Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Ma liste d'égarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma liste d'égarés  (Lu 2406 fois)
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« le: Février 20, 2008, 11:00:49 »

Alors, j'aimerai quelques commentaire sur mes liste, histoire d'avoir des points de vue différents.

Isha Akshay = 50
Gueule des Abysses = 32
Rétiaire * 2 = 42
Corvus * 2 = 26
Croc = 18
Isaia+Golem = 32 (remplacé bientôt par Vorenus, je vais perdre 1 pt de commandement mais gagné en mobilité, charisme et son ordre, plus un table de dégats qui s'accompagne d'effets intéressants.)

Side:
- 2 Squamates
- Frondeuse (remplacée bientôt par le Grouillant, vu que je n'arrive pas à lui trouver un grand intérêt et que je ne l'utilise que rarement. Pas vraiment de stratégie associé au tas de vers.)

Principes de base :
La terraformation peut être cruciale, grâce à arpenteur et au déplacement.
La mobilité permet de choisir assez facilement ces cibles  voir de "traverser" ou contourner les défenses (Gueule qui charge à 15, Croc à 14) La seule fig lente est le golem qui arrive en retard, mais compense par sa force de frappe en soutien. Mais comme cette liste joue sur la mobilité et les frappes tactiques choisies, Vorenus sera le bienvenu. Oui, il n'y a pas de tir dans la liste principale, et le faible tir des squamates, ne comblera pas ce manque. J'opte pour le corps à corps.

Sur les scénarii qui priviligient le déplacement, "Exploration" par exemple, je remplace souvent les Rétaires par des Squamates (1 DPT de gagner) . Parfois les rétiaires sont conservés, principalement si la terraformation permet de bloquer certains accès, obligeant l'adversaire à faire un long détour (1 PR de plus)

Sur les scénarii de poutre, Défense... les Corvus et le Croc laissent place aux Squamates, sauf si je veux empécher la fuite de certaines fig où jouer le "combo" Immobilisé+Vicieux 2

En gros, je vise à avoir une compo très modulable (Corvus, Squamates et rétiaires peuvent échanger leur place et se mélanger)

Je n'utilise que très rarement le premier ordre d'Isha, le 2° assez rapidement, j'évite de prendre des risques. Le dernier, jamais.


Deuxième liste :
- Bran Carnoth = 84
- Gueule = 32
- Croc = 18
- Rétaire *2 = 42
- Squamate

Side :
- Rétiaire
- Corvus
-  Frondeuse (surement grouillant à la place)

Alors, les défauts sont ce que l'on voit en premier : très peu de commandement, 4, (pas étonnant avec Bran) et une domination très basse (peu de fig à cause du coût en PA Bran et de la Gueule, accentué par a présence d'un insignifant, le croc) 10. Autant dire, qu'il va falloir poutré pour espérer avoir la domination. Bien sur, on bénéficie de l'infériorité numérique.

Le concept : Eliminer les indépendants voir l'officier avec la Gueule qui les finit, histoire que le commandement adverse chute.
Pour les indépendant, le duo rétiaire+corvus se débrouille bien. Le corvus survit bien grâce à garde du corps du rétiaire et à sa capacité évasif. Son vicieux 2 allié à l'immobilisation (assez rare) est intéressante. Une fois l'indépendant bien entamé ( pas trop dur avec rétiaire+corvus ou rétiaire+squamate), la Gueule vient lui donner une pichnette. On peut aussi envisager des rétiaires en duo.
Pour l'officier, c'est souvent Bran+Gueule qui s'en charge.
2 méthodes :
La première à proscrire si l'adversaire est en boule, intéressante si il est dispersé:
Bran charge, Vae Soli, Gueule qui suit, bénficiant du soutien et de charssme. Etant donnné leur DPT, les deux peuvent se placer et avancer assez facilement pour chopper l'officier.
La seconde c'est l'utilisation du cri de Bran qui met au sol. Intéressant sur un adversaire en boule, beaucoup de fig seront au sol. La perte des zones de contact favorise le passage des figs : Croc+Gueule ou Corvus (qui met douleur)+Gueule ou rétiaire+gueule.

Au niveau des scénarii favorisant le déplacement, la compo est compétitive comme la liste précédente.

Sur des scénarii de poutre, ça n'est guère un problème. Même avec un commandement limité et peu de Vae Victis, le figs font pas mal de dégats. Le charisme de Bran compense un peu. Le squamate peut être remplacé par le 3° rétiaire

Pour le contrôle de zone, il va falloir passer par la poutre sévère. Mais la composition violente de la liste permet de le réaliser. Mais ce n'est pas si simple.

Par contre je testerai bien Vorenus pour accentuer la force de frappe localisé, bénéficier d'une large zone de charisme, qui ne se cumule pas avec celle de Bran, et son ordre pour encore frapper plus fort. Mais ça diminue la domination et accentue l'infériorité numérique... ça risque d'être dur.

Merci d'avance de laisser des commentaires
« Dernière édition: Février 20, 2008, 12:37:45 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Février 20, 2008, 12:04:06 »

Pour ta première liste, je crois que tu devrais sérieusement envisager de te servir du repli d'Isha: c'est ultime pour tout ce qui est contrôle! Ça colle très bien avec la stratégie que tu exposes

Maintenant, mes 2 centimes:
- Bran 84 pts
- Vorenus 28 pts

La deuxième liste n'est pas une 200
Signaler au modérateur   Journalisée

Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #2 le: Février 20, 2008, 12:30:19 »

Merci, oups je modifie. Oui ça peut être sympa le repli sur un scénario de contrôle. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de le placer (ou alors j'ai pas vu l'occasion xD), en y pensant plus dans la partie, j'arriverai peut-être à faire quelque chose de cet ordre. C'est dommage de ne pas arriver à utiliser les ordres d'Isha.
« Dernière édition: Février 20, 2008, 12:41:28 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Février 20, 2008, 13:20:29 »

J'ai un peu le même problème que toi, à part sa Seconde Peau, je n'utilise pour ainsi dire jamais ses ordres, je ne sait jamais quand les utiliser correctement
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Février 20, 2008, 13:41:11 »

pour ma part, la frondeuse est un must have!! voir mon post dans mes meilleurs ennemis...
pour la première compo, le golem est assez risqué, je dis ça parce que je l'ai toujours pris contre moi en berserk!!
pour la deuxième, je joue à peu de choses près la même, bien que je préfère la piétaille aux corvus..., et je dois avouer que même si c'et tendu par rapport au sous nombre, l'effet psychologique de bran et la force de frappe de chaque figurine sont des atouts majeurs!!

de toute façon, égarés c'est broken!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #5 le: Février 20, 2008, 14:42:57 »

J'avais lu déjà le topic. Mais, cela ne m'avait pas convaincu, j'ai du louper quelque chose (mon expression fétiche). Sûrement que sa mobilité réduite à cause du porteur, ne convient pas à mon style de jeu. (ou autre chose...).
Oui, c'est vrai je devrais tester les piétailles ... surtout que beaucoup en dise du bien.
« Dernière édition: Février 20, 2008, 22:41:01 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.