Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Don Quichotte "populous"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Don Quichotte "populous"  (Lu 3163 fois)
Nephaste XI
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« le: Janvier 09, 2008, 13:23:40 »

Tiens encore une compo pleine de troupiers avec le chasseur de moulins:

Don Quichotte 40
Götz von Berlichingen 27
Abd ar-Rahman ... 25
9x Nomade squamate 108

Points de commandement 7, nombre de figs 12, domination: 28 !!
Et 9 éclaireurs.

L'interêt des 9 nomades est que, pour des stats pas trop mal, on est sur d'avoir la domination (ils comptent double) et de maîtriser à peu prêt complêtement la terraformation. Si seulement y avait un moyen de choisir la zone de conflit ...
Les 2 indépendants sont là pour filer un peu de comandement et renforcer les troupiers (regain de pv et possibilité de les accélerer.

Ca doit être pas mal pour échapper à une embuscade mais jouan mieux groupé (pour le charisme 2 et l'aura de soin) ça doit être risqué face aux attaques de zones (que seuls les démons n'ont pas maintenant)
Signaler au modérateur   Journalisée
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #1 le: Janvier 09, 2008, 14:14:50 »

Intéressant.

Les nomades squamates sont vraiment trés rentables pour leur 12 PA.

De là à en prendre 9 dans une compo, je suis sceptique. 7 éclaireurs sera déjà trés bourin et je trouve qu'il n'y a pas assez d"élite dans ta compo.

Je suis aussi sceptique sur ton choix des élites. Götz est une belle figurine. Mais je n'ai pas trop accroché sur son profil. Je le testerai dès que je l'aurai peint... Dans quelques mois  Souriant.
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #2 le: Janvier 09, 2008, 17:47:22 »

Bonjour,
je ne comprend pas trop l'intérêt de faire des listes d'armée avec des figurines pas encore éditées, surtout des listes avec 9 figurines identiques, le plaisir de l'escarmouche est justement de multiplier les figurines différentes et de combiner leur compétence, je ne me vois pas aligner 9 nomades squamates, alors que les trappeurs, trente deniers ou d'autres peuvent apporter plein de variété, c'est juste mon avis sur l'esprit du jeu.
A bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 09, 2008, 18:06:49 »

Bonjour à tous

Je rejoins didier sur le fait de jouer 9 fois la même figurine. Ca me rappelle trop certains jeux ou tu te retrouvais avec 10 fois la même unité.

En plus pour ma part je déteste jouer avec des fig qui ont des poses identiques.

En plus la richesse de ce jeu c'est de faire des compos entre les différentes compétences ( enfin moi c'est ce qui me plait )

De plus elle manque d'indépendants et de percutions ( je joue égarés donc je pense que j'ai une approche encore trop brutale du jeu )

Gotz est trés moyen comme indépendant il est sympa mais sans plus, c'est mon avis. c'est purement spéculatif comme la fig n'est pas sortie.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 09, 2008, 21:13:42 »

Ne commencez pas deja a denigrer Gotz alors qu'il n'est pas sortie...

De toute facon perso je le jouerais car j'adore la figs et que je joue les figs (que j'aime), pas les profils compet.Si les deux se concilient tant mieux.

Mais objectivement je ne pense pas que Gotz soit si mauvais que ca je pense meme qu'il peut faire mal si bien utilisé, je m'explique:

- Je me doute que le point qui le rend faible a vos yeux est surement sa defense de 3, ce qui va dire qu'il va prendre des coups plus rapidement que des independants du meme cout que lui. Mais ce que je vois c'est 14 Pv et 3 en Pr...Or pour 27pts je ne connais pas d'independant ayant autant de Pv et une si grosse protection.

- Ensuite il possède Talent Inné 2 donc avec son 5 en Cbt pas de besoin cramer des vae victis (ou alors rarement). De plus il possède le tres utile et salvateur Farouche 2 ! Rendez vous compte avec ses nombreux pts de vie et sa grosse protection vous pouvez vous permettre de vous prendre des 2vs1 et lorsque cela arriv il passe a 7 de Cbt.
 
Ps: d'ailleurs il me faudrai une reponse officiel sur Talent Inné car il est dit dans le Book "Le combattant bénéficie tjs d'au moins x relance, quelque soit ses valeurs de Cbt ou de Tir"
Selon moi le au moins signifie que si on a plus de 5 de Cbt on bénéficie d'au moins x relance + celle apporter pour chaque pts de Cbt au dessus de 5.


- Enfin pour 27pts il apporte un point de Cmd et 2 choix de troupier en plus. Par rapport a Aidan a 21pts qui n'est rentable quasiment que avec 2 arquebusiers au moins, je pense que Gotz sera nettement plus utile (en plus pour rappel Aidan malgré son bon 4 de Def possède 8 ptit pv et 2 de protection et mon dieu qu'il clamse vite!!)

- Ses ordres ne sont pas top mais peuvent servir ( sonné en cas de prob et de grosse bete au cac, ca peut sauver) notamment le 1er, cher en cmd mais peut permettre de gagner ou de faire perdre en scenario Conquete par exemple ou Pompe.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 10, 2008, 10:36:46 »

Concernant Talent Inné, il me semble que la règle est limpide.
Au moins deux relances, c'est au moins deux relances.

En d'autres termes, ça signifie qu'avoir 5, 6 ou 7 en CBT avant le jet de dés (une fois tous les modificateurs appliqués), c'est pareil! Donc, Farouche 2 devient moins intéressant, mais tout de m^eme utile pour faire remonter les dés à 5 en cas de malus ou pour monter à 9 avec vae victis 2 (mais du coup, c'est le talent inné qui devient inutile sur le moment)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 10, 2008, 10:51:36 »

Alors si c'est cela je ne comprend pas cette regle si limpide.

Selon moi le "au moins" peut etre remplacé par "au minimun"
Mais c'est vrai que ca serai de suite tres fort, en attendant on a tjs pas de reponse officiel ou ca a deja été dit sur un post que j'aurais manqué.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 10, 2008, 11:38:59 »

et bien oui, "au moins", "au minimum" c'est pareil, et s'il s'agissait de relances supplémentaires, il aurait été écrit "en plus" (ce qui implique une notion d'addition, et pas de minima).

Nous en avons d'ailleurs eu la réponse officielle dans le topic de la voyageuse, par CROC himself  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.