Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Décors pour pas doués.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Décors pour pas doués.  (Lu 4877 fois)
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« le: Février 20, 2008, 17:00:31 »

J'ai réalisé une table de jeu. Rien d'exceptionnel.
J'aimerai juste savoir si vous aviez idée de décors très très simples à faire ou de décors naturels que l'on peut facilement se procurer.

Oui, je suis pas doué pour la fabrication de décors. J'ai essayé par exemple de faire un mur, style en brique ou pierre, avec un bout de polystyrène extrudé en collant des fines plaques de liège pour isolation. Résultat, ça ma bien fait rire, je l'ai détruit très vite, c'était trop moche. Idem avec d'autres décors de tuto...

Les seuls trucs potables, c'est les stalagmites (bouts de polystyrène scupltés au cuttter et au fer à souder) vraiment simples à faire, un relief en forme de plateau avec les bords en falaises (un morceau de plaque de polystyrène collés sur le carré de 10 fois 10 toises, falaises sculptées toujours avec cutter et fer à souder) et trous dans le sol faits au fer.

Le reste de mes décors, c'est des décors "naturels" récoltés:
- demi crâne et os de lapin (lapin des grandes surfaces)
- mousses et lichens (vive les pauses pendant les aprem VTT)
- bout de bois et surtout des racines tortueuses (lierres du jardin notamment)
- pierre de quartz (effet cristal assez opaque, merci les sorties géologies, j'ai d'autres pierres feldspath rose avec des ptites taches rouges ou des micas noirs et brillants, mais c'est moins sympa)
- et le clou : un vrai lézard désséché, avec certaines de ses côtes à nu. J'ai aussi un crapaud désséché, mais je ne l'ai pas utilisé... c'est un peu "gros".

Mais là je voudrais faire une 2° table, avec des décors différents. J'ai plus d'idées pour faire des trucs simples ...
Merci pour vos suggestions.
« Dernière édition: Février 20, 2008, 17:04:45 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #1 le: Février 20, 2008, 17:14:59 »

Et tu attrapes pas des maladies avec des trucs pareils qui trainent sur ta table?  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #2 le: Février 20, 2008, 17:41:42 »

Perso si tu n'est vraiment pas doué et que tu as un peu d'argent de coté, je te conseille ça (pas testé perso mais a priori même asmodée en utilise)

http://www.gautheyminiatures.fr/helldorado.cfm

Sinon en truc vraiment facile: le carton et le mastic de vitrier pour faire des colline, des cratères, des lacs...

En espérant t'avoir aider, et désolé pour un de mes précédents post trop véhément a ton égard....   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Février 20, 2008, 18:16:31 »

Bonjours,

Pour les décors, j'utilise beaucoup les panneaux d'isolation thermique (styrodur) c'est plus solide que le polystirène, ça se travaille au cutter ou au fer à souder, ça se trouve en plusieurs épaisseurs au brico du coin, ça se colle à la colle à bois, ça se peint à la gouache (éventuellement additionnée de sable pour texturer) et ça coûte pas cher.

Mais j'ai aussi commencé en "décors naturels" avec mon frère on mettait des livres sous le tapis de jeu pour faire des colines  Souriant (c'était il y a ....trop longtemps  Grimaçant)

Et puis le lézard séché ça doit vraiment le faire ! t'as pas une photo ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #4 le: Février 20, 2008, 18:26:36 »

Arf, j'ai malheureusement pas d'appareil photo... j'ai essaté de voir avec ma web cam et l'appareil photo de mon portable, mais on voit rien. Dès que je mets la main sur un appareil photo, je vous montre les trucs genre le lézard, le crâne de lapin...
Pour le styro dur, j'avais hésité... et comme j'y connais rien, j'ai pris le polystyrène extrudé, entre le polystyrère et le styrodur... lol
Niveau maladie, le lézard et le crapeau sont ultra sec, il ne reste pas de bout de chair (snif).
« Dernière édition: Février 20, 2008, 18:29:35 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Février 20, 2008, 18:53:39 »

j'ai pris le polystyrène extrudé, entre le polystyrère et le styrodur... lol
ça marche très bien aussi  Clin d'oeil

j'ai confectionné pas mal de décors et de tables pour ces deux premières saisons des chroniques de Zaebas, maintenant faut que je fasse les tutoriaux...
Dur, dur de se lancer là-dedans  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #6 le: Février 20, 2008, 18:59:36 »

Moi j'ai fait une table juste avec du sopalin et de la colle a bois ! Grimaçant
Sa donne un bonne effet pierre , je trouve !
Voila une ch'tit exemple !
http://fr.tinypic.com/view.php?pic=1z2gn14&s=3
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #7 le: Février 20, 2008, 19:09:45 »

Mc Gyver des décors, FeuO6.

@Fenris : j'aime bien lire les tutoriaux (je lirai le tien) et essayé de le faire... mais ça foire tout le temps, hé hé ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #8 le: Février 20, 2008, 19:21:47 »

Mc Gyver des décors, FeuO6.

lol , helas l'idee ne vient pas de moi , mais d'un ami qui cree lui meme ses decors de train electrique , quand il etait petit ! Il m'avait montrer des photos et ce que j'ai reussi a faire et loin de pouvoir rivaliser avec lui !  Pleurs
C'est en prennant des idees a droite , a gauche , que vous reussirez a faire quelque chose qui vous plaiera ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #9 le: Février 20, 2008, 21:28:54 »

Il y a toujours les tutos du site HD :

http://www.helldorado.fr/figurines/rubrique.decors.php

et pour les ceux qui n'ont vraiment pas le temps, il y a les décors 2D livrés avec les campagnes.


Et puis il y a plein de firmes qui font des décros qui reçoivent une cote allant de "acceptables" à "très chouettes" (je ne sais pas si on peut donner les noms, au beoin tu me MP).
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #10 le: Février 21, 2008, 10:15:47 »

Alors la j'en reste sans voie ! Un ouvrage remarquable ! et quel fut ma surprise de voir la photo du djinn y figurée!  Grimaçant
A premiere vue il semble assez compler , je vais commencer la lecture ! Si certain on des questions sur le bouquin envoyer mes un MP  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Spectro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #11 le: Février 21, 2008, 18:34:37 »

mwouai le mieux c'est du temps bcp de temps ,de l'imagination et un ou deux bouquin la dessus pour démarrer après t'en inventera des géniaux toi même, sinon ..euuh un chat crever ou le petit cousin égorgé sur la table ça peu le faire aussi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Choqué Roulement des yeux Tire la langue
bon sinon plus sérieusement regarde la y a quelque petite idée pour débuté http://modelismecorporation.free.fr/index.php?sub=1
« Dernière édition: Février 21, 2008, 20:54:49 par Spectro » Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #12 le: Février 21, 2008, 21:36:02 »

Spectro je te remercie d'avoir porter a notre connaissance un tel site !
Maintenant je serai comment Récupérer les pinceaux abimés !  Grimaçant
Encore merci
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #13 le: Février 21, 2008, 21:57:38 »

Oui, y'a des trucs sympas !

Photo la "moins pire" :

« Dernière édition: Février 25, 2008, 12:46:37 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.