Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Questions sur le contenues des futur waves & sortie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions sur le contenues des futur waves & sortie  (Lu 17287 fois)
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #15 le: Juin 19, 2007, 23:08:05 »

Je ne comprends toujours pas ce systeme d'éditions limitées...ça va entrainer un principe de speculation. C'est pas ce que j'attendais de la politique de vente d'Asmodee...
Concernant les figurines des starters de base, elles seront exclusivement réservées à la vente sur le site d'Asmodée ou elles seront disponibles chez les revendeurs ?
Bref...j'ai l'impression de m'etre lancé dans Helldorado à la hate...la politique de vente adoptée pour l'instant ne me plait pas des masses...
Signaler au modérateur   Journalisée
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #16 le: Juin 20, 2007, 12:55:25 »

Arrete un peu de flipper concernant ces soit disant éditions limités, si une réf marche bien et qu'elle s'épuise (et oui ça fatigue à force), elle resortira, pas nécéssairement sous la même forme, mais elle ressortira, on est pas des jambons tout de meme.... Si la référence ne marche pas, il y aura du stock donc... Hell dorado est un jeu fait par des joueurs pour des joueurs, remember  Grimaçant

mode digestion On
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #17 le: Juin 21, 2007, 23:25:52 »

Mouais, attendons de voir, apparement ils ont déjà des ruptures de stock en Belgique (alors que les starter sont censés etre tout le temps disponibles). Asmodée n'aurait il pas prévu le succès commercial d'Hell dorado ?

Bref...si un concepteur de figurines passait par la, pourrait il garder à l'esprit que l'ambassadeur infernal vu sur l'illustration page 59 du livre de règle ferait une magnifique figurine (avec l'épée, les chaines et la meme pose !)...voilà en espérant voir un ambassadeur infernal sortir avec une épée un jour...
Signaler au modérateur   Journalisée
Licence to chill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Oulà qu'il est moche!


WWW
« Répondre #18 le: Juin 22, 2007, 02:07:24 »

Euh Asura, Aidan St James est le responsable BG d'Helldorado. Il me semble donc logique de lui faire confiance.

Quant aux ruptures de stock, il faut bien voir un fait précis. Asmodée a prévu 6000 boites de base, et les distribue par ses propres moyens en France. Les revendeurs de Belgique passant par un fournisseur qui achète à Asmodée, évidemment les démarches sont plus longues. De plus, en cas de succès, Asmodée peut très bien refuser la vente de starters à son intermédiaire belge, de façon à les garder pour pouvoir les vendre par son propre système de distribution, ce afin de garder un certain crédit auprès de ses revendeurs (pas genre on a tout refourgué à un intermédiaire belge, demmerdez-vous).

Il me semble donc relativement logique que les Belges aient quelque difficultés à se fournir, qu'ils n'auraient probablement plus une fois la frontière traversée.

Bien à toi,
LtC
Signaler au modérateur   Journalisée

"C'est la vie que nous avons choisi,
 Celle que nous menons.
 Et il n'y a qu'une certitude, une seule :
 Aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu."  Mr Rooney, Road to Perdition
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #19 le: Juin 22, 2007, 16:40:43 »

Pourquoi des "boîtes de renfort" ? Pourquoi ne pas adopter tout simplement un système de "booster" comme on voit ailleurs ? Je ne comprends pas pourquoi on met un Lancier avec un Alchimiste, par exemple ; pourquoi contraindre à acheter ensemble deux figurines qui manifestement n'ont rien à voir ?
Si je veux 2 Lanciers et pas d'Achimistes, avec un système de boosters, je prends 2 Lanciers et je suis content, alors qu'avec un système de boîtes je vais payer 2 Alchimistes que je ne voulais absolument pas et je vais pas du tout être content  Indéci

Si on pouvait m'éclairer sur le choix des "boites de renfort" et leur intérêt (ou nécessité) par rapport aux boosters, j'apprécierais énormément ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #20 le: Juin 22, 2007, 18:01:26 »

L'important c'est de parler le même langage, donc appelons un chat un chat  Clin d'oeil:

Le terme "booster" vient des jeux à collectionner (cartes comme Magic, figurines comme Heroclix). Ce terme sous entend un conditionnement aléatoire du contenu (bouh, pas bien l'aléatoire), et des niveaux de rareté du contenu (au hasard, 5 communes, 3 peu communes, une rare) et donc re booouuuuh les niveaux de rareté.

J'imagine que tu voulais parler de blisters...

Nous avons fait le choix de ne pas utiliser des blisters, encore une fois pour faire plaisir à nos chers détaillants.

Implanter une gamme avec des blisters dans une petite boutique, c'est dégager un pan de mur, du mètre linéaire au sol, mettre de nouvelles broches alors que les 57 broches de Big R et GW croulent sous le poids de références qui ne se vendent plus aussi bien.
Et puis surtout, un mur de blister , c'est moche et illisible. Faites le test, reculer vous de 3 pas, regardez le mur de blisters, clignez des yeux trois fois, imaginez ne pas connaître la gamme (genre, vous êtes un newbi, vous voulez jouer à 40k, mais vous ne savez pas quelle armée, et on vous présente un mur avec que du gris ), il n'y a vraiment rien qui donne envie de s'y mettre.
Les boîtes ont, en boutique, un impact visuel plus fort et on peu les ranger sur des étagères. Peu de références, une signalétique claire, et des images qui font rêver, qui racontent des histoires, c'est mieux qu'un mur de gris tout moche avec 547 références pour 18 armées.
D'ailleurs, observer bien les productions récentes de GW en matière de sortie: c'est moins de blisters et plus de boîtes ou ces chers SM tirent vraiment au bolter  grâce à la magie de Photoshop.

Une fois que le choix des boîtes a été fait, nous avons réparti l'ensemble des sorties sur un an à raison d'une sortie par faction tout les 2 mois, pour ne pas asphyxier les boutiques avec trop de sorties.
Comme on a plus de reférences que de dates de sortie, il faut faire des regroupements de figs. Et comme on est malin comme des lapins, qu'on pense aussi un peu aux joueurs, on regroupe des uniques avec des uniques, des limitées avec des limitées et les troupiers ensemble...

Si tu veux jouer le lancier et pas l'alchimiste, on te force à acheter les 2, c'est vrai qu'on n'est pas très très mignon sur ce coup... Mais honnêtement, quel joueur de HD ne va pas investir dans au moins une figurine de chaque exemplaire pour sa faction, à raison de 25 euros max tout les 2 mois, c'est pas la mort. De plus,  ton envie du moment (j'veux pas d'alchimiste) changera peut être dans 3 mois (chouette un alchimiste, finalement c'est pas mal).

Tu veux acheter 2 lanciers, on te force à prendre un alchimiste que tu voulais pas et voilà que tu te retrouves avec un deuxième alchimiste que tu veux encore moins... Et bien,je ne sais pas, j'ai pas mal d'idées:

1) tu le revends à ta boutique qui le vendra au détail,
2) tu l'utilises pour un concours de peinture,
3) tu le refonds pour mouler un 3ème lancier,
4) tu le files à un pote,
5) sur un tournoi tu l'utilises comme récompense pour une bounty (et là tu passes pour un mec super cool),
6) tu la gardes pour pour l'offrir au mec qui commencera HD en 2008 et qui attend la resculpture (et là tu passes pour un mec hyper supra cool),
7) ou alors tu le ranges avec tes 2386 autres figurines non peintes de tout les jeux auxquels tu joues depuis 10 ans.


Tout ça pour conclure, que éditer, c'est faire des choix, et forcément, quand on fait des choix, on frustre quelques personnes mais on en rend plein d'autres heureuses.   Roulement des yeux


Nicolas Fuseau
Asmodé team
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #21 le: Juin 22, 2007, 20:09:45 »

Tout d'abord, mille excuses pour avoir parlé de bousters au lieu de blisters, mais je vois qu'on m'a compris Sourire

Mais par contre, j'aime toujours pas l'idée de mettre des références différentes dans un même packaging.
Vous pouvez très bien faire des "blisters" sous forme de boîtes cartonnées et illustrées, comme la boîte de la Voyageuse, mais en mettant une seule référence à la fois, ce qui n'empêche pas de mettre plusieurs figurines de la même référence (ou des figurines associées).

Je sais pas pour vous mais je trouve que c'est quand même plus logique et ça permet d'acheter d'éviter de faire l'acquisition de figurines qu'on ne veut pas (du moins sur le moment) et surtout ça évite d'acheter des doublons de plusieurs références à la fois (comme dans le cas du Lancier et de l'Alchimiste).

Mais bon, bien que ça ne me plaise pas trop, je ne vais pas militer pour ça. Tant pis, ça changera peut-être un jour si vous voyez que ça vous porte préjudice ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #22 le: Juin 22, 2007, 22:32:44 »

Je pense que les prix sont assez abordables (d'apres ce que j'ai cru comprendre) pour faire l'impasse sur les figurines qui déplaisent au sein d'une meme boite (dans le cas du lancier et de l'alchimiste). Et puis il reste toujours la possibilité de faire du dépot vente chez ton revendeur...
« Dernière édition: Juin 22, 2007, 23:27:08 par asura » Signaler au modérateur   Journalisée
Klenval
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Devil May Cry


« Répondre #23 le: Juin 23, 2007, 16:31:47 »

Je suis d'accord sur certains points avec Asmo Nico. Les revendeurs sont très souvent embétés par les problèmes de stock, de conditionnement etc. et en effet, le système de boites + sorties en vague est une très bonne idée. Cependant, il faut admettre que les blisters ont un avantage, celui de voir la figurine avant de l'acheter, pour ne pas en acheter une mal moulée, regarder les pièces détachées pour réfléchir à des conversions ou tout simplement aprécier la qualité de la sculpture de visu plutôt que sur photo.

Mais quoiqu'il en soit, le système de conditionnement par références différentes et tout de même curieux. Satisfaire les revendeurs, c'est très bien, mais après tout ce sont les clients qui achètent et donc qu'il faut satisfaire. Ou alors, c'est plus vicieux, parce que vous basez vos études de marché sur une clientelle atteinte d'achat compulsif : le figuriniste Grimaçant

Enfin, un des bons points, c'est que les figurines seront à long terme dispo sur le site d'Asmodée en VPC, et ça c'est une bonne nouvelle pour les peintres et collectionneurs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #24 le: Juin 23, 2007, 17:14:34 »

Il est vrai que ce système de distribution comprend avantages comme inconvénients sur lesquels je ne reviendrais pas.
Mais je vais prendre mon exemple perso pour illustrer un prob deja soulevé:
-Je joue occidentaux mais j'aimerais possèder une compganie de sarrasins dans un avenir proche.
-La boite de base c'est bon elle sera tjs dispo lorsque je pourrais me permettre de commencer.Mais j'adore la figurines de Tarik et elle sort d'ici 1 mois avec celle de Valombre que je prends a coup sûr.
-Le problême vient du fait que pour etre sur de pouvoir possèder Tarik je vais devoir me le payer a sa sortie en meme temps que Valombre car je ne souhaite pas le rater en sachant que sa réédition(si il y a...) ne sortir peut etre que d'ici 6 mois - 1 an.
-Or je ne dispose pas d'un compte a la somme faramineuse et je vois vite venir le truc dans le futur ou je devrais acheter les nouvelles références de mes 2 compagnies dès leurs sorties.
-Second probleme ce systeme de nombre limité va aboutir au fait que dans certains magasins les figurines seront prises avant meme qu'elle ne soit sortie,par exemple les personnes connaissant bien leur revendeur vont lui demander de "réserver" ou "garder" les ref qu'ils souhaitent pour etre sur de les avoir si ils ne peuvent venir au moment precis ou celles-ci sortent.
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #25 le: Juin 23, 2007, 18:47:28 »

Second probleme ce systeme de nombre limité va aboutir au fait que dans certains magasins les figurines seront prises avant meme qu'elle ne soit sortie,par exemple les personnes connaissant bien leur revendeur vont lui demander de "réserver" ou "garder" les ref qu'ils souhaitent pour etre sur de les avoir si ils ne peuvent venir au moment precis ou celles-ci sortent.


Cela m'étonnerai que les figurines disparaissent avant la sortie rend toi compte et ouvre les yeux, de plus cela m'étonnerai sans critiquer HD que toutes les figurines disparaisent le jour même de leur sortie.
Bref si tu pense que je me trompe tu n'as qu'à aller faire ami-ami avec un revendeur dans l'espoir d'avoir tes figurines avant leur sortie( hors de plus ceci est premièrement interdit et deuxièmement je ne pense pas qu'il y ait légion de revendeur dans ce genre, personellemtn je connais des revendeurs et ils ne sont pas du tout dans cette optique, aprés c'est sur je ne connais pas tout les revendeurs.)
Signaler au modérateur   Journalisée
wombat
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #26 le: Juin 23, 2007, 20:11:15 »

Salut à tous,

Je vais passer un peu sur les boîtes à deux refs. Depuis l'annonce des sorties, un doute m'habite et je dors mal la nuit en pensant aux égarés...

Les égarés vont donc gagner Isha-Akshay, qui est un officier de 50 points.
Les égarés ont actuellement un officier nommé Bran Carnoth, qui vaut 84 points.

En changeant de chef, on gagne donc 34 points... mais il n'y a pas de sorties en troupiers ou indépendants prévues ? Va-t'on être obligé d'investir dans une seconde boîte de base ou de faire des compos intégrant obligatoirement le mercenaire Ben Moshe ?

Désolé si la question a déjà été abordée ailleurs...

Signaler au modérateur   Journalisée

Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #27 le: Juin 23, 2007, 21:01:11 »

Faut t'apaiser Islev pas la peine de monter sur tes grands chevaux.
Tu n'as pas compris apparement,je ne dit pas que les figurines vont disparaitre AVANT leur sortie mais que le jour de la livraison  des nouveautés il y a souvent quelques articles qui vont etre mis de coté.
Cela dit je ne connais pas le système de distribution, les 1500 références sont toutes envoyées en même temps a tous les revendeurs (ce qui voudrais dire que il y aurai un seul approvisionnement et après fini)
Signaler au modérateur   Journalisée
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #28 le: Juin 23, 2007, 23:42:25 »

Pas de panique que diable ! Il y aura assez de figurines pour le jour de sortie et bien des jours après,  comme la guerre ne guette pas à nos portes, aucune pénurie ne sera possible avant bien longtemps. C'est donc détendu du gland, l'esprit léger et le doigt peinturluré que je me pointerais fissa  chez mon revendeur chéri et adoré, fin juillet bein entendu  Grimaçant

Que celui qui doute encore sur ce point récite 10 fois de suite le credo des grenadiers, non mais  Souriant..amen...


...et dodo
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #29 le: Juin 24, 2007, 10:45:26 »

Excuse moi Ezekiel mais cela m'énerve de voir des gens supposait des trucs sans réfléchir mais je ne voulais pas du tout t'agresser et en relisant mon post c'est vrai que j'ai été désagréable, et je m'en ré excuse.
Donc pour conclure je pense donc qu'il n'y aura pas de rupture de figurines le jour de la sortie n'y même les quelques jours qui viennent, mais je sais que par exemple Baptiste Valombre sera achetée par pas mal d'amis pour le jdr.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.