Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Zaebas, la voie du refuge- les résultats
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zaebas, la voie du refuge- les résultats  (Lu 3720 fois)
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« le: Janvier 17, 2008, 09:45:48 »

Ouverture d'un petit thread pour recueillir vos impressions, votre feedback sur ces 3 mois écoulés et pour répondre à certaines remarques de la partie news sans transformer la news en tribune:

L'importance des tournois et le calcul des victoires:
Désolé pour les adeptes des maths, j'avoue complètement que je n'ai pas mis en place une formule mathématiques compliquée pour compiler et analyer ces résultats...
Grossiièrement, j'ai attribué dezs coef aux différents types de tournois:
une victoire en ligue 2pts
une victoire en tournoi de moins de 12  joueurs: 4 pts
une victoire en  tournoi de plus de 12 joueurts: 8 pts
une victoire en tournoi Asmoday: 10 pts

ensuite il y a eu beaucoup de feeling

les résultats des 2 Asmodays et de la GNF sont donc particulièrements importants... D'autant que je n'ai pas eu  autant de retours de ligues qu'escomptés (pour 2 raisons: soit un oubli d'envoi des résultas, soit la ligue n'a pas eu lieu en partie à cause des fêtes de fin d'année)...
J'ai compilé 303 résultas de parties... j'en esperais le double...

L'article représente donc la "réalité" de ces 300 parties. Et pas forcément la "réalité" de ce que vous avez vécu dans votre boutique ou sur un seul tournoi...

Dans cet article, quand je fais état de la victoire d'un camp sur un autre sur un scénar précis, c'est que la différence est vraiment notable, il y a plus de 15 points d'écarts au minimum.

Pour conclure sur les stats, et répondre à la remarque de Bébert: non je ne publierai pas les stats complètes, car cela ne me semble pas intéressant... Nous tenons à ce que Hell Dorado reste une jeu ou le fluff et le background sont particulièrements importants. Rien de pire qu'un tableau avec des camenberts ou des pourcentages pour casser l'ambiance. Avec Croc, nous avons préféré nous concentrer sur cet aspect là... En plus de cette article, vous découvrirez bientôt une nouvelle qui romancera un peu ces résultats.


Les tendances "régionales" sont par contre assez amusante... En tournoi Asmoday, très peu d'occidentaux et beaucoup de défaites pour eux, alors que les éagrés cartonnaient...
La côte atlantique semble sourire à Vargas et ces potes, puisque les résulats de la ligue rennaise et des ligues toulousaines donnent effectivement les occidenatux gagnants comme le souligne Dr Fox.

La grosse déception vient des démons, avec beaucoup de joueurs et  un niveau de jeu très faible sur les tournois à fort coef...A la GNF, le meilleur joueur démon est un jeune joueur initié la veille, à Lille, 2 des 3 joueurs démons avaient moins de 5 parties dans les jambes alors que les 3 joueurs égarés cumulaient près de 70 parties!

Les égarés étant vraiment les grands vainqueurs, ils vont bénéficier d'un petit bonus prochainement... Nephaste a l'air de trouver ça fort injuste, mais comme on dit par chez nous: "la guerre, c'est tout sauf juste, et faut y'aller même quand il pleut".
Ne nous laissons pas submergé par des désirs d'équilibre à tout crin: Hell Dorado raconte une histoire, certaines factions sont plus fortes que d'autres à certains moments, mais le vent peut tourner... Dans les déserts de la voie ardente, les égarés seront moins à la fête...
Dans le même ordre d'idée, les scénars de cette saison 1 n'étaient pas tous des scénars "compet'" qui auraient dû avoir leur place dans un setting de tournoi équilibré, comme "échange d'âmes", et pourtant on l'a mis, car au niveau BG, ce scénar était l'un des plus importants.

Pour conclure sur la Voyageuse: la petite remarque de fin d'article, plus qu'une réelle stat, représente une tendance entrevue sur une petite dizaine de tournois:
les joueurs qui gagnent jouent souvent sans la Voyageuse ( et oui...)

Maintenant si vous avez des remarques, des envies pour la suite, à vos claviers
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #1 le: Janvier 17, 2008, 10:36:59 »

Bizarre cette façon de compter.

Cela dit ma seule remarque pour l'instant (hormis que les Egarés c'est fumé Grimaçant) sera sur les stats des officiers (assez intéressantes d'ailleurs, pourvu que ça continue) : 4 fois plus de Nazir que de Tarik, 3 fois plus d'Asaliah que de Samaël -> les officiers à 80pts tant décriés l'étaient peut-être à raison. Trop chers et moins efficaces, donc forcément moins joués.

J'aimerai bien par contre voir chez les Occidentaux le nombre de victoires de Vargas et celui de Valombre. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #2 le: Janvier 17, 2008, 12:58:21 »

le jeune joueur initié la veille comme vous dites ne joue désormais plus les démons, c'est bête parceque j'ai galère dans la partit ou asaliah devait entendre les voix :p !!! (-2cmd permanent )

Maintenant je joue les sarrasins et j'ai déjà remporté 4 tournois avec Sourire !

D'accord on n'a pas chopé beaucoup a boire dans les marécages mais on compte bien se rattraper dans le désert... enfin si on peut y aller vu qu'on n'a pas de stock d'eau :p !
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Janvier 17, 2008, 13:14:36 »

Hello,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma remarque. Je reste persuadé que publier la statistique serait plus transparent et permettrait à chacun de se faire son analyse mais puisque ce n'est pas un oubli mais une decision refléchie, je dis "tant pis".
Sinon pour que qui est du "rééquilibrage", je pense qu'il faudrait éviter le monopole égarés. Il y a déjà une forte représentation des égarés, les égarés semble gagner plus facilement. Je conçois qu'on ne va pas changer les profils ou les règles mais je vous pose la question "Comment faire pour que les autres joueurs ne se découragent pas ou changent de faction ?". Je conçois aussi qu'en tant que vainqueur les égarés méritent un avantage... Mon attente donc pour les prochaines campagnes, c'est tout simplement des scénarios plus difficiles pour les Egarés. Par exemple, je pense que le scénario "brumes mortelles" favorisait les grosses figurines bien brutales donc à mon sens plutôt les Egarés. Favorisons des scénarios, où le nombre et la coordination sont important et les égarés devraient avoir plus de mal à gagner...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 17, 2008, 13:18:45 »

Ben, on peut considérer que :
- il y avait des stocks avant
- les pompes de filtrages avec les Occidentaux, c'est perdu OK, mais compte tenu de la différence de territoire, les pertes ne sont pas si grosses
- les seuls en compétition avec nous sur fleurs d'eau étant les Egarés, ils ont très bien pu en chopper à d'autres endroits, car ils ne sont pas partout.
- les nouveaux terrains conquis ont produit.
- Vu l'engouement de la surface pour l'expédition en Enfer, il peut raisonnablement y avoir aide

Donc, ce n'est pas parce que sur les résultats, il y a perte, que d'un point de vue fluff, cela est catastrophique. On est quand même 2ème !!


Autre chose : Le tableau que tu dresses, Asmo Nico, pour les Sarassins, semble franchement mauvais (perte sur Conquête contre 2 factions, perte sur Fleurs d'eau et Pompe de filtrage). Comment peuvent-ils être deuxièmes ? C'est des pertes serrées, ou alors les victoires sur Echange d'âmes et Conquêtes sont vraiment écrasantes ?

NB : je me demande si les pertes des Démons sur Echanges d'âmes face aux Sarrazins n'est pas en partie due à la faiblesse des troupiers Sarazins, qui du coup rendent les troupes démoniques fort faibles quand ils se font tuer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #5 le: Janvier 17, 2008, 13:32:45 »

Ben, on peut considérer que :
- il y avait des stocks avant
- les pompes de filtrages avec les Occidentaux, c'est perdu OK, mais compte tenu de la différence de territoire, les pertes ne sont pas si grosses
- les seuls en compétition avec nous sur fleurs d'eau étant les Egarés, ils ont très bien pu en chopper à d'autres endroits, car ils ne sont pas partout.
- les nouveaux terrains conquis ont produit.
- Vu l'engouement de la surface pour l'expédition en Enfer, il peut raisonnablement y avoir aide

Donc, ce n'est pas parce que sur les résultats, il y a perte, que d'un point de vue fluff, cela est catastrophique. On est quand même 2ème !!


Autre chose : Le tableau que tu dresses, Asmo Nico, pour les Sarassins, semble franchement mauvais (perte sur Conquête contre 2 factions, perte sur Fleurs d'eau et Pompe de filtrage). Comment peuvent-ils être deuxièmes ? C'est des pertes serrées, ou alors les victoires sur Echange d'âmes et Conquêtes sont vraiment écrasantes ?

NB : je me demande si les pertes des Démons sur Echanges d'âmes face aux Sarrazins n'est pas en partie due à la faiblesse des troupiers Sarazins, qui du coup rendent les troupes démoniques fort faibles quand ils se font tuer...

J'ai rien compris...

Tu peux détailler ou reformuler stp.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 17, 2008, 14:19:04 »

le jeune joueur initié la veille comme vous dites ne joue désormais plus les démons, c'est bête parceque j'ai galère dans la partit ou asaliah devait entendre les voix :p !!! (-2cmd permanent )

Maintenant je joue les sarrasins et j'ai déjà remporté 4 tournois avec Sourire !


Je ne parlais pas de toi, mais du jeune Quentin de la GNF, mais c'est vrai que tu es un peu dans le même cas.


Sinon pour que qui est du "rééquilibrage", je pense qu'il faudrait éviter le monopole égarés. Il y a déjà une forte représentation des égarés

La domination des joueurs égarés par le nombre n'est pas si flagrante: j'avais dit que je donnerais pas de %... Mais sur les 303 parties, il y 27% de joueurs égarés (faction la plus jouée), et en bas du classement, 18% d'occidentaux (les moins joués hors mercenaires)... Les écarts ne sont pas énormes...
C'est au niveau des victoires qu'il y a une vrai différence...

Donc, ce n'est pas parce que sur les résultats, il y a perte, que d'un point de vue fluff, cela est catastrophique. On est quand même 2ème !!


Autre chose : Le tableau que tu dresses, Asmo Nico, pour les Sarassins, semble franchement mauvais (perte sur Conquête contre 2 factions, perte sur Fleurs d'eau et Pompe de filtrage). Comment peuvent-ils être deuxièmes ? C'est des pertes serrées, ou alors les victoires sur Echange d'âmes et Conquêtes sont vraiment écrasantes ?


Il y a méprise, à cause de leur position dans le texte de la news... Les sarrasins ne sont pas 2ème... d'ailleurs, il ne m'a pas semblé opportun de donner un 2ème, un 3ème etc....
Il y a une faction vainqueur sans conteste possible, c'est les égarés... Ensuite, c'est du fluff, juste du fluff... Sur le tableau, les résultats sarrasins sont très mitigés. Il y a de belles victoires, des grooses défaites et beaucoup de situations nulles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #7 le: Janvier 17, 2008, 14:58:29 »

Cette domination des égarés est peut etre une surprise par son ampleur mais il me semble que ceci est due à la puissance de ses troupiers.
Les autres factions ont leurs independants moins nombreux et plus chers.

Ils sont de ce fait bien plus facile à prendre en main. Et quand en plus on rajoute une gueule des abysses ...

Ils me rappellent les "canis lupus" du "red oack"...

Avec les nouvelles sorties et l'émergence de "talentueux stratèges" dans les autres factions, j'espere l'inversion de cette tendance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 17, 2008, 15:01:44 »

Cela dit ma seule remarque pour l'instant (hormis que les Egarés c'est fumé Grimaçant) sera sur les stats des officiers (assez intéressantes d'ailleurs, pourvu que ça continue) : 4 fois plus de Nazir que de Tarik, 3 fois plus d'Asaliah que de Samaël -> les officiers à 80pts tant décriés l'étaient peut-être à raison. Trop chers et moins efficaces, donc forcément moins joués.

Pas forcément : c'est la toute première ligue, il y a eu peu de sorties, les Officiers des boîtes de compagnie étaient disponibles plus tôt et plus faciles à intégrer dans une compo. Déjà, il faudrait voir combien de parties ont été jouées avec une boîte de base sans modification. Par exemple, je n'ai commencé à jouer Tarik que très tard faute d'avoir peint son aigle et de quoi monter une compo à peu près correcte. La performance n'a aucun rapport avec ça. Comment ça, poil dans la main ? Grimaçant

A la rigueur,  si on veut essayer de tirer quelque chose de ces chiffres, ce sont plutôt les stats de Isha et Valombre qui me semblent très élevées.
« Dernière édition: Janvier 17, 2008, 15:36:00 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #9 le: Janvier 17, 2008, 15:08:25 »

Un peu comme bob, j'ai mis 4 mois pour peindre mes sarrasins avec Tarik à leur tête.

J'ai remporté mon premier tournoi avec une compo atypique.

Helldorado est jeune, peut etre doit on lui laisser le temps de mûrir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Janvier 17, 2008, 15:20:20 »

Pour reprendre Hasbural, j'ai fais mes deux premiers tournois avec la compagnie de base des démons... qu'est-ce que j'i pu déguster !
En peignant un GDC, la Voyageuse et Samaël, j'ai pu ajouter du piment à mes démons et ça en devient plus fun .D

Bon, les égarés sont toujours fumés (explosion du porteur de vers sur scénario "Brumes mortelles", par exemple ), mais en ajoutant des démons de la gourmandise, associés aux paresseux... ça va faire des combos avaleurs sympas Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 17, 2008, 15:21:09 »

Je rapelle, une fois encore, que si les Egarés l'ont eu bonne sur cette saison, ce n'est pas juste parce qu'ils sont les meilleurs. La Terraformation comptaient bon nombre de terrain Difficile dont j'ai pour ma part abusé, et sur lesquels les Egarés sont avantagés (puisque presque tous Arpenteur).

Comme l'a dit Nico, toutes les factions auront droit à leur moment/terrain de faiblesse ou d'avantage. Sur cette première saison, c'était les Egarés, mais attendons les prochaines avant de décrier l'équilibre entre les factions.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #12 le: Janvier 17, 2008, 15:56:11 »

Comme l'a dit Nico, toutes les factions auront droit à leur moment/terrain de faiblesse ou d'avantage. Sur cette première saison, c'était les Egarés, mais attendons les prochaines avant de décrier l'équilibre entre les factions.

D'ailleur, en parlant de la prochaine, où qu'elle est "la prochaine" qui devait être en ligne aujourd'hui?  Souriant

A part ça, merci pour les infos sur les résultats des ligues, parties, tournois et compagnies. Et j'ai hâte de lire la version romancée. Continuez à faire du fluff. Le Background, il n'y a que ça de vrai.

Pour revenir aux résultats de ligues qui n'ont pas été envoyés, méa culpa (pour Troll2Jeux). Dans l'article sur le prolongement des chroniques de Zaebas, j'avais cru comprendre que la première saison se prolongeait jusqu'au 19 janvier. Donc que nous devions envoyer les résultats après 19 janvier (si nous prolongions la ligue). Et je penses ne pas être le seul à avoir compris celà. C'est peut être pour ça qu'il te manque des résultats de ligues  Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #13 le: Janvier 17, 2008, 16:31:58 »

Comme Alexter, je pense que le terrain était particulièrement favorable aux égarés.

Si on ajoute à cela la sortie sur la fin des bons bloqueurs chez les sarrasins et les occidentaux, je pense qu'on a un début d'explication Souriant

Et comme climbo, je suis impatient de découvrir la suite Clin d'oeil

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Janvier 17, 2008, 21:17:29 »


D'ailleur, en parlant de la prochaine, où qu'elle est "la prochaine" qui devait être en ligne aujourd'hui?  Souriant

impatient ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.