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Auteur Fil de discussion: ça passe, ou ca casse avec Bran  (Lu 6330 fois)
Kuja
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kuja06@hotmail.com
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« le: Février 26, 2008, 22:31:12 »

J'écris ce post car, en parcourant la section, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de composition d'armée sur les égarés Choqué

C'est dommage, moi qui comptait m'inspirer un peu des compo pour faire élaborer une vile stratégie autour de Bran Carnoth Clin d'oeil (en même temps la stratégie avec lui est tout de suite...

J'ai décider d'apporter ma modeste contribution avec une compo qui ne joue pas dans la finesse du tout

A ne pas jouer contre du démon bien entendu  Grimaçant ...

Bran Carnoth

Gueule des abysses

3 rétiaires (j'avais prévenu)

3 piétailles damnés ( charge tumultueuse ou frappe rapide (attaque) au choix...)

8 figurines 12 de domination 198 points.

Voila c'est tout vu on rentre dans le tas, au deuxième tour, cri de Bran, tout le monde charge pour un max de dégâts.

J'hésite un peu pour l'option des piétailles, charge tumultueuse pourra leur permettre d'être hors de portée de charge pour la plupart des troupes adverse tout en gardant un point de CBT.

Mais le frappe rapide en attaque pour achever certaines figurines me plais bien aussi Sourire et puis il y a trois rétiaires pour couvrir les petits.

peut être qu'une option 2 charges tumultueuses et 1 frappe rapide en attaque serait bien aussi. qu'en pensez vous?

Pensez vous que cette compo puisse avoir des chances en tournois? (hormis contre démon, faudra switcher avec un croc obligatoirement...).
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« Répondre #1 le: Février 27, 2008, 10:40:31 »

Et bien, c'est une liste qui fait mal, c'est sur... reste que sur certains scénarios, ça risque de plus souvent casser.

pour le choix de l'option des piétailles,  je dirait que ça dépend du scénario. Quand tu as besoin de mouvement, charge tumultueuse ou +1DPT/Esquive 2 (selon qu'il faille juste avancer, ou s'il faut ramener des objets, par ex). Dans les scénarii ou il y a plus besoin de poutrer, attaque rapide (attaque) me sembles plus sympa. Bran crie, les Rétiaires charge les plus grosses pièces, et la piétaille vient achever les blessés sans manger de dégats.

Perso, j'ai du mal à aligner 3 Rétiaires. Ce sont d'excellentes troupes en mélée, mais leur DPT de 4, l'absence d'Arpenteur et leur cout de 21 m'incite à n'en aligner que 2. C'est un choix Sourire
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« Répondre #2 le: Février 27, 2008, 15:05:15 »

Perso , j'ai une préfèrence pour Isha par rapport à Bran. Ce dernier est trop cher... Et je préfère ne pas trop exposer mon officier car sa perte est souvent la perte de la partie.
Ce qui laisse 34 points pour faire bien des chose...
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kuja06@hotmail.com
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« Répondre #3 le: Février 27, 2008, 18:15:59 »

Moi aussi je préfère Isha mais de temps en temps changer c'est pas mal non plus, on a la chance d'avoir le meilleur officier dans la tranche des 80 points (en tout cas c'est se que je pense) pourquoi s'en priver?  Sourire

Quand au trois rétiaires, je les mets dans l'optique de pouvoir scotcher au sol le plus de figurines possible en fait. Car dès lors que que n'importe quel figurine est mise au sol en face d'un rétiaire, il aura beaucoup de mal à se relever Roulement des yeux

Après les terrains difficiles, il n'y en a pas tant que ça en fait

Après il reste plus qu'a compenser le faible nombre de figurine par de la piétaille ce qui nous amène à un nombre tout à fais correct de 8 figurines histoire de rentabiliser le charisme, pas mal pour avec Bran Choqué

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« Répondre #4 le: Mars 06, 2008, 14:32:13 »

Le problème avec des officiers très chers qui sont la principale force de frappe de la compo , c'est qu'on doit prendre des risques avec eux... S'ils meurent , on perd souvent la partie.
Bran est loin d'êtrte invulnérable ...
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« Répondre #5 le: Mars 06, 2008, 18:02:44 »

Prévois de l'artillerie ou du tir en réserve (frondeuse, squamate) pour éliminer des troupiers adverses (piétailles) sur des scénarios de controle tactique. Sinon tu risques de devoir courir partout sans rattraper personne et de perdre aux points un scénario de type conquête.
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« Répondre #6 le: Mars 27, 2008, 10:22:59 »

Pour le plaisir de ressortir ce bon vieux bourrin de Bran, une petite compo qui ne gagnera sans doute pas des masses de scénar, mais qui devrait avoir un impact psychologique assez fort, tant elle est violente. C'était dans le même esprit que celle qui est à l'origine du post, donc je la mets ici plutôt que de refaire un nouveau topic Sourire

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200 PA tout rond, Dom 12, 7 figs, CMD 5

L'idée étant bien sur d'utiliser "Tremblez face aux rustauds" pour accélérer les troupiers, le "Cri de guerre" en dernière action d'un tour, et au tour suivant, profiter des Accéléré pour charger un max de figurines. Les rétiaires remettent au sol ou, mieux, immobilisent, la piétaille se chargent des combattants les moins résistants ou des presque morts (du coup, Frappe Rapide peut être une bonne option), le Squamate finit les plus grosses figs (surtout si elles sont immobilisées par les Rétiaires, ce qui assure les 5 touches)
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« Répondre #7 le: Mars 27, 2008, 10:39:31 »

Pour le plaisir de ressortir ce bon vieux bourrin de Bran, une petite compo qui ne gagnera sans doute pas des masses de scénar, mais qui devrait avoir un impact psychologique assez fort, tant elle est violente. C'était dans le même esprit que celle qui est à l'origine du post, donc je la mets ici plutôt que de refaire un nouveau topic Sourire

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L'idée étant bien sur d'utiliser "Tremblez face aux rustauds" pour accélérer les troupiers, le "Cri de guerre" en dernière action d'un tour, et au tour suivant, profiter des Accéléré pour charger un max de figurines. Les rétiaires remettent au sol ou, mieux, immobilisent, la piétaille se chargent des combattants les moins résistants ou des presque morts (du coup, Frappe Rapide peut être une bonne option), le Squamate finit les plus grosses figs (surtout si elles sont immobilisées par les Rétiaires, ce qui assure les 5 touches)

Quitte à frapper ce qui aura été amoché par les rétiaires, je mettrais deux corvus plutôt qu'un squamate + une piétaille damnée.
Je reste pas fan de Götz chez les égarés  Sourire
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« Répondre #8 le: Mars 27, 2008, 10:47:22 »

la piétaille damnée à une table un poil supérieure en dégats à celle des corvus, et le squamate nettement supérieure.

Le gros interêt des Corvus, ça serait éventuellement leur Vicieux 2 (le douleur ne servant au final que contre très peu de figs, la plupart seront normalement morte à cette 2é passes d'armes)

Par contre, j'apprécierais un avis technique plutôt qu'un avis fluffique Sourire Je sait que l'idée de prendre des mercenaires fait hérisser tous les poils de certains, mais je joues d'abord pour le plaisir du jeu, de mettre les figs qui me plaisent sur la table, et de changer souvent de compos plutôt que de toujours garder le même truc horriblement efficace.

D'autant que les combos sont plutôt rares chez nos Egarés, alors quand j'en trouve, je suis content de pouvoir les sortir Sourire
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« Répondre #9 le: Mars 27, 2008, 11:14:34 »

c'est exactement la compo que je koue en ce moment, et je t'assure que ça marche!!
tour deux, rustaud plus cri de guerre fin du tour, tour trois tous le monde se collent et rasent la table...
c'est assez chiant pour certains scénars, mais ça reste efficace!
surtout que götz aide également pour les scénars de course donc c'est tout bénéf!!!
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« Répondre #10 le: Mars 27, 2008, 12:19:18 »

Je viens de jouer exploration face à une compos Voyageuse + troupiers égarés. Mon adversaire (Dr Fox) jouait Götz aussi. Résultat , au premier tour , des troupiers adverses ont exploré 2 zones parmi les plus éloignées (guerriers squamates avec 5 en mouvement + 2 car accélérés par Götz en course au travers d'un terrain difficile grace à arpenteur = 14 toises ce qui suffit pour traverser une zone et aller dans celle qui est contigüe).

Il est possible de se retrouver avec 8 zones explorées à la fin du 2eme tour si l'adversaire n'a pas fait attention...
Pour un scénario conquête , cela permet d'aller d'enblée disputer les zones à 3 points de victoire... Götz est énorme !
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« Répondre #11 le: Mars 27, 2008, 18:52:06 »

Pour un scénario conquête , cela permet d'aller d'enblée disputer les zones à 3 points de victoire... Götz est énorme !
impossible au premier tour : le mouvement maximum des troupiers étant de 5, passe à 7, et donc 14 en course, insuffisant puisque la distance minimal à atteindre est de 15 + majorité de la surface du socle.

Les démons de la gourmandise sont les seuls à pouvoir le faire, à condition de courir en ligne droite (16 toises de course).

Ou alors il faut utiliser la combo Chams + Götz pour les sarrasins
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« Répondre #12 le: Mars 27, 2008, 19:23:54 »

heu c'est pas plutôt 5 x 2 = 10 + 2 => 12?
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« Répondre #13 le: Mars 27, 2008, 19:31:13 »

non c'est bien +2 DPT avec accéléré, donc 5+2 = 7 x2 = 14 en charge. Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Mars 27, 2008, 22:44:33 »

Pour ma part je trouve Bran tout à fait fiable même en scénar. Lors de l'Asmoday Rennes il a fait un super boulot, notamment sur Défense
quand tu commences avec lui et un rétiare t'es content de l'avoir. Il n'y a pas besoin d'avoir de la piétaille pour gagner, le seul problème ce sont les zones de conflit qui te pourrissent tout.

Bran est super efficace il te tue n'importe qui et comme sa lui chante, son taffe personne le fait. J'ai toujours perdu quand j'ai joué Isha par contre avec Bran c'était bien différent.

Il faut jouer des armées à thème chez les égarés. La touche des rétiaires, Bran, Vorenus, croc etc c'est le mis au sol, et ben sa suffit à te plier une partie sans trop de difficulté. Faut juste gérer la terraformation pour t'assurer un avantage stratégique.

Si l'adversaire à moins de 10 figs c'est facilement gérable, au-delà ça devient très difficile.
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