Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

[75] Tournoi au Repaire du Dragon, le 5 janvier 2008

Démarré par Liancour, Décembre 21, 2007, 18:02:24 PM

« précédent - suivant »

Liancour

Commencez l'année 2008 dans la joie, la bonne humeur, et dans les enfers.
Venez participer au premier tournoi 2008 du Repaire du Dragon (44 boulevard de Magenta, 75 010 Paris, tel : 01 44 84 70 69, email: lerepairedudragon_à_wanadoo.fr (remplacer le _à_ par @) )

Format : 200 points + 60 de réserves. Toutes les figurines doivent être peintes (comme d'hab quoi).
Inscriptions : 6€, lots pour tous les participants.

Si le nouveau contexte de campagne est disponible au moment du tournoi, il s'appliquera, sinon cela se déroulera de façon "libre" (sans contexte particulier).
Éléments de décors 2D et 3D (on essaie d'avoir un maximum de cette deuxième catégorie, mais pour l'instant ça reste majoritairement du 2D) permettront de jouer avec terraformation.

Début du tournoi 11h00 (merci d'arriver un peu avant afin que le tournoi puisse commencer effectivement à 11h00), fin prévue à 16h00 (avec une petite pause pour déjeuner). Trois rondes seront disputées.

Inscrits :
- Rahan
- Frell
- Korath
- Psythe
- Rayane
- Thomas
- Greg
- Dominique
- Mohand
- Styx
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Liancour

Attention le tournoi est complet.

Je dois faire le point avec le Repaire du Dragon, pour connaître l'ordre d'arrivée des inscriptions et établir (déjà) la liste d'attente.

climbo

Salut Liancour,
je jaisse ma place à Styx  ;).
A +, Climbo.

Styx

Merci Climbo, dommage que tu ne sois pas là, je suis resté sur ma faim la dernière fois ;).
Démons & Squamates.
L'enfer est à nous !

Thrud

Bonjour, juste pour savoir, est-il possible de venir regarder uniquement ?
En effet, je n'ai pas d'armée peinte - je débute tout juste - mais j'aurais bien aimé voir une partie en cours pour me familiariser avec les règles...
S'il n'y a pas assez de place, je comprends tout à fait cela étant.

Thrud

dom

domage j aurais bien voulu refaire une partie contre toi climbo  :(

Liancour

Citation de: Thrud le Janvier 04, 2008, 14:02:38 PM
Bonjour, juste pour savoir, est-il possible de venir regarder uniquement ?
Il n'y a aucun problème, tu es le bienvenue.

A noter la défection de Pazuzu, qui devrait être remplacé (si les informations circulent bien) par Hartmann.

korath

Merci à Liancour et au Repaire pour ce tournoi vraiment très sympa. La bonne amiance était, comme d'habitude, au rendez-vous. Voici le classement final:
1/ Korath Egarés
2/ Frell Occidentaux
3/ Psythe Sarasins
4/ Dominik Egarés
5/ Rahan Egarés
6/ Rayane Sarasins
7/ Thomas Démons
8/ Styx Démons ?
9/ Greg Occidentaux ?
10/ Hartmann Mercenaires

Ma compo:
Isha Akshay
La gueule des Abysses
3 Rétiaires
2 Squamates
1 Croc des enfers

3 Piétailles Damnées (le Boulanger, la Femme du Boulanger et l'Amant de la Femme du Boulanger  ;D )
2 Harceleurs Corvus

Rapide compte rendu:

1ère partie: Chassé-Croisé VS Styx
Nous jouons sur une table Plaines Ardentes.
Rien de particulier pour la terraformation excepté un puit de paix en plein centre de la table. 1 seule zone de conflit qui se déclenchera donc sur 6+, ce qui n'arrivera jamais. En fait, aucune zone de conflit ne s'est déclenchée durant mes 3 parties. Et heureusement, car, comme beaucoup d'entre vous le savent, je HAIS les zones de conflit!
Etant donné que ce scénario est une variante de Prendre et Tenir, je me dis que ça risque de vite finir en boucherie. Je garde donc ma compo de base ainsi que le Croc pour me protéger des lémures d'Asaliah. Mal m'en pris! Mon adversaire aligne Samuël, Foulques, la Succube et plusieurs Damnés de tous types.
Pas trop de difficultées sur cette partie car Samaël vient,  dès la fin du 1er tour, s'empaler sur la Gueule des Abysses. Il ne se relèvera pas au second tour.... Par contre ma Gueule n'en ressortira qu'avec 3PV vite trucidés par la Succube qui elle même succombera à l'assaut d'un rétiaire. Je rase donc la table et remporte la victoire à +3pts.

2nde partie: Touchdown VS Rayane
Nous choisissons de jouer sur une table Plaines Ardentes.
Rayane est un de mes adversaires réguliers au Café-jeux d'Herblay. Je retire le Croc ainsi qu'un rétiaire pour intégrer 3 piétailles (2 avec DPT et Esquive / 1 avec ricochet 2) et 1 Harceleur Corvus.
Nous connaissons bien nos compos respectives et attendons beaucoup de la terraformation que nous ne jouons jamais. Il fait preuve de malice en encombrant à outrance 20 toises de longueur sur ma zone de déploiement, me forçant à déployer mon groupe de 10 combattants sur un petit carré de 5 toises sur 10.... :o Pour ma part, je place une zone mortel feu ainsi qu'un brouillard rendant berserk en plein milieu de sa zone.
Etant donné la configuration du terrain je suis obligé de sortir groupé de mon petit carré de déploiement. Je m'attends à subir un tir de grenade incendiaire de la part de l'Alchimiste mais Rayane préfère jouer la sécurité en abritant Nazir qui porte son drapeau. Je pense que ceci lui coûta la partie car j'en profite pour éloigner un squamate et ainsi libérer un passage pour ma Gueule qui se jette et gobe l'Alchimiste tout cru! Son Hassassin échoue lamentablement l'éxecution de mon squamate et la Voyageuse rattrape le coup en abatant froidement un rétiaire tou neuf. Heureusement ce dernier où la force de la mettre au sol lui faisant perdre un tour! :D Pour le 3ème tour, la Gueule se farci un Pilier avec poignard venu soutenir l'Hassassin et, étant placé dans le Brouillard Berserk, se tape le luxe de sévèrement entamé l'Hassassin en question sans le blessé! Ben ouais, on va pas le rendre fanatique quand même! A partir de là, tout ce passe bien pour moi, je rase la table, apporte mon drapeau dans la zone adverse et récupère le sien afin de creuser l'écart.
Je remporte la victoire à +3pts.

3ème partie: Récupération VS Psythe
Etant mieux classé que Psythe, je peux choisir la table de jeu et de rester sur les Plaines Ardentes, à son grand désespoir:P.
Je side et retire mon Croc pour placer le Boulanbger ainsi que le Femme du Boulanger, tous deux avec +1DPT et esquive2.
De nouveau 1 seul zone de conflit et pas mal de décors spéciaux.... 1 puit de lave dans ma zone centrale (je m'empresse d'y placer 1 rétiaire afin de le booster comme un sauvage), 1 puit de paix au centre et une zone mortel feu avec brouillard berserk dans la zone centrale de mon adversaire (j'aime bien ::) )
Le premier tour voit un Lancier très agressif se lancer sur le Boulanger et l'abattre froidement... Sa femme, quand à elle, se prend une Grenade incendiaire d'un Alchimiste très très méchant. Au second tour, l'aigle de Tarik vient bloquer les ordres de mon officier, j'en profite pour l'écrabouiller avec mon Rétiaire surboosté. Pendant ce temps, mon second rétiaire engage le Djinn et le met au sol. La Femme du Boulanger pénètre le puit de paix afin de prendre un objet, la Gueule achève le Lancier et un Squamate combat vaillement une Panthère (qui en prends plein le museau!). Mécontent de la tournure que prenne les choses, Tarik se précipite sur la Femme du Boulanger qui, prise de panique, recule prestement vers ma zone de déploiement (youpi! j'ai fais 1 sur le dé!). Le Djinn se relève pour mourir face au rétiaire et Isha Akshay entame sévèrement, avec un disque de combat, un Hassassin qui se baladait par là. 3ème tour, c'est la débandade chez mon adversaire, tout le monde meurt les uns après les autres. Seul Tarik résiste, tentant d'engager mon officier afin de remporter la partie.... c'était sans compter les zones de contrôle de 2 Rétiaires dévoués 8)
Je remporte la victoire à +3pts mais c'est la seule partie où je n'ai pas rasé la table ???

Je repars donc tout content de mon résultat et de mes lots  :-*
To punish and Enslave

Rejoignez l'Ordre du Dragon

Don Lope

Bonjour à tous

Un compte rendu bien sympa. Ca donne envie de faire des tournois, malheureusement je pense que la région toulousaine sera le parent pauvre du fait du fiasco de asmoday toulouse. ( je sais j'y suis pas allé c'est de ma faute )

Ta compo est violente je trouve mais bon le résultat a prouvé que tu avais raison.

Félicitation

Edit moi même: c'est vrai, il n'y avait pas la meuleuse de service, comme quoi  ;)
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

korath

Citation de: Superphoenix le Janvier 06, 2008, 18:02:42 PM
Ta compo est violente je trouve mais bon le résultat a prouvé que tu avais raison.

Et encore, je joue pas le Golem ni la Voyageuse.... y'en as qui se gêne pas  ;)
To punish and Enslave

hartmann

A mon tour pour ce petit compte rendu. Pour ma part ma compo mercenaire etait :
don quichotte
bretteur
2 grenadiers pistolet
1 grenadier tromblon
2 dopelsoldner
aidan saint james
2 arquebusiers

1er match contre thomas (démon) sur nécropole en conquête :
Nous nous retrouvons avec 5 zone de conflit et comme zone, c'est la gloire des héros  (ou un truc comme ca) 1PV en moins par troupier et +2 PV pour les indépendants..... ca commence bien.
Déploiement : don quichotte, aidan, 2 tireurs, 1 grenadier et de l'autre bretteur, les deux dopel et les 2 autres grenadiers
Le premier tour est classique, placement et jugement des fig de l'adversaire. 2eme tour, il s'est un peu trop regroupé, du couples grenadiers font leurs offices en tuants foulque, damnée de la colère, une piétaille et laisse 2 PV à la succube...Ca réaction est d'utiliser le sort d'asalia et s'ensuit des combat acharné ou je rends coup pour coup, le bretteur part avec la succube, et don quichotte sort le grand damné avec l'aide d'aidan servant d'appât.
Résultat, il ne reste qu'asalia sur la table, elle prend une zone seule.

2eme match contre rahan (égarée) sur étendues gelées en touchdown :
Il n'y a aucune zone de conflit, du coup une foison de décor gênant sur toute la table me donnant -1 au tir!!! La partie ne se déroule pas trop mal mais avec  une voyageuse, une gueule des abysses et un petit manque de chance la partie se termine ou j'ai a peine fait 10pts tandis que mon adversaire a traversé la table.

3eme match contre greg (occidentaux) sur nécropole :
Pas de zone de conflit.
Une partie décevante de ma part, je joue comme un boulet et me fait poutrer dans les formes. Erreur sur erreur sont effectués ma dernière place est mérité.

Ressentiment générale :
Un tournoi bien sympa (top faction mercenaire  ;D) et ma compo va être modifié pour enlevé les arquebusiers et rajouter encore du grenadier et Görtz quand il sera la....

arthemis!

A mon tour,voila mon compte rendu.( raya ne)

Ma compas

-Nazie
-Voyageuse
-Lancier
-Chasseurs Berbères
-Alchimiste
-Pilier (hallebarde)
-Pilier (poignard)

Réserve

-Hashishin
-Golem + Isaia.

Premier round :
Je joue contre Greg,nous jouons sans la terraformation,enfin a moitie ^^,excepter,une brume.
Le scénario était chassé croisé et il jouer occidental.

Majoritairement dominant,je gagne avec +3 j'avais 4 zone,et lui aucune.Je jouez les chasseur qui on terrasser les grenadier,puis le bretteur a subit la gourou de la voyageuse et du lancier.Le pilier hallebarde protéger le poignard également.Nazir avance sans problème,l'achimiste absent,remplacé par l'ashishin qui a très bien jouer : Il tue argas,doppel et tir ses deux munitions.La voyageuse résiste contre une autre qui c'était occupé d'une cantinier a l'aide du pilier hallebarde.
Fin du dernier tour,je joue stratégique. Nazir avance dans la zone du milieu,les pilier s'écarte sur les coté,et l'Hashishin qui a "Hashashiner" argas utilise son pouvoir pour tailler le troisième coté.

Résultat victoire.

2 ème round
Touchball
Je joue contre olivier,la terraformation plutôt a mon avantage,je l'oblige a se déployer sur un rectangle de 5/10 t.Lui utilise un truc pourri qui m'énerve,nazir perd 2 PV ,berserke,et le ralentit pour perdre l'objet.Mon alchimiste se fait gober par une grosse geule,les berbères absent,l'Hashishin échoue lamentablement a l'aide d'un pilier face a un skamate !! Lancier,voyageuse et pilier avancent en semblent,tuant rétiaire,et il gagne au senar et il a rasé le terrain.

3 ème round
Recup
Je joue contre Rhaan l'obligeant a se déployer sur 5/10 t,je balance la grenade qui tue presque un rétiaire,et une piétaille direct.Les berbers jouent leurs rôles,ils amochent très bien un rétiaire et tue les piétailles. Pilier et lancier tapent, voyageuse avec, l'ashishin ramasse,et ses frondeuse envoi et échouent plusieur fois.la geule meurt face a la voyageuse et l'assassin,isha aussi.Nazir meurt et dernier tour,il reste voyageuse,hashishin frondeuseS et rétiaire.Il  reste un objet ma voyageuse a 5 pv,sa se déroule,et lorsque je vais attaquer la frondeus (si je la tue,je gagne,car le rétiaire a 1 pv)  mais il dit que nous avons pas fait l'explosion au début du tour (ce qui est vrai) donc il l'a fait en plein milieu du tour et par hasard,sa tombe sur la ça OU ETAIT  ma voyageuse...elle meurt donc égalité.

Pour moi,j'ai gagner,mais sur le papier non.

Voila,sinon bonne ambiance comme au dernier tournois!
In Cha'Allah !

korath

Bonjoour,

un pti post pour signaler à Liancour (orga), AsmoNico, et la boutique du Repaire du Dragon que nous n'avons toujours pas reçu la Primae Materia pour ce tournoi et pas d'info à ce jour :(
C'est dommage, il y avait de jeunes joueurs qui risquent d'être déçu.....
To punish and Enslave

Liancour

Citation de: korath le Janvier 21, 2008, 19:52:00 PM
Bonjoour,

un pti post pour signaler à Liancour (orga), AsmoNico, et la boutique du Repaire du Dragon que nous n'avons toujours pas reçu la Primae Materia pour ce tournoi et pas d'info à ce jour :(
C'est dommage, il y avait de jeunes joueurs qui risquent d'être déçu.....

Désolé, j'étais en vacances (et oui, je ne les prends pas en même temps que tout le monde), donc désolé pour le manque de réactivité, maiis je m'en occupe très vite.

korath

Ok merci, je voulais pas faire mon relou mais j'ai 2 ptis joueurs sur le dos moi! :'(
To punish and Enslave