Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii originaux
| | |-+  Version Final :Sénario Sentinelles !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Version Final :Sénario Sentinelles !  (Lu 3964 fois)
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« le: Janvier 27, 2008, 17:47:24 »

Voila,je vais proposé mon scénario. Je l'ai créer en m'inspirant un peu du scénario "Pompe de Filtrages".

   Placement de Départ :

La zone de déploiement de chaque joueurs se situe aux extrémités de la table,dans un carré de 10 toises de cotés,au centre.



   Durée :

La partie se joue en 4 tours (variable)

   Règles Spéciales :
Les sentinelles sont des "combattants" sur un socle d'une taille environ égale a celle d'un grand socle. Elles apparaissent à chaque phase d'entretient; le nombre de sentinelles qui apparaissent est tiré au hasard (1d6),et leur placement est définit en lançant 1d10 (si sa fait 10,on relance...) et doivent être à au moins 5 toises d'un combattant (c'est le joueur qui possède la DOM qui place la sentinelles.)
Chaque sentinelles possède 2 CBT,4 DEF,2PR et 9PV.Lorsqu'elles sont détruites,elles crées une explosion de puissance 4/1.

   Conditions de Victoire :
Le but étant d'avoir le plus de point,chaque sentinelles détruite par un combattant fait rapporté 1 PC à son possesseur. Et chaque combattants tuer par l'explosion d'une sentinelle fait perdre 1 PC à son possesseur.


Voila,n'hésitez pas à laisser des commentaires et à poser des questions !!
« Dernière édition: Février 17, 2008, 19:25:33 par arthemis! » Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Janvier 27, 2008, 23:06:32 »

C'est quoi l'histoire ? c'est quoi ces sentinelles ? pourquoi on doit les détruire ?
Sinon en général j'aime pas trop le côté aléatoire des zones d'apparition.
Enfin si la "sentinelle" a 2CBT qu'elle est sa table de dégats ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #2 le: Janvier 28, 2008, 07:43:36 »

1-Je suis en train de la chercher
2-C'est des sorte de demon venu pour éliminer les intrus
3-Ben car elles veulent te tuer
4- 1-1;2-2;3-3;4-4,5-5

J'espere que sa t'éclaire un peu plus ...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Janvier 28, 2008, 10:03:08 »

Hello !  Sourire

Il y a de l'idée, il faut juste creuser un peu pour introduire le scénario.

Le fait que tes "sentinelles" ne se déplacent pas et apparaissent plus ou moins spontanément me fait penser à des plantes carnivores (genre drosera...les plantes qui bouffent les mouches, sauf que les droseras n'aparaissent pas comme ça, mais bon vous n'avez jamais vu de droseras infernales non plus  Grimaçant)

Bon, je reviens au sujet : le but du scénar serait donc de "désinfecter" la zone des droseras infernales qui y poussent et comme de bien entendu, il y a plusieurs compagnies sur le coup.

On peut pimenter en considérant que l'explosion consécutive à la "mise à mort" de la plante crée un nuage de spores (oui je sais, je suis passé de la dicotylée au champignon, c'est pas trop top du point de vue botanique, mais ça reste infernal ! Souriant)
L'explosion peut aussi devenir un élément de décors (opaque consumé 1/1 etc ) qui dure jusqu'à la fin du tour suivant.

ce qui est très chouette avec ce scénar c'est qu'on pourait presque y jouer tout seul  Indéci, et sans problèmes à trois !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #4 le: Janvier 28, 2008, 17:19:22 »

Je trouve que ton idée est très original,mais des plante carnivore,c'est vraiment,même presque trop original ^^,donc je dit une derniere chose,faites comme bréchuedent, donnez vos idée !
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #5 le: Février 17, 2008, 19:24:12 »

  Après mure réflexion,et après avoir tester le sénard amélioré,voila le senario final .

  Placement de Départ :
La zone de déploiement de chaque joueur est une bande de terrain de 5 toises parallèle à leur côté de départ.
C’est le joueur qui possède la Domination qui choisit quel joueur place ses combattants avant l’autre.

  Durée :
La partie se joue en 5 tours (fixe)

  Règle spéciales :
Les sentinelles sont des gardes qui apparaissent à chaque phase d'entretient (sauf 1er tour). Elles arrivent à un nombre déterminé par 1d6 divisé par deux (1d6 -> 4 : 2 = 2; 1d6 -> 3 : 2 =1.5,arrondit à un) . Leur lieu d'arrivé se détermine grâce à 1d10 (si 10,relance) , puis arrive au centre d la case . Il n'eu peut y avoir qu'une sentinelle par case (si elles sont toutes prises,le dé détermine une case et le joueur qui a la DOM la place à une extrémité(de son choix) de la case. Chaque sentinelles possèdes : 2CBT; 4DEF; 2PR; 6PV . Lorsque l'unes de ses dernières est detruite, elle explose sur 2/4 dans une galette ,entré sur elle, de 3toises de rayon.
 Tableau de touche des Sentinelles :
1-2
2-3

  Conditions de Victoires :
Le but est d'avoir  plus de points que son adversaire . Ils ce compte comme ceci :

-Vous avez detruit plus de sentinelles que vôtre adversaire : +1PC
-Vous avez détruit 2 sentinelles de plus que vôtre adversaire : +1PC
-Votre adversaire n'a pas détruit de sentinelle : +1PC .

  Egalitées possible.
le sénario peut se joué à trois ou quatre !

  Voila,qu'en dites-vous ? Des questions ?
« Dernière édition: Février 17, 2008, 19:25:53 par arthemis! » Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
hartmann
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #6 le: Février 18, 2008, 13:36:07 »

   Lorsque l'unes de ses dernières est detruite, elle explose sur 2/4 dans une galette ,entré sur elle, de 3toises de rayon.

De memoire, sur 2+ les fig perdent 4PV, avec 5 des c'est un peu enorme non?
Si c'est l'inverse, passe encore mais le moindre troupier occidental y passe...

sinon le reste du scenario me parait pas mal, a tester.
Signaler au modérateur   Journalisée
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #7 le: Février 18, 2008, 17:33:03 »

Déja je me suis peut être tromper (si c'est le cas dsl) je veut dire que sur 4+,2PV en moin.

Et pas forcément,avec leur PR.(perso,j'enverrai pas un  arquebusier sur elle,et un grenadier la tue au tir !)
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.