Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  La compagnie du chien rugissant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La compagnie du chien rugissant  (Lu 2599 fois)
Kapadbol
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« le: Février 15, 2008, 13:03:38 »

Bien le bonjour nobles forumeurs  Souriant!

Participant à la saison 2 des chroniques de Zaebas, j'ai décidé de jouer Occidentaux (après avoir écumé les marais avec les Sarazins).

Voici ma petite compo toute mignonne toute friponne:

Baptiste Valombre: 60pts
Messire Valet: 0pt
Bretteur: 31pts
2 Grenadier avec tromblon: 36pts
Anna Bogna Pavlova: 24pts
Aidan St James: 21pts
3 piétailles damnés: 27pts

Réserve:
Isha Ben Moshe et le Golem: 32pts
Sara Zingaresce: 23pts

Ma stratégie (ouais ptet quand même hein):

Ma stratégie est d'utiliser Valombre pour attirer un maximum d'ennemi dessus et lancer quelques grenades dans le tas. Les piétailles aident à fournir un peu de nombre dans les combats ( et peuvent monter à 5 de combat grâce au bretteur et à Valombre) Anna soutient la piétaille ainsi que le bretteur pour prendre les objectifs.

En réserve Rabbi Jacob parce que je l'ai joué toute la première saison et bin il est trop efficace parfois  Grimaçant et Sara tout simplement parce que j'avais qu'elle  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Février 15, 2008, 15:55:57 »

Pourquoi jouer des grenadiers tromblons ? Ils sont bien moins efficaces que ceux avec pistolet (voir discussion sur les grenadiers pour les arguments dans un sens comme dans l'autre). De plus je trouve Anna assez faiblarde. elle cogne fort , mait sa faible défense ne lui permet pas d'égaler les grosse brutes du jeu. Un doppelsoldner peut largement remplir le rôle qui tu lui donne (soutient de la piétaille et du bretteur , prise d'objectifs). Par contre , dès que Gotz Von Berlichingen sort , tu auras intéret à l'intégrer dans ta liste. A la place d'Anna et en remplaçant un grenadier tromblon par un grenadier pistolet par exemple.
Dernières chose , je ne suis pas convaincu par les piétailles damnées dans la liste principale... Dans la réserve , pas de  problème , mais pour la liste que tu est censé jouer le plus , je mettrai des choses plus violentes...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kapadbol
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #2 le: Février 16, 2008, 10:47:52 »

Pour les grenadiers avec tromblon j'avais moi l'impression qu'ils étaient bien meilleurs que ceux avec pistolet, comme quoi d'une région à l'autre tout change ^^

Pour anna c'est sûr, un doppel est bien mieux, mais le problème c'est qu'il n'y en a plus là ou je joue, et que le temps qu'ils arrivent en stock, bin la ligue sera pratiquement finie ^^

Gotz est sur ma liste des priorités en effet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Février 16, 2008, 13:28:24 »

Si tu n'as pas à ta diosposition de Doppelsoldner , effectivement tu es obligé de jouer Anna...
Les grenadiers pistolet peuvent tirer au premier tour avec leur pistolet (l'adversaire est généralement hors de portée de grenade et de tronblom à cet instant). Ensuite , avec une grenade tu fais généralement 6 ou 8 points de dégat. Cela oblige en plus l'adversaire à espacer ses figs. J'ai déja tué la moitié de figs de l'adversaire avec 2 grenades dans le même tour.... Le tromblon peut faire très mal à une figurine , mais les stats ne sont pas aussi avantageuses (une touche sur 4+ , tandis que la grenade touche sur 3+). Le grenadier tromblon ne doit être pris que si tu compte jouer effecivement le tromblon car comme il y a une caractéristique de tir de 3 pour le pistolier et de 2 pour le "tromblonier" , tu risque de rater tes tirs de grenades avec le second.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Février 17, 2008, 14:43:19 »

de plus, quand tu seras à portée de tir avec ton tromblon, tu le seras également pout ta grenade, et le choix est vite fait... plus d'arguments sur le sujet du grenadier!!
pour le reste de ta compo, en effet valombre est super fort!! la piétaille en liste de base, pourquoi pas, mais prévois dans ton side de quoi les remplacer si tu as besoin de plus de puissance de frappe!!
et comme beaucoup d'autres, anna n'est pas si bien que ça, mais là, on se répête...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.