Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  ça passe, ou ca casse avec Bran
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ça passe, ou ca casse avec Bran  (Lu 6333 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #15 le: Mars 28, 2008, 07:26:38 »

Bran, rien qu'en le posant sur la table, ça a un impact psychologique sur l'adversaire Grimaçant

Pour moi sa seule faiblesse c'est sa vulnérabilité à la possession.

J'ai hâte d'affronter Georg avec, ils boxent dans la même catégorie j'ai l'impression.


Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #16 le: Mars 28, 2008, 11:05:26 »

Georg aura l'avantage de la vitesse de déplacement, mais s'il se retrouve à 13toises ou moins de Bran, il risque de tomber de son cheval et de se faire charger par du squamate...
par contre, attention à l'effet: Georg, puis activation de toute l'armée, c'est à dire des grenadiers qui font des trous, un lémure qui explosent et des doppel qui finissent gentiment les blessés... parceque ça, ça pique!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Mars 28, 2008, 16:09:46 »

Pour un scénario conquête , cela permet d'aller d'enblée disputer les zones à 3 points de victoire... Götz est énorme !
impossible au premier tour : le mouvement maximum des troupiers étant de 5, passe à 7, et donc 14 en course, insuffisant puisque la distance minimal à atteindre est de 15 + majorité de la surface du socle.

Les démons de la gourmandise sont les seuls à pouvoir le faire, à condition de courir en ligne droite (16 toises de course).

Ou alors il faut utiliser la combo Chams + Götz pour les sarrasins

Tu as raison , j'oubliais que la plupart des tables sur lesquelles je joue n'ont pas été faîtes dans les normes : 75 cm ce n'est pas 30 pouces...
D'ailleur , pourquoi prendre des mesures anglo-saxonnes pour un jeu français ? Le monde entier utilise le système mêtrique qui est cohérent et les anglais nous emm... avec leurs pouces , pieds et yard qui sont tout sauf intuitifs...
Je n'ai jamais aimé jouer en pouce , encore une chose qui me fait détester les jeu d'un big brother anglais bien connu !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #18 le: Mars 28, 2008, 16:21:16 »

Citation
Tu as raison , j'oubliais que la plupart des tables sur lesquelles je joue n'ont pas été faîtes dans les normes : 75 cm ce n'est pas 30 pouces...
D'ailleur , pourquoi prendre des mesures anglo-saxonnes pour un jeu français ? Le monde entier utilise le système mêtrique qui est cohérent et les anglais nous emm... avec leurs pouces , pieds et yard qui sont tout sauf intuitifs...
Je n'ai jamais aimé jouer en pouce , encore une chose qui me fait détester les jeu d'un big brother anglais bien connu !

En même temps, helldorado se joue en toise et une toise fait 2.5 cm.
Si vous voulez pas embeter avec les mètres double graduation, la baguette rouge de GW et graduée en pas (soit 2.5 cm) et pas en pouce (2.54 cm).

Patrice.
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #19 le: Mars 28, 2008, 18:05:21 »

Oula on reviens sur un sujet passé bien agité sur la différence du pouce et de la toise de 2,5cm Grimaçant
Juste pour éviter le départ en vrille, c'est écrit noir sur blanc qu'Hell Dorado utilise une unité de mesure de 2,5 cm... donc moi, je fait toujours ranger les mètres/regles/etc grandué en pouces.

VV qui continu de penser que d'utilisé le pouce à HD est un abus

Désolé de ce p'tit HS Clin d'oeil

P.S.: @Valvin... une toise c'est 1m80 en vrai Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #20 le: Mars 28, 2008, 18:17:14 »

P.S.: @Valvin... une toise c'est 1m80 en vrai Souriant

Ce qui colle à peu près avec l'échelle des figs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Mai 23, 2008, 17:49:07 »

Moi aussi je préfère Isha mais de temps en temps changer c'est pas mal non plus, on a la chance d'avoir le meilleur officier dans la tranche des 80 points (en tout cas c'est se que je pense) pourquoi s'en priver?  Sourire
Attend donc que l'on voie débouler Gilles de Rais, Kojak, et on fera moins les malins Grimaçant

Je reflechissais à une composition de ce type, avec Isha+Grouillant à la place de bran (et peut etre du nomade plutot que de la pietaille, mais bon c'est vrai que la pietaille, c'est rigolo)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #22 le: Mai 24, 2008, 14:49:22 »

Bran, rien qu'en le posant sur la table, ça a un impact psychologique sur l'adversaire Grimaçant

Pour moi sa seule faiblesse c'est sa vulnérabilité à la possession.

Perso, je n'arrive absolument pas à jouer Bran. Une deuxième faiblesse est qu'il impose une approche monostratégique "je charge et je beugle" (dans la tranche des 80 pts, il n'y a que Samael pour qui ce n'est pas le cas)... et moi, charger avec mon officier, je peux pas... j'ai trop peur. En d'autres termes, l'effet psychologique, c'est plutôt pour ma poire :/
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Mai 26, 2008, 13:02:07 »

C'est un peu pareil avec Georg : tu as un officier taillé pour le combat qui coûte la peau du c...  Si tu l'envoie combattre un indépendant costaud , il gagne mais est tellement entamé le plus souvent que le prochain combat le tueras... Du coup , il faut vraiment jouer subtilement pour ne pas gaspiller 80 points. Chaque fois que j'ai joué contre Bran , j'ai eu la même impression que quand je joue Georg : Ces officiers coûtent trop chers pour que la compagnie soit réellement compétitive. Le pire , c'est qu'il y a tellement d'armes qui permettent de neutraliser ces officiers à 80 points avant qu'ils ne fassent quoi que ce soit. Les grenadiers sont une plaie pour eux , Layla les immobilise avec semelle de plomb , Le Golem les massacre au contact , Asaliah peut possèder Bran ou utiliser son fléau des croyants sur les autres , l'alchimiste entame leurs précieux capital de Pv avec des grenades incendiaires.... La pleureuse ou Fatina pourrirons encore un peu plus ces officiers quand elles sortiront...
Pour ce qui est de Bran , il a la chance de ne pas avoir un remplaçant dans le même style coûtant moins cher (comme Don Quichotte pour Georg). Du coup on peut envisager de le jouer plus sereinement. Mais bon , c'est pas non plus génial...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.