Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Tarik Blitz.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tarik Blitz.  (Lu 6431 fois)
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« le: Janvier 14, 2008, 12:52:13 »

Bonjour voici la compo qui ma permis de remporter mon premier tournoi au sein de L'AJFV.

Tarik 80
La Voyageuse  35
Pilier de la Foi bouclier 22
Pilier de la Foi hallebarde 27
Lancier 25
Guerrier Sanctifié 11

Cette compo est tres violente et n'a qu'une optique le massacre, la tuerie, l'éradiquation de l'adversaire...
Ainsi en scénario, on se retrouve fort démuni. C'est là que l'ordre Le sang d'un roi prends ton son sens.

On a aucun moyen de maitriser les scenars basés sur le controle d'objectifs sauf "prendre et tenir". La seule solution étant alors de "blitzer" avec Tarik sur l'officier adverse.

La voyageuse ainsi que Tarik devant être suffisant pour l'éliminer.
Les autres figs sont là pour ouvrir un passage au blitz.

Face à un officier capable de resister à une telle déferlante, je pense qu'on est quasiment obligé de perdre la partie, c'est un one-shot. C'est ce qu'il y a de plus exitant l'adrénaline montant!
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 14, 2008, 14:07:27 »

Après quelques tests, j'ai fini par abandonner le lancier avec Tarik : trop fragile si tu n'as pas la Domination ou que tu as autre chose à jouer avant. Par contre, je n'ai jamais testé le lanceur de couteaux, je le trouvais un peu léger pour ce type de compo. Tu arrives à en tirer quelque chose ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #2 le: Janvier 14, 2008, 14:25:53 »

IL est vrai qu'une geule des abysses et un rétiaire ont tué le lancier au deuxieme tour vu que je n'avais pas la domination mais en même temps je ne connais pas beaucoup de profil qui peuvent encaisser un tel traitement sans broncher.

Le pilier bouclier apporte un précieux point de commandement, de plus avec attraction 3, farouche et surtout garde du corps il est là pour protéger Tarik.

En fait je fais une phalange (certes j'aime bien "300" mais bon...) avec les 2 piliers encadrant le lancier, Tarik et la Voyageuse  derriere, le tout au contact pour beneficier du garde du corps!
ca donne ca :

- - -
 - -

En fonction du scenar on peut détacher le pilier bouclier ou le lancier sur un flanc pour "aider" le guerrier sanctifié.

On risque gros face à du tir et des gabarits d'explosion mais en side j'ai chams, la panthere et des guerriers sanctifiés.

De toute façon c'est du ca passe ou ca casse.
« Dernière édition: Janvier 14, 2008, 14:30:51 par Hasdrubal » Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 14, 2008, 15:26:26 »

Une version légèrement modifiée qui me plait plus :

Tarik 80
Isaïa et son pote 32
Pilier bouclier 22
Pilier hallebarde 27
Hashishin 28
Combattant sanctifié 11

1 point de CMD en moins mais autant en Domination et un peu moins de besoins, toujours un Protecteur avec Allonge, mais Enorme en plus pour se dégager au cas où, toujours un Insaisissable avec Marche de l'Ombre en plus, un tir en plus. Ca doit pouvoir se jouer à peu près de la même manière que ta compo avec le Golem au centre et l'Hashishin à la place de la Voyageuse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #4 le: Janvier 14, 2008, 15:55:02 »

Eh oui, car même en n'ayant pas la domination le golem a de quoi repondre, de plus le papy tout mou profite de la protection des deux piliers.
A tester  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 14, 2008, 16:57:03 »

En compo rush, j'incluerai le djinn en lieu et place du pilier avec hallebarde. Le bonus qu'il peut apporter en mouvement à Tarik me semble être non négligeable
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 14, 2008, 17:46:32 »

En partie, je n'ai jamais eu de vrai problème de mouvement avec Tarik : on envoie l'Hashishin sur l'officier adverse, l'aigle s'il a un ordre pour fuir, et une fois qu'il est fixé Tarik peut arriver à son rythme. J'avais plutôt du mal avec les zones de contrôle, surtout ces $£%* de Doppelsöldners. Avec 2 Doppelsöldners, tu peux construire un mur de 11 toises, ce ne sont pas les 3 toises du Djinn qui permettront à Tarik de contourner ça. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que le passage en force jusqu'à présent.

Un Djinn qui file Insaisissable, ce n'est pas possible ? Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #7 le: Janvier 14, 2008, 18:42:43 »

En compo rush, j'incluerai le djinn en lieu et place du pilier avec hallebarde. Le bonus qu'il peut apporter en mouvement à Tarik me semble être non négligeable

Eh oui comme le fait si bien remarquer Bob, il a toujours un écran en face. J'en connais pas beaucoup des adversaires laissant sans soutien leur officier face à Tarik et ses copains.

C'est là que le coté poutre du reste de la compo rentre en action : déblayer le terrain pour le duo Tarik et  Voyageuse/Hashishin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 14, 2008, 20:17:19 »

Valombre et son ordre magique "chui là, chui pu la" ? ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 14, 2008, 20:35:10 »

Valombre se met son ordre dans le ... avec l aigle disposer pres de M.Valet ou de lui meme.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 14, 2008, 23:33:31 »

Compte tenu du fait que l'aigle à une aura de 3 toises, qu'il faut que pour qu'une figurine soit affectée qu'elle se situe dans l'aura de l'aigle, et que Valombre et Messire Valet ont respectivement 8 et 16 de mouvement en courant, je vois pas trop comment l'aigle va faire pour avoir Messire Valet dans son aura à la fin du mouvement de ce dernier, surtout qu'il ne peux pas être immobilisé ni KO.

Exemple: tu met l'aigle a coté de Valet, tu deploie son aura.
Ben l'occidental joue Valet, il court loin loin de l'aigle et lance son feat. CQFD.

Alors certes, tu peux bien me dire par exemple que si Valombre est engagé et que l'aigle est à coté de lui, il peux pas sortir de son aura sans se desengager.
Et là je te répondrais que si il peut pas se teleporter pour sauver sa peau, alors tarik va gagner la manche si il bouge pas, donc il aura tout interet de se desengager puisque, soit il meurt suite à la frappe gratuite et Tarik ne gagne donc pas automatiquement le match, soit il survit, et là c'est tout benef puisqu'il ne reste plus qu'a le teleporter.
Ouala.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 15, 2008, 03:25:36 »

De manère générale, l'aigle est très souvent près de l'Officier adverse, ne serait-ce que pour empêcher les Vae. Après, effectivement, pour gérer Baptiste on peut l'engager tant qu'il est dans l'aura de l'aigle. Si Baptiste fuit, il paume une activation, subit une attaque sans Combat défensif,... Vu l'efficacité de la compo en poutre pure, si l'adversaire commence à déjouer, il y a peut-être moyen de gagner sans utiliser le Sang du roi. Une autre idée peut être de tenter d'hashishiner Valet : il fait moins le malin sans Protection Tire la langue

Mais de tous les officiers actuellement sortis, j'ai l'impression que Valombre est le pire à affronter pour Tarik. Et la prochaine vague a l'air encore pire Pleurs
« Dernière édition: Janvier 15, 2008, 03:39:34 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #12 le: Janvier 15, 2008, 08:21:00 »

Effectivement je vois mal l'autre "xenophobe" à cheval succomber facilement...

M'enfin, il faudra alors envoyer un pilier en sus, ce qui fait beaucoup pour une seule fig...
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 15, 2008, 08:38:38 »

S'il n'y avait que lui ! Dans la prochaine, il y une Esquive (ça doit être la plus gérable), une autre téléportation et Discrétion/4 de série. Il va falloir finasser pour arriver au contact...
« Dernière édition: Janvier 15, 2008, 10:23:03 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #14 le: Janvier 15, 2008, 09:41:28 »

En tant que joueur occidental, si je tombe sur un compo Tarik Blitz et que j'ai une compo avec Georg des le moment propice je charge Tarik avec le magrave. Il passe a 9 en Cbt (ennemi juré) et Tarik reste a 7 (ennemi juré + Terreur), je boost mon Georg avec un vae victis a 3 (mci Georg) il passe a 12 en Cbt. En esperant reussir toutes les touches ( ca reste dur avec maitre d'armes 2) on peut dezinguer Tarik en une passe d'armes (2 + 11 coups pénétrants = 12 sur Tarik) tout en esperant ne pas trop prendre de coups.

Meme sur 2 passe d'armes Georg ne prendra pas enorme et dezinguera le prince. De plus pour le moment Georg a acces a des soins (missionaire) tandis que Tarik peut se gratter.

Georg est un cuirassé avec une portée de charge indecente et Tarik aura bien du mal a lui faire de gros dommage, il en est de meme pour Bran.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.