'un partie de mes remarques.

Et comme on le constate de plus en plus ce jeu à un très gros respect de l'époque (recherche un peu des renseignement sur les troupiers ou sur les indépendants ou les mastodontes comme les doppelsoldner ou même les grenadiers) même si ce n'est pas un jeu historique (merci Croc et Geoff au passage Sourire ).

Mais bon je ne préférerais pas polluer ce topic.
Juste je voulais faire une critique un peu plus évolué que "ouah!!!! elle est belle!!!" ou "ben moi j'aime pas."

Dark si tu as des remarques n'hésite pas à me contacter par mp.

« Dernière édition: Décembre 20, 2007, 13:58:27 par Isley » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.