Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [wip] Lancier By Ezekiel
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [wip] Lancier By Ezekiel  (Lu 3431 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« le: Janvier 05, 2008, 20:59:29 »

Zones faitent en approximativement 2-3h.
C"est mon 1er sarrasins.
Tjs les memes photos moyennes mais lisibles

Commentaires & critiques le bienvenue comme d'habitude.





Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 05, 2008, 21:24:25 »

Bonjour à tous

Il va falloir que tu m'expliques comment tu fais. Je n'ai toujours pas compris et je n'arrive pas du tout au même résultat; tu travaille comment ta figurine.

J'adore le traitement de la peau.

Continue

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 05, 2008, 21:44:18 »

Pour essayer de faire simple je procède de 2 manieres differentes selon les figurines et le rendu que je souhaite avoir:

1- je pose des couleurs de bases qui seront au final les ombres les plus sombre et je pose lumiere dessus apres, ca permet d'aller assez vite sur certaines zones mais sur des zones complexes le rendu est moyen par rapport a la seconde methode.

2- methode maintenant tres repandue: couleur de base / ombres (1 ,2, 3 voir jusqu'a 6-7  ombrages) / lumières (alors la je nombre n'est en theorie pas limité)

En sachant que personnellement j'utilise quasiement tjs la seconde methode car elle donne un bien meilleur rendu si bien realisé et permet de ne pas trop faire de "superposition" de lumieres. De plus je ne sors jamais sans quelle glacis au milieu ou a la fin du traitement des mes teintes pour teinter ou adoucir les lumieres.
Enfin mes couches de bases sont tjs des jus, donc tres dilué ce qui me permet de bien visualiser les reliefs de ma figurine.

On le dira jamais assez il faut DILUER sa peinture, pour exemple je dilue a environ 1 volume de peinture pour 3 d'eau au minimun.

Signaler au modérateur   Journalisée
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #3 le: Janvier 07, 2008, 14:22:28 »

tres zolie peau, chapeau bas,

tu parles d'ombre et de lumiere, ok, ca je comprends; mais tu prends quoi comme couleur pour cette peau?

les miens fond beaucoup plus pale et moins bronzés et je n'arrive pas a leur donné le teint halé, au mieux ils ont le tein biscotte grillée
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 07, 2008, 15:02:32 »

Heu je t'avoue que souvent je fais plutot ca au feeling selon la couleur qui se fait en face de moi.

Mais dans les grandes lignes c'est:
-couleur de base melange moit/moit bronzed flesh - Bestial Brown (GW), apres je teinte avec plus de bestial brown ou plus de bronzed flesh selon ce que je souhaite, c'est pas un 50/50 fixe.
-J'ombre avec diverses couleurs comme bestial brown, snakebite leather, Graveyard Earth (selon la teinte que je souhaite filer au ombres et richesse que je souhaite), quelques ombres avec du Bleu sali Foncé (PA) par ci par la (souvent sur le visage).
-Je pose mes lumieres en partant de ma couleur de base avec laquelle j'ajoute soit de la Chair Claire (PA) soit du Dwarven Flesk (GW) selon la teinte que celle ci prends.

Voila

Ps: sur cette photo on ne pe les voir correctement mais j'ai effectuer en travaille de stries des fignes sur les muscles comme les épaules.
Signaler au modérateur   Journalisée
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #5 le: Janvier 07, 2008, 15:31:01 »

Trés beau travail. J'aime bien ton shéma de couleur. Ca change du vert habituel  Grimaçant. Tu passes beaucoup de temps sur tes figs?
Signaler au modérateur   Journalisée
NcIo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #6 le: Janvier 08, 2008, 10:45:51 »

Très beau travail, cependant il me semble que si tu rajoutais quelques jus de Bleu et violet tu y gagnerais en profondeur, attention je parle de jus... Je parle de la peau de ton Sarrasin évidemment. En fait on ne sais pas trop d'où vient la lumière puisque tu l'as éclaircie de la même manière sur tout le buste. Choqué
Si tu pratiquais quelques jus à la base du cou, au creux des aisselles et sur le coté le plus bas du buste en tirant la peinture vers les partie les plus éclairées, cela donnerais de la profondeur à ta réalisation.
Pour ce qui est du pantalon, essaye de rajouter quelques jus de vert et de bleu, toujours en partant des parties les plus sombres, quelques touches de violet mettraient sans aucun doute tes dégradés en valeurs.
Bien entendu ce n'est que mon avis... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 09, 2008, 07:17:52 »

Je suis d'accord avec toi NcIo mais pour tout te dire je n'ai pas fini la peau et il manque quelques glacis et notamment le type d'ombre que tu mentionne donc ton conseil tombe tres bien.

J'essaye ca apres mes partiels et je posterai.
Mci
Signaler au modérateur   Journalisée
Messire Valet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


un gueux ne vaut rien et seigneur encore moins....


« Répondre #8 le: Janvier 14, 2008, 17:52:51 »

pour l'instant c'est très sobre c'est très pro rien est superflu
Signaler au modérateur   Journalisée

_Où est donc mon fidèle laquais?
_J'accours monseigneur! Que se passe-t-il?
_Voyez vous cette trace sur le sol?
_Non pourquoi...Je ne vois rien de spécial sur le sol
il l'empoigne et l'écrase par terre, une flaque de sang jaillit de son nez_aïï...
_Nettoie et vite!Avant qu'une autre apparaisse
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 15, 2008, 18:19:23 »

Suite vite fait.

Signaler au modérateur   Journalisée
Nekronem
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 15, 2008, 21:22:38 »

Wouh quel regard de braise j'en suis tout émoustillé  Souriant

euh autrez chose... les lèvres trop foncées ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Born to be a larve...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.