Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Normandie] Second Salon Normand de la figurine et du Jeu 17/18 Mai
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Normandie] Second Salon Normand de la figurine et du Jeu 17/18 Mai  (Lu 9297 fois)
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« le: Mars 02, 2008, 23:16:49 »

Bonsoir tout le monde,


Lors de cette occasion qui réunit les plus grands de la figurine (sculpteurs, éditeurs et peintres et croyez moi il y aura vraiment beaucoup de monde), aura lieu un/deux tournois d'Helldorado, ainsi que diverses démos dont celles d’Asmodée Clin d'oeil.

Si vous êtes intéressés, par l'un des deux tournois, ou que vous avez des questions,, n'hésitez pas à poster ici ou par MP, je me ferai une joie de vous répondre !

L’évènement se déroulera sur 2 jours :
-   Le samedi : tournoi en 3 rondes suisses
10h00 -> 12h00
13h30 -> 15h30   
16h00 -> 18h00
18h30 : remise des prix.

-   Le samedi début de soirée :
Scénario fun Helldo-Normand « secret » réservé aux organisateurs, aux joueurs qui resteront le soir et à l’équipe Asmodée ...

-   Le dimanche : tournoi en 3 rondes par équipe de 2.

Le lieu :
Le tournoi se déroulera dans la commune de St Nicolas d'Aliermont (c’est pas loin de Dieppe). Prévoir une voiture ou du covoiturage si vous venez de loin.
Si vous arrivez en train, des participants et moi-même partiront de Rouen en voiture.

Une salle sera réservée le soir pour faire dortoir pour tous les paticipants de tous les tournois. Vous pouvez proposer des animations ou faire de la peinture sur Fig (j’ai dit les grands peintres sont la Souriant !!).

Le site Internet :
http://saint-nicolas-aliermont.fr/

Le forum très actif où l’on parle du tournoi et de la figurine en Normandie :
http://normandigurine.forumactif.info/index.htm

S’inscrire aux tournois sur T3 : (non obligatoire mais c'est plus facile à gérer - je ferai les mise à jour moi-même ... l'inscription ici étant prioritaire).
Samedi : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3243
Dimanche : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3244

Samedi : Tournoi en 3 rondes scénarisées

Scénarios : Spécifiques au salon.
Format : 200 pts
Réserve : 60 pts
Durée : 3 rondes de 2h (10-15 min de terraformation comprise)
Terraformation : Oui
Niveau : Débutants acceptés (me prévenir à l’avance)
Obligations : Bonne humeur, armée et réserve peintes devant respecter les limitations officielles [dés et liste d’armée aussi]. Je peux preter des figurines.
Nombre de places : 20
Paf : 5 euros (Frais pour les décors et lots)

Le premier Prix :



Dimanche : Tournoi par équipe de 2 joueurs

Scénarios : adaptation de scénarios solos.
Format : 150 pts par joueur
Réserve : 45 pts par joueur
Durée : dépendra du nombre de participants (au moins 2 max 3) de 2h
Terraformation : Oui
Niveau : Débutants acceptés (me prévenir à l’avance)
Obligations : Bonne humeur, armée et réserve peintes devant respecter les limitations ci-après [dés et liste d’armée aussi]. Je peux preter des figurines
Nombre de places : 20
Paf : 2 euros (gratuit pour les participants du samedi)

Limitations supplémentaires aux limitations officielles :
- Chaque joueur ne peut jouer qu’un seul officier par partie (on a le droit d’en avoir un en réserve pour le changer) et il sera unique dans l’équipe. Les deux joueurs peuvent avoir le même indépendant.
- La voyageurse sera considérée comme officier.
- Chaque joueur devra avoir un partenaire. S’il n’en a pas ... ben on lui en choisira un  ... Des équipes peuvent se former le samedi. S’il faut que je joue, je le ferai :p.
- Esprit fun demandé.
- Les feuilles d’armées devront me parvenir avant le tournoi (Dimanche Matin c’est possible)

Les règles utilisées seront celles exposées dans le ravage 44 page 38 mode [Alliance]. Je n’ai pas trouvé sur le site les règles ... mais ça doit se trouver.
Je rappelle et modifie certains points, la modification est signalée par un [M] :
- les équipes ne partagent pas leur CMD. Une équipe est composée de deux groupes
- les figurines de l’autre groupe sont appelées alliés. Dans le livre c’est bien fait : il y a précisé « allié »
- [M]les figurines de chaque groupe ne peuvent recevoir ou donner un vae victis/soli qu’à leur groupe ... Messieurs, préparez vos vilaines combos !
- Les réactions aux ordres adverses ne peuvent être tentées que par le possesseur de la figurine.
- [M] pour l’instant avantages tactiques non autorisés.
- pour la terraformation, chaque équipe partage X jetons (X=9 si on joue sur du 30x30). Eclaireurs autorisés. Lorsque l’on choisira les décors, il faudra le faire à 2.
- pour la domination de départ : on fait la somme des 2 groupes pour chaque équipe.
- phase d’entretien : celui qui a perdu le moins de troupe au tour précédent gagne la domination (en cas d’égalité et si le « dominateur » en fait parti, il le reste).
- [M] phase d’entretien : chaque joueur pourra miser dans sa main, un nombre de jetons CMD cachés pour infliger une perte virtuelle à un joueur. Cette « dépense » est permanente et sans concertation avec son partenaire.
- phase d’entretien : l’enchainement d’activation des joueurs est choisi par le « dominateur » en veillant à ce que deux joueurs de la même équipe ne peuvent s’activer à la suite.Si un joueur passe, il ne pourra rejouer qu’à son tour. S’il joue un vae soli, il joue 2 figurines à la suite.
- les alliés soutiennent et donnent des malus si necessaire (alchimiste par exemple).

Le samedi début de soirée : surprise totale !

Scénario fun Helldo-Normand « secret » réservé aux organisateurs, aux joueurs qui resteront le soir et à l’équipe Asmodée ...


Liste des participants pour chaque journée :
Samedi (journée):
- Griff (de Rouen)
- Chrysalis (de Caen)
- Lionel (de Caen)
- Matsu (de Rouen)
- Lizanrel (de Lisieux)
- Kerathop (de Rouen)
- Midae (d'Amiens)
- Otto von Bismarck (de Besançon)
- Sairuss (de Besançon)
- Oni (du Havre)
- Berger (de Besançon)
- Papy (de Besançon)
- Lilian (de Caen)
- Paul (de Rouen)
- Corwin (de Picardie ?)
- Arathros (de Picardie ?)

Places libres : 6

Samedi (soir) :
Réservé au participants restant le soir.

Dimanche :
- Griff (de Rouen)
- Psythe (de Rouen)
- Chrysalis (de Caen)
- Harkhih (d'Evreux)
- Yoyo (de Rouen)
- Pierre (?) (de Rouen)

Places libres : 14

On vous attends !!!

Infernalement, Psythe.

NB :
- Le premier se verra récompensé d'une voyageuse V2 peinte par Monsieur Remy TREMBLAY !
- les V1 et V2 de la voyageuse se verront offerts pour les vainqueurs (peinture, factions).
- de la matériae ainsi que des avantages stratégiques couleront à flots !
- une rumeur dit qu'une magnifique lithographie sera à gagner !
- vous avez un livre de règle et vous n'avez pas pu venir à la Gencon pour avoir la V2 de la voyageuse ? Asmodée se propose de remédier à cela !! Venez faire tamponner votre livre !!
- vous pouvez dormir sur place et peut-être venir en covoiturage, ça serait bête de se priver d'un si beau tournoi !! Des gens viennent de Besançon, de Lisieux, de Caen, du Havre, d'Evreux, d'Amiens, de Rouen  ... Si vous etes dans le coin, n'hésitez pas à me MP ou à poster ! On peut s'arranger !
« Dernière édition: Mai 12, 2008, 20:54:18 par Psythe » Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
yoyo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1 le: Mars 02, 2008, 23:30:47 »

Salut,
je suis interressé par le premier tournoi voir peut etre le second,est ce qu'il pourrai y avoir plus d'infos sur l'heure ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Mars 03, 2008, 06:51:57 »

J'en serai bien évidemment avec mes égarés!  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #3 le: Mars 03, 2008, 23:30:57 »

Pour l'instant, on a ça :
-   Le samedi : tournoi en 4 rondes suisses
10h00 -> 11h30
13h00 -> 14h30   
14h45 -> 16h15
16h45 -> 18h15
18h30 : remise des prix.

-   Le samedi début de soirée :
Scénario fun Helldo-Normand « secret » réservé aux organisateurs, aux joueurs qui resteront le soir et à l’équipe Asmodée ...

-   Le dimanche : tournoi en 3 rondes par équipe de 2 (s’il y a des intéressés), environ 8 joueurs (jusqu’à 20).

Ces horaires sont sous réserve d'acceptation d'Asmodée (je n'ai pas encore eu de retours), ou s'il ya une forte demande des joueurs (s'ils viennent de loin)

Concernant le logement, il faut que je vois si on peut loger sur place (: sac de couchage), et s'il y a des gens qui prennent le train pour venir je pourrai les prendre à la gare (suivant les horaires).

Mes quatres armées seront peintes ainsi que les mercenaires, des prets pourront être faits.
« Dernière édition: Mars 03, 2008, 23:36:28 par Psythe » Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Oni
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


oni@saiksfarm.com
WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mars 12, 2008, 11:56:45 »

Bon pour moi c'est mort pour ceux de l'après-midi...
Par contre celui du soir, je crois bien que j'y participerai ^_^
Signaler au modérateur   Journalisée

Matsuyama Kaze
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #5 le: Mars 12, 2008, 18:37:31 »

mon bon Psythe tu sais bien que mes démons seront là le samedi midi (et le soir aussi)

pour le dimanche, beaucoup moins sur (meme certains que c'est non en fait^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
Matsuyama Kaze
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #6 le: Avril 02, 2008, 14:49:33 »

désolé du double post, mais bon

voila le lien ou vous trouverez le programme du salon

jettez un coup d'oeil, cela vaut le détour!

http://normandigurine.free.fr/evenements/2008/salon2008/salon08.htm
Signaler au modérateur   Journalisée
Griff
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Courriel
« Répondre #7 le: Avril 02, 2008, 14:56:52 »

Mes démons vous attendent tous le 17 et 18 mai lors du Salon Normand

Venez nombreux!!!

Par contre pas de faux espoirs, je sortirais vainqueur MOUWAHAHAHAHAHA
Signaler au modérateur   Journalisée
Matsuyama Kaze
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #8 le: Avril 02, 2008, 16:19:55 »

on m'a dit de faire part aux éventuels participants n'habitant pas le coin qu'il était possible de dormir sur place (il y a des coins pour manger facilement le samedi soir)
Signaler au modérateur   Journalisée
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #9 le: Avril 05, 2008, 21:30:52 »

Je te confirme chef je serai là le samedi et je pense pouvoir rester le soir.
Je pense rejouer vargas après sa vaillante démonstration d'aujourd'hui, mais qui sait peut etre trouverai je un jour le temps pour peindre valombre...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Oni
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


oni@saiksfarm.com
WWW Courriel
« Répondre #10 le: Avril 17, 2008, 15:14:08 »

Participants du tournoi du samedi:
- Griff
- Chrysalis
- Matsu
- Lizanrel
- Kerathop

Participants au tournoi Fluff du samedi soir:
- Oni
- Matsu
- Tonton
- Griff
- Chrysalis
- Harkih

Participants au tournoi en équipe du dimanche:
- Griff
- Chrysalis
- Harkih
- Yoyo



Y'a encore de la place alors hésitez pas!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Midae
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #11 le: Avril 17, 2008, 19:28:40 »

je souhaiterai m'inscrire au tournoi du samedi, est ce que ce post suffit ou dois-je m'adresser à quelqu'un en particulier.
merci du renseignement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #12 le: Avril 17, 2008, 23:42:55 »

Update !!

- Prise en compte des nouvelles inscriptions.
- Mise à jour du règlement.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Matsuyama Kaze
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #13 le: Avril 21, 2008, 00:14:45 »

des bruits de couloirs voudraient que le 1er reçoive un très beau cadeau, mais je n'en dirai pas plus

pour ça, il faut s'inscrire et venir au tournoi!
Signaler au modérateur   Journalisée
Griff
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



Courriel
« Répondre #14 le: Avril 23, 2008, 10:58:34 »

N'ayez pas peur du hurlement des enfers, venez mes petits, venez...assouvir l'appétit des démons
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.