Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)  (Lu 75592 fois)
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #15 le: Janvier 10, 2008, 14:46:30 »

Rooh, vous êtes jamais content, on vous offre une figurine d'une gravure qui surclasse la plupart de ce que l'on trouve ailleurs, et vous etes tous déçus...
Signaler au modérateur   Journalisée

Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #16 le: Janvier 10, 2008, 15:13:32 »

Pour les déçus qui se demandent pourquoi la pose du monsieur a été changé:

Peut être qu'elle n'était pas faisable pour la mise en production tout simplement.

déjà il y a eu un retard à cause de ces figurines il me semble. Tout n'est pas faisable en moulage.

Bien à vous
« Dernière édition: Janvier 10, 2008, 15:27:46 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 10, 2008, 15:25:16 »

Niveau moulage je ne suis pas expert mais j'ai quelques connaissances et je pense que pour faire comme le concept il aurai suffi t par exemple de faire une multi part en coupant le bras au niveau de l epaule sous l'aisselle et en separant au niveau du poignet.
En separant le tete et l'avant bras gauche on fini pour Georg.

Donc recap: jambes , torse avec epaule gauche , tete , avant bras gauche, bras droit et poignet avec épée.

Voila fini au moulage.

De toute facon j'ai deja mon plan je vais acheter 2 Georg (aille..) et je vais convertir 1 des 2 du mieux que je pourrais avec ma green stuff. Voila

Je pensais pas en arriver la sur une fig hell dorado.
Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #18 le: Janvier 10, 2008, 15:34:55 »

personnellement , je le trouvais plus impressionnant sur l'illustration  Grimaçant.
en effet , bien que sa pose soit statique , il avait plus de charisme Cool . l'épée sur l'épaule donnait une impression de: "donne ton coup , tu sera mort avant qu'il ne m'atteigne ." Grimaçant
la pose de la figurine me fait penser a un "simple" chevalier en train de guerroyer. Fâché

 la fig quant a elle est magnifique Choqué , gravure  fine et détail impressionnant .
bravo pour votre travail.
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #19 le: Janvier 10, 2008, 15:51:16 »

Perso, même si je preferais la pose et l'apparence de l'illustration, cela demeure bien au dessus du standard des autres jeux, il est assez difficile de nier le détail et la finesse de la sculpture. Honnetement, je vous trouve bien virulents et violents pour le coup.

En même temps, c'est ca d'être habitué à voir des figurines toujours au top ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #20 le: Janvier 10, 2008, 16:05:16 »

Ya un peu de ca...

Non objectivement la figurine est magnifique mais ya que 3 trus qui me gene reellement:
- le casque qui est trop banal, trop "plat"
- l'épée pas assez fine et trop simple
- La posture de ce ****** de bras qui est vraiment etrange.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kroc_le_bô
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #21 le: Janvier 10, 2008, 16:33:40 »

je ne vois pas ce que vous lui reprochez a ce petit soldat,

il est imposant a souhait bien carapaconné et toussa,

alors effectivement, l'impression sombre n'est pas la, d'un autre coté, jene suis pas sur que n'importe quelle fig couleur gris clair soit capable de rendre une impression sombre.
c'est peut etre aussi du au fait qu'on ne le vois pas tirer une tete de 10 pieds de long....

la posture du bras est normale pour un gars qui est sur le point de decapiter un pieton
bref, moi j'adhere

en plus le cheval est magnifique
Signaler au modérateur   Journalisée

to do is to be - socrate
    to be is to do - sartre
        to be do be doo - sinatra
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #22 le: Janvier 10, 2008, 17:06:19 »

Il faut bien avouer que le green est beaucoup plus convaincant que l'illustration photoshopée de la boîte. Cependant, je confesse avoir un faible pour le premier des trois concepts dévoilés, et qui n'a pas été retenu.

Bon point : le cheval est plus imposant que l'homme, ce qui n'est pas souvent le cas dans les autres gammes. La simplicité de l'armure ne me gêne pas, je pense que nous avons trop l'habitude des armures richement décorées voir tarabiscotées des poncifs Heroic Fantasy. Par contre, le casque semble ôter de la personnalité à Georg. C'est comme pour les doppel, je ne mets pas les casques parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un visage au final, et c'est ce qui manque à notre officier : des yeux, un nez, une bouche. Dommage que le casque ne soit pas ouvert donc.

Enfin, j'ai définitivement compris une chose : quand un dessin du bouquin est signé SG (me souviens plus du nom, Sébastien Grenier ??), il faut s'attendre à un résultat final complètement différent (cf Layla aussi je crois). Et c'est râlant parce que c'est à mon avis le plus talentueux des illustrateurs de Hell Dorado !


Mall, un poil rassuré, mais bon ...


EDIT : j'ai oublié de mentionner la cape, moi qui généralement ne les aime pas (quelle idée de s'encombrer d'une cape au combat, surtout à pied ?), je dois dire que celle-ci est magnifique.
« Dernière édition: Janvier 10, 2008, 20:28:09 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #23 le: Janvier 10, 2008, 17:39:41 »

j'adorais le concept du bouquin, qui me rappelait "le chasseur de têtes" de Frazetta, avec sa pose statique mais inquiétante. Tout dans le oncept évoquait un chef mystérieux, sombre mais charismatique.
On retrouve cette ambiance dans le premier croquis, avec un casque à fentes étroites qui renforce l'impression d'origine, mais on la perd complètement dès que le casque est ouvert, lui ôtant sa part de mystère en le laissant comme un simple chevalier. La sculpture de la tête rattrape un peu le coup, en refermant un peu plus la visière.

La monture me donne exactement la même impression : de l'illustration du livre au premier croquis, elle reste fidèle - bien qu'elle perde un je ne sais quoi entre les deux - mais change complètement au concept final. Certes, il y a plus de détails et l'ensemble est plus imposant, mais je trouve qu'au final, avoir mis un surcot sur la monture lui fait perdre l'aspect élancé naturel d'un cheval pour le transformer en percheron un peu encombré par tous les trucs qu'il a sur le dos.
Son carapaçon est par contre assez réussi, bien que je préférai le concept original, moins chargé et moins classique (historiquement parlant).

Maintenant, c'est vrai que la pose du bras a tendance à sembler étrange : on saisit très bien dans le concept le bras complètement levé, pour asséner un coup d'une force prodigieuse à l'imprudent qui passait par là.
Sur la sculpture le mouvement est moins accentué, ce qui donne l'impression que son armure le gène : j'aurais préféré une exagération du mouvement (un peu comme Bran), plutôt qu'une tentative pour respecter l'encombrement d'une épaulière... Un peu timide en somme.

Je regrette un peu il est vrai, que la lame ne soit pas plus ouvragée, car sa (relative) simplicité de traitement contraste un peu trop avec l'armure, au contraire très détaillée et personnalisée.


Dans l'ensemble une très belle sculpture, imposante et détaillée, mais qui déçoit un tantinet car on en attendait encore plus (et puis bon, un seul concept pour faire fantasmer les joueurs occidentaux pendant des mois, on comprend qu'on manque tous un peu de recul et ça me parait assez normal), et surtout niveau charisme malheureusement. Là où Don Quichotte était charismatique grâce à son aspect complètement déjanté et décalé, Georg manque un peu du côté "sombre" qui transpirait littéralement avec l'illustration du livre. Sans doute la peinture nous donnera tort, en tout cas j'espère.
De toute manière, on peut faire confiance à JAG et TD pour nous peindre de magnifiques pièces  Clin d'oeil

Je pense que pour la posture du bras, il sera possible de corriger légèrement au montage l'inclinaison de l'épaule et du poignet, pour vraiment lui mettre la lame dans le dos.

Et je pense que cette wave étant très chargée, cela pourrait expliquer que :
- JAG sculpte un occidental (d'habitude c'est Thomas qui les faits tous)
- Certains trouvent des défauts à cette sculpture

Quoi qu'il en soit, je tenais à dire que les sculpteurs ont des circonstances atténuantes.  Bisou
« Dernière édition: Janvier 11, 2008, 10:29:59 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #24 le: Janvier 10, 2008, 19:05:56 »

Bonjours tout le monde !

Et bien en ce qui me concerne, je regrette également un peu qu'on n'ait pas retenu le casque du premier concept (genre barbute italienne) mais finalement, le casque du green (une salade gothique) est (AMH) mieux que le second concept.

Pour le reste je trouve le green magnifique, j'adore la position cabrée du cheval et la position du cavalier ne me dérange pas du tout. Je trouve que justement la pose n'est pas exagérée pour un combattant qui porte une armure complète. (plus XVème que XVII, mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrai !)
J'imagine que le pauvre Quichotte et sa rossinante vont paraître encore plus chétifs !  Grimaçant
Non, vraiment j'aime beaucoup, mais bon, les coups et les douleurs ça ne se discute pas me disait encore hier la succube !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #25 le: Janvier 10, 2008, 21:03:19 »

Superbe sculpture, je le trouve réaliste et c'est ce qui me plaît.
Ca change des gros thon ou le cavalier est aussi gros que sa monture.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #26 le: Janvier 10, 2008, 21:42:56 »

Et ben moi je sais pas, pour une fois je n'ai absolument aucune idée.
Je n'arrive pas à me prononcer.
En faite mon gros soucis et que je me dit qu'elle va vraiment être énorme et que à part, Anna et mes Doppel, mes figs vont faire un peu nains.
Mais bon je n'en suis pas sur donc je patiente.
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #27 le: Janvier 11, 2008, 05:00:16 »

Perso j'aime bien les deux illustrations et n'ai pas de problème avec le choix de la seconde. Pour tout dire je trouve pas la première super cohérente avec le reste de la gamme occidentale, j'ai plus l'impression de voir un gonze du chaos.
Après la fig, c'est du grand art là. La pose est différente de celle du concept, mais elle fonctionne tout aussi bien à mon avis. Au lieu de trancher l'ennemi en deux dans la hauteur, il le décapite Grimaçant

Sinon, la fig peinte avec 2 min d'avance:
http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/news/news.htm?HK=835271b1db5b3e646fd774716bb16462&ID=890
« Dernière édition: Janvier 11, 2008, 08:26:36 par mathieu » Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Elfhyria
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #28 le: Janvier 11, 2008, 09:56:59 »

hé bé bravo^^ un superbe chevalier , perso j'aime bien son côté médiéval allemand qui le détache du reste de l'armée occidentale plutôt accés sur les conquistadors espagnoles. Le cheval fait bien le destrier de guerre avec ses pattes épaises et sa haute taille. Son épée n'est pas trop petite mais bien proportionnée , c'est une épée à une main^^ (et pas comme on peu voire parfois , des épées immences brandies à une main^^) Enfin je vais avoir un officier digne de ce nom qui pourra rivaliser avec un Bran ou un Taric (ma Voyageuse va pouvoir prendre un peu de vacances^^).
Signaler au modérateur   Journalisée



Paladin spé Vindicateur .... qui a dit pamalin?? ^^
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #29 le: Janvier 11, 2008, 10:05:46 »

Tiens, fait etonnant; sur la version peinte, le cheval est ferré, et pas sur le green ^^

Alors; ferré ou pas ?

Ceci dit, la version peinte rend tres bien, j'aime ce coté simple des pieces d'armures, sans fioritures inutiles; un cavalier et son destrier juste carapaconné d'acier.
Le rendu du métal est tres convaincant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.