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Rapport de Bataille - Démons VS Démons

Démarré par Lord Thanatos, Janvier 15, 2008, 01:09:49 AM

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Lord Thanatos

Désolé d'avance, je ne sais pas où mettre ce sujet

Gally et moi avons fait notre premiere partie ensemble, voila le rapport de bataille (la partie s'est achevée il y a moins d'une demi heure ^^)

Compos

Gally :
Asaliah
Succube
Ambassadeur
3 paresseux
3 colériques                                     

Thanatos :
Samael
Succube
Ambassadeur
2 paresseux
2 coleriques

Scénario : Conquete

Terrain : Marais Toxique                    Type : Enfer Ardent



Zone de conflit : Tempetes de feu



Premier Tour :
pas grand chose, chaque avance sa troupaille vers les objectifs qu'il s'est fixé

Deuxieme tour :

Alors que Gally espere protéger Asaliah en la pershant sur une colline et en bloquant l'acces avec un paresseux, j'envoie le mien au contact, prenant dans ma zone d'atraction un de ses colérique par la meme occasion, le tout soutenu par mon ambassadeur et un colérique aussi

de l'autre coté, je place un paresseux pres de samael afin d'attirer les colériques, les succubes se regardent dans le blanc des yeux mais n'osent pas s'affronter


Troisieme et Quatrieme Tours :
debut des pertes, je e souviens deja plus exactement de ce qui s'est passé, mais mon ambassadeur a utiliser son ordre "sous sa protection" et n'a recu aucun degats du paresseux qui lui faisait face
Samael s'est debarassé aisément d'un colérique, puis du paresseux
Les Succubes se sont finalement affrontées, mais tandis que la mienne etait jetée au sol, Samael vint executée proprement celle de Gally
A la fin du Quatrieme tour, il ne restait plus grand chose sur la table


Gally cherche un point de regle obscur pour tenter de s'en sortir....

Gally : Asaliah, 1 colérique, Carabia
Thanatos : Samael, Succube, Ambassadeur

Cinquieme Tour :
L'ambassadeur, blessé par Le Fléau des Croyants de Carabia, acheve le dernier colérique avant d'etre tué par Asaliah elle-meme
Tandis que la Succube reprend ses esprits, Samael part prendre possession du terrain

Sixieme et Dernier Tour :
Samael déjoue la tentative de possession d'Harborym, prend place dans les ruines, la succubes part occuper le terrain de l'autre coté tandis qu'Asaliah fuit et prend le controle d'une zone de déploiement


Résultat

Gally : 3 Points de Victoire
Thanatos : 6 Points de Victoire


Partie amusante mais peu d'effets de decors, pas de déclenchement de la tempete de feu

Si je trouve le courage, je pondrai un petit historique sur cette bataille ^^ (à suivre avec l'historique de ma region de l'enfer...)

Donnez nous vos avis, posez les questions que vous voulez, nous apporterons les précisions necessaires

Thanatos
"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

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Gally

pour ma toute première partie de figurine, je me suis vraiment bien amusée. en plus j'ai pu apprendre les regle au fur et a mesure du jeux que je n'avais toujours pas lu.

sinon ben j'attend ma revanche avec impatience... avec une peu de chance j'aurai acquis un ou peut etre 2 démon de la gurmandise d'ici la..... nirak niark niark
le verre est plein, je le vide
le verre est vide, je le plaind

ticondrihus

votre partie avait l'air mouvementer sur un magnifique  terrain  ;D , pour information le calcul des points de contrôle se font a chaque tour et non pas au dernier (j'ai fait la même erreur moi aussi ;D)
bonne continuation ;D
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

climbo

Bravo pour votre compte-rendu. La tables est super classe. Je n'ai jamais vu un lémure aussi gros  ;).

Essayez de rejouer le scénario en comptant les points d'occupation tour par tour. Vous verrez que ça devinet un scénario vraiment subtile.

ticondrihus

CitationJe n'ai jamais vu un lémure aussi gros  .
c'est vrai je n'avais pas remarquer ;D ;D
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Lord Thanatos

Merci a tous
Le décompte se fait tour par tour ? ha ben ca doit changer pas mal de chose, t'as peut etre pas perdu Gally en fin de compte :D

pour le terrain il est ici en detail ---> http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1286.0

effectivement c'etait une partie bien sympatique qui nous a permis d'apprendre pas mal de choses

un dilemme s'impose donc a nous desormais : mercredi, peinture ou scenar ?  ;D

et le lemure geant, c'est une bouche des enfer d'ou naissent tous les lemures ;)

je le post en detail quand j'aurais fini la peinture
"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

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Don Lope

Bonjour à tous

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de compter les points de conquête à chaque tour.

Pour moi le plus important c'est d'avoir le plus de Pc à la fin de la partie.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Jio Fleed

C'est le principe meme de conquete!!!

A chaque tour comter 1 2 ou 3 points de conquetes et essayer de pas se faire torcher la gueule pour garder l'avantage!
D'accord le but est d'en avoir le plus a la fin mais il faut faire un total de tous tes points accumulés a chauqe tour puis tu regardes lequel de toi ou de ton adv ersaire en a le plus!
Si le meme nombre, ya égalité!
C'est ce qui rend le scénario subtil et marrant a jouer car meme les armées Samel/Tarik avec peu de figs peuvent gagner!!

Ps: Conquete ca se joue pas en 4 tour??(variable ne peut l'augmenter que de 1 seul tour non??)
En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr

Don Lope

OK

Effectivement ça change beaucoup de choses. Il va falloir que je refasse rapidement une partie car je jouais mal ce scénario.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Lord Thanatos

je viens de vérifier et effectivement c'est en 4 tours variables :s
mais bon on débute (sa premiere partie, moi ma 2eme ^^)
et je crois que certains jeux de chez Smith en face me collent encore a la peau  ;D

Bien à vous
"Le Diable en resta confondu, et il comprit alors toute l'horreur de la Bonté ..."

Démoniste ascendant Mercenaires

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Gally

4 tours ?  :o  aaaarg, si on avait su.... j'avais encore pas mal l'avantage a ce niveau si je me souvient bien....
hum.. :-\ on verra ça a la revanche

mais je changerai bien de scénario histoire de testé, celui de la brum me botte bien
le verre est plein, je le vide
le verre est vide, je le plaind

bréchuedent

Bonjours à tous :

Très chouette, ce rapport, on devrait peut-être demander dieux suprêmes de ce forum d'ajouter une rubrique "Rapport de bataille" !

Pour ce qui est de l'intérêt de compter les points à chaque tour, je trouve que ça rend la partie plus tactique et moins portée sur l'élimination totale de l'adversaire. Selon ma modeste expérience, (et sauf massacre complet ou très avancé de la compagnie adverse), celui qui s'assure l'avantage dans les deux premiers tours est souvent vainqueur, les zones qui vous servent de déploiement ne rapportent qu'un point, mais si vous les contrôlez toutes les 3 à chaque tour, ça vous fait 12 PV à la fin du quatrième tour, ce qui est loin d'être négligeable (en plus évidement du reste, je n'ai pas dit qu'il ne faut contrôler que celles-là), mais en tenant compte du fait que contrôler ces zones empêche l'adversaire de marquer trois points !

En ce qui concerne la durée du scénar "conquête" c'est quatre tours VARIABLES !
Donc quatre tours d'office, à la fin du quatrième tour, un des joueurs peut dépenser un point de CMD permanent pour rajouter un tour, comme chaque joueur peut faire ce choix une fois, la partie dure donc entre 4 et 6 tours, donc, votre partie reste dans les standards.
Par contre, en pratique toujours, et en comptant les points à chaque tour, il est très rare qu'on en rajoute,(des tours !) parce qu'un retard de 5 points est quasiment impossible à refaire (sauf toujours, élimination complète de la compagnie adverse).

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Malice

Citation de: bréchuedent le Janvier 16, 2008, 13:09:28 PM
En ce qui concerne la durée du scénar "conquête" c'est quatre tours VARIABLES !
Donc quatre tours d'office, à la fin du quatrième tour, un des joueurs peut dépenser un point de CMD permanent pour rajouter un tour, comme chaque joueur peut faire ce choix une fois, la partie dure donc entre 4 et 6 tours, donc, votre partie reste dans les standards.

C'est juste cela ?

Car je l'ai toujours jouer avec un maximum de 5 tour, le 5ème pouvant être "acheté" par qui le désirait (et donc pas chacun se paie un tour).

Malice

bréchuedent

Citation de: Malice le Janvier 16, 2008, 15:04:17 PM
Citation de: bréchuedent le Janvier 16, 2008, 13:09:28 PM
En ce qui concerne la durée du scénar "conquête" c'est quatre tours VARIABLES !
Donc quatre tours d'office, à la fin du quatrième tour, un des joueurs peut dépenser un point de CMD permanent pour rajouter un tour, comme chaque joueur peut faire ce choix une fois, la partie dure donc entre 4 et 6 tours, donc, votre partie reste dans les standards.

C'est juste cela ?

Car je l'ai toujours jouer avec un maximum de 5 tour, le 5ème pouvant être "acheté" par qui le désirait (et donc pas chacun se paie un tour).

Malice

voir page 179 "durée variable"  ; je cite : "...chaque joueur a la possibilité d'utiliser cette option une fois. ..."

Voilà : toujours à votre service  ;)


"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Don Lope

Bonjour à tous

avec ces lumières apportées à l'explication du scénario, il devient trés intéressant à jouer.

Il me tarde de le tester maintenant. Les égarés doivent avoir du mal sur ce scénario, non?

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)