Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Une question de taille ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une question de taille ...  (Lu 2429 fois)
Mitch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« le: Février 15, 2008, 15:54:03 »

Bonjour ! mon premier post fera double emploi ...

donc je commence par me présenter brièvement .
J'ai 23 ans , j'habite Nice et je travaille dans la santé .
joueur de Warhammer , confrontation  et peinturlureur depuis une douzaine d'années, j'ai méchament craqué pour helldorado il y a quelques mois en lisant les regles ( j'adore lire les regles de tout les jeux , c'est grave et ca se soigne pas! )
il m'a suffit dans la meme soirée de regarder toutes et les figs ( j'etais deja super fan de J.A.Gillois ) pour que le lendemain je cours acheter une boite de sarrasins .

ceci fait , j'ai commencé la peinture ( bravo pour la finesse des gravures , c'est dingue ! ) et puis apres avoir converti en quelques heures pas moins de 3 autres joueurs , je me suis lancé dans la table de jeu , d'ou la(les) questions que j'ai a vous poser !

donc deja , combien d'éléments de decor ? quelqu'un a t'il calculé , en moyene , combien il fallait de terrain de differente tailles :amas, parcelles et champs ?

en suite pour les champs : il est dit que ce sont des carrés d'entre 8 et 10 toises de large , et dans le cas d'un scénar Conquete , un champ infranchissable de 10X10 toises peut-il bloquer totalement une zone , et donc la rendre imprenable pour les points de victoire ?

puis finalement , j'ai regardé un peu les champs de batailles et les décors spéciaux , et la je suis preneur de conseils , lesquelles sont les plus sympas ? les plus équilibrées ?

merci d'avance ! Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #1 le: Février 15, 2008, 16:52:54 »

salut  Sourire

Bon, en vrac : la taille des éléments de décors est donnée dans le livre de règle de règles page 187 (je ne sais pas si tu as la version livre ou la version téléchargeable)
Au cas où un champ fait une surface de 8 à 10 toises de long et de large donc ne peut pas complètement bloquer une zone de 10x10 toises. un champ peut aussi être constitué de 2 zones de 4x6 toises ou de 4 zones de 2x4 toises ce qui laisse des espaces "carossables"  Souriant entre les zones. Et même dans le cas, d'une zone de 8 x 10 toises tu peux toujours superposer un autre élément de décors (genre un pont au dessus d'une crevasse etc.) (voir un autre post sur ce thème)

Un avis strictement personnel j'aime bien les tables chargées, mais si un élément de décors impraticable est trop grand, il influence très fort le jeu (en obligeant les figs à le contourner et en concentrant les combats aux endroits accessibles, ça peut influencer le déroulement de la partie.

Pour le reste, ce qui très sympa à HD c'est que la table de jeu tient sur la table du salon (pas besoin de table spéciale) (Table de jeu standard 30x30 toises soit 75x75 cm)

Pour les décors voir toutes les autres posts  Grimaçant ton imagination est la seule limite !  Clin d'oeil
Tu peux aussi télécharger les décors de campagne (en 2D mais en couleur) sur le site officiel HD dans la zone téléchargements.

Bon amusement
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.