Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Rire...

Démarré par Jio Fleed, Janvier 23, 2008, 21:12:40 PM

« précédent - suivant »

zizirider

he ho je parlais de la v2 et non pas la version timi qu'ils nous ont sortis par la suite ou la seul reflexion vient de la composition de sa liste d'armée.Pour ma part,j'ai arreté HD en attendant un rééquilibrage des factions car plus je fais de parties, plus le jeu me semble favoriser certaines factions.mais je reste toujours à l'écoute des prochaines news et du prochain complément ;)

Fenris

je sens qu'on va inévitablement dévier sur l'équilibre des factions...

en ce qui concerne l'amusement dans les parties, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'avec HD, il semble que les deux joueurs s'amusent à jouer.
On ne compte plus les situations cocasses et rebondissements, voire parfois une tactique inattendue qui, même si on va se la manger dans la figure, n'en reste pas moins souvent drôle... On fait contre mauvaise fortune bon coeur à ces moments là.
Cela vient sans doute du fait que le système de combat fait jouer des deux adversaires simultanément, ce qui élimine les situations absurdes à la W..r, où il n'y a que celui qui commence à jouer qui s'éclate (et qui éclate son adversaire). Le seul moyen de s'en sortir après coup est d'avoir une chance monstrueuse, puisqu'on ne riposte qu'avec les forces qui ont survécu à la précédente salve...

Un ami a réussi comme ça à me dégouter du jeu (W40k) en 3 ou 4 parties (j'étais naïf à cette époque  ;D ), en placant 10 canons laser (guarde impériale) au bout d'un couloir avec mes marines du chaos à l'autre bout... Très marrant, mais seulement pour mon adversaire.

Par rapport à l'équilibre de HD, Geof (ou CROC je sais plus) a déjà réagi sur ce point, en expliquant que si l'on veut faire un jeu 100% équilibré, on refait les échecs, avec exactement les mêmes capacités d'un côté et de l'autre. Et qu'ils travaillent sans cesse à un maximum d'équilibre, mais en conférant des forces et des faiblesses différentes à chaque faction.
En plus, il ne faut pas oublier que le contenu des starters de base n'était pas équilibré à la base (les égarés dominaient grâce à Bran, là où les occidentaux pêchaient par manque de synergie entre leurs troupes, notamment avec un missionnaire inutile aux tireurs), ce qui a du influencer les esprits un certain temps. C'est à ce niveau relativement dommageable, d'autant que les premiers renforts n'onts fait que renforcer un peu plus ce sentiment.

Mais depuis que tout le monde a ses brutes de corps à corps, ça râle moins en général, ce qui est plutôt bon signe, non ?  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

CCCP

Comme le dit Fenris cela dérive  ;)
Donc pour les discussions sur l'équilibre des factions (débat sans fin, tellement c'est subjectif) veuillez débattre dans les topics correspondant.
Merci.

Black.ankh

Citation de: Fenris le Janvier 31, 2008, 11:29:16 AM

Un ami a réussi comme ça à me dégouter du jeu (W40k) en 3 ou 4 parties (j'étais naïf à cette époque  ;D ), en placant 10 canons laser (guarde impériale) au bout d'un couloir avec mes marines du chaos à l'autre bout... Très marrant, mais seulement pour mon adversaire.

M'est arrivé la meme chose mais contre du tau, ou 4 hammer head et pres de 60 guerriers de feu ont fait feu en meme temps , des le premier tour ...
Première partie ... on entendait des "Ouais, Ouais, trop bon, Et allez, Ohoh, excellent", et ça pendant 45 minutes LE tour, et moi je retirai les figurines qui avait raté la sauvegarde ... resultat des courses en pres de 3 heures de jeu, j'ai joué en tout 30 minutes, pour rien faire, sans à aucune moment ressentir une quelconque joie.
Et à chaque fois, c'est le meme scenar ( ça fait 5 parties que je fais, j'ai revendu mon armée)

Helldorado, je perd systematiquement, mais j'en redemande toujours ! Je trouve les tactiques et situations souvent drole et la fluidité du jeu fait qu'on passe un excellent moment

Saurodemon

Si vous voulez du délire 40k, à Liège y a un champion du dégoûtage :

- magnifique armée peinte avec amour de moi vs vile armée optimisée de lui :

en 1 tour, ce cocu de 1ère zone m'a dézingué les 3/4 de mon armée... merci, t'as bien joué sais-tu, ...  ;D

Par contre face à un bourrin first classe (restons 40k : nightbringer), les chevaliers les plusss mieux du monde (les p'tits gris) font pas le poids...

C'est l'éternel combat entre bourrinisme entêté et chance...

enfin bref, j'avoue j'ai tjs pas peint mes figs pour HD donc je joue pas de peur de m'attirer les foudres de Croc, mais avec la terraformation, j'adore le côté interactif que prennent les parties pour ce que j'en ai vu...

Et puis le but est de s'amuser, même si pour ça faut de temps en temps que chacun des joueurs tuent 2-3 figs sinon c'est pas drôle, pas de suspense etc.
666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...

Gabro

Perso je me mart plus a HD qu'a 40k :
La dernière fois pour HD cest quand un corvus charge unpilier de la foi et découvre pourquoi on l appelle pilier.....
A 40k ab cest heu????
un fois de temps en temps avec beaucoup de chance .......
Mais cedst vrai qu'a un tournois de 40 k les joueuer on un trouche d'enterement ce fait peur .....
Je suis la bouche de Tauss Mouahahah