Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Questions diverses au sujet des tournois
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions diverses au sujet des tournois  (Lu 9146 fois)
Belgian_psycho
Invité
« le: Mars 01, 2008, 17:41:00 »

Bonjour à tous!

Comme vous ne l'aurez certainement pas deviné avec le titre du sujet, je me posais quelques questions quant aux tournois. Souriant

tout d'abord, est-ce que chaque tournoi a la même importance sur la storyline ? Par exemple, j'ai vu un gros rapport sur le tournoi de Cannes, et j'en attends certainement un pour l'évènement de Rennes. Quid des autres? Je pense évidemment à celui fait à Liège ( même si on a du faire sans le kit de tournoi, merci les envois de dernière minute et la qualité taxi post). Si tous les évènements n'ont pas la même importance, comment sont-ils sélectionnés?

Deuxième question que je me pose: Pourquoi de telles limitations sur le nombre de joueurs de tournoi? En parcourant le forum,  je vois souvent max 12 places, mais souvent 8 et même parfois 6. La raison est purement technique?

troisième question: la saison 2 de Zaebas a commencé le 15 janvier, on a reçu le kit... y a 6 jours à tout casser. Sur le site, Les scénarii finaux ont été mis dans les mêmes eaux. Avant, on avait droit à une version beta avec quelques changements importants, je pense à la guerre de l'eau et au scénario exploration.
Pourquoi lancer la saison 2 si rien n'est prêt?


Voilà un peu en vrac mes interrogations. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #1 le: Mars 01, 2008, 17:47:19 »

rectification : J'ai pas trouvé les scénarii officiels de la saison 2 de zaebas, se sont toujours les beta.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Mars 01, 2008, 17:52:50 »

Concernant le nombre de places en tournois, je pense que la limite est essentiellement matérielle.

- Primo la place dont tu disposes pour accueillir les joueurs, et installer des plateaux de jeu.

- Secundo le nombre de plateaux/décors que tu as en stock.

Après, c'est vrai que si tu es tout seul comme arbitre, tu n'as peut-être pas envie de gérer 50 joueurs...Quand bien même ça peut être trés convivial! Souriant

Chez nous, par exemple, c'est une boutique qui nous accueille pour notre tournoi, et on ne peut pas être plus de dix, et encore on va mettre les rallonges!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Mars 02, 2008, 11:51:39 »

Au niveaux de l'importance des tournois.

Tous les tournois "officiels" compte (du moins si l'organisateur envoi les résultats) mais pour l'instant on peut remarquer deux types de tournois:

- Les tournois avec les enjeux qui ont un rapport avec la saison actuel.
En effet à la fin de chaque saison, un compte rendu global est fais par armée pour savoir qu'elle faction a remporté la saison mais aussi les modification que cela implique pour la saison suivante Clin d'oeil.

-Il y a aussi des tournois qui ont des enjeux direct sur le background, comme à Cannes ou bien à Rennes prochainement.

En gros tout le monde peut apporter sa pierre a l'édifice pour faire évoluer son jeux Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Mars 02, 2008, 12:38:04 »

même interrogation que notre ami singe-rat belge  Clin d'oeil quant à la durée de la saison.
On perd un bon mois sur la durée totale à cause de différents paramètres :
- annonce tardive (presque le jour du début de la saison)
- règles bêta tardives aussi
- kits finaux idem.

et du côté organisateurs :
- temps de réalisation de beaux décors pour la saison (environ un mois à 2 personnes)

donc la question est : pourquoi ne pas attendre la finalisation des kits pour commencer la saison, ou encore plus simple : l'annoncer avant la fin de la saison précédente, afin de laiser aux orgas le temps de faire des décors.

Fenris, qui aimerais bien faire plus de 3 tournois par saison sur les jolies tables qu'il a sué sang et eau pour les confectionner...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 05, 2008, 17:22:46 »

je prends note de tout ça, et il est vrai que dans notre planning prévisionnel c'était très serré pour la saison2 et on a pris 2/3 jours quasiment à chaqe étape (rédaction/PAO/Imprimerie/Envoi) et je n'ai pas changé les dates.
Du coup là je vais faire un peu de démocratie participative:

- soit nous maintenons les dates de fin mars début avril pour cette saison, et la saison 3 commencera vers le 19/20 avril
- soit je donne une rallonge jusqu'au 19/20 avril pour la saison 2, et la saison 3 ne commencera pas avant le 3 mai, ce qui implique qu'il y aura aussi une saison estival (juillet /aout, ce que je voulais évier, ou alors, nous repartirons en septembre en sautant les 2 mois d'été).

J'avoue que cette deuxième solution à ma préférence, car la course aux délais est un sport très pratiqué sur Hell Dorado chez nous  Souriant et là j'aimerais bien qu'on se donne le temps.

A lire vos réactions
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #6 le: Mars 05, 2008, 17:43:17 »

La construction des tables et des décors s'est faite à la chaîne pour Fenris (sans compter les coups de fouet) et ce serait dommage qu'ils ne puissent servir que pour 3 tournois.
Donc je sollicite vivement la deuxième solution aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #7 le: Mars 05, 2008, 20:35:37 »

Pour moi la deuxième solution est la bonne, ça laisse un peu le temps de souffler et de profiter.
Travailler toujours dans la précipitation n'est pas agréable même si parfois des délais courts motivent un peu. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Mars 05, 2008, 21:35:30 »

je suis plutot pour la 2e solution avec pourquoi pas un saison d'été... de l'helldorado, un cocktail et un bon barbecue quoi de mieux?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #9 le: Mars 06, 2008, 08:15:48 »

Je plussoie pour la deuxième solution. C'est bien d'avoir un peu de temps devant soi.
Après, une saison estivale est tentante mais bon petite famille tout ça soleil et bord de mer, peut-être vaut-il mieux repartir en septembre.
Signaler au modérateur   Journalisée
DrNo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #10 le: Mars 06, 2008, 08:22:32 »

2ème solution de manière large au nom de 4 joueurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #11 le: Mars 06, 2008, 08:33:10 »

Deuxième aussi. Notre boutique partenaire a fait des plateaux de jeu exprès pour la saison 2, donc on pourrait d'avantage les amortir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Hetneognes
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Courriel
« Répondre #12 le: Mars 06, 2008, 09:12:51 »

J'avoue que cette deuxième solution à ma préférence, car la course aux délais est un sport très pratiqué sur Hell Dorado chez nous  Souriant et là j'aimerais bien qu'on se donne le temps.

Rien que pour ça, je penche pour la deuxième solution.

En effet, le meilleur moyen d'avoir des événements efficaces, voir au top, c'est encore de laisser le temps et les moyens aux orgas de le faire!

Donc fait comme il t'arrange mon bon Nico, et sort nous un truc du tonnerre!

Du moment que tu nous fais un super truc à la GNF et que tu mets le tout sur T3, Dreadaxe et moi serons comblés Tire la langue

Het
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #13 le: Mars 06, 2008, 15:48:53 »

Deuxième solution pour moi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #14 le: Mars 06, 2008, 16:32:56 »

En tant qu'orga de Ligue sur Liège - Belgique et je pense parler au nom de tous les joueurs d'ici :

Je pense que la 2e solution est de mise Sourire

Merci d'ailleurs a Belgian Psycho d'avoir soulever la question Clin d'oeil (il est un bon porte parole de la communauté locale lui aussi)

Ivaar
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.