Je te conseillerais de garder la composition de la boîte de base des égarés, tout simplement, et de faire de même pour la compagnie occidentale. Pourquoi se prendre le chou ? Par contre, ne joue pas la terra formation et ne place pas trop de décor sur la table...
Là , en l'état, ta composition est un peu velue et surtout elle comporte maint règles spéciales, ce qui fait que ton pote va peut-être se sentir un peu perdu si tu les joues toutes. Sans compter que comme tu as plus d'expérience, tu risques de le retourner comme une crêpe assez aisément : ce ne sera marrant pour aucun d'entre vous.
La Voyageuse, en partie d'initiation : à proscrire... Elle peux facilement donner une mauvaise image du jeu ( du genre : " comme chez Big R, les éditions limitées sont fumées", bref, tu vois le genre) et je le trouve trop clé dans le dos pour être intéressante en initiation.
Et pour ce qui est du manque de punch supposé des Occidentaux, tu peux prendre un peu de temps pour expliquer à ton pote les capacités de toutes les figurines et surtout ce qui est susceptible de bien marcher. Par exemple " Aura de puissance du Missionnaire sur Ana pour lui permettre de mettre plus facilement au sol", " incendie de Sara +son attraction pour faire frire les mâles d'en face, etc... Perdre parce qu'on avait "omis" de te mentionner une combo, ça ne fait jamais plaisir ^^.
Sinon, pour le scénario, Conquête, un classique
.