Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Compte rendu Tournoi aux journées Figurines et Jeux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte rendu Tournoi aux journées Figurines et Jeux  (Lu 2041 fois)
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« le: Janvier 21, 2008, 18:18:22 »

Bonjour à tous,

Je vais y aller de mon compte rendu de tournoi pour cette agréable journée.

Peu d'adversaires mais on va pas relancer la polémique, par contre tous très agréables.
Premier torunois Hell Dorado pour ma part, pas mal d'erreurs de mise en place et en cour de jeu, mais bon faut bien se rôder.

Ma compo :
- Isha
- 2 squamate
- 2 rétiaires
- 2 Corvus
- la gueule

- IsaIa et son golem
- Frondeuse et porteur de verts

Première partie contre Lou-André :
Un petit jeune qui a découvert le jeu la veille. Il joue Démon grâce aux figurines prétées par Asmodée (GDC, Assaliah, succube, 2 damnés colère, 2 démons de la paresse, ambassadeur). Partie agréable, ça bastonne à tout va. La gueule tente d'éliminer Assaliah mais reste engluée. Elle se fait charger par la succube (un peu entamée par les vapeurs chaudes) qui y passe sur le coup. Un peu chanceuse cette gueule.
Le grand damné de la colère allume un rétiaire qui n'aura fait que deux touches puis se fait dézingué par le second rétiaire.
Bref ça coupe dans tous les sens mais du coup on en oublie le scénario...
Match nul

Deuxième contre Psythe et ses sarrasins :
On joue une conquète. Je découvre les sarrasins et les erreurs à ne pas faire en terraformation. Les trois premiers tours se passent plutôt bien pour moi grâce à la chance et les jets de dès plutôt médiocre de ses 2 assassins. Je mène en points de conquète. La balance s'inverse et mon adversaire se refait la main et finit par gagner haut la main. Bien joué.
Note pour moi-même : les piliers de la foi c'est quand même balaise on dirait pas comme ça... Grimaçant
Je perds

Troisième et dernière partie contre Harikovert et ses Egarés :
On joue combat de champions. Le scénario est vraiment porc. Ma gueule se retrouve au centre avec la voyageuse... je vous laisse imaginer la suite (petit indice ça n'a duré qu'un tour !). Autour 2 golems se sont gentiement tapés dessus, les égarés faisant de même entre eux. Une boucherie.
Il ne restera que 4 figurines sur la table.
Je perds

Je finis donc 3ème ex-eaquo avec le prix de peinture (le faible nombre de participants m'ayant aidé  Clin d'oeil)
Conclusion :
Un tournois vachement sympa malgrès le peu de participants. Les orgas super sympa et à l'écoute. La saison 2 de ligue me semble interessante par contre y'a vraiment des truc porcins (décors scarabés, scénario combat de champion par exemple). Je reviendrait donc à un tournoi prochainement car j'y ai pris goût.
« Dernière édition: Janvier 21, 2008, 18:20:14 par Desru » Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2008, 19:09:22 »

En tout cas je suis bien content d'avoir arbitré ce petit tournoi, parce que :
- vous n'étiez que 4, même si c'est pas beaucoup, ca aide pas mal niveau gestion de tournoi (surtout quand c'est à mi-temps  Grimaçant )
- j'ai enfin vu comment marchait la terraformation
- vous étiez tous sympas
- Théo (Harikover) a enfin gagné un tournoi (même s'il a honteusement triché en prenant la voyageuse  Clin d'oeil )
- la prima materiae a coulé à flots !

donc c'est avec plaisir que je réitèrerai cette expérience.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Harikover
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #2 le: Janvier 24, 2008, 10:56:15 »

Ah mon dieu, que j'ai honte ! La Voyageuse (surtout avec les égarés  Grimaçant) est fumééééééééééée !
Un ptit CR quand même :

Première Partie contre Psythe et ses Sarrasins sur Enigmes.
Je découvrais le contexte de ligue, ainsi que la terraformation, bref, prudence !
Des Epines du Christ viennent sur mon côté gauche, et je mets des terrains un peu partout, dont un zone de sable mou.
Mais bon un scénar Enigme contre des Sarrasins avec deux Hashishin, et baah... plus que trois énigmes à défendre à la fin du tour 1  Indéci.
Bref, ça se poutre joyeusement, mes jets de dés sont énormes, pas les siens, je commence par faire le ménage avant de m'occuper des énigmes, l'alchimiste met le feu à mes rétiaires, puis à ma voyageuse, qui bute un hashishin.
Puis, c'est le drame : le Hashishin tente de venir m'achver Isha, entamé par quelqu'un d'autre, mais il survit, à une touche près, encore un coup de bol. Je mouline, je mouline, lui moins, il chope une énigme, moi deux, bref à la fin de la partie... victoire insignifiante !
Et oui, une énigme de plus pour lui, mais 4 ou 5 indépendants tués pour moi, yavait presque que ça dans sa compo !
Partie gagnée à la chance, très bon adversaire.

2e Partie contre Lou et ses Démons sur Embuscade
Scénario jamais joué, mais j'ai compris le principe, c'est le moment de jouer à fond la terraformation ! Je prépare un côté du terrain avec un source de vie, au cas où, et je mets les Epines du Christ dans sa zone opposée. Il fait l'erreur de mettre des terrains difficiles et infranchissables entre ses deux zones de déploiement !
Je défend, il attaque, et je profite de son erreur pour tout tenter du même côté, celui avec succube, paresseux et colériques. J'active le croc des enfers, qui perd son activation à rentrer dans le mirage, dans le but de l'envoyer si possible dans les zones adverses. ZE grosse poisse, il tombe dans la seule zone où il aurait pas dù : celle du centre ! Entre un GDC et une succube ! Isha, un squamate et la Gueule des Abysses sont dedans ! Bref, je détaille pas plus la partie, mais Isha survit à deux passes d'armes du GDC avant de se soigner, la Voyageuse bute la succube facilement (grmbl...) et je mouline pas mal aussi, bref, mon plan a très bien marché, j'ai eu une énooorme poisse avec le mirage, qui allait toujours dans la pire zone, par exemple, la Gueule à portée pour sortir de la zone est attirée par le mirage dans sa zone de départ !! Tous ceux n'ayant pas été attirés par le mirage ont réussi à sortir facilement : deux rétiaires, la Voyageuse et un squamate, Il ne m'a tué qu'un squamate !
Victoire magistrale.

Dernière Partie contre Desru et ses Egarés sur Combat de Chef, ou la honte de ma vie (de figuriniste  Grimaçant).
Terraformation assez insignifiante, sinon des Epines du Christ dans ma zone droite, je l'évite soigneusement et elle ne fera pas grand chose de la partie.
Là, j'ai vraiment honte : je retire de ma compo la Gueule des Abysses, et c'est ma Voyageuse qui sera au milieu contre sa Gueule des Abysses!
Fin du tour 1 : victoire assurée.
Ma Voyageuse survit facilement, un combat de Golem donne l'avantage au sien, mais mon rétiaire fait ses 5 touches : immobilisé. Avec 12 de CMDT, je mouline les Vae Victis, et Je le table-rase à l'exception d'un squamate, qui ne pourra rien faire contre mes dernières figurines et je contrôle deux de ses zones.
Victoire magistrale.

Je finit premier du tournoi, mais pas trop fier. C'était mes première partie avec la Voyageuse, juste pour voir si elle était aussi chiante à contrer que facile à manipuler, et c'est le cas. C'est la dernère fois que je la joue je pense, à moins que je ne la mette en side et que je la sorte que contre ceux qui la jouent aussi !
Ironie du sort : je gagne en lot une autre Voyageuse !
Je ne pense pas la vendre, sinon yen a qui la joueront  Grimaçant !

LA VOYAGEUSE EST BUGGEE ! NERFONS LA VOYAGEUSE !

Harikover
Signaler au modérateur   Journalisée
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #3 le: Janvier 24, 2008, 14:57:13 »

Bon ben j'ai pas de trop de choses à dire à part que j'attendais vraiment plus de monde à ce tournoi ...

Sinon mes adversaires ont très bien résumé nos matchs :
- Desru a pa eu de chance contre moi : je connaissais super bien conquete et je lui ai pourri sa gueule au premier tour (tirs + voyageuse pour la finir) ... j'ai aussi pourri sa zone de départ d'épines du Christ : oui ça fait super mal ...
- Harikover finit avec 4 indep tués + 2 objectifs et moi 3 objectifs. Il me suffisait d'un autre pour égaliser malheureusement je pensais avoir activé Nazir, et je n'ai pas pu retirer la zone de contrôle de son rétiaire ... J'ai pas eu de chance non plus : un squamate devait mourir au premier tour contre mon Hash : aucune touche. Et Isha a survécu avec un point de vie contre encore un Hash (première fois qu'ils sont si mauvais ...)

Sinon la voyageuse n'est pas fumée ... comme je l'ai déjà dit elle est gérable ... faut juste pas avoir de la malchance c'est tout ...
Ce qui est abusé c'est jouer Isha + Gueule + Voyageuse Souriant ... mais bon je joue bien 2 Hash  ... mais je pourrai en jouer 3 Souriant !
PS : Asmo, faudrait fournir une liste de 30 questions avec les règles de ligues pour Enigmes.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.