Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Compo Tsilla

Démarré par Joss, Février 09, 2008, 16:17:49 PM

« précédent - suivant »

Joss

Hello tout le monde.

Je suis en train de plancher sur des compos avec Tsilla. J'ai donc pensé à celle ci.

Tsilla
Succube
Grand Damné de la colère
Ambassadeur infernal
Alazaïs
Damné de la gourmandise
Foulque

196 pa/15 dom/8 cmd.
Reserve
Voyageuse
Grain de sable
50 pa

Tsilla restera en arriere couverte par le damné de la gourmandise pour des invocations de lemures. La succube boostée en electron libre mais non loin du trio ambassadeur,alazais,GDC.Et foulque en electron libre a bonne distance en cas de coup dur pour renforcé la succube ou le trio.L'ambassadeur servant de garde du corps a alazais en invocation de lemures. Et le GDC....dans le role du tank. Ayant l'habitude de joué asaliah, je perd le benefice des recup de pv, mais je mise sur les lemures pour poser de serieux problemes a l'adversaire. N'ayant que peu de parties de tournoi a mon actif pour cause d'eloignement consequent des manifestations, je planche sur une compo capable de resister un minimum pour l'eventuel tournoi que je pourrai faire....un de ces jour lol. En cas de besoin, je remplace alazais et le damné de la gourmandise par la voyageuse et grain de sable histoire de provoquer quelque handicap.
Hell rules !!!

Joss

Apres quelque reflexion (qui a rigolé?!!!) voila la compo que je compte jouer:

Tsilla 40
Succube 29
GDC 26
Foulque 24
Alazais 30
Damné de la gourmandise x2 34
Grain de sable 15
198 PA DoM 14 CMD 7

Reserve:
Ambassadeur 30 Damne de la paresse x2 26

Le but etant d'utiliser au maximum les pouvoirs handicapant pour ralentir l'adversaire. L'ambassadeur alternant avec alazais en fonction des scenars, et les damnes de la paresse alternant avec le gdc. Certes en tournoi c'est une compo pas trop competitive, mais j'aime jouer des compos dont les figs sortent des eternelles compos panzer. Qui a dit que je gagne jamais en tournoi?!!!! :P oui bon c'est vrai mais je trouve mon fun en jouant des compos avec les fig que j'aime. ;D
Hell rules !!!

bréchuedent

Pax vobiscum fratres démonii  ;D

(le premier qui me ressort le coup du latin Maïté; fait conaissance avec ma droite évangélique !  ;))

Pour en revenir au sujet, je trouve dommage avec un officier à 40 points de n'avoir que 7 figs (On peut faire aussi bien avec Samael)

Je propose ceci :
Tsilla
Gotz Von B
GDC
2 Gourmands
2 coléreux
2 paresseux
2 piétailles damnées

CMD : 6 , Figs 11 DOM 17

réserve :
Succube
Foulques

Je ne dis pas que ça va casser les fauteuils, mais ç'est sûrement une alternative aux compo démons/gros bills
Tsilla pond ses lémures dans le fond de la table couverte par les paresseux ou la piétaille et Gotz dirige les troupes sur le front.
Au moins sont ordre sera rentabilisé.
Evidement avec une compo pareille on joue le scénario à fond et on gère la baston.

La succube est là pour rajouter de la rapidité (par exemple contre des grenadiers)
Foulques est là pour rajouter un balaise au besoin.
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Bob

Ta liste de base n'est pas légale : tu n'as droit quà 7 Troupiers ( 5 pour Tsilla + 2 pour Götz)
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

bréchuedent

Citation de: Bob le Février 28, 2008, 18:22:41 PM
Ta liste de base n'est pas légale : tu n'as droit quà 7 Troupiers ( 5 pour Tsilla + 2 pour Götz)

OOOOPSSSS damned !  ;D

Tu as raison j'avais oublié ce détail (j'ai tellement l'habitude d'avoir plus de CMD que nécessaire)
merci beaucoup pour cette remarque,

Bon, je replanche sur le sujet, mais je vais sûrement remplacer les deux coléreux ou les deux paresseux par Foulques et remettre les deux abandonnés dans la réserve.
ce qui devrait nous faire 10 figs (dont 6 troupiers) et 7 en CMD
Pour le reste, la philosophie de la compo ne change pas des masses

MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Joss

Ta compo a l'air interessante, mais tu m'a viré alazais  :-[......plaisanterie mise a part, je pense vraiment jouer alazais dans un premier temps pour voir ce qu'elle vaut.
Hell rules !!!

bréchuedent

Alazaïs me semble tout à fait intéressante, mais j'ai peur que deux infernalistes (Tsilla +Alalazaïs) ça fasse beaucoup de non-combattants dans une compo de 7 figs !

Je serais heureux d'avoir des nouvelles de cette compo après 2 ou 3 parties. ;)

Joss

Oui c'est vrai que mon enthousiasme pour les belles figurines me fait oublier les cotés plus pratique lol !!! enfin pas de probleme, je met un commentaire des que j'ai pu tester cette compo.
Hell rules !!!

TooT

Citation de: bréchuedent le Février 29, 2008, 13:57:17 PM
Alazaïs me semble tout à fait intéressante, mais j'ai peur que deux infernalistes (Tsilla +Alalazaïs) ça fasse beaucoup de non-combattants dans une compo de 7 figs !

Je serais heureux d'avoir des nouvelles de cette compo après 2 ou 3 parties. ;)

Le sujet m'intéresse car je souhaiterais aussi monter un groupe avec Alazais. Du coup, un truc m'interpelle, si effectivement jouer 2 infernalistes peut poser problème au niveau force physique, cela sous entedns que pour les démons on ne peut faire que Alazais + Samael. Et forcément là on est déjà à 110 points. Ouch... Il reste plus beaucoup de place.

Ensuite Alazais + Asaliah est une combinaison à 90 points (ouch aussi) mais qui surement donnera des sueurs froides en voyant des lémures tous plus dangereux les une que les autres ce multiplier.

Moralité Alazais + Tsilla (70 points) reste la seule possibilité pour d'une part jouer Alazais avec les démons et avoir un peu de force à coté.

Donc si on part de ce postulat Alazais + Tsilla. La question reste à savoir qui doit on mettre avec... Voila ou j'en suis dans ma réflexion. Pour le moment la seul certitude c'est que l'ambassadeur est moins utile puisque le sort Contre Ordre devrait rapidement régler les problémes de point de commandement adverse. Notons quand même que Alazais et l'ambassadeur ont la même valeur.

Reste à trouver le reste... :)

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.

Elwin

Oui contre ordre c'est super fort mais Alazais ne sait pas se battre, et elle n'a pas l'ordre monstrueux "sous sa protection" qui transforme l'ambassadeur en tank. Je pense en fait qu'Alazais n'a pas grand intérêt en démon. Ce qui ne veut pas dire que" chez les autres elle n'est pas très utile.
Français je ne veux, Allemand je ne puis, Lorrain je suis.

bréchuedent

Re-Bonjours,

Désolé d'oublier (un instant) Alazaïs ,mais le sujet étant "Compo Tsilla" je pense c'est le bon endroit, voici donc une autre proposition de compo avec Tsilla.

Tsilla
2 Grands Damnés de la colère (Vous avez bien lu DEUX.........ben quoi on peut  ;D)
Foulques
la Succube
2 damnés de la paresse
1 damné de la gourmandise
1 démon de chair (à sortir, 'faudra attendre)

200 points tout rond : 9 figs + 7 en CMD = DOM 16

Réserve :
2 damnés de la colère
1 piétaille damnée

L'objectif de la compo : déstabiliser l'adversaire  ;D
La compo fait peur à plus d'un titre :
- c'est un ramassi de brutes épaisses et sanguinaires : 2 GDC, Foulques, Succube
- La plupart des figs ont soit un potentiel de point de vie bien au delà de la moyenne (GDC, paresseux) soit la possibilité de récupérer des points de vie très vite (Foulques, démon de chair, gourmand)

La stratégie se résume en un mot "ASSAUT"  :D
On envoie les missiles ( 2 GDC) pour entammer l'adversaire et le fixer
On achève avec la deuxième ligne (Succube Foulques, gourmand)
Les paresseux et le démon de chair sont là pour occuper des zones ou absorber des tirs ou attirer l'adversaire dans le piège selon les scénars.

Et puis l'image d'une succube fouettant deux grosses brutes aux yeux exorbités et la bave aux lèvres  pour les envoyer au combat me plaît beaucoup !  :D

Si on a besoin de rapidité (Récupération, embuscade en défense)
On remplace les deux paresseux et le démon de chair par deux coléreux et une piétaile damnée (tjs 9 figs et 7 en CDT)

Bon, je fait pas dans la dentelle sur ce coup là mais le faible coût de Tsilla permet ce genre de chose alors autant en profiter  ;)

Elwin

J'aime, mais je trouve que ca manque d'un ambassadeur, ca permet de compenser les vae victis contre les GDC et surtout les vae soli qui permettraient d'achever facilement un GDC.

bréchuedent

certes, mais qui va passer à la trappe pour permettre à une fig de 30 points de s'insérer dans la compo ?

Il faudra virer au moins deux figs et je n'ai pas envie (c'est un avis strictement personnel  ;)) de diminuer le nombre de figs de la compo.

Eventuellement virer la sucube et le démon de chair et remplacer par l'ambassadeur et une piétaille damnée, mais la piétaille fait moins peur que le démon ça diminue un peu l'effet "psychologique de la compo"  ;D

Bon, tout cela sera à tester !

Elwin

Je n'aime pas vraiment le demon de chair, mais c'est vrai qu'il est difficile de faire le tri dans le reste. La succube est quand meme vraiment forte, et s'en priver c'est dur. Je crois quand meme que c'est la seule solution. Mais elle n'est pas bonne.

Joss

Ou alors:

Tsilla
Succube
Grand Damné de la Colère
Grand Damné de la Colère
Foulques le Noir
Damné de la Gourmandise
Damné de la Gourmandise
Grain de Sable

194/200 Domination: 14 CMD: 7
--------------------------