Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Figouze de Götz von Berlichingen
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Figouze de Götz von Berlichingen  (Lu 13048 fois)
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #30 le: Décembre 24, 2007, 12:31:47 »

pardon pardon, mais quelqu'un a les caracs de cette jolie ou non figurine? je suis joueur avant d'être artiste...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #31 le: Décembre 24, 2007, 13:40:27 »

Très jolie figurine, il ne manquait pas grand-chose pour qu'elle puisse représenter dignement Gilles de Rais : il aurait juste fallu changer la tête, beaucoup trop éloignée de l'aspect inquiétant du concept original.

Je trouve à ce sujet que Götz ressemble beaucoup au méchant de "Piège de Cristal"... Grimaçant

Sinon l'armure est un morceau de bravoure, une pièce d'orfèvrerie. Le probléme est que cela va être difficile du coup de nous sortir un Gilles De Rais à la fois proche du concept de base et bien distinct de Götz... Indéci

Et pour le fourreau à gauche on pourrait avoir une explication officielle ? Parceque je suis un peu psychorigide sur certains détails...
Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #32 le: Décembre 24, 2007, 16:39:46 »

pardon pardon, mais quelqu'un a les caracs de cette jolie ou non figurine? je suis joueur avant d'être artiste...
Les caracs sont parues dans le dernier Ravage de l'année.
Je ne l'ai pas bien en tête (d'autres te fourniront des précisions) mais de mémoire, il est sympa mais est loin d'être extraordinaire (ne t'attends donc pas à une voyageuse bis).
Il a des ordres qui reposent sur sa main en fer et qui sonnent les adversaires.

Sinon @ Balrog : Götz est un personnage héroïque aux enfers donc c'est normal qu'il n'ait pas l'air vraiment inquiétant (sur le dessin, il se prépare plutôt au combat donc il a plus l'air sévère qu'inquiétant).
En revanche, j'espère que Gilles de Ray aura un aspect bien glauque...
« Dernière édition: Décembre 24, 2007, 16:41:45 par Jos » Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Balrog
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


L'Ombre et la Flamme


« Répondre #33 le: Décembre 25, 2007, 21:31:17 »

Sinon @ Balrog : Götz est un personnage héroïque aux enfers donc c'est normal qu'il n'ait pas l'air vraiment inquiétant (sur le dessin, il se prépare plutôt au combat donc il a plus l'air sévère qu'inquiétant).

Je comprend bien. Mais des "rumeurs" (Halala, le vilain mot que voilà...) prétendaient que cette version de Götz était à l'origine Gilles de Rais, mais qu'en raison de critères esthétiques de la fig (trop éloignée du côté inquiétant du concept originel), elle s'est vu attribuer un nouveau profil...

Donc cette fig "aurait dû" être Gilles de Rais. Voilà ce que je voulais dire.


Si tout ceci n'est que divagations et fausseté, que l'on n'hésite pas à me corriger. J'adore être corrigé.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #34 le: Décembre 27, 2007, 14:32:52 »

Intéressante la rumeur...

Que dire sur Götz qui n'a pas été dit? C'est vrai que le col est un peu étroit. Mais ça rajoute au côté charismatique de la figurine. Tout a l'air d'avoir été travaillé, l'épée, l'armure, le visage...

Après, je ne suis pas fan du profil (visible dans la partie english du forum). Mais j'aurais plaisir à le jouer en compo "GO de tournoi" (compo ne pouvant pas gagner une partie).

La fig est magnifique!
Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #35 le: Janvier 14, 2008, 14:11:49 »

Je trouve la fig très réussie et le concept assez bon. Par contre, je n'ai aucune crainte en ce qui concerne la sortie de Gille de Ray, car il y a moyen de faire quelque chose s'approchant du dessin que nous avons dans le livre et distinct de cette figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
le snot à barbe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #36 le: Janvier 14, 2008, 19:26:39 »

Mouais... Au risque de me faire brûler sur la place publique, je dois bien avouer n'être pas entièrement convaincu par cette figurine. Tout d'abord, le bas du visage me semble disproportionné par rapport au reste et les yeux trop écartés. A voir en réel mais on dirait qu'il manque une partie du front. Et puis nos amis teutons ont souvent la machoire carrée, mais là ce bon Götz est carrément prognathe ( le syndrome du "il pleut dans ma bouche"). Par ailleurs au niveau de la composition, le côté du bras tenant l'épée me semble déséquilibrer l'ensemble, trop présent en somme. Enfin les "ailettes" au-dessus des épaulières ne sont, à mon goût, pas indispensables. Ceci dit, ça reste à des lieues au-dessus d'une très large partie de la production figurinistique actuelle, hein, et ça ne m'empêchera pas de l'acheter.
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #37 le: Janvier 18, 2008, 22:52:23 »

Cette figurine est très jolie. Décidemment j'ai un faible pour les bonshommes engoncés dans des armures avec des épées...tels que vargas ou encore ce nouveau Götz. Je trouve vraiment excellent que Asmodée sorte de manière imprévue de nouvelles figurines et de nouveaux concepts qui n'étaient pas dans le livre de règle. Ca rajoute un certain cachet à Helldorado.
Signaler au modérateur   Journalisée
Manba Rion
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #38 le: Juillet 15, 2008, 13:58:30 »

Je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée à cette question:
Götz dans le Primae Scriptarium (http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id17/fichier.pdf) il a une Défense de 3, mais dans le carte de référence il a 4.
Qual'è qui corrige?
Signaler au modérateur   Journalisée

"I don't understand," said the scientist, "why you lemmings all rush down to the sea and drown yourselves."
"How curious," said the lemming. "The one thing I don't understand is why you human beings don't"
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #39 le: Juillet 15, 2008, 14:23:33 »

Je ne sais pas si la réponse a déjà été donnée à cette question:
Götz dans le Primae Scriptarium (http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id17/fichier.pdf) il a une Défense de 3, mais dans le carte de référence il a 4.
Qual'è qui corrige?
Götz a bien une défense de 4.
cf. carte officielle : http://helldorado.fr/factions/les-mercenaires/gotz-von-berlichingen/index.php

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Manba Rion
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #40 le: Juillet 15, 2008, 14:30:50 »

Thx Sourire
Mon doute est né du fait que c'est aussi officiel le Primae Scriptarium Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

"I don't understand," said the scientist, "why you lemmings all rush down to the sea and drown yourselves."
"How curious," said the lemming. "The one thing I don't understand is why you human beings don't"
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.