Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Liste avec Georg
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste avec Georg  (Lu 2791 fois)
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« le: Janvier 22, 2008, 13:36:42 »

Hier soir je m'embêtais et j'ai donc réfléchi à ce que je pouvais faire avec lui

voici une petite liste :

Georg - 80PA
Gotz - 27PA
Aidan Saint James - 21PA
2 x Dopplesoldner - 2 x 18 = 36PA
3 x arquebusier - 3 x 12 = 36PA

réserve :

1 x dopplesoldner - 18PA
2 x pietaille Damné - 18PA
Anna - 24

1) On peut changer suivant les circonstance 2 arquebusiers contre Anna ou 1 Dopplesoldner et 1 pietaille
1bis) ou contre 1 Dopplesoldner et 1 pietaille
2) On peut changer un Dopplesoldner contre 2 pietailles

Dans la configuration de base, on obtient Cmd : 6, Domination : 14, 8 activations
Dans la config 1 avec Cmd : 6, Domination : 13, 7 activations
Dans la config 1bis la même chose que pour la config de base
Dans la config 2 on obtient Cmd : 6, Domination : 15, 9 activations

Bon l'esprit de la compo est de bloquer le passage vers les arquebusier avec des dopples, tirer avec un vae victis +3 donc 6 dés avec les arquebusiers
Essayer au premier tour de faire deux tires, et 1 tire au deuxième
Ensuite Georg permet d'aller finir (ou tuer directement) des cibles isolées
Aidan (eviter d'utiliser son ordre de rechargement sauf peut-être pour lui même) et Gotz se baladant ensemble en électron libre

La config 1 permet pour des scénarios où on a pas forcement besoin d'être nombreux et il y a la possibilité de soigner qui n'est pas négligeable
La config 1bis si on a besoin de défense (entendre protection) en mettant combat défensif 3 à la piétaille
La config 2 permet d'avoir plein de figs(pur cette compo évidemment) si on a besoin pour le scénar

Je pense que cette compo est assez équilibrée même s'il manque (je le reconnaît) un peu de vitesse (à part georg les autres ont 4 de dpt)

(bon je n'ai pas le temps de parler plus sur cette compo ... mon temps est limité)
« Dernière édition: Janvier 22, 2008, 21:15:05 par Lytha » Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Janvier 22, 2008, 19:42:39 »

Bonjour, si je peux me permettre, je pense que cette compo n'offre pas beaucoup de possibilités tactiques.
Tu as peux de figurines différentes et c'est dommage à mon avis, en particulier je trouve que ta réserve n'apporte pas grand chose :
pour moi Anna a le même style tactique qu'un doppelsodner (gros bourrin qui bloque) et les pietaille valent les arquebusiers (trucs pas cher qui fait du nombre).
Par contre tu te passes de grenadier et du missionaire deux figurines qui mériteraient au moins d'être en réserve. Surtout que le missionaire combiné avec l'ordre unique de Georg ça doit nettoyer (tu boostes les troupes autours et tout le monde se jette au combat) Par contre je pense que Gotz ne va pas top avec Goerg, ça fait un peu double emploi : 2 grosses brutes qui envoient tout le monde à l'assaut d'un coup et surtout ça fait 2 gouffres à CMD alors que tu n'en as pas beaucoup. Par ailleurs tu n'a pas vraiment besoin de la capacité chef de Gotz.

Enfin pour finir, les tirs d'arquebusiers au 1er tour ça marche jamais sauf si tu tombes fassent à un débutant qui fait de grosses boulettes car tu seras certainement un peu loin pour tirer et on ton adversaire mettra toujours en avant une figurine pas intéressante à shooter. Par contre dans la melée du 2ème tour ton adversaire risque de bien mieux s'exposer surtout si tu as avancé avec tes arquebusiers. Le tir à HD c'est opportuniste et les opportunités au tour 1 il n'y en a jamais.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 22, 2008, 21:53:28 »

Tu as peux de figurines différentes et c'est dommage à mon avis
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir pleins de figurines différentes si elles ne s'associent pas ...

en particulier je trouve que ta réserve n'apporte pas grand chose
Je reconnais qu'elle ne permet pas de faire de "gros" changements tactiques mais qu'elle permet d'optimiser un petit peu la compo de base en fonction des scénarios que l'on peut avoir

pour moi Anna a le même style tactique qu'un doppelsodner (gros bourrin qui bloque) et les pietaille valent les arquebusiers (trucs pas cher qui fait du nombre).
Anna permet de soigner et de donner +1 de prot aux petits arquebusier (on en sait jamais), de plus en général je ne l'utilise pas pour aller au casse-pipe (avec  3 en def et 1 de pr elle peut succomber facilement même face à des troupiers)
Pour la piétaille, j'avais des points en rab alors ...

Par contre tu te passes de grenadier et du missionaire deux figurines qui mériteraient au moins d'être en réserve. Surtout que le missionaire combiné avec l'ordre unique de Georg ça doit nettoyer (tu boostes les troupes autour et tout le monde se jette au combat)
Je reconnaît que le grenadier a un (gros) potentiel mais il a un je ne sais quoi qui fais que je n'ai pas envie de le jouer (dans cette compo en tout cas)
Le missionnaire doit tout de même rester à l'écart des combat car il n'est pas très résistant, certes la possibilité de faire un touche auto (si on en a déjà fais une) est super mais là le but est d'essayer de faire pas mal de dégâts au tir, donc au CaC l'avantage est moindre (puisqu'il faut essayer de faire des CaC pour finir les figs adverses)

Par contre je pense que Gotz ne va pas top avec Goerg, ça fait un peu double emploi : 2 grosses brutes qui envoient tout le monde à l'assaut d'un coup et surtout ça fait 2 gouffres à CMD alors que tu n'en as pas beaucoup. Par ailleurs tu n'a pas vraiment besoin de la capacité chef de Gotz.
Sa capacité prestige ne sert à rien, mais il apporte un points de cmd pour pas cher
Ensuite, on n'est pas obliger d'utiliser ses ordres, je pense que cela dépend du scénario et est à adapter en fonction (je pense n'avoir à le jouer que vers le 3ème tour pour avoir des vae victis avec les arquebusier en début de partie)
Et il en va de même pour l'ordre de Georg, je n'ai absolument pas basé ma compo là dessus (par contre cela peu faire un petit plus suivant le scénar joué et comment se déroule l'action)

Enfin pour finir, les tirs d'arquebusiers au 1er tour ça marche jamais sauf si tu tombes fassent à un débutant qui fait de grosses boulettes car tu seras certainement un peu loin pour tirer et on ton adversaire mettra toujours en avant une figurine pas intéressante à shooter. Par contre dans la mêlée du 2ème tour ton adversaire risque de bien mieux s'exposer surtout si tu as avancé avec tes arquebusiers. Le tir à HD c'est opportuniste et les opportunités au tour 1 il n'y en a jamais.
J'ai dis qu'il fallait essayer d'en faire au tour 1, je n'ai pas dis que c'était obligé
Ensuite on peut toujours essayer de bouger pour avoir une meilleur cible (on passe certes à 5dés mais c'est toujours pas si mal)
Commencer à blesser le premier perso n'est pas forcement plus mal (cela peut permettre de prendre la domination avec des dé pas trop pourri) à part la voyageuse et le golem, on peut (presque) toujours trouver un intérêt tirer sur une fig au premier voir deuxième tour
De plus le fait d'avoir 3 arquebusiers (voir 4 en comptant Aidan) permet de couvrir pas mal de terrain donc d'espérer avoir une cible au premier (ou au deuxième le cas échéant)
Sinon avec la compo à 1 arquebusier je penserai plutôt à essayer de faire le tir au deuxième tour (car on aura eu le temps de se rapprocher et ainsi d'avoir une difficulté moindre)
Et puis sur un terrain où il n'y a pas foisons de décors à travers lesquels on ne peut pas tirer permet d'avoir des chance de toucher quelquechose (en tout cas moi je n'en suis pas encore à faire des batailles urbaines avec 50 maison au m²)
Signaler au modérateur   Journalisée
wombat
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #3 le: Janvier 23, 2008, 18:57:13 »

Avec Georg, j'aurais tendance à prendre des grenadiers. Je pense que les arquebusiers profiteront peu de l'ordre unique de Georg, alors que lancer plein de grenades et finir les restes à coup de doppelsoldners, miam.
« Dernière édition: Janvier 23, 2008, 18:59:54 par wombat » Signaler au modérateur   Journalisée

Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)
Lytha
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Collège de l'Escargot Rouge


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 23, 2008, 19:09:39 »

J'avais plutot pensé comment utiliser son ordre (VAE +3 au lieu de 2) car cela coute tout de même cher en commandement
Et quand j'ai vu mes petits arquebusiers, en train de prendre la poussière, je me suis dis "on ne perd rien à essayer" car avec Vargas, on a pas l'occasion d'utiliser son ordre unique (en générale les arquebusier meurt à la première passe d'arme au CaC => bien  que j'en ai vu resister à un charge de colérique ou de guerrier squamate)
Mais il est vrai que Georg avec des grenadier doit pouvoir bien faire le ménage ... pouvoir lancer un à plusieur grenades avant que l'adversaire ne réplique et aller contacter ce qu'il en reste avec les doppl doit bien faire le ménage (mais ce n'était pas le but de ma compo lorsque je l'ai "pensé")
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.