Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Aura de Baptiste
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aura de Baptiste  (Lu 4430 fois)
xilae
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: Juin 08, 2007, 08:29:04 »

Bonjour, une ptite question,

Pour l'aura de Baptiste qui stipule +1 en combat et -1 en foi, pour les troupes qui ont 0 ou - en foi, gagnent elles un bonus tout de même ou non  Indéci?

Merci et bonne journée.
Signaler au modérateur   Journalisée
trantsiss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



WWW
« Répondre #1 le: Juin 08, 2007, 09:13:58 »

 dans la mesure ou l'aura est marqué permanent/4 toises/alliés donc du moment que tu es dans les 4 toises et que tu est un allié tu gagne le bonus et le malus (si applicable). Du coup ceux qui ont 0 ou - en foi ont tous les avantages sans les désavantages Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 08, 2007, 10:44:17 »

dans la mesure ou l'aura est marqué permanent/4 toises/alliés donc du moment que tu es dans les 4 toises et que tu est un allié tu gagne le bonus et le malus (si applicable). Du coup ceux qui ont 0 ou - en foi ont tous les avantages sans les désavantages Clin d'oeil

Yes !

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
arthur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 28, 2007, 13:39:10 »

A quoi servent les points de foi à part quand on en prend en compte pour les pouvoirs spéciaux comme aura de soins ou blssure spirituelles. On m'a dit qu'ils permettaient de resister aux sorts, c'est vrai?
Signaler au modérateur   Journalisée

président de l'association warhabreizh de Landerneau
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #4 le: Juillet 28, 2007, 15:00:03 »

Pour résister au sort de possession d'Asaliah par exemple.
Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #5 le: Juillet 29, 2007, 03:19:49 »

Les points de Foi servent aussi pour le contrôle mystique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #6 le: Août 05, 2007, 18:28:02 »

Baptiste Valombre bénéficie t-il de sa propre aura ou son application est-elle déjà compté dans ses caractéristiques ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Août 05, 2007, 18:33:34 »

l'aura affecte les combattants désignés par le mot-clé : dans le cas de Baptiste, ce sont ses alliés, donc pas lui. L'effet est déjà compté dans son profil.
(à contrario, regarde l'aura du djinn, qui affecte tous les sarrasins : le djinn étant lui-même un sarrasin, il en bénéficie également).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #8 le: Août 06, 2007, 16:20:15 »

Citation de: Fenris
l'aura affecte les combattants désignés par le mot-clé : dans le cas de Baptiste, ce sont ses alliés, donc pas lui.

C'est pas si évident.

Si on s'en tient à la définition du mot "alliés" dans le langage usuel, il désigne les combattants qui combattent avec Baptiste, mais pas lui. Il est donc logique de penser que Baptiste ne bénéficie pas de son aura.

Mais voilà : dans les règles, le terme d'"alliés" est défini par l'ensemble des figurines contrôlées par un même joueur. Donc, si on s'en tient strictement à la définition donnée dans les règles, Baptiste bénéficie de son aura.

Enfin, ça prête un peu à confusion quand même...

« Dernière édition: Août 06, 2007, 16:22:07 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #9 le: Août 10, 2007, 22:21:28 »

voui, mais d'une part ce serait vraiment étonnant que l'aura de Baptiste n'ai pas déjà été comptée dans son profil, d'autre part, une comparaison avec l'aura de soin d'Asaliah, qui précise "Asaliah et ses allliés...". L'aura de baptiste aurait présicé dans ce cas "baptiste et ses alliés...", ce qui n'est pas le cas.
Je reste donc sur mon avis initial.
Et reconnaissez qu'un baptiste avec -1 de foi et 7 de combat est un tantinet irréaliste dans l'esprit de ce jeu...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #10 le: Août 11, 2007, 14:58:23 »

Je le répète, toute l'ambiguïté repose sur le terme d'alliés. La définition donnée dans le livre de règles incite à croire que Baptiste bénéficie de son aura.
Citation
d'une part ce serait vraiment étonnant que l'aura de Baptiste n'ai pas déjà été comptée dans son profil
Qu'en sais-tu ? Je signale en passant que certains effets de jeu annulent les auras.
Citation
d'autre part, une comparaison avec l'aura de soin d'Asaliah, qui précise "Asaliah et ses allliés..."
Effectivement, cela prête à réfléchir. Mais il n'en demeure pas moins que dans les règles le terme d'alliés désigne tous les combattants contrôlés par un même joueur, et c'est écrit noir sur blanc. Alors ?
Citation
Et reconnaissez qu'un baptiste avec -1 de foi et 7 de combat est un tantinet irréaliste dans l'esprit de ce jeu...
Argument qui ne me convainc pas. Baptiste serait pas le seul officier à avoir 7 en combat, et il a été dit ailleurs que si un combattant a 0 en foi, il reste à 0 dans l'aura de Valombre.

Mais peut-être que c'est toi qui a raison, le fait est qu'il existe des arguments pour et des arguments contre...

Quoi que chacun en dise, seule l'intervention de Geof ou de Croc permettra de lever tout doute. Il ne reste plus qu'à espérer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #11 le: Août 11, 2007, 17:29:10 »

Je suis du même avis que Fenris, bien que les arguments avancés par Balthazar me font désormais douter.
On va attendre une confirmation officielle.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Août 29, 2007, 17:30:12 »

De manière à lever toute ambiguité (et tu as raison Balthazar il y avait une ambiguité que je n'avais pas relevée initialement):

Baptiste n'est pas affecté par son aura "Croyez-vous qu'on vive éternellement ?"

J'en profite pour rappeler que l'on ne peut modifier que des caractéristiques chiffrées (0, 1, 2...) mais jamais une valeur -
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.