Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Hell Dorado aux journées de la figurine de Sartrouville 19 20 janvier 2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hell Dorado aux journées de la figurine de Sartrouville 19 20 janvier 2008  (Lu 10842 fois)
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #45 le: Janvier 21, 2008, 13:56:45 »

Salut Dreadaxe,

Comment le tournoi de Sartrouville qui devait être le plus gros tournoi d'Hell Dorado s'est transformé en pauvre tournoi à 4 participants?
J'ai peut être la réponse. Donc, pour votre gouverne, non je n'étais pas l'organisateur de ce tournoi. Il s'agissait bien d'Asmo Nico. Voilà ce qui s'est passé...

A la fin de la semaine dernière (mercredi soir plus précisément), Asmo Nico m'appel en me disant qu'il est désolé mais qu'il ne pourra pas organiser le tournoi de dimanche. En gros, il me demande à l'arrache de le gérer à sa place. Nous sommes huit inscrits, je réfléchi et je lui réponds le lendemain que je peux gérer le tournoi et jouer. Parce que je me déplaçais (avec Honycius), pour venir jouer!

Asmo nico devait me rappeler le jeudi pour que nous confirmions tout cela. Au final, je le rappel le vendredi suite à un message de sa part qui me dit qu'il est désolé de ne pas avoir pu me rappeler jeudi et que, bonne nouvelle, je n'aurai pas à faire le joueur fantôme puisqu'il y a un neuvième participant. J'accuse le coup en me disant que me taper de la bagnole pour aller à un salon pour ne pas jouer, ça va faire une journée un peu naze. Mais bon, je reste motivé et je lui dis que je peux gérer le tournoi.

Vendredi soir, j'en parle à mon pote Honycius qui me fait comprendre que d'aller gérer un tournoi un dimanche à l'autre bout de Panam le tout gratos n'est sûrement pas une bonne idée. Et d'ailleurs, énervé, il décide de partir en vacance en avance.

De mon côté j'ai eu une fin de semaine un peu speed et je suis crevé. Je décide de prévenir Asmo Nico que je ne gèrerais finalement pas le tournoi de Dimanche. Il a prévu 2 démonstrateurs, l'un d'eux pourra bien gérer le tournoi à ma place.

Samedi, je gère le tournoi à Troll2Jeux. 8 personnes pour une bonne ambiance. Et quelle surprise de découvrir que les scénarios de la nouvelle saison n'ont pas été testés! Ah oui, une partie a même durée un seul tour tellement le scénario est buggé. Pour couronner le tout, l'enveloppe des lots (cartes de primae materiae et cartes exclu) n'a pas été envoyée à temps.
Au final, sincèrement, je ne regrette pas d’avoir abandonné le tournoi de Sartrouville.

Maintenant Dreadaxe, je t’invite vivement à ne jamais réécrire ce genre de phrase :
"Ah bon Climbo était l'orga de ce tournoi ? Si telle est le cas ça crains de pas pouvoir venir... ou bien de pas prévenir assez tôt. Enfin tout le monde peut avoir des imprévus de dernières minutes mais quand même" sans être au courant du contexte. Merci d’avance.

Ps, T3, c’est vraiment de la merde.
A +, Climbo en mode véner.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #46 le: Janvier 21, 2008, 14:01:59 »

Je ne me suis pas inscrit au tournoi parceque d'une part je faisais un tournoi conf la veille qui d'ailleurs à tourner court faute de participant (là aussi) et par conséquent pour ma moitié ca ne passait pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #47 le: Janvier 21, 2008, 14:05:25 »

Ce qui est dommage c'est que les gens n'ont prévenu. Contacter l'orga ou bien poster sur ce sujet.

Une dizaine de participants il y a possibilité de faire un tournoi sympa et surtout de voir de belles choses, maintenant si les gens ne tiennent pas leur engagement... Si j'étais venu et qu'il n'y avait pas les personnes annoncées je pense que j'aurais été déçu. Le fait de payer à l'avance devrait être systématiser dans la plupart des cas au moins les gens prennent des engagements et au pire on détruit le chèque si vraiment la personne ne peut pas venir (ou on encaisse si l'absence est pas excusée).

Hasdrubal pourquoi ne t'étais-tu pas inscrit au tournoi ?
Re-bonjour,
Je ne comprends pas l'intéret de ta dernière question sur la venue d'Hasdrubal alors que tu n'es pas venu non plus.

Ce qui a fait foirer ce tournoi c'est d'un une communication de merde. Un post sur un forum n'a jamais fait venir grand monde. Il faut continuellement relancer le sujet si on veut motiver les joueurs. De deux, prévenir trois jours avant le tournoi qu'on ne peut pas être là sous prétexte qu'on a zappé l'anniversaire de son bout de choux, ça le fait ausi trés moyen.

Maintenant, on va peut être arrêter de se prendre la tête là dessus.
CCCR, je t'invite à supprimer tout ces posts qui ne referont pas l'histoire de ce tournoi.

Ludiquement Climbo.

ps, désolé pour le post du dessus. Mais quand j'ai lu le post de Dreadaxe, j'ai un peu pété un cable  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #48 le: Janvier 21, 2008, 14:07:00 »

En fait, Asmo Nico nous a appelé à la rescousse pour assurer les animations sur les deux jours, moi et Hasdrubal.
J'apprend le samedi à 16h que l'organisateur initial ne pourra pas venir assurer le tournoi demain, donc je l'ai remplacé au pied levé. Sur 9 inscrits je sais qu'il y en avait 2 qui se sont désistés, donc 7 joueurs ca me faisait pas trop peur.
En revanche, ne voir que 3 joueurs sur les 7 prévus, là ca fait peur... Heureusement que j'ai pu trouver un jeune homme (initié la veille avec une partie de démo), pour remplacer le 4e joueur, ce qui m'a permis de me rendre plus disponible pour les tables de démo, et de ne pas laisser mon camarade tout seul !

Le tournoi s'est très bien passé, ainsi que les démos, et je ne blâme pas les absents (bien qu'ils aient toujours tort  Grimaçant ).
Mais sachez qu'il est regrettable de ne pas avoir participé à ce tournoi car entre les centaines de points de PM et décors/figurines, les gains ont été exceptionnels !
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #49 le: Janvier 21, 2008, 14:56:08 »

Maintenant Dreadaxe, je t’invite vivement à ne jamais réécrire ce genre de phrase :
Sinon ?!  Grimaçant

Citation
"Ah bon Climbo était l'orga de ce tournoi ? Si telle est le cas ça crains de pas pouvoir venir... ou bien de pas prévenir assez tôt. Enfin tout le monde peut avoir des imprévus de dernières minutes mais quand même" sans être au courant du contexte. Merci d’avance.
Je pense que j'ai bien fait de poser la question comme ça tu as réagi et je suis au courant du contexte. Quand je pose la question c'est que je pensais aussi que c'était AsmoNico ou du moins un membre de la Asmo Team qui s'en occupé.
Ceci dit rien ne t'empêchait de communiquer sur le forum de cet état de fait.

Citation
Ps, T3, c’est vraiment de la merde.
En quoi ? Note : Comme dit plus haut pour enlever ton anonymat ça se passe ici

Citation
Je ne comprends pas l'intéret de ta dernière question sur la venue d'Hasdrubal alors que tu n'es pas venu non plus.

Simplement pour savoir si tous les gens avait joués le jeu de s'inscrire à l'avance ou si non pourquoi...

Citation
Ce qui a fait foirer ce tournoi c'est d'un une communication de merde.
hum, peut-être. C'est un peu ce que je dis au-dessus.

Citation
Un post sur un forum n'a jamais fait venir grand monde. Il faut continuellement relancer le sujet si on veut motiver les joueurs. De deux, prévenir trois jours avant le tournoi qu'on ne peut pas être là sous prétexte qu'on a zappé l'anniversaire de son bout de choux, ça le fait ausi trés moyen.

 Je suis assez d'accord avec toi mais un simple sujet bien entretenu peut faire venir du monde. Il suffit de le faire vivre et d'informer les gens comme tu dis et pas simplement un message dans une bouteille lancé à la mer. Après il faut faire du mailing de masse et là T³ eput être utile pour de la même façon pour garder les gens inscrits motivés. Bref ne pas laisser le soufflé retomber.

Citation
Maintenant, on va peut être arrêter de se prendre la tête là dessus.
L'idée première de mon intervention était de comprendre le pourquoi du comment pas de faire de jugement de valeur.

Citation
CCCR, je t'invite à supprimer tout ces posts qui ne referont pas l'histoire de ce tournoi.
Bah c'est bien de le laisser je pense, ça servira d'exemple pour les futurs organisation de tournoi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #50 le: Janvier 21, 2008, 16:41:44 »

Citation
Ps, T3, c’est vraiment de la merde.
En quoi ? Note : Comme dit plus haut pour enlever ton anonymat ça se passe ici

Tu as réalisé un bon outil. Mais il n'est pas assez intuitif. Le joueur qui arrive sur la page d'accueil sera vite perdu. Trop d'info tue l'info.

Si un utilisateur s'inscrit à un tournoi avant de créer son compte pour enregistrer des tournois, tous ses enregistrements précédents passeront en anonyme. C'est juste un petit bug.

C'est en partie pour cela que les joueurs me font ce genre de retour et rechignent à s'inscrire sur T3. Et tant que tous les participants d'un tournoi ne seront pas référencés sur T3, les statistiques du site ne voudrons rien dire. On peut prendre l'exemple du participant arrivé à l'improviste au tournoi de Sartrouville par exemple.

Voilà, j'espère que ces remarques t'aiderons à faire avancer ton système.
En gros, fait quelque chose de plus visuel (icône par type de jeu par exemple) et plus simple.

Ludiquement, Climbo.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #51 le: Janvier 21, 2008, 17:02:48 »

Modération

Je ferme ce topic et je vous invite à vous calmer et à vous expliquer en PM
« Dernière édition: Janvier 21, 2008, 17:08:20 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.