Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Gérer les grenadiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gérer les grenadiers  (Lu 4326 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Février 13, 2008, 21:00:54 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:37:04 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Février 13, 2008, 21:50:47 »

Bonjour à tous

Comme ça à froid je ne vois pas. tout ce que je peux dire c'est que j'en ai croisé une fois et qu'il est très meurtrier le petit. Heureusement qu'il n'a que 4 de porté.

Avec bran peut être une idée pour les neutraliser: Aprés le cri je ne pense pas qu'ils puissent faire esquive comme ils sont au sol. Ca peut être intéressant.

Sinon c'est vrai qu'un tactica contre ces bêtes seraient le bienvenu.

Bien à vous

 
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #2 le: Février 14, 2008, 11:10:32 »

Bon, je débute un topic sur la manière de se débarrasser de la menace que représentent ces vils grenadiers. On sait qu'ils sont abusés, pas la peine de revenir sur ce point...

Rhôôô, et c'est toi qui dit ça, espèce de vil Clin d'oeil Bon, allez, je suis un Occidental sympa, je vais t'aider histoire que les Egarés aient une vague chance de vaincre les Occidentaux Roulement des yeux

De un, quand elle sera sortie, Etruscilla sera une vraie plaie pour tout ce qui tire. Donc pour les grenadiers entre autre.

Ensuite, vu la faible résistance de nos vils lanceurs de bombes, 6 dégats suffisent à les tuer d'un coup. Pourquoi ne pas exploiter le tir de vos Squamates? Avec un vae victis ou deux, 6 dégats ça doit être faisable non? Encore plus quand sera sorti le Shaman (je crois que c'est lui) qui booste les tirs, ainsi que les lanceurs de javelots (pisteurs squamates?). Un petit vers explosif pour attendrir la viande et le coup de grâce au tir ça doit marcher. Ok, c'est mobiliser beaucoup de figs mais si ils vous font peur à ce point, faut ce qu'il faut.

Reste l'option baston. C'est pas comme si les Egarés manquaient de mouvement, et en mêlée, 6 dégats d'un coup ne leur cause aucun problème. Là il y a le risque de l'esquive, donc c'est sans doute l'option la plus risquée, mais l'esquive c'est jamais qu'une chance sur trois.

De toute façon, vous n'avez aucune chance Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Février 14, 2008, 11:37:53 »

Je rêve ou tu m'as traité de vil... sale pirate...

Etrucilla... Le problème de cet officier, c'est qu'elle impose un style de jeu particulier. On ne peut pas se dire qu'elle est juste là pour faciliter le démontage de tireurs adverses: elle gère tout de la même manière (clarté nocturne et c'est la curée). En plus, la discrétion 4 est une contrainte assez faible face aux grenades, dont la portée est limitée à 4 toises max.

J'ai bien pensé aux tirs de squamates, mais le gros problème reste le choix de la cible: à moins de jouer Etrucilla, on a quasiment jamais le choix de la cible... En plus, 6 de dégâts, c'est 4 TOUCHES (avec 1 en TIR de base)... Je dis pas que c'est impossible, mais si tu comptes qu'il te faut le shaman et 2 vae victis pour y arriver, ainsi qu'Etrucilla pour choisir ta cible, l'opération te coûte 3 de tes 4 précieux CMD et est loin d'être une réussite assurée.

Signaler au modérateur   Journalisée

Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Février 14, 2008, 12:28:59 »

pour ma part, les grenadiers sont pris dans la zone du cri de bran, car ils sont assez souvent avec des doppoel pour les protéger...
je n'utilise pas la frondeuse, qui est plus efficace sue le bretteur ou sur le missionnaire
et puis après tout esquive 2 c'est fort mais encore faut il le réussir, ya quand même 2 chances sur 3 de planter et de se faire massacrer!!

donc pour moi comme d'habitude, on fonce et on tue!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #5 le: Février 14, 2008, 12:32:17 »

Oui oui, j'ai dit vil Grimaçant

Bon, pour Etruscilla, même si elle ne gêne pas spécialement le tir des grenades, le style de jeu qu'elle impose n'en est pas moins embêtant et elle sera une vraie plaie à mon avis.

Le tir des Squamates, je pensais qu'il était un peu plus efficace que ça. J'ai du prendre le 2 en tir de Isha pour une généralité. Deux tirs par grenadier donc. Et la possibilité de lancer des vers explosifs qui avec de la chance tueront sur le coup l'indésirable. Ca doit être jouable. Par contre, j'ai pas dit que ce serait facile Clin d'oeil. Et bon, tout ça reste dans le cas ou l'esquive te fait vraiment peur, sinon... BASTON!

Hé, nous aussi on a droit à notre petite référence fumée Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Février 14, 2008, 12:42:20 »

Je pense aussi que la meilleure façon d'être sûr de pouvoir gêrer les grenadiers , c'est d'avoir quelques tireurs dans sa compo ( pillier de la foi avec couteaux , chasseurs berbère , frondeuse , guerriers squamates , Aidan St james....) et des arpenteurs ou des figs avec charge tumultueuse (tiens , mais il y a les piétailles damnées...) pouvant agir après l'activation des grenadiers.

Il ne faut pas oublier non plus que l'esquive ne marche qu'une fois par tour...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Février 14, 2008, 12:52:22 »

@Hoys: la frondeuse ne one-shotera jamais un grenadier fullpoint...

@Armand: juste, juste et rejuste! Dites-le avec des piétailles! La perspective de les jouer ne m'enchante guère (je ne les aime vraiment pas: je trouve qu'elles "salissent" les compos), mais il faut bien admettre qu'elles valent de l'or!
Signaler au modérateur   Journalisée

Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #8 le: Février 14, 2008, 15:06:16 »

@Hoys: la frondeuse ne one-shotera jamais un grenadier fullpoint...

Si tu joues avec un side, la solution la plus facile reste malgré tout d'aligner la frondeuse.

Elle ne one-shot peut-être pas un grenadier mais avoir un (voir plus si ils sont groupés Clin d'oeil ) grenadier en moins au début du second tour est toujours quelque chose d'agréable.

Surtout que les occidentaux n'ont pas vraiment de compétence de soin et qu'il y a donc peu de chance qu'ils soient soignés entre les deux attaques.

Malice

Ps: cela tient ne tiendra plus à l'arrivée future d'Eloïse :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Août 31, 2008, 17:01:34 »

Bon, remettons ce sujet sur le tapis maintenant qu'on a eu le temps d'en tater. Pour moi, la combinason doppel grenadiers est tout simplement ingerable.

Par rapport a ce qui a déjà été proposé dans le sujet :
- La frondeuse ne sert a rien : d'abord il faut toucher. Ensuite, il faut faire plus de 3 sur 5 dés, ca donne une moyenne de 3,5 pts avec un max de 5. Pas suffisant du tout...
- Etruscilla ne change rien : le grenadier a porté max 4 toises, et en plus si il met une fig dans la portée, il peut indirectement attaquer des figs à 7 toises.
- Attaquer le doppel et esperer briser la ligne : permet de bien se placer pour s'en prendre plein la tronche en etant suffisamment entamé pour crever a coup sur.

Les grenadiers sont, grace aux doppels, inattaquables tant qu'ils n'ont pas eux memes lancé une grenade et meulé nos troupes (nous n'avons qu'un insaisissable, et il est incontrolable et inoffensif). De plus, la moindre esquive reussie nous fait foirer une attaque ET se prendre la double peine par des dégats monstrueux dans la gueule.

Sur Zaebas trois, tous les scenars tournent autour des zones centrales, et je ne vois pas de parade possible.
Comment jouez vous face aux greandiers ? Vous arrive t'il de gagner face a une compo bien jouée comprenant des grenadiers et si oui comment ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Août 31, 2008, 19:51:53 »

Contre les grenadiers, je pense que seul le golem tient un peu la route. Le problème, c'est que les compos alignant des grenadiers alignent souvent le golem. Du coup, les deux tas de boue se mettent franchement sur la tronche pendant que les bombes continuent à exploser.

Franchement, je ne vois pas comment gérer à coup sûr ces saloperies.

De manière générale, plus le terrain est exigu, plus ils sont destructeurs. J'ai joué "Déferlante rouge" à Bruxelles en juin contre des grendadiers. Je dois dire que ce n'était pas simple (fini avec un draw contre trois grenadiers avec le Golem) et il s'en est fallu de peu. Je n'ose même pas imaginer ce que donnerait un scénar de type "Défense" contre eux.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Août 31, 2008, 19:55:54 »

Les Egarés n'ont pour l'instant de mon point de vue aucune solution viable pour se débarraser des grenadiers. A part calculer au plus précis les distances et être agressif au bon moment...

Par contre lorsque Trente deniers et Sha Ren Zhe seront là , je pense que vous vous jetterez dessus...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #12 le: Août 31, 2008, 21:44:53 »

Juste une petite précision concernant Etruscilla; si elle est effectivement une plaie pour tout ce qui tire, elle ne l'est pas pour les grenadiers; tout simplement parceque la discretion filée par Etruscilla est de 4, soit la portée du grenadier ^^
Donc si il a la distance pour tirer sur cette fig, cela signifie qu'il est dans sa zone de discretion Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Août 31, 2008, 23:36:58 »

Si je dis pas de connerie, le 2e avantage strategique egare peut gerer pas trop mal 1 grenadier vu qu'ils coutent peu de pa. Le site est casse et je l'ai plus sous la main.

De toute facon elles font tres tres mal ces figs, et faut s'attendre a prendre cher. Je me souviens d'une partie ou un grenadier me fait plus de 20 pts de deg et je fais un jet pourri je l'eclate meme pas en 1 passe d'arme avec ses 2 de pr derriere alors que lui me finit mon squamate ou mon retiaire qu'il avait entame...

Sinon mettre des appats pour essayer de le faire sortir et prendre un peu moins cher. Et foncer dans le tas, les figs engages prennent l'explosion aussi, je crois pas qu'il y ait grand chose de mieux.

Attendre que le grenadier s'active c'est aussi le laisser tirer... ptet pas top quand meme.

Heureusement que chez les occidentaux, le reste de l'armee est plus faiblarde!
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #14 le: Septembre 01, 2008, 01:21:15 »

Si je dis pas de connerie, le 2e avantage strategique egare peut gerer pas trop mal 1 grenadier vu qu'ils coutent peu de pa. Le site est casse et je l'ai plus sous la main.

De toute facon elles font tres tres mal ces figs, et faut s'attendre a prendre cher. Je me souviens d'une partie ou un grenadier me fait plus de 20 pts de deg et je fais un jet pourri je l'eclate meme pas en 1 passe d'arme avec ses 2 de pr derriere alors que lui me finit mon squamate ou mon retiaire qu'il avait entame...

Sinon mettre des appats pour essayer de le faire sortir et prendre un peu moins cher. Et foncer dans le tas, les figs engages prennent l'explosion aussi, je crois pas qu'il y ait grand chose de mieux.

Attendre que le grenadier s'active c'est aussi le laisser tirer... ptet pas top quand meme.

Heureusement que chez les occidentaux, le reste de l'armee est plus faiblarde!
Ouais, mais pas chez les mercos !  Grimaçant

Le coup de l'appat c'est ce que je voulais tenter, mais vu que le grenadier place ce gabarit vraiment trop grand ou il veut, il n'est pas possible meme avec une position tirailleur de ne pas avoir de points stratefiques dessous.

La dernière partie, l'occidental avait trois grenadiers, a reussi ses deux esquives et a fait des grenades à 26 pts sur trois figs.

Pour l'avantage stratégique, je l'ai pas, et il fera sauter qu'une fig :/ Chez moi je prefere jouer en condition tournois, et très franchement, hormis les vendeurs des boutiques, je vois pas qui peut aligner 10 cartes d'avantage strategique auxquelles il coupe les bords a chaque fois (si au moins on pouvait utiliser chaque bord de la carte !  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.