Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Vers un ré-équilibrage ?

Démarré par daybay, Janvier 01, 2008, 21:17:02 PM

« précédent - suivant »

daybay

Salut !

Simple question : vu la supériorité des égarés dans les premiers tournois, la sortie des renforts vous a-t-elle donné l'impression de
ré-équilibrer le jeu ?

Dark

Combien les égarés ont gagné de tournois ? Et combien de joueurs égarés ont participé à ces tournois ? That is ze kwestionne.
Ca serait bien un ptit récap des tournois de l'année.

Fenris

oui : depuis que j'utilises les corvus, je me fait poutrer  ;D

plus sérieusement, plusieurs sorties ont apporté beaucoup de punch à des armées qui en manquaient au départ :

- le GDC pour les démons : maintenant ils ont leur rouleau compresseur, qui lamine tout ce qui rentre en contact avec lui. Bourrinator, pas d'autre mot. Mais il vaut ses points, lui.
- Le lancier pour les sarrasins : ils ont maintenant leur pièce grobill, avant on avait le chef cadeau pour 38 pts qui soigne tout le monde et rend les gentils serviteurs d'Allah intuables pendant une passe d'arme, maintenant on a le truc qui monte sans soucis à 8 de CBT et plus pendant tout la partie, et encore quand ils ne sont pas deux...
- Les doppelsoldners je peux pas vraiment dire, mais ils arrachent sur le papier, alors quand on met un Don quichotte pour les commander et que ces messieurs montent à 7 de CBT de base, je dit yabon...

Mais la pièce abusée reste sans conteste la voyageuse. Le débat est je sais sur un autre topic, mais là après avoir joué nombre de parties contre elle, j'en ai vraiment ma claque : elle bute systématiquement le double, voire le triple de ses points à chaque partie. Inutile de vouloir lui amener une figurine avec moins de 7 en CBT de base, elle le transforme en lopette. La seule arme qui peu rivaliser, et encore, est le GDC. Sans lui point de salut.
Même la gueule des abysses du haut de ses 32 pts (3 de moins que madame l'abusée) fait gentil toutou contre elle.
Enfin bon, je pousserai un gros soupir de soulagement quand elle sera nerfée ou bannie des tournois officiels (ce qui serait la moindre des choses pour une edition limité, AMHA).
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Dreadaxe

Citation de: Dark le Janvier 01, 2008, 21:52:32 PM
Combien les égarés ont gagné de tournois ? Et combien de joueurs égarés ont participé à ces tournois ? That is ze kwestionne.
Ca serait bien un ptit récap des tournois de l'année.

On l'aurait automatiquement si les orga faisaient l'effort d'inscrire leur tournoi sur T³ ;)

Exemple avec Battle
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php
Dreadaxe

daybay

Et pourquoi pas une réédition de la carte de la voyageuse à la baisse sur le site ?

Parce que la fig est sympa. Perso je ne l'ai jamais jouée car pas encore peinte lol mais bon j'ai pas envie que mon adversaire hurle si je la sors.

hamstersamourai

salut à vous

pour avoir jouer contre la voyageuse à plusieurs reprises, je dois avouer qu'elle est tendue à gérer mais c'est faisable.
je veux dire pour gérer un GDC ou un Golem, tu envoies pas un guerrier sanctifié.

j'ai déjà réussi à gérer la voyageuse grâce à une panthère qui l'avait ralenti,  me permettant de m'éloigner d'elle, elle est trop boeuf, je contourne, je l'évite et j'envoie contre elle quelqu'un ou quelque chose qui réussira à la tuer ou à l'engluer.

tu vas pas te dresseer contre un char avec un simple canif, avec un bon lance roquette de 84mm, tu as déjà bcp plus confiance en tes capacités.

et puis à HD le but, c'est de remplir le ou les objectifs du scénar.
genre fleur d'eau, pompes de filtrage etc.
mais il est vrai qu'il est tjs gratifiant de tuer la figurine enemie la plus coriace, çà rajoute du piment et contribue au fun du jeu.

mais bon il est vrai qu'elle est chaude....
et comme le dit Fenris, il serait juste qu'elle soit "bannie" des tournois et/ou ligue car tout le monde ne la possède pas...et de ce fait partent laisés vis à vis des heureux possesseurs de cette sublime figurine...
++
Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !

harzen

Citation de: daybay le Janvier 01, 2008, 21:17:02 PM
vu la supériorité des égarés dans les premiers tournois

Même question que Dark, tu te bases sur des chiffres précis?

Comme j'avais la sensation (juste de mon point de vue, sans stats ni rien, un sentiment perso) que c'était plutôt les Sarrasins qui déboîtaient, cela m'intéresserait de savoir si cette affirmation est fondée sur une impression ou sur du concret.

Papy
Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...8)

CCCP

Asmodée est en train de compiler les résultats, donc il est encore tôt pour émettre ce genre de jugement. 

daybay

C'est plutôt un ressenti.

Et puis, il n'y a pas que moi qui le dit lol
CitationD'ici là, vous pouvez continuer à jouer avec le contexte la Voie Du Refuge pour espérer offrir de nombreuses victoires aux Démons et aux Occidentaux, qui se sont fait souvent boutés hors des marais de Gott Whalle ! Quant aux Égarés, ils trônent fièrement sur la dépouille de leurs adversaires !

Dark

Les résultats sont parus, et effectivement les Egarés ont écrasé tout le monde, sans distinction aucune.

Certaines stats m'ont bien fait rire : 113 Nazir vs 33 Tarik, 100 Asaliah vs 36 Samaël....preuve en est que les officiers à 80pts sont considérés comme trop chers/pas assez efficaces par les joueurs. Seul Bran Carnoth tiens la route, bien que moins joué tout de même.

Les Occidentaux ont choisi Vargas....et se sont fait défoncés. ;D

VinZ

D'ailleurs c'est L'info étonnante qui ressort ^^

Comment peut on voir autant de joueur preferer Francisco "Je sais rien faire" Vargas à Baptiste "Couteau suisse" Valombre ?
C'etait truqué ! ^^

Don Lope

Bonjour à tous

Ca peut s'expliquer par le fait que Vargas coute moins cher.  les occidentaux ont préféré son ordre pour optimiser leurs doppelsoldners et pour pouvoir prendre leurs chers grenadiers.

Enfin ce n'est qu'une supposition.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Hoys

Citation de: VinZ le Janvier 16, 2008, 10:44:37 AM
D'ailleurs c'est L'info étonnante qui ressort ^^

Comment peut on voir autant de joueur preferer Francisco "Je sais rien faire" Vargas à Baptiste "Couteau suisse" Valombre ?
C'etait truqué ! ^^

C'est simple... je veux jouer Occidentaux, pas mercenaires, j'écarte donc d'office l'option Don Quichotte. J'ai donc le choix entre Vargas et Valombre. Vargas sait se battre correctement, à 4 en commandement, et coûte 40 points. Baptiste est très très polyvalent, mais coûte 20 points de plus et n'a que trois en commandement. Alors qu'est-ce qui est le mieux? Vargas plus un Doppel / Grenadier, soit plus de commandement, plus de domination, plus de figurines non insignifiantes, ou Valombre et Valet avec la valeur qu'on leur connait? Moi, je trouve que ça se vaut.

Alexter

exactement... une compo ne se résume pas par son seul officier, sinon on va pas loin :)

à la retraite
Contre IE

Ezekiel2417

Il faut arreter avec la Voyageuse, elle n'est pas insurmontable.

Ok elle a plein de capacité et elle enlise tres bien, mais 35pts c'est pas rien...
C'est simplement l'aspect "collector" de la piece qui créer se mythe.

Si la voyageuse est revenu a la baisse voir interdite je ne comprendrais pas.En effet d'autres figurines pour leur cout peuvent envoyer au tapis 2 voir 3 fois leur cout:

-Le Retiaire est un de ceux la, pour 21 pts c'est un monstre qui se rentabilise 2x largement.
J'ai deja vu un retiaire degommer 2 dopple et se charger de mettre Valombre a 2-3pv et ce n'est pas un cas isolé.
Or pour 7pts de plus que le cout de la voyageuse tu en met 2, je peux te dire qu' ils degommeront celle-ci sans probleme.

-Le lancier est une horreur il fait tout: attaque,defense et controle de zone. J'ai deja envoyé au tapis 2 squamate et 1 retiaire avec... Pour 25pts ca va.

-Attends de voir debouler la Pleureuse pour me dire si elle vaut ses 18 petits points.

Je pense que de toute facon la voyageuse ne sera pas interdite, ca a deja etait evoqué par les membres d'Asmodée.
On pourrais aussi demander l'inverse refaire Vargas pour qu'il vale ses 40pts et que les occidentaux possède enfin leur offcier  a faible cout parce que a coté des Nazir et Isha...