Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)

Démarré par CCCP, Janvier 09, 2008, 21:49:36 PM

« précédent - suivant »

CCCP

Attention, il y a de plus en plus de messages qui ne respectent pas la charte. Faites un effort svp. D'ailleurs j'en ai supprimé 2-3.
Sinon, les concepts de Alazaïs et de Prizrak sont en ligne.

Xlatoc

(Ouais !! premier à poster !!)

C'est vu !! Merci !!

Bon, alors, effectivement, on est loin du concept du livre, ca va râler.

Pour moi, c'est plutôt bien : une bimbo-goth en moins est toujours bon  ;D

Plus sérieusement, je préferais la posture de l'ancienne, qui dégage plus de malévolence, de malveillance, sournoiserie et perfidie. Là, elle fait plus comtesse de base donnant un ordre à un valet. Elle a moins de charisme, je trouve, cela colle mal avec son histoire de "séductrice"...

Mais, et c'est le plus, on se rapproche de l'historique, ce qui est sensé être la trame de HD. Et c'est un plus.

Donc, bilan mitigée, à mon avis, pour l'instant.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Hasdrubal

J'ai été séduit par le concept du livre d'alazais
et evidemment le passage à une Dame du moyen age de ce nouveau concept est déroutant sans être pour autant dénué d'interet.

Alors avant de crier au scandale, j'attends avec impatience le green.
(je croise fort les doigts pour que ce soit demain).

Le lémure est répugnant avec tout ses yeux: Magnifique!
Tarik mon Amour.

Darth-Swen

Je copie/colle mon commentaire laisse sur le site offciel

WOW

Wow parce que je m'attendais a decouvrir le concept de Layla et je decouvre Alazais et son lemure...Premier "WOW effect"

Vient ensuite la decouverte du concept. Et la c'est le deuxieme WOW effect. On est assez eloigne de l'illustration du livre mais tres bon quand meme.

Ma seule inquietude est une relative similitude avec la courtisane (pietaille damnee mercenaire). J'attends donc le green avec impatience pour comparer, juger, critiquer ... et finalement apprecier.

A mercredi
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

cyttorak

je trouve le concept final très bon. J'adore. Par contre, comme mon prédécesseur, je suis inquiet de la similitude avec la courtisane. Sinon, rien à redire, je comprends que les irlandais aient ouvert le feu pour elle... Par contre, j'aurais bien aimé qu'elle ait la même jupe que dans le livre.  ::)
Sinon j'adore le lémure sur son bras. Son lémure est sympa mais j'avoue que j'accroche moins qu'avec le diablotins de la sarrasine.
Du beau travail
Rien n'arrête le fléau!

Joss

J'avais beaucoup accrocher a l'illustration du livre. D'ailleurs je m'etait toujours dit voila une fig qui finira dans ma compagnie. Effectivement la version qui va sortir n'a rien du tout a voir avec l'illustration et je trouve ca un peu dommage car elle faisait plus sournoise avec sa robe fendue. Alors c'est vrai que la avec sa robe de comtesse on pourrait la rapprocher de la comtesse Bathory, mais (et ca n'est que mon avis) je preferais le concept que l'on voit dans le bouquin. Maintenant je trouve la fig quand meme tres belle et elle finira quand meme dans ma compagnie lol.
Hell rules !!!

herendel

Perso le concept du livre  faisait très héroïc fantaisy avec un habit improbable pour l'époque  ::) mais qui attire l'oei du mâle ou mal :P.
Et avant de voir le concept final j'avais peur après les remarques de certains qui avaient vus la fig dans le ravage et ben moi j'adore le concept final :-*. Certes elle est moins attirante (selon non critère actuel) mais elle passe bien mieux dans l'univers de HD je trouve. J'attends vraiment le green...
"Burn baby burn"

Mall

C'est effectivement délicat de juger car en effet le concept est complètement différent de l'illustration du livre.

Autant pour Georg on pouvait être déçu ou enthousiaste de l'évolution/adaptation de l'illustration, car cela restait dans le même esprit, autant là je crois qu'il faut voir deux idées bien distinctes d'Alazaïs.

Et si j'aimais beaucoup le dessin original (le côté pin-up gothique ça réveille de sales instincts...), je ne suis pas déçu par le concept final : ce n'est pas ce que j'attendais, mais c'est tout de même très bien ce côté grande noblesse.

Je n'avais pas trop accroché aux photos parues dans Ravage, mais c'était petit et on ne voyait pas bien tous les détails, là j'attends le green pour me faire une idée définitive.

P.S : juste un peu inquiet pour la voilette de la coiffure : c'est chaud à rendre à la sculpture/peinture ce genre de choses.

Black.ankh

Allez, je vais me redire hein ...

comme dit dans un post où nous avons cherché les racines historiques "veritables "des personnages .. Alazaïs pourrait être Alazaïs de Boissezon, femme de Bernard de Boissezon, célébrée par le troubadour Raymond de Miraval ? Sur la foi de celui-ci, le roi Pierre d'Aragon se serait épris de la beauté d'Alazaïs et serait venu lui faire la cour.
Le premier pierre d'aragon : date de 1074, le dernier (et 4ème) de 1319 ...
Donc on a une fourchette de temps purement medievale ...

Donc , concernant cette figurine : J'adore !

Saurodemon

Hello!

Alors, plusieurs autres personnes apparement, je préférais quand même l'illustration du livre par rapport à la version que j'ai vue dans le Ravage. Ceci dit, la figurine est très bien quand même, mais me rappelle trop d'autres figs issues d'autres jeux (que je ne citerai pas , disons que ça commence par un G et termine par un W ;D).

Une petite question : page 154 du livre de règles, la fort jolie demoiselle éméchée représentée avec le golem et Isaïa, c'est un autre concept d'Alazaïs? Ou alors serait-ce un personnage mystique voire mystérieux qui apparaîtra prochainement?

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...

asura

J'aime beaucoup le lémure. Concernant Alazaïs, elle retranscrit bien le coté infernaliste attendu...et puis si on veut Guts...euh Götz, il va falloir "se la tapper" quoiqu'il arrive (je vous vois venir...)  ::)

Qui commence par G y'en a pleins...qui finit par W...je vois pas du tout !

BeBert

Et bien pour moi c'est une énorme déception ! pour moi elle ne colle pas du tout au concept "veuve noire".
J'ai relu l'histoire du bouquin et je ne reconnais pas la garce dont s'eprennent les soldats et qui se fait traiter de "Jézabel, Salomé et Lilith".

Je suis tout à fait de l'avis de Xlatoc quand il dit
CitationPlus sérieusement, je préferais la posture de l'ancienne, qui dégage plus de malévolence, de malveillance, sournoiserie et perfidie. Là, elle fait plus comtesse de base donnant un ordre à un valet. Elle a moins de charisme, je trouve, cela colle mal avec son histoire de "séductrice"...

J'aurais préféré une figurine plus fantastique, collant plus à un concept mythologique - comme la plupart des mercenaires - qu'un personnage qui colle à l' "historique". J'ajoute que je suis en train de me monter une armée mercenaire et je vais avoir 2 courtisanes dans ma compo.
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

herendel

CitationEt bien pour moi c'est une énorme déception ! pour moi elle ne colle pas du tout au concept "veuve noire".
J'ai relu l'histoire du bouquin et je ne reconnais pas la garce dont s'éprennent les soldats et qui se fait traiter de "Jézabel, Salomé et Lilith".
En fait tu aurais voulu une robe plus moulante qui met en avant les formes de la miss ::)?, si c'est ça je pense en faite que la fig aurais pas bien collé dans l'univers de HD justement... Là on a une certaine cohérence au final même si la coutisane fait plus "chaudasse" lol mais pour être sur de mes dire j'attends quand même le green.( Et puis pour savoir ce qui "excité" les hommes à l'époque il suffit de voir les robes de l'époque...).

Mais je consois que l'on préfère une approche plus fantaisy vu qu'elle correspond à la retranscription de nos gouts actuels dans une période passée.
"Burn baby burn"

Alexter

Et bien, comme certains, je préférais le concept à cette fig finale. C'est pas qu'elle n'est pas réussie, au contraire, mais elle fait moins garce, et se rapproche trop de la courtisane piétailleuse.

Du coup, je n'ai plus envie d'acheter la boîte de renforts mercenaires, ni de commencer cette faction en plus de mes Egarés, ce qui ne déplaira pas à mon portefeuille :p

à la retraite
Contre IE

Hoys

J'aime beaucoup ce nouveau concept, il fait bien plus réaliste que celui du bouquin tout en gardant un aspect dominatrice et inquiétante. La pose est sympa, le lémure tenu dans les bras ajoute une touche infernale bienvenue. Elle fera moins tache au milieu de mes occidentaux que la dominatrice gothique qu'on attendait et c'est tant mieux.

Le lémure est excellent, la sculpture fait bien ressortir le côté intangible.

Bref, j'aime ;D