Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte Rendu du tournoi officiel de l'Asmoday Cannes  (Lu 8568 fois)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« le: Février 17, 2008, 02:32:15 »

Nous sommes en train de vous préparer un compte rendu complet des affrontements du tournoi de ce jour à Cannes, qui mettait en lice toutes les factions pour le contrôle de la plus gigantesque source de Prima Materiae jamais découverte.

Je vous propose d'ores et déjà d'utiliser ce thread pour nous donner vos commentaires et impressions sur cet événement, qui utilisait un principe d'organisation nouveau.

J'en profite pour remercier tous les joueurs qui ont fait le déplacement et ont contribué à la bonne ambiance générale de l'événement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #1 le: Février 17, 2008, 04:56:04 »

Commençons par les points positifs. Les animateur etaient tres sympas, leurs scenarii étaitent tres interessants (sf Enigme Clin d'oeil, et on a eu droit a des "p'tites histoires d'ambiance" entre chaque round. On a pu jouer contre des joueurs cool dans une ambiance agreable. et acquerir des l'experience notamment sur la gestion de certaines fig adverses. Bref un tournoi presque parfait, sous preque tous les aspect.
Bien que les organisateurs aient eté tres geneureux sur la Prima, il y'a eu des difference importante de gain pour les joueurs meme si leurs resultats etaient meilleurs que ceux de certains autres. (bizzare). Le systeme etait assez original, mais déséquilibré et ne recompenser pas en fonction du merite.
Ensuite je felicite le joueur mercenaire qui a profiter de mes gains en Prima Materiae : A chaque tour il perd ses Primae, je lui donne la moitie des miens (3 victoires). Et le dernier match sans solidarite ni gentillesse, il ne partage pas. Un pote m'a dit : WIll t'es trop con ! FAllait pas partager en moitie dans les 3 premiers tours, donne lui 50 PRimae, et surtout mets lui la pression sur le dernier tour , pour qu'il partage. C'est pas mon style, mais c'est le style de certains Alors voila, des mecs ayant des resultats similaire voir meme moindre ont 2 fois plus de recompenses que moi qui ait du beneficier de la generosite spontanée des organisateurs, merci encore a eux !
Je n'etais pas venu pour les recompenses (heureusement) mais c'est frustrant... et le manque de partage de ce mercenaire m'a deçu. Heureusement, et c'est l'essentiel, y'avait plein d'autres types amusants et cool, joueurs et animateurs, et pas que des energumènes comme lui.

MODERATION : Pourrais-tu t'arranger en privé avec cette personne. Merci.
« Dernière édition: Février 18, 2008, 15:53:06 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #2 le: Février 17, 2008, 14:34:49 »

J'étais l'autre joueur sarrasin (celui qui n'a gagné qu'une partie), et le tournoi a été une très bonne expérience. Les organisateurs ont fait un bon boulot.

Le choix d'un tournoi par équipe et non en individuel fait que la répartition des points de prima est tout aussi important que le simple fait de remporter le scénario (et nous, les sarrasins, on s'en est bien tiré). Une expérience bien plus agréable qu'un tournoi en poule ou on se contente de massacrer à la chaîne (ou de se faire massacrer à la chaîne), ça colle très bien à Hell Dorado qui se veut un jeu à scerarii.

Même si j'ai reçu autant de prima (et il y en a beaucoup) que mon camarade, il a eu droit à l'avantage stratégique toutes factions (non disponible sur le site) et il fait mal. Je le remercie encore pour sa gentillesse, une bonne équipe (surtout lui).

Je commenterai mes parties après le compte rendu, mais je reste impressionné par le lancier (il est monté à 18 en combat, un succube intact et avec son ordre activé y est passé en un coup de lance).

Même si c'était involontaire, la présente de nombreux joueurs démons nous a mis dans l'ambiance (il y en avait de partout, les sarrasins n'ont affronté que ça), c'est important pour un tournoi storyline.

PS : C'est vrai que les organisateurs ont été durs avec le joueur égaré qui a été trahi par les mercenaires (on ne peut pas leur faire confiance). Et nous mettre en défense au dernier tour contre les démons ne nous a pas facilité la tâche non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #3 le: Février 17, 2008, 14:52:52 »

c'est inhumain de ne mettre que quelques bribes d'infos, je me tranche les veines de ne pas avoir pu venir!!!
qu'est ce qui c'est passé? qui a fait quoi? quoi a fait qui? argh!!!!!!!!!

Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Février 17, 2008, 15:08:31 »

je reste impressionné par le lancier (il est monté à 18 en combat, un succube intact et avec son ordre activé y est passé en un coup de lance).
je sais pas comment tu peux monter un lancier à 18, parce que techniquement il ne monte qu'à 15 maxi sans soutien, et en se faisant charger :
5 de base + 2 (premier choc + réception charge) + 1 charisme + 1 aura de chams + 2 vae victis + 4 (2x dard du scorpion MAXI).

18 de CBT, ça voudrait dire que la succube l'a chargé en même temps que 3 autre de tes figs, ce qui techniquement est impossible...  Roulement des yeux

je soupconne un vil oubli de l'errata officiel...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #5 le: Février 17, 2008, 16:36:26 »

Que nenni, en plus les organisateurs ont regardé le combat (18 CBT, ce n'est pas courant).

De base, 5 CBT
Le lancier charge, +1 CBT
Charisme de Nazir, +1 CBT
Je lance deux fois le Dard du scorpion, +4 CBT
Un Vae victis à 2, +2 CBT
Je lance l'avantage stratégique Punir l'infidèle (généreusement fourni par les organisateurs) contre la succube qui était à 5 FOI avec l'ordre Fureur démoniaque, +5 CBT

On se retrouve bien avec 18 CBT, et encore, je n'ai pas pu lancer l'Aura d'inspiration du djinn qui était trop loin. De plus le lancier avait 5 DEF (Célérité de l'ourébi) et 5 PR grâce (encore) à l'avantage stratégique, ce qui lui a permis de survivre facilement à la succube (malgrès son 10 CBT).

Le lancier a aussi éliminé trois damnés de la colère, mais après un coup pareil, ça ne compte plus vraiment.

Les avantage stratégiques peuvent retourner une partie, on comprend leur limitation. Et l'avantage toutes factions distribués en fin de tournoi (à deux joueurs seulement) est encore plus bill (n'espérez pas vaincre en combat, les objectifs du scénario seront votre seul espoir de l'emporter).
« Dernière édition: Février 17, 2008, 16:41:49 par Jonquille » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #6 le: Février 17, 2008, 19:28:41 »

Bah Fenris en bon joueur égaré déteste le lancier (une des figs aussi grosbill que les siennes) alors voir ça, c'est trop pour lui Grimaçant.
Et dire que le lancier aurait même eu la possibilité de monter à 20 de CBT avec l'aura du Djinn et s'il avait bénéficié de réception de charge Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Février 17, 2008, 20:22:16 »

J'étais le joueur Sarrasin et donc compagnon de Jonquille  Sourire.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'étais très agréablement surpris par le coté background très présent lors du tournois (surtout la petite histoire après chaque ronde pour faire le point sur la situation des différentes factions). Le fait de savoir ou en est sa faction motive encore plus à s'impliquer dans les batailles et rajoute encore plus de fun

Sinon très bonne ambiance Sourire, les scénarios était géniaux et la possibilité de les choisir en partie après avoir élaboré la stratégie en fonction des compositions m'a énormément plu.

Les gains en prima materiae était tout aussi énorme Choqué, je repars avec mon compagnon sarrasin en tout avec 610 points!!

Je remercie les animateurs du tournois pour leur sympathie et je tiens à dire que cet événement était très original et m'a agréablement surpris ! Grimaçant J'espère pouvoir participer a beaucoup de storyline désormais.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #8 le: Février 18, 2008, 00:15:03 »

Et finalement, qu'en est-il du choix important tout ca tout ca ?
Quel a été le choix a faire, et ses répercussions ?
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #9 le: Février 18, 2008, 02:59:15 »

Je crois que le "choix important" reste en suspend... Si j'ai bien compris, ce sera lors du tournoi de Rennes que ce choix sera fait, et de lui dépendra l'avenir d'une référence unique du jeu. Mais je n'en dirais pas plus...

Merci aux autres joueurs ainsi qu'aux gentils organisateurs, ça a été une journée très sympa. Je garde un petit pincement au coeur, parce que ma dernière partie s'est arrêté faute de temps, et que tout pouvait encore basculer dans un sens ou dans l'autre. Mais Kuja (qui était donc mon adversaire sur défense) a très bien joué, et je peux vous dire que jouer attaquant sur ce scénario quand il y a un pilier un alchimiste et le golem en face, c'est pas de la tarte pour les démons. Heureusement que Dub, autre joueur démoniaque, a remporté une franche victoire sur Jonquille, l'autre joueur sarrasin, ce qui a permis au final d'empêcher les sarrasins de faire main basse sur le précieux gisement de prima materiae qui était le fil conducteur du storyline. Ils ont pu quand même s'en mettre plein les poches, mais finalement pas autant qu'ils auraient souhaité.

Je cherche encore la réponse à certaines énigmes qui m'ont été posées à la fin du scénario du même nom...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Février 18, 2008, 11:11:22 »

Etant de Lille, je n'ai bien évidemment pas pu y aller, mais quand je vois les gains en prima que certains annoncent, je ne peut pas m'empêcher d'avoir une grosse pointe de jalousie. En ayant fini 3é à un tournoi, 1er de ma faction, et 1er de la saison 1 de la ligue à rocambole, je n'ai en tout "que" 200 points... J'espère que d'autres tournois de cette envergure auront lieu un peu partout en France, que tout le monde puisse s'en mettre pleins les fouilles et influencer autant sur le background.

Reste que je suis impatient de savoir quel sera l'avenir de la Voyageuse, même si je la joues de moins en moins à chaque nouvelle vague  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #11 le: Février 18, 2008, 13:37:40 »

Pour ma part je réitère mes félicitations au deux organisateurs qui par le présence , leur éloquences et leur gentillesses , ont sut nous faire passer un agréable moment en leur compagnie , dans la joie et la bonne humeur ! Les tables etait super , vivement qu'on puisse avoir nous aussi les meme napes , nous pauvre pietails  Grimaçant



Encore bravo a eux !
Bonne continuation et a l'annee prochaine j'espere !  Clin d'oeil

P/S : oups j'ai pas montrer le sept de table ! Tire la langue

« Dernière édition: Février 18, 2008, 13:44:43 par Feu06 » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
gargamel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #12 le: Février 18, 2008, 13:40:58 »

Peut'on espérer des photos de l'évènement prochainement Roulement des yeuxHuhHuh?

Garga
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #13 le: Février 18, 2008, 14:22:29 »

Comme précisé sur le site d'Hell Dorado, la quête de la voyageuse fera l'objet du prochain tournoi des Asmodays, à Rennes. L'enjeu de celui-ci était une source importante de prima materiae, et pour vous dire qu'on ne vous a pas menti, 4000 points de Prima Materiae ont été mis en jeu (chaque joueur en récoltait avant chaque ronde).
A partir de la deuxième ronde, ont eu lieu les conseils de guerre.
Chaque faction mettait en commun ses points de prima et les répartissaient comme bon lui semblait entre tous les membres de la faction (avec un minimum de 50 par personne). Toute la prima devait être réparti. Le vainqueur d'une partie remportait la prima de son adversaire.
L'autre rôle des conseils de guerre était de choisir le scénario pour chaque joueur. Aux ronde 2 et 3, deux scénarios différents étaient proposés aux factions, qui devaient choisir lequel de ses membres allaient jouer quel scénario.

Première ronde :
Le scénario joué a été Chassé-croisé (promis il sera à nouveau en ligne très bientôt) par tous les joueurs, représentant l'arrivée en ordre dispersée des différentes compagnies dans la zone volcanique (qui fut le terrain de tout le tournoi).
Les démons, en plus grand nombre, ont pris l'avantage dès le départ en ralentissant la prise de position des compagnies adverses.

Deuxième ronde :
Il était maintenant temps de trouver un moyen d'accéder à la "source de feu" (la source de prima). Chaque faction devait donc choisir quel joueur elle envoyait sur les deux scénarios de la ronde. Exploration (recherche physique d'une entrée de la source), ou Enigmes (recherche d'indice sur sa localisation).
Malgré une belle percée des sarrasins (qui par contre ont du mal à récupérer des énigmes), les démons tiennent toujours le coup et enfonce les occidentaux au fond du classement. Egarés et mercenaires n'arrivent pas à prendre un avantage décisif.

Troisième ronde :
Pendant que certains commencent à creuser des galeries pour accéder à la source enfouie sous la terre, d'autres tentent de rassembler des runes incandescentes qui leur permettront de franchir les dernières barrières mystiques qui protègent l'endroit.
Les scénarios proposés : 1) Les boyaux des Enfers (où un joueur doit détruire les deux galeries de son adversaire tout en protégeant les siennes). 2) Runes incandescentes (récupération d'objet, infligeant des dégâts de feu).
Les sarrasins remportent les deux scénarios face à des démons, alors que les résultats des autres factions ne leur permettent pas de reprendre l'avantage.

Quatrième ronde :

Les Sarrasins étant la faction en tête, ils devront jouer le scénario Défense face à deux démons, en tant que défenseur, afin de tenir la précieuse source maintenant atteinte. Les autres tables opposeront les joueurs sur Chasseur de tête : occidentaux tentent maintenant de quitter la zone en limitant les pertes, alors que les démons veulent en finir avec eux.
Quant aux mercenaires et égarés, ils se sont retournés les uns contre les autres pour emporter la plus grosse part du gâteau, et jouent chasseur de tête l'un contre l'autre.

Si un des deux sarrasins remporte sa ronde, la défaite magistrale subie par son collègue ne permettra pas aux hommes de Nazir de conserver l'accès à la source, qui retombe aux mains des démons. Mais après le pillage en règle dont elle fut l'objet durant ce conflit, il lui faudra quelques temps pour redevenir aussi productive qu'avant.

***

Premier joueur : Ludovic Fursen – Sarrasins
Première faction : Démons
Top faction démons : Dub.

***

Merci encore à tous les joueurs pour leur bonne humeur, et l'ambiance agréable qui a régné tout au long de la journée. Merci à Gendhil, co-organisateur précieux avec qui l'entente fut parfaite.
A titre personnel je suis très heureux d'avoir pu aider à mettre en place ce premier tournoi "storyline", qui laisse plus de place à l'univers de jeu et au plaisir d'évoluer dans un contexte différent. Adapter les scénarios, et les situations de jeu selon le camp dominant fut excitant pour les méninges…

Merci à tous.
Un compte-rendu "novellisé" sera envoyé dans la journée à Asmodée, afin qu'il soit mis en ligne sur le site.

Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
aegnor
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



WWW
« Répondre #14 le: Février 18, 2008, 17:04:15 »

Quand aux photos officielles, j'en ai une bonne palanquée que l'on vous montreras dès demain, parce que là dodo...  Embarrassé

Frédéric Frugier
Signaler au modérateur   Journalisée

Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. Victor Hugo
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.