Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes  (Lu 8488 fois)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #15 le: Février 18, 2008, 17:05:01 »

Desoler pour le hors sujet , mais est ce que par hazard le jeune debutant present au tournoi et qui jouer les demons se serai inscrit sur le forum ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #16 le: Février 18, 2008, 17:25:18 »

et bien, après lecture du compte-rendu, je suis d'autant plus impatient d'un tel tournoi ait lieu par chez moi !
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Dub06
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Team BINOUZ

Karllefelon@hotmail.com
Courriel
« Répondre #17 le: Février 19, 2008, 19:36:27 »

Voici mon compte rendu du tournoi Helldorado déroulé ce week-end pour le FIG à Cannes.

Premièrement je félicite les 2 organisateurs, pour leur sympathie, leur très bonne organisation, leur disponibilité, et le soin apporté dans la mise en scène de la campagne proposé, avec des tables de jeux plutôt agréables à regarder et très bien fournies en décors. ( parfaite pour élaborer quelques tactiques bien fourbes via la terra-formation, héhéhé…)

Ensuite on peut dire qu’une très bonne ambiance régnait toute au long de cette journée, pas d’animosité entre joueurs, pas de tentative de triche, pas de râlement intempestifs, bref une ambiance qu’on aimerais retrouver lors de chaque évènement de ce style.

Je pense d’ailleurs que le système de concertation entre factions en fin de partie, fut un très bon moyen pour créer des liens entre participants, mettant de coté l’esprit de compétitivité des participants au profil de la convivialitée.
Cet aspect été vraiment très intéressant, car il permet d’échanger son retour d’expérience contre tel ou tel adversaire, afin de se préparer au mieux pour les prochains scénarios, et ainsi prévenir les joueurs débutants des différents coups fourrés auxquels ils vont être confrontés, afin de limiter les dégâts, et de leur permettre une meilleur maîtrise des règles… c’est aussi le but des tournois.

Sinon pour ce qui est de mes parties, je ne m’attarderais pas dessus…
Pour résumer,  je suis très satisfait de ma compo démoniaque  Bisou , et mise à part la grosse rouste distribuée par mon pote Kuja et ces maudit sarrasins, je m’en suis plutôt bien sortie.
J’en profite dailleur pour le féliciter encore une fois pour sa belle performance, en proclamant haut et fort « VENGEANCE » !!!

Enfin voilà en gros voici mon ressentit au sujet de ce tournoi, vivement le prochain…  Grimaçant

Si tous va bien nous devrions essayer de s’organiser un petit tournoi courant Mars avec notre cher ami Feu06, donc j’espère que tous les joueurs présents samedi seront présent de nouveau pour ce futur événement !
On vous tiendra tous au courant des détails…
Signaler au modérateur   Journalisée

Un Gobelet pour la Bière, un Gobelin pour la Guerre...
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #18 le: Février 19, 2008, 20:27:04 »

Je vais faire le compte rendu de mes batailles.

1ère partie, scénario chassé-croisé contre des démons. Je joue la companie sarrasine de la boîte de base.

Un premier groupe est formé du djinn, de la panthère et de trois combattants sanctifiés et se retrouve en rase campagne. Un second groupe (qui comprend donc tout le reste) est bien protégé par de nombreux décors (seulement deux accès possibles). Pour l'adversaire, un groupe comprenait le succube, l'ambassadeur et deux colèriques. Asaliah se retrouve avec le reste à découvert.
Reprenant les travers que j'avais eu au tournoi de Nice, j'essaye de buter l'officier adverse (je n'ai pourtant jamais joué Tarik). Grâce au djinn, les combattants sanctifiés sont rapidement dessus, mais l'accueil est rude de la part de Foulques (aucun sens de l'hospitalité celui-là), et Asaliah ne s'en sort pas trop mal non plus.
Néanmoins, la moitié de la companie démoniaque est bloquée jusqu'à l'arrivée de mes grosses brutes à moi. Tous les points de commandement partent dans les ordres, In cha'Allah, Marche de l'ombre, Armure divine, Force divine, ça vole dans tous les sens. Asaliah, Foulques et un damné de la colère y passent.
Je prend l'ascendant sur mon adversaire qui n'ose plus faire un pas en direction des mes sarrasins, il ne me reste plus qu'à me placer pour contrôler les zones d'objectifs. Hélas, le gong sonne et je repart avec un défaite insignifiante alors que le dernier tour n'était pas fini (j'avais encore plusieurs figurines à déplacer). Victoire morale tout de même (même si ça ne compte pas pour le tournoi, la morale n'a pas sa place aux enfers).


2ème partie, scénario énigme contre des démons (et oui). Je joue encore la companie de base.

Avec Kuja, on décide de me metre sur le scénario énigme parce que je connait mieux le fluff que lui. Ca n'a pas servi à grand chose, je n'ai ramasser aucune énigme.
J'ai été comme pétrifié face aux démons, incapable de faire autre chose que d'envoyer mes gars au casse-pipe contre le succube ou le grand damné de la colère. Le joueur démon, non content de ramasser sans peine les énigmes, me fait une table rase. Il n'a pas encore répondu aux questions qu'il m'inflige déjà une défaite magistrale.
J'essaye d'oublier ce sombre épisode.


3ème partie, scénario runes incandescentes contre des démons (ça pullule, c'est une horreur). Ayant pris bonne note des conseils de Kujak, je remplace trois combattants sanctifiés et la panthère contre le lancier et l'alchimiste.

Et là, instant mémorable. Tout se passe à merveille, ce scénario est taillé pour les sarrasins. L'hashishin, grâce à son ordre tu m'vois/tu m'vois plus ramène pas moins de trois runes (sur cinq). L'ambassadeur (escorté du succube, les deux font décidement la paire) en ramasse une (je n'ai personne sur place).
Reste la dernière rune. Ca a été un véritable carnage, pour les démons. Outre la présence de deux piliers de la foi remontés à bloc, le lancier s'est surpassé. Après l'élimination de deux damnés de la colère (facile), il s'est jeté, seul, sur le succube en train de contourner mes positions pour intercepter l'hashishin. C'est sur cette charge qu'il a atteint 18 CBT. On n'a pas encore retrouvé tous les morceaux du succube.
La dernière rune est sécurisée, victoire décisive.


3ème partie, scénario défence contre les égarés (je plaisante, contre les démons bien-sûr). Ma composition n'a pas d'importance vu la raclée que j'ai pris.

Je tiens à précisé que Dub06 (le joueur démon) a un ascendant psychologique sur moi depuis sa victoire haut la mains au tournoi de Nice en octobre.
Sa companie s'est comportée comme un rouleau compresseur et la mienne comme une motte de beurre. Et le scénario défence ne m'a pas aidé. La défaite magistrale qui en a suivi ne m'a pas étonée (en plus je n'avais plus personne sur la table).
Après que l'émotion ne soit retombée, j'ai remarqué que j'avais tout de même éliminé près de la moitié de sa companie (il lui restait 114 points), dont un grand damné de la colère (mon premier), un succube (encore), un damné de la gourmandise (il n'a rien fait celui-là) et du menu fretin.


Je vais me répéter, mais c'était un excellent tournoi, avec de gentils organisateurs et de gentils participants. Le montant de prima materiae que j'ai ramené chez moi est proprement indécent au vu de mes résultats (610 points pour une victoire et trois défaites). Que voulez-vous, c'est ça être du côté du vainqueur.

PS : A ceux qui doutent encore que Hell Dorado est un jeu à scénario, la seule victoire que j'ai eu a été la partie où je n'ai pas perdu l'objectif du scénario de vue.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #19 le: Février 19, 2008, 21:49:20 »

Alors, je m'y colle aussi.

1 ere partie :
J'ai une compo de base sans squmate et Bran mais avec corvus et gueule, Isha et... golem.
Ce qui donne :
- Harceleurs Corvus * 2 = 26
- Isaia et son golem  = 32
- Croc des enfer = 18
- Isha Akshay = 50
- Rétairie * 2 = 42
- Gueule = 32
TOTAL = 200

Side :
Squamate * 2 = 34
FRondeuse = 22
TOTAL = 56

Mon adversaire est le "jeune" démon qui m'a dit être totalement débutant. Il avait quand même bien assimilé certaines règles pour un joueur sans expérience de jeu. Prometteur.
La partie à consister à terraformer une grande partie du temps... je n'avais jamais jouer la terraformation non plus, j'avais juste potasser le livre. Donc ça nous a pris du temps.
Ensuite, on s'est bien marrer pendant deux tours... seulement et j'ai pris plaisir à expliquer les règles qu'ils ne connaissait pas.
Premier tour, je fonce sur 3 objectifs avec les corvus+la gueule , les rétaires et le golem (enfin foncé avec le golem c'est beaucoup dire). Isha se place en retrait sur le décor en forme de cratère (qui booste les stats). Mon adversaire démon prend une position médiane, pas trop près de mes troupes, pas trop loin.

Deuxième tour :
Installé dans les objectifs, je divise légèrement mes troupes pour une potentielle interception de démons voulant atteindre les zones que je ne contrôle pas. Le joueur démon continue sa progression lente, et charge mes corvus et la gueule avec 2 démons de la colère. Les coléreux n'ont pas tenus. Fin de partie. Rien de significatif, car mon adversaire n'a pas eu le temps d'attaquer et de mettre en place sa stratégie. Et lui, comme moi avons été surpris par le gong et n'avions même pas idée de qui menait^^ 3-0


2° partie :
Je fais face à des occidentaux avec Valombre comme officier. J'enlève mes rétiaires, pour mettre des squamates.
Vu que la composition occidentale de mon adversaire ne comporte que peu de fig avec un deplacement à la hauteur des égarés, je tente une stratégie d'exploration éclair.

1 tour :
Je répartie mes troupes comme suit. Le golem reste près de la zone de départ. Les squamates resteront sur les zones proches en haut et à gauche, étant des combattants respectables, j'espère pouvoir bloquer la progression adverse. Isha part au milieu mais protégé par des stalagmites, si tout se passe bien il atteindra le coin en haut à droite au second tour. Les corvus s'occuperont des coins haut-droit et bas-gauche, et se faufileront. La gueule part sur la zone en haut au milieu. Le croc accompagne Isha et servira de gillet pare-balle.
L'adversaire se déploie en arc de cercle autour de la zone de départ, en position défensive.

2 ème tour : Les corvus atteignent tranquillement les coins et se mettent hors de portée. Le croc se place assez proches des tireurs adverses, et l'occidental gaspille ses tirs dessus.
L'occidental commence à explorer plus loin, notamment avec Messire Valet qui va surement changer de place avec Valombre pour explorer plus vite. Mais Isha et la Gueule explore les deux dernières zones. Victoire.

3° partie :
Scénario : Destruction des mines adverses tout en protégeant les siennes. Les mines sont situés au milieu des zones qui forment les angles de la table.
La terraformation va jouer un role crucial. Mon adversaire est encore un occidental. Il place une zone infranchissable au milieu et ayant mis mes 4 points sur les zones latérales, je pose des décors difficile et d'autres infranchissables, histoire de profiter du déplacement égaré et des capacités arpenteur.
Il tente une stratégie originale, il déploie toutes ses figs autour de la mine en haut à gauche. Mes troupes sont réparties "également" entre les deux groupes.

1 ere tour : La gueule charge la mine non-protégé. Un squamate la suit. Mes autres égarés se placent à la "sortie" des décors des zones latérales qui forcent l'occidental à prendre des chemins déterminés.
L'occidental ne bouge pas et reste en boule autour de la mine.

2 eme tour : La gueule et le squamate finissent la mine. Mais ayant voulu tester la défense adverse, je sors Isha qui se fait littéralement transformer en passoir par les tireurs occidentaux. Je décide de conserver ma position défensive et ramener la geule et le squamate pour protéger la mine au prochain tour.

3 eme tour : Mon adversaire ayant vu l'efficacité de sa position défensive, ne bouge pas. Je fais de même. Il me demande si je compte attaquer la dernière mine. Je lui dit que je ne vais pas le faire. Il m'offre la victoire avant la fin du scénar.

Dernière partie :
J'affronte mon ancien allié mercenaire dans chasseur de tête. Il aligne 5 indépendants... j'en ai que 3.
Sur cette partie je commence par une erreur. J'avance mon squamate juste devant mon rétiaire entre deux décors. Paf une grenade sur les deux égarés. La voyageuse charge le squamate et le pulvérise. Le rétaire derrière regarde le spectacle avec des pop-corns. Après suit la charge du bretteur et de la voyageuse sur le rétaire. Le rétiaire se défend sans la moindre mise au sol, snif, il succombe logiquement. La voyageuse n'a plus que 2 PV.
Sans hésiter je la charge avec la gueule des abysses. Mais avec mes 6 CBT environ (7 de base + 2 victis - 3 combat défensif) je fais un magistral 0 touches sans que capacité Maitre d'Arme n'ai agi. La voyageuse se contente de 4 touches... Et don quichotte charge... pour terminer la gueule. Le reste n'est que boucherie, je n'arrive pas à relever la tête. Enfin, si il y'a un petit évènement amusant. Le mercenaire et moi avons un golem. Un vil bretteur (le 2eme) tue mon rabbin. Résultat, il ne me reste plus d'indépendant car mon ex-golem est considéré comme n'appartenant à personne et je perds. Mais j'avais prévu que mon golem serait toujours à moi même sans son maître, et qu'il chargerai avec sa vengeance le rabbin adverse tout proche. Ce ne serait pas grave. Surtout que l'autre golem était proche et qu'un combat golem VS golem m'aurait fait marrer. Mais je me suis trompé lol^^.

CONCLUSION :
Je me suis bien concentré sur les objectifs. Cela c'est plutôt bien passé, sauf sur la dernière partie où une frondeuse m'aurait apprté un indépendant de plus. Mais n'étant pas fan de ses tirs que je ne rentabilise pas et de son impact stratégique que je trouve peu intéressant en général et sur ces scénarii, je ne l'ai pas utilisée. La prochaine fois je m'adjoindrai les services de mon 3° rétiaire, ou d'un corvus que j'adore (mais que je n'ai pas)
J'ai sous-utilisé Isha-Akshay, et je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser un seul de ses ordres, pire il n'a pas effectuer la moindre passe d'arme et son placement sur la table n'avait rien de génial. La seule fois où  j'ai voulu en faire quelque chose, c'était en le mettant à découvert... pas malin... Mais Isha reste une bonne figurine. Et je continuerai à alterner Bran et Isha.
J'ai appris à ne pas sous-estimer la voyageuse, qui même chargé pas la Gueule des Abysses, se défend bien : La Gueule se retrouve à 4 CBT, à 4 de DEF malgré son sens du combat, et sa protection de 2 saute avec l'ordre de la garce. Celle-ci oblige à faire 2 touches pour espérer faire le moindre dégats (rah... Maître d'arme). Sa riposte fait bien mal. Et elle n'a pas d'état blessé : deception quand elle est à 2 PV xD.
Le bon vieux croc m'a été utile au-delà de sa simple interception. Avec sa belle DEF et DPT, on lui trouve toujours quelque chose à faire. Gilet pare-balle, soutien (il met au sol et immobilise, si un rétaire met au sol, il peut passer derrière pour faire un peu de dégats et remettre aussitot au sol sans beaucoup de risque : La fig adverse a -2 DEF, -2CBT et le petit toutou bénéficie du soutien, voir de garde du corps), et dans les cas extrèmes, il peut foncer sur une fig.
Les corvus mettent la pression dans la mélée, en soutien de squamates ou rétiaires, notamment avec leur table de dégats correcte qui bénéficie de douleur (sur un démon c'est moins bien...). Ensuite une fig adverse chargée par un rétiaire ou la gueule alias gros toutou, qui aimerait survivre ne pourra fuir sans se prendre un vicieux 2. En soutien, ils ne peuvent être la cible d'une attaque de mélée (Evasif), même si parfois on aimerait les voir pris pour cible.


Encore une fois je remercie les joueurs et les organisateurs pour ce tournoi super sympa.


« Dernière édition: Février 20, 2008, 08:02:29 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
aegnor
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



WWW
« Répondre #20 le: Février 22, 2008, 12:46:36 »

Un compte-rendu (romancé  Grimaçant) illustré (de photos) vient d'être mis en ligne !

http://helldorado.fr/tournois/retour-sur-le-tournoi-de-cannes.php

Frédéric Frugier
Signaler au modérateur   Journalisée

Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. Victor Hugo
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #21 le: Février 22, 2008, 15:55:40 »

Y'a bon le petit résumé du tournoi , toujours sympa de lire un compte rendu imagé  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #22 le: Février 22, 2008, 15:58:04 »

Tout simplement magnifique ! Bravo a celui qui c'est occuper de la mise en page et a celui qui a ecrit le texte !  Roulement des yeux
Encore bravo  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #23 le: Février 22, 2008, 16:03:41 »

Hey, y'a des photos où on me voit ! Enfin même mon rétiaire... Il est devenu célèbre xD. Il est moche pourtant^^
« Dernière édition: Février 22, 2008, 21:39:09 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
Dub06
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


Team BINOUZ

Karllefelon@hotmail.com
Courriel
« Répondre #24 le: Février 23, 2008, 12:02:58 »

Très bon compte rendu, en gros ça résume parfaitement le déroulement des événements !!!

J’ai presque versé une petite larme, à la lecture des prouesses d’HAKIM, ça ma rappelé ce très mauvais moment, car c’est mon grand damnée qu’il a réduit en bouillît ce jour la …  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Un Gobelet pour la Bière, un Gobelin pour la Guerre...
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #25 le: Février 23, 2008, 13:48:10 »


J’ai presque versé une petite larme, à la lecture des prouesses d’HAKIM, ça ma rappelé ce très mauvais moment, car c’est mon grand damnée qu’il a réduit en bouillît ce jour la …  Pleurs


Ha bon? Souriant je sais pas pourquoi moi ça m'a fais l'inverse Grimaçant

Sinon je trouve aussi que le compte rendu relate effectivement bien les faits, en particulier les prouesses de mon lancier Clin d'oeil

Merci pour l'organisateur ayant écris cette petite histoire. Ça me donne envie de faire un bon CR bien détaillé des parties que j'ai faites  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #26 le: Février 23, 2008, 16:48:53 »

Ca fait toujours plaisir de voir ses figurines en photo (les sarrasins avec les socles couleur sable).

A tout les joueurs sarrasins qui se sentent investis par le background, je suis navré pour ma défaite du dernier round. Pour ma défense, je tiens à rappeler qu'on n'a pas le droit d'exploiter les enfers, on est pas des occidentaux tout de même.

Vivement le prochain tournoi.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #27 le: Février 23, 2008, 18:07:19 »

Voici mon compte rendu pour cet excellent et premier tournois d'une série qui j'espère sera longue au festival !! Clin d'oeil

ATTENTION MESSAGE LONG (trop long même je dois l'avouer) Souriant

Tout d'abord, je tiens à dire que le concept de tournois dont les résultats auront une influence sur le background, sorties, profils, ... me plait énormément Clin d'oeil

Je vais donc passer au compte rendu :
1ère partie :
Je me retrouve contre des occidentaux avec ma compagnie sarrasine sur le nouveau scénario Chassé-croisé. En gros on divise sa compagnie en deux groupes en les plaçant dans deux coins de tables opposés et il y a 5 zones à contrôler tactiquement à la fin de la partie

La compagnie que j’affronte n’est autre que la boite de base des occidentaux, faute de temps de mon adversaire pour peindre…  Je possède la Domination et la terraformation prend un peu de temps… Il va falloir agir vite !!

Mon adversaire mets quasiment tout ses tireurs dans un coin soit Aidan et 2 fusiliers + Sara Et le reste dans l’autre (Vargas, Bretteur, cantinière, missionnaire et le dernier fusilier)

Je positionne mon armée en deux groupes, le premier est constitué de l’alchimiste, le lancier HAKIM Grimaçant, Cham’s (car ils sont en vue des tireurs) et un combattant sanctifié. Le second est composé d’un Hashishin, Le pilier de la foi avec couteau Nazir et 2 Combattant sanctifiés (derrière une colline prêt à en découdre avec l’autre groupe de « contact » ?.
1er tour,  le groupe de fusilier ne peut rien voir grâce à quelques décors que j’ai judicieusement placés.
Il ne se passe pas grand-chose tout le monde avance et se positionnent(les lignes de vue ne sont pas top pour mon adversaire avec le djinn plus 2-3 décors gênants, hormis   1 PV du à un tir en moins à un des deux CS soigné par  Nazir. HAKIM surboosté va s’activer en dernier et se lancer sur le bretteur qui se trouvait au bord d’un décor boostant le combat de 2 points. Ce qui fait 13 dés pour le lancier HAKIM !! (5 + 2*2 (capacité) + 2 du décor + vae victis à 2). Le bretteur est sévèrement entamé tandis que le lancier se prends 1 touche (2pv il me semble un organisateur s’est même étonné de la table de dégât du bretteur XD)
2ème tour, je conserve la domination donc et j’active l’hashishin et le lancier avec Vae Soli. L’hashishin va s’occuper d’Aidan en le chargeant et le tue en une passe d’arme pour au final utiliser la marche de l’ombre pour se placer au centre. Le lancier quand à lui, achève le bretteur  et contrôle donc une autre zone sur le coté j’avance avec le reste pour contrôler toute les zones le djin l’alchi et un CS se rapprochent dangereusement des fusiliers sans qu’ils puissent pourtant tirer dessus sauf Nazir qui reste en retrait. Quelques tirs, quelques dégâts sur mes CS, et là, Vargas va me charger un CS vers la fin du tour je crois qui il y passe. Le CS lui enlève quand même ce qu’il faut pour le laisser a 9 PV Vargas contrôle la zone je contre charge avec Nazir c’est la dernière zone qu’il me faut je tente le tout pour le tout Je fais 5 touches 11 PV Vargas meurs et la cantinière est obligé d’aller une zone grâce a l’attraction du pilier.

Fin de la partie je contrôle toute les zones : victoire magistrale


2ème partie, avec Jonquille je décide d’aller sur le scénario Exploration et lui Enigme car il connait mieux le background que moi.
Je me retrouve contre une boite de base encore mais cette fois ci de démons

1er tour, ma mobilité et la domination me permettent d’éviter tous les combat et de prendre pas moins de 7 zones à la fin du tour seulement les deux plus opposés qui était hors d’atteinte (vive Cham’s le lancier et l’hashishin)… Je remarque quand même que mon adversaire fait courir Asaliah en plein milieu de la table avec un coléreux et un paresseux seulement pour protection j’en profite pour les empoisonnée avec l’alchimiste puis HAKIM encore et toujours charge Asaliah en dernier, bon coup de chance Hakim est déchainé et fais 4 touches dont seulement une qui a été relancée…9 PV en moi …
2ème tour, phase d’entretien Asaliah perds les 3 derniers points de vies qui lui restaient elle meurt dans d’atroces souffrances Grimaçant , sans pouvoir soigné qui que se soit. L’hashishin se place dans le coin adverse tout au fond hors de porté de charge grâce à la marche de l’ombre et je fous la pression a l’adversaire dans le dernier carré qui reste ? J’ai la supériorité numérique j’arrive a placer un combattant libre dans la zone qui manque je gagne la partie victoire magistrale.


3ème partie, à la vue des scénarios, on élabore avec Jonquille des stratégies pour les différents scénarios. Je vais sur un scénario ou je dois détruire des galeries adverses tout en protégeant les mienne contre mon pote Dub. Juste avant on nous donne une carte d’avantage stratégique à chacun je possède Punir l’infidèle qui booste la Pr et le combat d’une cible juste a la fin du tour en fonction de la Foi de l’adversaire.

1er tour  Dub positionne son GDC devant une mine et le reste de sa compo sur l’autre (Asaliah, succube, ambassadeur, Foulques, un ou deux colériques je sais plus ^^)
Je n’ai pas la domination je cherche donc un moyen de la prendre je regarde ma carte d’avantage stratégique et je regarde la foi du grand damné de la colère 3 … je viens de trouver une mission à la hauteur d’HAKIM  Cool je fonce sur le GDC seul et déclare donc la punition du GDC !!! (Apparemment personne n’avait utilisé d’avantage stratégique jusqu'à présent ce qui m’a étonné alors une petite vidéo a été faite avec les orgas pour l’occasion Clin d'oeil )  Je passe à 8 de combat de base + 4 avec ses capacités et 2 vae victis (j’ai attendu qu’il ne reste qu’un ou 0 points de CMD dans la réserve démoniaque pour ne pas subir les insinuations de l’ambassadeur) ce qui fais 14 de combat avec 5 de def et 3 de PR… 5 touches 11 dégâts sur le GDC 2 touches 6 dégâts – 3 de PR 3 PV en moins pour Hakim seulement  le GDC ne s’était pas encore activé il est donc contraint de re déclencher une autre passe d’arme qui le tuera sans qu’il puisse m’infliger d’autres dégâts (finalement c’est pas si résistant que ca un GDC Tire la langue ) j’ai donc le champ libre pour détruire la galerie Roulement des yeux.
De l’autre coté le plus tard possible je déclare une marche de l’ombre de l’hashishin puis un assaut sur l’autre galerie il possède coups pénétrant 2 et justement la galerie à 2 de PR une cible de choix donc pour l’assassin ? 9 dégâts sur la mine donc il lui reste 6 PV
Sinon je me mets en position défensive entre les deux  mines ou le gros des forces démons ne peuvent pas encore me contacter Choqué
2ème tour, l’hashishin se fais engager par un colérique et l’ambassadeur il y survie mais ne passe pas fanatique (dommage je me suis dis sur le coup). Juste après je l’active pour achever la galerie, je pense qu’il mourra mais grâce a une poisse bien présente de la part de Dub tout au long de la partie l’hashishin permettra de retenir une partie des forces démoniaques et de détruire la mine !
Le lancier entame la seconde mine innocupée et ne lui laisse plus grand-chose non plus
Le reste des forces démoniaque commence à me rentrer dedans tout en s’approchant de ma mine, la succube reste en retrait  je déclare In Cha’Allah en vue du troisième tour car ma galerie est menacée

3ème tour, je détruis la seconde galerie la succube charge la mienne et lui inflige quelques dégats je mets tout ce que je peux dessus mais ma compagnie se laisse enivrer par son bouclier de luxure et ne parvient pas à la toucher c’est une boucherie je dispose mes troupes comme des boucliers humains même Nazir se joint au carnage pour empêcher l’avancé démoniaque sur ma mine…

4ème tour, mes troupes commence à souffrir il ne me reste plus grand-chose la succube ne parvient pas a détruire la mine mon hashishin meurs Hakim est trop loin pour tenter quoi que ce soit …
Fin de la partie je finis sur une victoire décisive, car une mine est endommagée.


Dernière partie, les Sarrasins ont réussi à trouver l’emplacement de la Prima Materiae, ils doivent le défendre. C’est donc sur un scénario Défense et avec les Sarrasins en défense que je joue contre une nouvelle fois les démons.
Cette partie est mitigé je gagne certes, mais un peu grâce au gong à la fin du troisième tour.
Je prends le golem pour avoir le plus de CMD possible (9 en tout) car c’est une défense stratégique cette fois qu’il faut réaliser.
1er tour, je n’ai pas grand-chose sur la table car on utilise les règles des retardataires je place Nazir pour le CMD (pour relancer les jets ratés des renforts ) mon fidèle Hakim le golem l’alchimiste (et je mets même trop de retardataire en réserve donc  (mon adversaire me permettra de poser un CS en plus au début du tour 2 quand je m’en rends compte…).
Il ne se passe pas grand-chose je me place je me recroqueville dans mon coin de table et les démons avance j’essaye un tir avec l’alchimiste mais je n’y parviens pas tout en le plaçant collé au golem pour qu’il soit protéger (il est immunisé au poison)
Fin du premier tour, les démons sont proches (trop proches) à part Asaliah qui invoque un lémure .

2ème tour, premier lancement des dés sur 5+ je loupe tout sauf un CS ca sens le sapin Lèvres scellées. A se moment la je commence à croire que je vais affronter 200 points de démons avec la moitié en effectif de ma compagnie (j’ai  pris un risque mais je pensais qu’avec le CMD je pouvais espérer que les relances me soit bénéfiques mais non pas de bol)
Je me recule encore plus histoire de gagner du temps pour que mes réserves arrivent au troisième tour j’espère pouvoir les ramener tous a ce moment là. Hakim se mettra devant le passage du gros de l’armée boosté avec son mur de lames il retiendra un tour de plus les forces de l’adversaire qui ont déjà voulus contourné le golem
Je retente un tir foiré de l’alchimiste ma compagnie tiens dans un carré de 8 sur 8 toise je dirais  a ce moment là.
Fin du deuxième tour c’est chaud je vois le carnage pour ma compagnie arriver gros comme une maison le GDC l’ambassadeur et la succube sont a distance d’assaut de ma compagnie. Je prie pour que mes réserves arrivent

3ème tour
Là miracle toute mes réserve arrivent grâce aux relances  Grimaçant!  Je place le pilier avec couteau de façon a attirer quelques troupes le reste devant Nazir comme rôle de bouclier humain.
Hakim le lancier active direct son mur de lames pour contenir le GDC qui s’il doit faire le tour de la zone de contrôle du lancier se trouve hors de porté de charge de ma compagnie.
J’avance innocemment un CS pas très loin du GDC Roulement des yeux et le tour suivant je le téléporte avec l’alchimiste le plus loin possible, ouf un tour de répits !! Mon adversaire joue bien et place le Combattant sanctifié pas loin de quelques damné et se fais occire il va récupérer la domination  le tour suivant
La quelques passe d’armes par si par la je contiens assez bien dans l’ensemble l’armée et Asaliah est encore un peu trop loin pour prétendre à la zone.
On est quasiment à la fin et la partie se termine comme ca pile au moment ou sa deviens très intéressant et que tout étais possible pour l’un comme pour l’autre Indéci…
Victoire insignifiante pour moi…
Ce qui sera insuffisant pour que les sarrasins prétendent au contrôle totale de la source de Prima Materiae


Merci à ceux qui liront ce compte rendu, j’espère avoir bien retranscrits les évènements des différentes parties

« Dernière édition: Février 23, 2008, 18:11:11 par Kuja » Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.