Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Faction d'occidentaux et de mercenaires (MAJ : Gilles de Rais)

Démarré par Ralf, Janvier 12, 2008, 16:21:01 PM

« précédent - suivant »

Ralf

Bijour,
Sans prétention, je vous présente mes p'tits gars. Beaucoup de photos, mais j'ai volontairement altéré la qualité et la taille, j'éspère que je n'ai pas explosé le budget photo :

Francisco Vargas
Baptiste Valombre
Valet

Aidan Saint-James
Le missionnaire
Le duelliste
Anna Je-sais-plus-comment

Arquebusier en marche
Arquebusier accroupi
Arquebusier debout
Grenadier avec pistolet

Grenadie avec tromblon
Dopplsöldner
Dopplsöldner
Le même :/

Chandelle
Maroufle

La Voyageuse (bien bâclée...)
Isaïa Ben Moshe

Voilà voilà, me reste à finir le golem et Sara (suis pas très doué pour peindre les figurines feminines...).

PS : ah tiens, une 'tite photo de famille, tant que j'y suis (manque juste Anna, que j'avais complètement oubliée (à force de jamais la jouer...)) :

Eltharion

Ils sont bien sympa tes occidentaux ;)
Surtout Valet, j'aime bien son schéma de couleur.
La lave rend bien en plus, c'est cool :)
Oh  :o et un Doppel avec un casque ! Incroyable ;D

Isley

Ben c'est marrant mais moi mes 2 ont un casque ^^..

Joliment peint ça me donne envie de montrer mes occidentaux (que l'on peut voir à la crypte du jeu à marseille) mais bon sans appareil photo c'est middle....
J'aime particulièrment le traitement du métal sur tes grenadiers.
En tout cas bon boulot et bonne continuation.

Ralf

Hop, le p'tit dernier. Parce qu'Isaïa sans Golem, c'est tout de même moins fort :

Messire Valet

Le Golem reste mon préféré, pour l'instant ta troupe est sympa ...
_Où est donc mon fidèle laquais?
_J'accours monseigneur! Que se passe-t-il?
_Voyez vous cette trace sur le sol?
_Non pourquoi...Je ne vois rien de spécial sur le sol
il l'empoigne et l'écrase par terre, une flaque de sang jaillit de son nez_aïï...
_Nettoie et vite!Avant qu'une autre apparaisse

Ralf

Voici Don Quichotte. Franchement moyen. Ce qui me gène le plus c'est le manque d'homogénéité de l'ensemble. Les yeux ont du mal s'empêcher de se focaliser soit sur le cavalier, soit sur la monture (contrairement à cette version là, par exemple : http://www.helldorado.fr/joueurs/resultat-du-concours-de-peinture-de-novembre.php). Dans le détail, j'aime pas mes flammes, trop flashy, limite plastiques. Il serait temps pour moi de potasser un tutorial sur la peinture du feu, après le ratage de Chandelle.
Et puis j'aime pas sa tête, mais je l'aimais déjà pas sur la sculpture; on dirait qu'il porte le masque de V (pour Vendetta), avec ce gros sourire figé.

Bref, photos :

didier59

Bonjour Ralf, je découvre tes figurines, je les trouve très sympa, l'ensemble est agréable (le style et les couleurs) , j'aime beaucoup le grenadier avec tromblon, Isaïa, Valombre et Messire valet, par contre le vert de maroufle tranche beaucoup avec le reste de ta faction (je l'aurai plutôt imaginé violet ou bleu), le grenadier avec pistolet est le seul à avoir une armure différente ???, et je n'aime pas trop la pose de la voyageuse (pour revenir sur la discussion de ta liste, juste pour la figurine, j'utiliserai ton bretteur à la place de la voyageuse  ;D). Tes socles sont très réalistes, un de mes points faibles  >:(, et en regardant tes dégradés pour la lave, je ne vois pas pourquoi tu rates le dégradé de tes flammes sur Don (j'en parle maintenant, mais j'ai également beaucoup galèré). Tes flammes doivent vraiment se dégrader, ne pas remettre de jaune quand tu es sur l'extrémité de la flamme dans les tons rouge. Il manque peut être également quelques reflets et éclairage (feu) sur la robe noire du cheval. Voilà, à bientôt
Officier et peintre des D6D

Harikover

Les photos ne rendent pas vraiment bien la réalité...
Pour les avoir vus en vrai, je peux dire que le rendu général est meilleur, et qu'ils rendent super bien !

Harikover

Ralf

Citation de: didier59 le Février 10, 2008, 18:33:45 PM
par contre le vert de maroufle tranche beaucoup avec le reste de ta faction (je l'aurai plutôt imaginé violet ou bleu), le grenadier avec pistolet est le seul à avoir une armure différente ???, et je n'aime pas trop la pose de la voyageuse
Ben Maroufle... Je l'ai peint en une demi heure, j'avais pas l'intention de le jouer, et j'ai tenu parole, donc pas très grave :) (d'autant que je joue carrément plus d'infernaliste...). La Voyageuse : tu veux dire que tu as découvert sa lame collée à l'envers ? Damned ! Elle aussi j'avais commencé par bien m'appliquer (visage assez réussi, oeil rouge et oeil bleu, cicatrice en détails...), et puis elle m'a énervé, j'ai accéléré la fin :/

Citation de: Harikover le Février 10, 2008, 18:59:34 PM
Les photos ne rendent pas vraiment bien la réalité...
Pour les avoir vus en vrai, je peux dire que le rendu général est meilleur, et qu'ils rendent super bien !
Ca c'est gentil, mais pour être franc c'est l'inverse. Les photos en gros plan, C'EST la (triste) réalité. les voir en petit sur une table de jeu, avec nos yeux trop abimés par des heures de warcraft sur son PC, ça a tendance a bien dissimuler les erreurs. C'est d'ailleurs pour moi la différence avec des figurines de pros et les nôtres. Les leurs, même de près, c'est toujours aussi beau...

Ralf

Bijour,
Mise à jour avec mes zombies piétailles damnées, très largement (et honteusement) inspirées d'une figurine postée sur ce forum, mais avec infiniment moins de talent que l'original.
Je préfère cette teinte de peau pour les différencier des vivants, et mes damnés seront tous comme ça (à commencer par Götz).

Photo d'ensemble (sauras tu trouver l'intrus, qui meurt d'envie d'envoyer valser ces figurines fraichement peintes ?) :

Mall

Chouette résultat, à la fois propre et "expressioniste"(j'aime bien le contraste de la robe de la demoiselle). Bref ça a de la gueule, du caractère.

Une question me taraude, les plaies c'est du trompe-l'oeil ou des coups de cutter ??

Mall

Merci pour le lien.

P.S : je crois avoir trouvé l'intrus sur la dernière photo  ;D

arthemis!

Franchement,je trouve tes figurines très belles,et j'ai une question :

Comment fait tu l'effets lave sur les socle ?

PS : merci pour le lien,c'est super !
In Cha'Allah !

Spectro

ouaaaa l'est bien peint le chat ,quelle finesse dans les dégradé , belle palette de couleur.
plus sérieusement j'adore ta piétaille le schéma et la peinture est vraiment original et réussi . bravo