Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Table de jeu par III-I-III
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Table de jeu par III-I-III  (Lu 8438 fois)
III-I-III
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« le: Février 03, 2008, 02:32:10 »

Depuis le moment que Hell-Dorado m'a vraiment pris, j'ai décidé de créer un table de jeu pour mes parties. J'ai décidé de me confier à quelques-uns entre les meilleurs producteurs d'éléments scéniques: Manorhouse, Zuzzy et Ziterdes, en réélaborant leurs décors et les peignant opportunément. C'est né ce travaille, que dans mes intentions il veut représenter les ruines d'une ville des enfers, en particulier un temple en ruine des egares. Aux temps des anciens Grecs quelques héros s'aventurèrent au-delà des portes de l'enfer sans faire plus retour à la maison. Ills n'ont pas oublié ses costumes et ils érigèrent ce temple pour leur adoration. Dans le cours des siècles, deplacements du terrain et des cavité abyssaux ont porté à la formation de cratères et fleuves de lave. Autres pauvres malheureux ils sont perdus en période médiévale en suivant le sort de leurs prédécesseurs grecs. Aussi ils ont érigé leurs endroits de culte (églises) et quelques-uns l'ont fait sur les ruines de l'ancien temple grec. Voilà parce que coexistent d'une manière cohérente ruines helléniques et gothiques.
Du point de vue de la réalisation, la surface de jeu c'est 1m pour 1m. J'ai patiemment collé des rectangles de carton, un à un, comme un mosaïque. Puis j'ai peinté le tout avec un gros pinceau et du noir acrylique. La peinture des fleuves de lave restée aussi ennuyeuse que  l'attacher les cartons, tant que je n'ai pas fini tous les fleuves. Ils sont réalisés en peignant premier en rouge et puis en révisant en jaune les fentes entre les plaques, rouge et jaune couvrent évidemment vraiment peu sur le noir, donc ils nous veulent 2/3 mains pour couleur Triste ).
Les éléments scéniques sont au 50% du Zuzzy(http://www.zuzzy.com), c'est-à-dire les cratères, la colline et les formations rocheuses en général. Ils sont en résine, vraiment bien faits et résistants. Je l'ai rapidement sous couchés et peinté. Défaut unique, le pas bas coût.
Un autre 40% des décors sont du Manorhouse,( http://www.manorhouse.it): les ruines gothiques et les colonnes.
Le reste 10% est constitué par une colonne Rackham, 2 harpies GW, un décor Ziterdes, un temple grec en ruine décorative pour aquariums, un carreau de marbre pour l'autel au centre du temple.
Je m'excuse pour mon français, J'ai utilisé un traducteur e mes 3 ans d'étude a l' école in 1987/1989!
Voilà les photos(desolè pur le 56k):

« Dernière édition: Février 07, 2008, 01:28:49 par III-I-III » Signaler au modérateur   Journalisée
Ichabod CRANE
Invité
« Répondre #1 le: Février 03, 2008, 10:04:02 »

Salut à toi III-I-III.
Je ne peux que féliciter un tel résultat ! L'ambiance 'Pompéï' est superbement rendue  Choqué
Je trouve également que ta 'palette couleur' restitue vraiment bien le vrombissement souterrain. L'impression d'une éruption volcanique menace en permanence.

Effectivement la première impression est : l'immensité du plateau due au nombre des décors.
As tu déjà testé ce format ?
Est ce bien adapté pour 2 joueurs ?

Je projette également la réalisation d'un format plus grand que l'officiel, merci d'avance de tes réponses à ce sujet   Clin d'oeil

Peux tu également nous communiquer le coût de revient de ton Å“uvre  Tire la langue ?

Encore une fois, bien joué !
« Dernière édition: Février 03, 2008, 10:08:27 par Ichabod CRANE » Signaler au modérateur   Journalisée
bobby
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


tethlis-le@tueur.com
Courriel
« Répondre #2 le: Février 03, 2008, 12:29:40 »

bravo c'est  super
je peux venir quand joué sur la table  Grimaçant
non je rigole bravo c'est vraiment beau
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Février 03, 2008, 12:33:53 »

Bonjour à tous

Tu réussis tout ce que tu touches mon cher III-I-III. C'est rageant pour les autres Souriant

Bravo c'est que du bonheur.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
III-I-III
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #4 le: Février 03, 2008, 13:12:35 »

Merci a tous  Sourire
Le tableau c'est plus grand parce que  en origine était né pour un autre jeu. De toute façon ici en Italia nous n'avons pas la traduction des règles pour la terraformation et n'avons pas les regles pour les elementes sceniques et pour les capacité spéciaux lié aux terrains (arpenteur,eclaireur etc). Nous sommes encore en train de apprendre le regles fondamentaux et nous ne jouons pas des scènarii (sauf Missions).
@Ichabod CRANE:Je suis desolè mais le cout n'est pas quantifiable parce que beaucoup des elements que j'ai acheté ne sont pas encore terminée, mais sourtout le temp puor la creation et la peinture n'est pas calculable.
A bientot avec l'église infernelle!
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #5 le: Février 04, 2008, 10:51:50 »

Superbe, j'ai rien à dire de plus constructif.

Je pense que tout joueur voudrais faire évoluer sa faction sur une table comme celle là.

On n'imagine parfaitement tomber sur de telles ruines au hasard des expéditions en enfer.

Ah si, une critique, je pense que des gargouilles autres que GW auraient pu avoir un meilleur rendu en haut des colonnes. Elles font plus posées dessus qu'intégrées à la colonne. Les seules qui me viennent à l'esprit sont celles de R......mais il doit y en avoir d'autres.

Mais ma remarque doit vraiment paraître du chipotage, car je n'aurais pas  le courage de faire le dixième de ce magnifique décor.

Bravo à tous ceux qui y ont participé.
Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Février 04, 2008, 13:07:38 »

Vraiment superbe, j'imagine le nombre d'heures passées la dessus  Choqué

Heureusement qu'il n'y a pas de concours, pour le plus beau décor sinon tu aurais aussi rafflé le trophée avec cette réalisation  Clin d'oeil

En tout cas bravo

A+

PS: Ca doit vraiment être sympa de jouer la dessus....et félicitation au passage pour ta victoire au concours peinture de janvier.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
III-I-III
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #7 le: Février 04, 2008, 13:33:56 »

Merci a tous, vous etes trop généreux  Bisou
@jinn:j'ai utilisé les gargouilles  GW parce que c'étaient les seules qui j'avais  Tire la langue. Ces R iraient très bien sûrement aussi, merci pour le conseil!
@jiphel: merci mais je pense honnêtement que la table par Dom et Mohand  est meilleure, vraiment parfait (sourtout par la peinture)(http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1044.0)
A bientot!
Tiziano
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #8 le: Février 04, 2008, 14:08:10 »

 Choqué.
La classe III-I-III, je trouve vraiment que tu as un véritable talent.
Vievement l'église...
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #9 le: Février 04, 2008, 18:09:38 »

C'est du très beau boulot, ça doit être chouette de jouer là-dessus!!  Sourire

Vraiment, ça me donne envie de faire quelquechose dans le genre dés que j'aurai la place de stocker ça!  Tire la langue

Bravo! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #10 le: Février 04, 2008, 20:05:48 »

je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est magnifique!
de plus une telle dimension doit surement etre bien adaptée pour les parties à 3 joueurs et plus.
enfin, je dirai que ton humilité t'honore car bien que Mohand ai fait une sublime table, la tienne est très franchement à tomber par terre.



Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
III-I-III
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #11 le: Février 07, 2008, 01:31:04 »

J'ai enlargé l'image initielle avec l'église gothique.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #12 le: Février 07, 2008, 09:48:11 »

Salut, vraiment très chouette félicitations.

J'aime beaucoup les tables de jeu bien remplies avec beaucoup d'obstacles, elle offrent plus d'option tactiques qu'un grand terrain vide.

Par ailleurs l'effet lave sous les dalles donne une atmosphère inquiétante "je met le pied là ou là ?" doivent se dire les figurines qui évoluent sur ce terrain !  Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Ichabod CRANE
Invité
« Répondre #13 le: Février 07, 2008, 19:53:36 »

heu... c'est un montage... photos truquées via paint shop ? Pleurs
faut arrêter d'en rajouter là !!! tu va vraiment finir par me faire pleurer  Pleurs

Deux mots : Chapeau l'Artiste  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
III-I-III
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #14 le: Février 07, 2008, 22:15:56 »

Vraiment, J'ai n'ai fait pas un gros travaille. Le cemetaire c'è GW et l'eglise et le ruines sont Manorhouse. J'ai simplement achetè les parts et mis leur ensemble. Plus or moins
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.