Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

A propos des cracheurs squamates

Démarré par Alexter, Janvier 03, 2008, 10:52:37 AM

« précédent - suivant »

Fenris

attention :  je ne parle pas d'efficacité en termes de poutre pure, en tir comme au contact, mais d'impact stratégique sur la partie : par exemple une figurine qui ne se bat pas doit avoir des compétences et/ou ordres qui la rendent efficace en terme stratégique.

Mais pour moi, quand on prend deux figurines de factions différentes avec le même profil ou presque, leur coût doit être équivalent. J'ai pris comme exemple les dopple et les squamates car il me semblait bon (deux figurines avec le même impact stratégique, en étant différentes niveau stats pures et compétences).
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Xlatoc

Déjà, il me semblerait à la fois plus utile est plus logique que son consumé soit 3/1 et pas 1/3.

Déjà, cela lui permettrait d'achever des figurines déjà blessées rapidement.

Ensuite, son crachat, c'est un gaz non ? Un gaz, cela se disperse très vite, surtout en plein air, après avoir fait mal. Donc, fluffiquement parlant, qu'il ne dure qu'un tour semble plus cohérent.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Will

Leur tir est un crachat. Donc, il semblerait liquide. Dans la description du cracheur, il parle d'acide sulfurique et de vitriol, en gros c'est une molécule dissoute dans l'eau (leur bave). Ce qui est vrai c'est que les réactions de l'acide sulfurique dégagent des gaz assez souvent. (mais je ne dirai pas que c'est de l'acide sulfurique)

Personnellement, j'opterai pour un truc médian, genre 2/2 (ou  2/1 voir 3/1 sinon on va dire que l'on booste les égarés). L'attaque de l'acide met du temps, mais finit pas s'estomper et au vu du caratère réactif et agressif de l'acide sulfurique, cela me semble cohérent.

Xlatoc

Oui, en effet, le coup de l'englobant m'a fait tourner vers un gaz, mais c'est bien un liquide...

Ceci dit, on est d'accord sur le résultat que cela aurait en terme de jeu...
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Don Lope

#19
Bonjour à tous

Je me permets de faire remonter ce post car c'est en lien directe avec nos cracheurs. Oui je sais c'est mal.

Une idée m'est venu en feuilletant le livre de règles: le cracheur n'est il pas le meilleur ami de notre tas de vers à nous. En effet le défaut principal du grouillant c'est la lenteur. Elle permet à notre adversaire d'esquiver le méchant pas beau et de le ballader sur le champ de bataille avec son officier. Mais avec le cracheur et son crachat tout gluant mais qui explose glopglop (beurk caca), on ralentit les adversaires et il est plus facile de toucher du monde puisqu'aprés le ralenti 2 les mouvement des humain tombent à 2  (donc 4 en course) et à 3 pour les rapides (MVT de 3 et 6 en course). Le grouillant avec sa course de 6 peut rester dans le jeu et faire le trouble fête. Je vais de ce pas réfléchir à une compo avec Bran ( mis au sol glop glop ;D)

Donc, contrairement à beaucoup, j'attends les cracheurs avec impatience.

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alexter

le problème de leur tir "Ralenti", c'est que leur faible score de tir les oblige à tirer à bout portant ou en courte, et avec la portée de 4, ça veut dire pas loin de la mélée. Or, c'est de l'artillerie lourde (la, faudra qu'on m'explique  :o), donc pas de tir si y'a eu un mouvement.

Ceci étant dit, je viens de revérifier le profil, et je me suis aperçu que le l'effet Ralenti était une conséquence d'une explosion, donc potentiellement plusieurs figs. du coup, ça peut effectivement être intéressant (la, il vient de remonter un peu dans mon estime, ce cracheur)

à tester donc. Et je croit que je vais tester quelque chose dés ma prochaine partie :)

à la retraite
Contre IE

Don Lope

Pour le problème du 1 au tir je pense qu'avec un VV2 il y a moyen de tirer loin. Deplus comme c'est une explosion il suffit qu'un seul dé touche et c'est le million  :D

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Kuja

Après il y a toujours le même problème que la frondeuse: l'ambassadeur infernal...

Car faut pas se leurrer, se tir se fera surement annuler contre du démon  :-\...
Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points