Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  A propos des cracheurs squamates
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: A propos des cracheurs squamates  (Lu 6262 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Janvier 03, 2008, 10:52:37 »

ouais, je sait, ils sont pas encore sorti, mais vu ce que produit ma Frondeuse, j'envisage sérieusement de ne pas les acheter, ces cracheurs. Et pourtant, quand je parcourt le forum, beaucoup ont l'air de les craindre

niveau carac, ce sont des guerrier squamates un peu plus faible (3 en CBT contre 4 pour les guerriers)

le crachat qui ralenti pourrait être sympa, si ce n'était de l'artillerie lourde (donc pas de DPT) ou si la portée était un peu plus grande (portée 4 avec Tir 1...)

quand au jet d'acide, la puissance me gêne. ok, c'est 5d6 par personne, mais ca touche sur du 5+, et on ne peut pas le booster a coup de vae vistis. Du coup, on fait en moyenne 1-2 touches, soit 2 ou 4 dégats, réduits par la PR. qui peuvent monter a 5-7 si les cibles ne font pas d'action de focalisation pour couper l'acide.

le consummé justement : 1/3, c'est vraiment faible pour de l'acide, une fig blessée survit rarement 3 tour (ou alors c'est une grosse pièce), ce qui limite ce consummé un peu. un 3/1 aurait était plus sympa, puisque plus menacant, et susceptible d'inciter l'adversaire à faire une action de focalisation (et donc à perdre une action, ou prendre une attaque sans riposte).

Pour rentabiliser ses 24 PA, il faudra forcer l'adversaire à aligner un tant soit peu ses figs pour en toucher plusieurs d'un coup, sans toucher les siennes. Soit on incite l'adversaire à s'éparpiller, ce qui peut être intéressant, soit on doit se positionner de telle sorte qu'il soit obliger de s'aligner, et on devient prévisible.

pour 24 PA, je trouve la fig sympa, mais trop contraignante. Je lui trouve le même défaut qu'à la Frondeuse au final : fun, mais trop cher pour ce qu'elle fait face à un adversaire qui sait à quoi s'attendre.

Et vous, qu'en pensez-vous ? est-ce que j'ai raté quelque chose, ou je suis juste trop exigeant ? :p
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 03, 2008, 11:01:06 »

non je pense que tu as raison, 24points c'est cher pour la fig, le concept est marrant, elle est presque jouable, mais je trouve un rétiaire ou même un guerrier squamate plus rentable...
ce qui me gêne le plus c'est l'artillerie lourde, j'ai toujours joué la mobilité avec les squamates, histoire que l'adversaire ne sache jamais où je vais et pourquoi, donc là c'est une figurine qui soit se déplace, soit reste les pieds dans la colle!
perso je suis adepte de la frondeuse, donc deux figurines avec artillerie lourde, je peux pas me permettre!
pour le cracheur, je passe!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 03, 2008, 11:09:38 »

Je crois que j'en jouerai un à la place de la frondeuse suivant le scénar.
L'effet Ralenti est très fort pour n'importe quel scénario de prise d'objectif ou de conquête et ces squamates sont de loin plus mobiles et plus résistants que la frondeuse.

La seule chose que je regrette, c'est qu'ils n'aient que 1 un tir pour l'explosion de bave: c'est vraiment très peu et ça ne fait que 42% de chances de toucher sur un six avec deux vae victis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 03, 2008, 11:29:07 »

il n'y a que le Crachat ralentissant qui est Artillerie Lourde, donc on peut faire un Crachat Englobant avant/après un déplacement. L'ennui, c'est que ce crachat demande un rechargement, donc on en fait qu'un ou 2 sur la partie, et si on veut en faire 2, on s'expose pour 1 tour à de douloureuses représailles...

au final, comme la Frondeuse, c'est sympa contre des démons et leur PR de 0, pour les autres, à ranger...
« Dernière édition: Janvier 03, 2008, 11:33:18 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 05, 2008, 10:53:17 »

Bonjour à tous

Je pense que les cracheurs trouveront leur place avec l'arrivée d'etrucilia.

Avec une discrétion de 4 ils pourront s'approcher facilement de leur victime pour les dissoudre. Soutenu avec un squamate pour finir au corps à corps. ça devrait marcher.

Aprés c'est vrai qu'il va falloir bien viser pour en toucher un maximum.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 16, 2008, 10:50:49 »

bon, je m'ennuyais un peu ce matin, et j'ai fait un peu de proba

J'en suis arrivé au résultat suivant : ils font en moyenne 3,33 points de dégats... autant dire pratiquement rien sur des PR de 2 ou 3, à peine mieux sur une PR de 1. Il n'y a donc que contre les démons qu'ils seront un tant soit peut efficace... décidément, en l'état, ils sont vraiment pas convaincant... du coup, leur Limité 2 me fait bien rigoler
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 16, 2008, 10:58:55 »

Bonjour à tous

Tes proba tu les a faites au tir de jet acide ou au corps à corps. Si c'est le jet acide effectivement c'est pas fameux.

Mais bon, ils vont nous pondre des figs à tomber et on les jouera pour la beauté ( enfin moi c'est souvent comme ça que je joue et que je perds aussi )

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 16, 2008, 12:00:18 »

je parlais bien sur de leur jet d'acide, ce qui fait leur spécificité par rapport à un guerrier squamate

alors bon, ok, ça touche plusieurs cibles, mais si c'est pour infliger 0 dégats à chaque fois, ça n'a pas trop d'interêt... ok, y'a le consummé derrière, mais vu son efficacité, c'est négligeable (sauf si ca peut finir une fig déjà méchamment blessée, mais bon...)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 16, 2008, 14:09:35 »

oui, perso j'aurais plutôt vu un crachat genre 4/2 en puissance (comme une grenade), parce que :
- toucher plusieurs ennemis sans toucher ses troupes est limite plus difficile qu'avec un gabarit d'explosion, d'autant qu'à la différence de ce dernier, il ne peut pas le balancer loin.
- le consumé est faiblard, et comme il ne pourra tirer au mieux qu'au second tour (pour prétendre avoir une quelconque efficacité), un consumé qui dure 3 tours n'est pas réellement utile. Un consumé 2/2 aurait mieux valu, et puis bon, ca reste loin d'une grenade d'alchimiste quand même...
- il coute 24 point pour un truc avec une table de dégât de squamate (pour ce que ca va lui servir avec ses 3 dés de CBT), et des tirs faibles et trop contraignants.

sur le papier, je préfère de loin la frondeuse, qui elle a en plus son odre unique qui la rentabilise très souvent (je vous ai parlé du tableau de chasse de mon porteur de ver?  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 16, 2008, 14:52:31 »

reste à espérer qu'ils feront des mofis sur le bestiau avant de nous le sortir


/invocation d'auteurs
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Février 13, 2008, 10:51:24 »

je up ce sujet, car en relisant les profils des grenadiers j'ai réellement un sentiment que pour 15 points, ils sont 2 fois plus forts qu'un cracheur :

pour 15 points :
- Une grenade de malade à 3/2
- Aucun rechargement, et munitions illimitées (le gars se ballade avec une ceinture de grenades, comme dans terminator 2  Choqué )
- Une portée qui, bien que légère, leur permet de toucher sur du 4+ (avec de 3 à 5 dés, c'est statistiquement toujours réussi)
- En comptant leur déplacement, ils peuvent toucher une figurine jusqu'à 11 toises (4 de MVT + 4 de portée + 3 d'explosion), donc grosso modo dès le premier tour ils peuvent tirer si l'adversaire est dans les zones centrales.
- la force d'un troupier de base avec 2 de PR

en face, le cracheur, pour 9 points de plus :
- Un tir de 1, totalement insuffisant pour espérer tirer un projectile de bave au premier tour (tactiquement plus intéressant, et dans le domaine du possible de la plupart des tireurs)
- un acide très peu corrosif (5/2 pour un souffle englobant qui a une surface 4 fois plus petite qu'une explosion, bonjour l'efficacité), ce qui nous fait une moyenne de 3 à 4 de dégâts (à peine mieux que la frondeuse qui elle, tire à tous les tours en gabarit d'explosion). Pour espérer un tir par partie, voire 2 avec de la chance, un 3/2 me paraitrais plus adapté, comparativement aux grenadiers/alchimiste.
- Un consumé gadget, sachant que les scénarios se jouent souvent en 4 tours, l'impossibilité de tirer au premier tour rend le 1/3 d'une inutilité parfaite. (pourquoi pas 2/2 ?)

en contrepartie, il a pour lui le profil d'un squamate en plus faible, ce qui lui permettra de survivre au moins une passe d'armes contre un troupier de base...

désolé, mais je garde ma frondeuse  Clin d'oeil
-
« Dernière édition: Février 13, 2008, 10:56:39 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #11 le: Février 13, 2008, 15:06:28 »

Certes, mais si le fait de balancer des asticots sur l'adversaire est amusant, c'est moins fun que d'aller lui cracher dessus Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #12 le: Février 13, 2008, 19:42:03 »

Ouais enfin en meme temps les egarés ont d'autres arguments que le tir.... Alors que les occidentaux on peut etre des granadiers uber mais qu'ont ils d'autres??

Enfin bon c'est drole parce que avant tout le monde disait: les occidentaux sont pourris, la voyageuse est trop forte,....
Maintenant c'est la faction la plus abusé du jeu avec les grenadiers...pauvres joueurs egarés c'est si dur pour eux  Souriant

Bon après j'admet que les cracheurs font un peu peine et qu'il ne trouverons peut etre pas place ds le coeur de joueurs égarés...(ni dans leur compo)

(dsl pour le hs et l'ironie, je sais pas ce que j'ai ce soir^^)
« Dernière édition: Février 13, 2008, 19:49:03 par groumph » Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #13 le: Février 13, 2008, 19:58:46 »

on demande pas la lune, juste pour tout le monde des références avec un rapport efficacité/prix correct.

quand on a un rapport de 0 à +, tant mieux. Si le rapport est vraiment +++, là ça devient abusé.
et pour moi, des références comme le cracheur ou à la limite Fatina, sont plutôt dans le - - que dans le +, donc ça va pas.

c'est une question d'équilibre. Je sais que c'est difficile, mais dès qu'on met en rapport les références entre elles, on s'aperçoit assez vite des trucs qui clochent.

Si on dit qu'à 18 points un dopple est équivalent à un squamate, il faut le faire pour toutes les références... et là une figurine de tir à gabarit doit être aussi efficace qu'une autre qui vaut le même prix.
Or ce n'est pas le cas des cracheurs comme des grenadiers.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #14 le: Février 13, 2008, 20:21:34 »

Citation
"Si on dit qu'à 18 points un dopple est équivalent à un squamate, il faut le faire pour toutes les références... et là une figurine de tir à gabarit doit être aussi efficace qu'une autre qui vaut le même prix.
Or ce n'est pas le cas des cracheurs comme des grenadiers."

Bah non, c'est biaisé comme raisonnement; certaines factions ont des avantages que d'autres n'ont pas. Chez les egarés c'est la vitesse et la force de frappe au corps à corps, chez les occidentaux c'est le tir.
Nulle part il n'est dit que un combattant à 18 points dans une faction A vaudras un combattant à 18 points dans une faction B.
Les occidentaux ont l'avantage du tir; a prix presqu'egale, on vois par exemple que l'arquebusier occidental feras plus de dégats que le chasseur berbere, qui lui a d'autres avantages du coup.

Avec un raisonnement comme ca, on suppose donc que la voyageuse (35 points) et moins forte que Vargas (40 points) ? Ou que Tarik est aussi efficace que Bran au même cout ?

Qui plus est, Geof et Croc l'ont repeté je sais pas combien de fois.
Non, une figurine a un certain nombre de point dans une faction donnée n'a pas necessairement à être aussi efficace qu'une autre au même cout dans une autre faction. Sinon dans le cas contraire à quoi bon faire 5 factions différentes si toutes les figs sont les mêmes ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.