Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  à propos de vorenus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: à propos de vorenus  (Lu 2832 fois)
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« le: Décembre 29, 2007, 18:40:50 »

comme tout le monde le sait, la wave 4 nous apporte un nouvel indépendant très sympa: Vorenus
1 point de CMD, charisme, des stats pas mauvaises le tout pour 27 points si je ne me trompe pas (j'ai pas le livre sous les yeux...)
alors je me dit: waouh! une figurine à rentrer dans la compo!! et c'est là que le bât blesse, quelle figurine enlever?
parce que rétiaire c'est fort, gueule c'est fort, frondeuse c'est fort... bref point de vue figurines jouables on n'est pas à plaindre!

alors oui vorenus est bien, mais comment le faire rentrer dans la compo???

(je vais finir par retrouver les habitudes de confront' et faire des listes de 400pts!!)
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Décembre 29, 2007, 19:17:47 »

1/ Vorenus n'amène pas de CMD, désolé...
2/ Il coûte 28 PA.
3/ Les choix sont toujours douloureux, mais rendent le jeu plus intéressant -- je trouve que tous les profils des égarés sont intéressants (c'est un peu pour ça que je les joue).

Je dirais que c'est une pièce maîtresse et qu'il faut construire la compo autour de son potentiel. En d'autres termes, je raisonnerais dans l'autre sens: je veux jouer Vorenus et je veux le rentabiliser; que me faut-il?

Son ordre et son charisme ne seront pleinement rentabilisés que s'il est placé au coeur de la mêlée. Une pièce comme Saurav lui permettrait de tenir longtemps et d'en faire une véritable plaie. Mais à l'heure actuelle, je le vois bien accompagné d'un rétiaire: Harcèlement *sans contact*, activation d'un rétiaire  (7 CBT) qui met au sol, ou immobilise, suivi d'une attaque de Vorenus (6 ou 8  CBT face à une DEF de 1, très certainement), d'où immobilisation à nouveau. Avec ce genre de combo, même des plaies comme Tarik ou vont transpirer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 30, 2007, 08:28:00 »

Moi j'ai viré la Frondeuse. Je ne l'ai rentabilisé qu'une seule fois, avec un sacrifice sanglant sur Don Quichotte...

ou j'ai pas de bol, ou je sait pas la jouer, mais je la trouve vraiment faiblepour son cout et ses contraintes
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #3 le: Décembre 31, 2007, 12:21:16 »

Salut !

Pour ma part, c'est pas l'intégration de Vorenus à une compo qui me pose problème, j'ai déjà 2-3 pistes à tester. Selon moi, ce n'est surtout pas de la Gueule des Abysses qu'il faut se débarrasser, tant elle tâche de par sa présence, sa puissance brute et sa mobilité ahurissante (sans compter l'effet "Mise à mort" qui fait chaque fois extrêmement mal à l'adversaire). Bon évidemment, après ça dépend des compo que chacun joue habituellement, mais à l'heure actuelle, j'ai plus facile de passer de 7 à 6 CMD que de me séparer de cette charmante Gueule de porte bonheur. Clin d'oeil

Pour Vorenus, donc, voici la liste que je testerai en premier :
  • Isha
  • Gueule
  • Vorenus
  • 3 Rétiaires
  • 2 Harceleurs

199 PA, 6 CMD, 8 fig, domination de départ à 16. Les totaux sont relativement moyens (CMD donné uniquement par l'officier, on peut avoir une bien meilleure domination quand on s'appuie sur les Harceleurs), sans être profondément ridicules. Reste que 8 figs, c'est un peu faiblard même en égaré, surtout que la Gueule a la fâcheuse tendance de se prendre un focus fire après avoir rempli son rôle (surtout s'il s'agissait d'aller chercher un Isaïa).

Par contre : 5 figs avec minimum 5 DPT+arpenteur, donc très mobile. 3 troupiers dont la brutalité n'est plus à démontrer (les Rétiaires). Le peu de CMD limite l'usage des vae victis ce qui m'amène à limiter l'usage de squamates (ils se retrouvent vite blessés et donc à 3 de CBT, c'est faiblard) tandis que les rétiaires jetteront régulièrement 6-7 dés (5-6 si blessés) sans compter les éventuels vae victis. Le charisme de Vorenus, qui manque si cruellement à Isha, est donc ici pleinement rentabilisé. De plus l'ordre du prétorien facilitera la mise au sol, voire l'immobilisation par des rétiaires et si jamais un Harceleur traine dans le coin...
Donc, de ce point de vue, l'aspect poutrage intensif caractéristique des Égarés n'est pas négligé.
Pour les récupérations d'objets, les Harceleurs sont très bien pour ça sachant qu'un de leurs potes aux gros ne sera jamais bien loin en cas de besoin.
Pas de Croc, mais je trouve que les Corvus ont tendance à bien se débrouiller contre les lémures (ils les attaquent sans ripostes ces petits vicieux Souriant ).

Une faiblesse assez importante : les scénario de contrôle stratégique. Mais c'est une faiblesse historique de nos Égarés (du moins, c'est le cas quand je les joue), donc de ce côté, je suis pas encore au point.

Quelques variantes :
  • Remplacer un rétiaire par la frondeuse, pour ceux qui aiment la jouer (c'est pas vraiment mon cas), je trouve toutefois qu'elle risque de monopoliser les points de CMD (que ce soit en vae victis pour sortir le 6 sur un tir fond de table ou en cas de sacrifice sanglant). Au jeu du tir au pigeon, je préfère encore tirer au disque avec Isha. Variante à tester toutefois (en particulier contre des Démons).
  • Remplacer un rétaire par un 3e Harceleur+1 Piétaille Damnée. On passe à 9 figs et 18 de domination initiale. Sans doute un bon compromis dans les scénario de récupération d'objets voire de contrôle stratégique.
  • Toutes les variantes auxquelles je n'ai pas encore pensé Souriant

Voilà en gros mes idées du moment (sans doute largement perfectibles) pour accueillir Vorenus à sa juste valeur le jour de sa sortie (c'est une fig que j'attends avec impatience).

Par contre j'ai pas encore d'idée lumineuse pour intégrer le Grouillant qui sort pourtant en même temps... chaque chose en son temps. Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 31, 2007, 12:39:24 »

excellent post, merci!!

donc à proopos des variantes je pense qu'on peut se servir du side, si on compte:
frondeuse 22pts
harceleur 13pts
piétaille 9pts
piétaille 9pts
total 53pts      ça rentre!

il n'y a plus qu'à voir comment intégrer le side, mais ça se fait selon le scénar et l'adversaire, donc...

petit bémol concernant les lémures, mais je vais d'abord essayé avec ton idée des harceleurs, et je viens me plaindre après si nécessaire...
« Dernière édition: Décembre 31, 2007, 13:02:35 par Coyotte » Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
harkhih
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #5 le: Décembre 31, 2007, 12:59:11 »

13 points un harceleur, et je n'accepterai aucune plainte car j'ai bien dit que ces idées demandaient à être testées avant toutes choses, je n'ai rien garanti. Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.