Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Table pour trois joueurs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Table pour trois joueurs  (Lu 3322 fois)
Belzeb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: Janvier 21, 2008, 17:37:04 »

Hello,

Nous jouons souvent à trois joueurs sur une seul table, en adaptant les objectifs de scénarios.

Par contre du coup la table de 30 pouces de côté ça fait un peu léger.

Ma question est donc : une table de trois joueurs, vous la feriez mesurer combien de pouces de côté ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Ichabod CRANE
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 21, 2008, 18:42:47 »

Je me suis déjà posé la question, mais pour plus ambitieux ! Et si nous envisagions le jeu à 4 ou même soyons fous... à 5 (toutes les factions).
Mon futur projet : 4 plateaux pouvant se 'relier' pour former : 1, 50 m2 au maximum.
Mais pour le coup, si tu reste sur 3 joueurs il faudra à mon avis penser à une faction de plus de 200 points (400 me semble correct por une tel dimension)  Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #2 le: Janvier 21, 2008, 22:24:04 »

J'ai fait une partie à 3 sur une table de 30 toises...
Ca a été ! par contre ce fut une vraie boucherie !en 3 tours y avait presque plus personne.

J'aime beaucoup l'idée de mettre 4 tables de 30 toises ça peut etre marrant.
Pour ma part j'ai 4 tables modulables, chacune étant texturée pour 1 decor specifique (actuellement neige, desert/ plaine, marais et necropole)
Je trouvais l'idée de mettre côte à cotes ces decors qui n'ont rien à voir entre eux assez étrange.
Finalement je me suis dis que, on pouvait simuler le passage entre differents cercle, chacun ayant ses propres lois... les demarcations entre les tables seraient des voiles de brumes, ou une quelconque barrière surnaturelle bloquant les lignes de vue...

Vous en dites quoi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ichabod CRANE
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 22, 2008, 08:03:37 »

C'est surtout visuellement que ça risque de 'choquer', mais en même temps on est en Enfer et les 'habitudes géographique' sont certainement très différentes de ce que l'on a la surface du globe.
Le principe des voiles de brumes ou barrières surnaturelles peuvent effectivement être envisagées, ou bien 1/2 plateau transitoire (genre 30 toise par 15) qui servirait de 'passage' d'un plateau à l'autre   Grimaçant
Ou une grand + qui reliera les 4 plateaux (mais bonjour la dimension finale du plateau : 1, 65 m2)  Choqué
J'en ai 'les fesses qui font bravo'.
Signaler au modérateur   Journalisée
Belzeb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #4 le: Janvier 22, 2008, 13:19:47 »

Pour les tables modulables représentant quatre décors différents, tu peux effectivement toruvers des règles permettant de simuler les brumes. Par contre il faut éviter de trop gêner les déplacements entre tables ou de les rendre trop mortels pour les figurines, sinon tu vas perdre en simplicité de jeu et chacun risque de rester dans son coin de table (et tu n'exploiteras pas toute la surface).

Mais pour le coup, si tu reste sur 3 joueurs il faudra à mon avis penser à une faction de plus de 200 points (400 me semble correct por une tel dimension)  Choqué

En effet, mais cela allongerait considérablement le temps de jeu (d'autant que chacun ne possède pas vraiment de quoi faire 400 points), et ma chambre ne pourrait jamais accueillir une trop grande table  Grimaçant

Qu'est-ce que vous diriez d'une table de 40 pouces de côté pour trois factions de 200 points ? Trop grand ? Pas assez ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Ichabod CRANE
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 25, 2008, 13:42:38 »

Cà parrait correct pour 3.  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.