Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)

Démarré par CCCP, Janvier 09, 2008, 21:49:36 PM

« précédent - suivant »

foudre

Citation de: Rogue le Février 02, 2008, 10:58:43 AM
blablablalbalabla

Ou un troll , joli  manque juste du style . Les joies d'internet et autres , enfin pourquoi autant d'agressivité ?

Enfin j'ai du mal a cerner ou tu voulais en venir sinon "craché " sur les auteurs/sculpteurs qui font le jeu ?

asura

Une question pour Rogue:
Tu as 12 ou 13 ans n'est-ce pas ?

Rogue

non je n'ai pas 13 ans. à moins que tu ne parles en années d'expérience en jeux divers, notamment la figurine.

Darth-Swen, merci, au moins toi tu es constructif et cela fait une différence par raport à cetains boutonneux dont les postes te suivent...

le dessin des corvi ainsi que Vorenus présente clairement des traits humains, les premiers d'un homme-oiseau dans probablement sa cinquantaine (pas besoin de me faire un sermon sur la comparaison subjective de l'âge, ça n'est pas le propos) et ce dernier plus jeune et sur lequel on distingue clairement une morphologie comme vous et moi (enfin plutôt vous, un troll ça ressemble pas à ça).

Les Egarés pour moi c'était, basé sur le livre la faction la plus variée, allant du démon (Bran) à l'historique malsain (Retiaire), du blurb visqueux (Grouillant) au saurien bestial (Squamate), et finalement de la jouvencelle (Frondeuse) au vicieux sadique (corvi/vorenus). Comme tu le dis si j'avais voulu une faction à base d'humains j'aurais pris autre chose mais c'est la variété qui m'intéresse!

Maintenant si c'est l'expression 'foutage de gueule' qui dérange je suis désolé mais le commentaire officiel rappelé ci-dessus EST du foutage de geule. Si les concepteurs voulaient explorer des dérivés d'Estrucilla (désolé mais si on vous avait présenté Vorenus comme étant le dernier commandeur vous l'auriez tous gobé!) cela aurait peut-être pu attendre le livre suivant peut-être non?

Voilà ce poste devrait repondre, cher Darth-Swen, à certaines de tes question et peut-être satisfaire Mr Frugier qui me reprochait une approche peu convainquante... maintenant je retourne à mes playmobil et je ne manquerai pas de faire part de mes impressions à mes compatriotes anglais la French Touch façon Asmodée ce qui risque de leur rappeler les bons moments de 2007 et la diplomatie made In France.

asura

Moi j'en ai vraiment marre des types qui pètent plus haut que leur c*** !!! "Comment ça ? on me vousvoie pas ?"
La french touch comme tu le dis, c'est bien cette arrogance méprisable qui ressort de tes posts...et quand je lis ce genre de chose, j'ai justement honte d'être français. Si tu crois que tes propos et tes commentaires sont universels, tu te trompes...

Rogue

Citation de: Ezekiel2417 le Février 02, 2008, 11:44:33 AM
Toi qui aime si bien les remarques sur la syntaxe:

- "Au niveau du développement de la cohérence des factions celà s'en ressent !" est la bonne syntaxe est non "Au niveau de la cohérence du développement des factions celà s'en ressent!" c'est juste que tu (vous) a mal compris le sens de la phrase.
Donc avant d'attaquer on regarde...
toi et l'humour (sarcasme) vous faites chambre à part depuis combien de temps?

De plus je vis en Angleterre depuis 10 ans, mon système d'exploitation est dans cette langue et franchement sans aide du correcteur de navigateur je m'en tire plutôt mieux que pas mal d'entre vous.

"l'avenir du futur" c'est une référence issue de VOTRE patrimoine culture et encore une fois une touche d'humour (une plainte sérieuse ne doit pas empêcher un peu de relacher la tension, non?), tout comme 'vicieux sadique' dans le poste ci-dessus d'ailleurs mais je ne voudrais pas TE donner mal la tête.

Par contre tout à fait d'accord avec le reste de ton poste et je suis le 1er pour féliciter Asmodée pour les infos qu'ils nous donnent. Question succeptibilité (même à 2 heures du mat) faudra revoir par contre. Si la critique n'est pas bienvenue, même si elle est anguleuse par moment faut PAS LIRE le forum.

Don Lope

Bonjour à tous

Je pense que d'attaquer bille en tête comme tu l'as fait n'était pas la meilleure façon de procéder.

Que Véronus ne te plaise pas c'est une chose, que tu le dises c'est normal, mais ça ne t'autorise pas pour autant à être agressif sur ce forum. Si le concept ne te plais pas ne l'achètes pas ou trouves une figurine de remplacement. Que les concepteurs changent leur ligne conceptuelle c'est leur droit. Pour eux ce véronus est plus proche de ce qu'ils imaginaient pour le personnage. Le fait qu'il y est une illustration sur le livre n'engage en rien les concepteurs.

Peut être t'aurait-il fallu la mention en dessous " illustration non contractuelle". ( Moi aussi je peux avoir de l'humour)

Pour quelqu'un qui voulait faire parti des grands pères du forum, tu manques de sagesse.

Pour finir ce n'est qu'un jeu. Alors pas la peine de s'écharper pour si peu.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Rogue

ben tu sais moi (je dis tu j'ai retenu la leçon) je suis prêt à présenté mes excuses à Mr Asmodée pour la forme mais bon la critique reste fondée et je vois mal en quoi ce fût une attaque personelle envers quiconque, contrairement à tous les commentaires qui ont suivi (à l'exception d'un ou deux), y compris la sienne.

Maintenant tout est dit. Pas la peine d'en rajouter - on est bien d'accord.

Saurodemon

Je viens de lire tous ces jolis petits posts de Rogue sentant bon le "cri de colère" de ceux qu'on appelle les "jeunes cool rebelles" (12-13 ans d'expériences de jeux divers, pour moi le téléphone winnie l'ourson fait partie des jeux divers, admettons tu as 14ans  ;D)...

Alors tout d'abord on peut s'attacher à la définition de concept (vu que pour moi les illustrations du livre - superbes d'ailleurs - sont des concepts des figurines à venir) : une idée abstraite et générale. Ohooo! Et donc là ça change tout, puisqu'un concept peut évoluer au fil du temps, voire même être à l'opposé de sa "conception" du début... C'est comme ça que le gentil Vorenus que tu as vu dans le livre de règles s'est transformé en un homme-corbeau bien gore à souhait et du plus bel effet!

Après bien sûr on aime, ou on aime pas, mais on n'invective pas de la sorte les concepteurs du jeu comme si on leur avait eux-même commandé une figurine et qu'on se retrouvait avec autre chose... Tu m'as l'air bien orgueilleux pour agir ainsi de la sorte, alors que tu aurais simplement pu dire " Personnellement, je n'aime pas trop la figurine, j'aimais mieux le concept original"...

Alors le mieux à faire, c'est de peut-être faire son petit mea culpa et s'excuser auprès de Monsieur Frédéric Frugier en disant " Pardon, mes paroles ont dépassées ma pensée..."

C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire, à moins que les playmobils (en avant les histoires!) ne t'attirent définitivement plus que ta boîte d'égarés qui était suffisament détaillées pour que tu fasses le choix de l'acheter ou pas avant de l'ouvrir et de geindre parce que c'est "pas beau"...

Sur ce... je retourne lire le livre d'HD  ;D ;D ;D Quel plaisir à chaque page!  :D

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...

bréchuedent

Paix sur terre aux hommes de bonne volonté  ;D

Je pense qu'il en va de même entre les illustrations du livre et les figurines qu'entre les romans et leur version cinématographique.
Je m'explique : qui n'a jamais été voir un film après avoir lu le livre dont il est tiré et n'a été déçu de son adaptation ?
C'est normal, on se fait son cinéma dans sa tête et forcément ce qu'a fait le réalisateur n'est pas conforme à ce qu'on a fantasmé, donc on est déçu.

C'est pareil pour les figurines, elle ne sont pas tout à fait pareilles à l'illustration, donc si on a aimé l'illustration on est pas content (et si on pas aimé l'illustration on peut être ravi quand la fig n'y ressemble pas !  :D)

Si dans le film l'acteur n'a pas la tronche ou l'armure que vous avez rêvé, allez-vous pour autant demander le remboursement de votre billet ?

Que je sache et comme d'autres l'ont fait remarquer, l'illustration n'est pas contractuelle !

Par ailleurs tout le monde a salué la qualité du livre de règle, ses illustrations, etc...
Fallait-il faire un livre sans illustrations histoire de ne frustrer personne au sujet de l'adéquation entre l'illustration et la figurine ?
Non, parce que comme pour le roman et le film, chacun se serait fait son cinéma et il y aurait aussi eu des déçus.

Faut-il enchainer les sculpteurs et les passer à la gégène si la fig qu'ils sortent est différente d'un micro-poil de l'illustration ?
Pour ma part non, les sculpteurs sont des artistes, il faut leur laisser une part de liberté, c'est bien là tout le propre de l'art !

Est-ce qu'une figurine qui ne colle pas à l'illustration est moche pour autant ?
Certainement pas, la qualité des figurines de la gamme est exceptionnelle et elles ont toutes une cohérence même entre figs de factions différentes. Chapeau en passant pour les sculpteurs. (moi je me met à leur place certains commentaires ne doivent pas forcément leur faire plaisir !)

Est-ce qu'il faut jeter une faction à la poubelle parce qu'une fig de la gamme ne correspond pas à ce qu'on en attendait ?
Ben à vous de voir ! Moi personellement je ne trouve pas, il faut voir les factions dans leur ensemble et AMH elles sont TOUTES très réussies, mais libre à vous d'avoir une autre opinion (au besoin, je vous donne l'adresse de MA poubelle si vous voulez y jeter VOS figurines Asmodée  ;))

Pour le reste, on se retrouve lors de la sortie de concept/green/fig d'Alazaïs, parce que je pense que la discussion au sujet de la ressemblance illustration/fig n'est pas finie  ;D

Note : je ne jette la pierre à personne, je m'exprime !
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

mzi

Ouch...
Que se passe-t-il ici?

Mon grain de sable (haha) dans cette histoire: du début jusqu'à la fin de la production de HD, il ne faut pas oublier que les gens derrière sont des passionnés et que les sculpteurs et dessinateurs sont avant tout des artistes. Et cette bande de fous furieux un peu mégalomanes se débrouille pas mal pour produire un jeu qui plaît à beaucoup de monde. C'est un peu la magie de l'histoire...

Vous savez, un créateur, c'est souvent quelqu'un qui a une bonne idée, la jette et la remplace par une autre bonne idée douze à quinze fois de suite. C'est vrai que c'est triste d'avoir jeté quatorze bonnes idées et de n'en développer qu'une seule, mais pour que la magie opère, il faut faire des choix douloureux.

Quant aux responsables "communication" qui doivent gérer la relation entre les créateurs un peu timbrés et les joueurs exigeants... disons que je leur souhaite bien du courage, même si je n'approuve pas toutes leurs décisions.

CCCP

Non mais je pars en weekend et dés que je reviens c'est le bordel.
@Rogue : je comprends que tu peux être déçu, mais ta réaction est disproportionnée. Attention à la formulation de ta pensée, car les messages textuels ont tendance à accentuer les choses.

Bref, je ne vais pas supprimer les messages (libre à vous de les éditer), mais si cela dérape encore je vais sévir... 

Fenris

Ralala, je m'absente une journée, et c'est le bazar à mon retour  ;D

@ Rogue :  Je trouve ton avis, même si c'est le tien, un poil violent dans son expression. Nous sommes sur un forum, où il est nécessaire de contrôler ses propos pour éviter les dérapages de ce genre. Par respect pour les gens qui nous lisent tout simplement. Je comprend ta déception par rapport au changement de concept, mais, entre nous t'attendais-tu à un chef corvus qui ne soit pas dans la même ligne que les corvus de la précédente wave ?
Il faut savoir que de toutes façon, les concepts finaux sont redessinés par BB, et que par conséquent il est naturel que tous les autres illustrateurs aient vus leurs concepts d'origine remaniés. Si cela permet d'accorder visuellement des choix esthétiques en vue de la cohérence des factions, cela me convient, mais je comprend que cela puisse déplaire à certains : on a tous tendance à se focaliser sur le seul concept que l'on nous présente...
Mais tu aurais pu simplement dire que tu n'aimais pas ce changement de concept, sans pour autant attaquer verbalement les auteurs car leur vision ne correspondait pas à la tienne...

Bref, pour ma part je trouve ce vorenus de loin plus réussi que le concept original (comme les corvus d'ailleurs, je sentais mal l'idée de leur mettre des ailes qui sont difficiles à réaliser niveau sculpture, sans compter les contraintes de production), plus terrifiant et bien plus charismatique.
L'humain avec des plumes plantées dans les bras et un casque bec de corbeau, c'était sympa mais pas beaucoup plus impressionnant qu'un corvus de base...  ;).

De plus, pour répondre à ceux qui ne conçoivent pas de cohérence dans la faction des égarés, je leur répondrais deux choses :
- Dès la boîte de base, le ton était donné : nous avons affaire à des hybrides, des êtres corrompus qui sont à différents stades de mutation (Bran, squamates, frondeuse, rétiaires, corvus...). L'armée égarée est un assemblage disparate d'êtres difformes, ce qui correspond bien à son background.
- Pour chaque type de mutation nous avons une cohérence :
Lézards avec Isha, Saurav, Pisteurs, Cracheurs (et le croc ?)
Insectes avec Bran, Rétiaires, frondeuse, grouillant
Corbeaux avec Etruscilla, Corvus, Vorenus
Il ne reste plus guère que la gueule des abysses qui ne peut être rangée dans aucune des 3 catégories, mais au vu de son concept et de son background, c'est tout à fait normal (elle ne vit pas forcément toujours à côtés de Bran Carnoth  ;) ).
En conclusion, la faction égarée est sans doute aussi cohérente que les autres, voire plus que certaines factions.

Et Vorenus il claque. Ha oui, il devrait être à peu près aussi grand que Isha Akshay, pour celui qui demandait la taille approximative.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Vince_06

Bonjour à tous.
Ma question n'a peut être pas sa place ici, mais elle aura au moins le mérite de faire diversion ;)

La figurine de Vorenus est très impressionante...mais j'aurai voulu regarder les détails de la version peinte...il me semblait que la page présentant la version peinte a été modifiée...et que la première version des photos était de grande taille/résolution...
Est ce le cas ou j'ai rêvé?
Est ce que quelqu'un aurait conservé la photo?

au pire, je la verrais au Salon du Jeu ;)

aegnor

Bon je ne vais pas relancer l'affrontement avec Rogue, comme tu l'as souligné il était deux heures du mat' quand j'ai répondu et je n'aurais jamais répondu de cette façon si ton message n'avait pas été aussi provocateur. Je n'ai rien de plus à dire, les utilisateurs du forum l'ont déjà très bien fait.

Pour relancer un peu plus le fil de ce thread voici une petite image bonus :

Enjoy !  ;D

Frédéric Frugier
Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. Victor Hugo

Ralf

C'est une photo pour montrer à quel point les peintres d'Asmodée aimaient le rouge et le noir ? :/