Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

[Résolu] Grain de sable

Démarré par mzi, Février 11, 2008, 23:01:07 PM

« précédent - suivant »

mzi

x

Fenris

je sais pas : ça te paraît pas logique que son aura ne l'affecte jamais, sinon pas la peine de le sortir, c'est 15 points qui serviraient à rien  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

mzi

Ça me paraît logique, mais c'est toujours mentionné quand un pouvoir n'affecte pas la figurine qui en est la source. Je pense surtout aux dés à lancer au début du tour pour voir s'il est blessé.

Arkange

Bon par contre il affecte les petits copains... insupportable pour tout le monde... sale bête...
Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."

Gendhil

Je pense que dans son état actuel, GdS a besoin d'un errata.

En effet, en prennant son wording à la lettre, il annule toutes les auras de tous les mentalistes dans son rayon, dont lui même.
Comme ces annulations sont simultanées, sont effet fonctionne tout de même (il ne perd pas son aura avant d'avoir annulé les autres).

Par contre, cela veut dire que s'il est seul avec personne à 8T, il se met des dégâts tout seul à chaque tour, et ça je ne pense pas que ce soit voulu.

Invocation de Geoff !
*Pouf*
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Geof

Grain de sable n'est pas affecté par sa propre aura.

Je l'intègre à l'errata.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Belgian_psycho

#6
Tout juriste vous mentionnerait qu'il y a la loi, et puis qu'il y a le but de la loi. Ne s'arrêter qu'à la première étape, c'est un peu regarder le doigt du gars qui vous montre quelque chose...  :D

Alexter

ouais, enfin, avec 2 sous de jugeote et 8 secondes de réflexion, la réponse vient d'elle-même.

admettons que son aura l'affecte. Ca veut dire que son aura est annulée. Mais si son aura est annulée, elle ne l'affecte donc plus. Donc elle n'est plus annulée. etc... On appelle ça un paradoxe, et à moins que messire Croc et Geoff se soient mis une murge le jour ou il ont pondu le profil de GdS, il y a peu de chance que ce paradoxe soit possible

à la retraite
Contre IE

Geof

Pour Croc la murge c'est impossible... pour moi... disons que c'est moins impossible  ;D
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

mzi

#9
@Alexter: tu devrais plutôt remercier Geof d'avoir (in extremis) empêché l'univers de disparaître! Un bug dans la matrice, comme je disais, quoi!!

À la réflexion, la formulation "GdS n'est pas affecté par sa propre aura" ne convient pas, puisqu'elle lui inflige des dégâts. Je ne dis pas que c'est incompréhensible et qu'on ne peut pas s'en sortir avec le minimum syndical de bonne foi, hein... mais c'est pas élégant (et j'aime les formulations élégantes).

C'est peut-être mieux de dire: "l'aura de GdS ne s'affecte pas elle-même" (ce qui implique qu'on sauve l'univers, qu'elle n'est pas comptabilisée dans les dés à jeter et que les dégâts sont infligés)

Alaster

Citation de: mzi le Mars 20, 2008, 11:10:12 AM
À la réflexion, la formulation "GdS n'est pas affecté par sa propre aura" ne convient pas, puisqu'elle lui inflige des dégâts. Je ne dis pas que c'est incompréhensible et qu'on ne peut pas s'en sortir avec le minimum syndical de bonne foi, hein... mais c'est pas élégant (et j'aime les formulations élégantes).

C'est peut-être mieux de dire: "l'aura de GdS ne s'affecte pas elle-même" (ce qui implique qu'on sauve l'univers, qu'elle n'est pas comptabilisée dans les dés à jeter et que les dégâts sont infligés)

En fait, l'aura de GdS affecte les mentaliste, pas les auras. GdS étant mentaliste, dire que GdS n'est pas affecté par sa propre aura est tout à fait justifié.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Fenris

vous êtes vraiment des grands malades, à pinailler pour une formulation qui ne prête pas à pinaillage, sauf si on est vraiment rempli de mauvaise foi (ou qu'on connaisse des adversaires qui le sont)  ;D

Un jour, on va retrouver Geof pendu noyé éléctrocuté dans sa douche, à cause de vous...  ;D
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

mzi

@Alaster: ça ne change rien: il faut quand-même que l'aura l'affecte partiellement (dégâts)...

@Fenris: on sera maudits pour ça: on deviendra des Grands Damnés du Pinaillage

Alaster

@Mzi:

Grain de sable n'est pas affecté par sa propre aura.
L'aura annule l'effet d'une aura, donc Grain de sable n'aura pas sa propre aura annulé.

Les points de dégats subits par Grain de Sable ne sont pas un effet de l'aura elle-même, mais un effet de l'effet de l'aura, subtilité s'il en est, mais subtilité quand même ;-)

Donc Grain de Sable est immunisé à l'effet de son aura (l'annulation d'une aura), mais l'effet de l'effet de l'aura (le fait d'annuler une aura lui fait des dégats)l'affecte parfaitement.

cqfd ;D

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

mzi

tu as beau être plus fou que moi, je n'en démordrai pas: l'aura annule l'effet des auras ET inflige des dégâts à GdS. Que je sache, nul point de règle ne spécifie de hiérarchie dans les effets. Qui plus est, une aura a globalement un et un seul effet, qui dans ce cas précis a des implications à la fois sur GdS et sur les mentalistes à portée.