Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] (78) Chroniques de Zaebas : La Voie ardente à l'AJFV - 15 mars 2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] (78) Chroniques de Zaebas : La Voie ardente à l'AJFV - 15 mars 2008  (Lu 6837 fois)
asadar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Courriel
« Répondre #15 le: Mars 11, 2008, 22:17:41 »

Pour moi c'est toujours là-même que la dernière fois...comme, je suis en congé c'est dur de prendre le temps de t'envoyer la liste car mon pc sur lequel je suis plante (virus) toutes les 5 min
tu peux m'appeler si tu veux...tu as toujours mon portable?
Signaler au modérateur   Journalisée
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #16 le: Mars 12, 2008, 10:12:27 »

Liste envoyée en mp!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #17 le: Mars 12, 2008, 12:00:23 »

Liste envoyée en mp!  Clin d'oeil
Pas besoin de nous la révéler, espèce de bourrin va! Souriant
En tout cas, comme j'ai la Layla que tu as acheté de par vers moi, tu ne pourras pas la jouer Clin d'oeil
(ps : d'ailleurs je te l'amène ainsi que la courtisane damnée).
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #18 le: Mars 14, 2008, 15:07:03 »

Bon, malheureusement je ne pourrai être des votres ce samedi, des affaires familiales me ramenant au nord.

Bref, je vous laisse aux bon soin de sire fenris (à qui j'ai transmis les compos) qui se fera un plaisir de vous faire la visites des enfers à l'AJFV  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #19 le: Mars 14, 2008, 15:13:03 »

oué, je prend le relais, et avec moi ça rigole pas  Cool

le temps de massacrer Jos, et je vous ferai votre fête  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #20 le: Mars 16, 2008, 00:24:18 »

Attention : compte-rendu très long  Grimaçant

Ce tournoi s'étant achevé dans la joie et la bonne humeur, passons au compte-rendu (les résultats bientôt à la suite du premier message).

Ma compo égarée :
Isha Akshay
Gueule des abysses
Vorenus
2 rétiaires
2 squamates
1 corvus

Side :
1 rétiaire
2 corvus


Première partie contre Jinn et ses Sarrasins, menés par Nazir, Chams, 2 lanciers, pilier couteau, Alchimiste, Götz.
Scénario Embuscade


Prévoyant d'être en défense et ayant constaté à quel point ce scénario était violent (j'en ai fait la douloureuse expérience lors du premier tournoi), j'ai switché mes deux quamates contre mon 3eme rétiaire et mon second corvus.
Mon adversaire ayant la domination, et ne connaissant pas ce scénario, il choisit d'être défenseur. Avec Chams et ses indépendants les plus solides, il dispose de sérieux arguments pour faire sortir ses combattants rapidement. En effet, l'aura de Chams permet de quasiment annuler l'effet de la surprise au premier tour.

Tour 1 : Jinn active son Jinn (haha) pour lancer aura de rapidité sur tous ses combattants, avant de marcher trèèès vite vers la sortie, accompagné d'un lancier, qui lance mur de lames pour l'occasion. Je profite du trou laissé par son lancier pour charger Nazir, en première ligne, avec ma gueule des abysses, et lui infliger 9 points de dégâts. La riposte du chef sarrasin est assez violente, et je commence à craindre pour mon gros toutou. Grâce à un vae soli, je bloque un pilier de la foi avec un rétiaire en le faisant chuter, donnant un répis à la Gueule. Le sarrasin tente de protéger son chef en envoyant son second lancier, mais malgré un impressionnant 12 de CBT, ne parvient pas à achever le monstre, qui le blesse cruellement en retour.
L'alchimiste resté en arrière brandit une grenade qu'il lance de toutes ses forces en direction de mon flanc droit, espérant toucher Isha, Vorenus et un second rétiaire. Malheureusement, son grand âge le trahit et sa préparation se brise sans aucun effet sur le sol...
Je neutralise Götz en envoyant un Corvus à 1 toise de lui, après avoir achevé le pilier à terre grâce à ma frappe rapide (défense). Merci Isha ! Le point de CMD qu'il reste à mon adversaire ne lui permettant plus de faire partir Götz (sortir de 2 zones de contrôle) à la rescousse de Nazir, il engage mon rétiaire qui le met au sol en retour. Je positionne Vorenus en vue d'utiliser son ordre au prochain mouvement ennemi, après que Nazir ait succombé à la férocité de la Gueule des Abysses, lui ôtant définitivement tous ses précieux point de commandement...

Tour 2 : La partie étant perdue pour le sarrasin, mon adversaire sort tout de même Chams avant de succomber sous les coups ennemis.

Victoire magistrale pour moi (14 PV à 3), et première partie à mon souvenir où je ne perd aucune figurine (merci le totem et frappe rapide). Une des premières fois que l'ordre d'Isha Akshay, ne pas faiblir, est vraiment efficace. Dommage que Jinn n'aie pas lancé son Inch'allah dès le premier tour, ce qui lui aurait je pense permis de compenser un peu la malchance incroyable qu'il a eu durant la partie...  Clin d'oeil



Seconde partie contre Oups et ses occidentaux, menés par Georg Von Holbein, Anna, un bretteur, Deux grenadiers, un Doppel, une piétaille (charge tumultueuse).
Scénario Conquête

Là je flippe un peu. N'ayant encore jamais affronté les grenadiers, j'avais de fortes appréhensions sur leur capacité de destruction... Ce qui me rassure, c'est que le faible nombre de combattants occidentaux ne le met pas à son avantage sur ce scénario. Je vais tenter d'en profiter.
Notre terraformation est assez monstrueuse, puisque nous n'avons aucune zone de conflit  Grimaçant J'en profite pour mettre un maximum de dunes dans sa zone de déploiement, afin de lui faire dépenser son précieux commandement, qu'il n'a pas en quantitié (5).

Tour 1 : les grenadiers s'étant déployés de part et d'autre, je réparti mes forces au mieux afin de ne pas lui faire de cible facile. J'avance mes troupes de manière à ce qu'il ne puisse les toucher à 11 toises de sa position. Anna s'étant avancée en terrain découvert, je lui fait passer le goût du pain avec deux disques de guerre lancés d'une main de maître : 10 PV en moins, réussites parfaites... J'ai la chance avec moi, aujourd'hui  Choqué
Je charge le bretteur qui, ayant lancé son ordre unique, s'est placé dans une zone centrale, avec ma Gueule des Abysses, sans effet des deux côtés (le choc des titans  Grimaçant). 6 PV pour moi, 3 pour mon adversaire.

Tour 2 : le bretteur s'étant mis juste à côté d'un grenadier, j'en profite pour déplacer mon gros toutou autour du maître d'armes afin de contacter le redoutable artificier, qui rate son esquive et en meurt... Ensuite, une erreur de ma part me fait oublier un vae soli sur Vorenus, à distance de charge du second grenadier, qui en profite pour balancer un ananas sur un squamaete, un rétiaire et Vorenus. Un relatif manque de chance lors des jets de dégâts m'évite trop de casse, mais les dégâts sont effroyables. Là j'ai un peu les miquettes, surtout avec Georg qui n'a pas joué. Anna m'élimine Vorenus après que ce dernier ait achevé le second grenadier (qui lui aussi rate son esquive), avant que le squamate ne venge le champion Corvus, non sans déguster au passage la masse de la cantinière. Georg charge le squamate survivant, qui réussi tout de même à lui infliger quelques dégâts avant de succomber à la puissance du cavalier. Le bretteur continue son duel avec la Gueule, sans beaucoup de succès de part et d'autre, mais l'espagnol commence à faiblir. Le doppelsöldner se place dans la zone centrale de manière à me la contester. 12 PV pour moi, 6 pour Oups.

Tour 3 : Le manque d'occidentaux commence à se faire sentir : après avoir éliminé le bretteur espagnol avec un rétiaire, je pars occuper les zones du fond, tandis que Georg me charge Isha, l'éventrant à demi avec un formidable coup d'épée. Le chef squamate ne se laisse pas faire, et blesse cruellement Georg en retour. J'active ensuite Mon officier, qui mue devant les yeux ébahis de l'occidental, avant le l'achever d'un puissant revers de poignet.
La messe étant dite pour les humains, nous finissons tranquillement les deux derniers combats (Squamate/piétaille et doppel/rétiaire) pour le fun.

Georg n'est clairement pas à son avantage sur les scénarios de la saison 2, hormis sur embuscade où les grenadiers ont fait de la bouillie de sarrasins, mais le manque de troupes handicape fortement sur ces scénarios où le nombre et la vitesse sont primordiaux.


Toisième partie contre Jos et les démons d'Alaster, menés par Asaliah, Voyageuse (grr), Ambassadeur, succube, Grand damné de la colère, damné de la colère.
Scénario Exploration

Je reprend ma compo d'origine, car la vitesse et la résistance seront importants pour cette partie. Je serre un peu les fesses, car la présence de la voyageuse n'est jamais pour me plaire (idem pour le GDC d'ailleurs). Mais le manque de combattants de mon adversaire est compensé par leur grande mobilité. Ca allait être serré.

Tour 1 : Le damné de la colère est neutralisé par un mirage que j'ai judicieusement placé dans sa zone de départ. Le mirage réapparait en plein milieu, trop loin pour attirer ses troupes mais pas les miennes. Je progresse dans les zones adjacentes sans heurts, et j'en profite pour charger l'ambassadeur avec la Gueule, le blessant sérieusement mais non sans déguster quelques cruelles griffures en retour. Je déplace Vorenus à 1 toise de la Voyageuse, de manière à profiter de son ordre au prochain tour. Asaliah voit de la prima materia fantomatique à 8 toises d'elle, et fonce dessus (coup de pot pour moi au déplacement du mirage).

Tour 2 : Je profite de ma domination pour me débarrasser de l'ambassadeur après m'être déplacé de manière à contacter Asaliah avec ma Gueule (deux fois que je tente ce coup, c'est drôle à faire  Grimaçant ), tentative qui se solde par la mort des deux combattants. Asaliah est libre, mais je me suis débarrassé de 2 points de commandement et de son annulation pénible de mes ordres. J'active ensuite un rétiaire qui engage le GDC et le met au sol sans mourir (jet pas top de Jos, j'ai trop de bol aujourd'hui). La voyageuse engage Vorenus qui lui baisse sa défense à 3, sans lui faire de dégâts. Un rétiaire venu en renfort parvient à la mettre au sol, mais ne sauvant pas Vorenus de l'assaut d'une succube. Je place un disque de guerre d'Isha dans la tête du GDC au sol, et ce dernier se relevant, meurt du coup fatal du rétiaire qui l'avait assailli.

Tour 3 : Je profite de la faiblesse de la voyageuse pour l'immobiliser avec mon second rétiaire, avant de l'achever avec le premier, en pleine forme après régénération du totem. La succube se débarrasse de l'un d'entre eux, avant de filer prendre l'avant-dernière zone, dans mon camp de départ. Asaliah suit le même chemin, et Isha ne peut la rattraper, étant affligé des états ralenti et sonné. Je clos la partie par la mort de son damné de la colère, explorant par la même occasion toutes les zones. Victoire magistrale pour moi (toutes les zones explorées, malgré 8 zones sur 9 pour mon adversaire).

Une partie qui fut assez serrée, surtout sur la fin, mais la zone inexplorée fut fatale à Jos, qui jouait pour la première fois avec une armée de démons (lui c'est sarrasins d'habitude). Félicitation quand même pour avoir très bien joué les démons (pas facile de s'adapter à un autre style de jeu), qui m'ont donné du fil à retordre.


Je finis donc premier avec 9 PV, ce qui me permet de remporter mon second tournoi d'Hell Dorado.
Merci à tous les participants pour leur fair-play et leur bonne humeur, et en particulier à nos deux outsiders, Jinn et Oups qui ont fait le déplacement pour profiter de notre bonne humeur et de nos bons petits (gros?) sandwichs.

Revenez nombreux pour le 29 mars, comme ça vous m'empêcherez de participer  Grimaçant Et oui, si c'est l'orga qui gagne à chaque fois, ça va faire jaser au bout d'un moment  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #21 le: Mars 16, 2008, 13:07:02 »

Quelques remarques sur le tournoi :
- Chacun a joué trois scénarii différents, et persque tous ont été joués (à l'exception de Voiles mortels et de Combat des champions), ce qui a permis aux joueurs de faire leurs premières expériences sur la saison 2.
- premier tour, tout le monde démarre sur le scénario embuscade, très drôle mais abominablement déséquilibré en faveur de l'attaquant.  Grimaçant
- Les parties furent d'une rare violence et d'une extrême mortalité : presque aucune partie n'a atteint le tour 4, un camp étant quasi table-rasé avant...

Quelques remarque sur le terrain :
- La terraformation a été très intéressante à jouer, les éléments de décors ont des effets très fun à jouer, mention spéciale pour les mirages qui sont de loin les plus drôles, suivis de près par les épines du christ.
- Malgré un léger manque de décors (j'en fait pas toujours assez par manque de temps et de main d'oeuvre), on s'est arrangé pour que chaque table ait au moins un exemplaire de chaque.
- Les zones de conflit ne sont presque pas tombées, et les rares fois où elles le furent, n'ont pas été déterminantes pour le déroulement de la partie. On les oubliait même certains tours tellement les parties étaient létales.  Grimaçant

Quelques remarques sur les égarés :
- 3 rétiaires c'est bill, surtout quand ils réussissent à passer 3 touches (ce qui n'était jamais le cas pour ma part lors du tournoi précédent). Ils ont particulièrement brillé pendant ces parties, et ont allègrement massacré tout ce qui se trouvait à leur portée. Merci également aux sources miraculeuses et au totem régénérateur, qui ont fortement aidé à les conserver en état de marche.
- La gueule des abysses s'est toujours rentabilisée, éliminant Nazir et un demi lancier, Le bretteur et un grenadier, Et l'ambassadeur infernal dans la dernière partie. Elle n'a succombé qu'à l'ambassadeur qui a fait un jet monstrueux  Grimaçant
- Vorenus pour ses premières parties, n'a pas brillé par son efficacité : jouant très souvent dispersé, je n'ai pas souvent profité de son charisme sauf sur les rétiaires, mais son ordre de harcèlement aura permis d'éliminer un lancier, et la voyageuse, ce qui n'est déjà pas si mal. Sa fragilité ne le dispose guère à chercher le contact, et dorénavant je le placerai derrière un rétiaire, et pas l'inverse  Grimaçant
- L'ordre ne pas faiblir d'Isha a servi de façon magistrale, permettant à un rétiaire d'éliminer le pilier de la foi qu'il venait de faire chuter, sans se faire blesser. Cet ordre bien utilisé (et en particulier sur un rétiaire qui vient d'attaquer un adversaire en attente), est vraiment monstrueux. C'est également dissuasif pour l'adversaire, qui hésite à combattre le troupier ainsi élu.

Quelques remarques sur mes adversaires :
- Toujours très fair-play, un grand merci à eux pour avoir supporté stoïquement mon incroyable baraka et leur relative scoumoune face à moi  Clin d'oeil
- Je vous rassure, c'est pas tous les jours comme ça (et heureusement, sinon trouver des adversaires serait difficile  Grimaçant ).
- merci d'être venus jouer chez nous, j'espère que les tables et l'ambiance vous ont plu (d'après ce que j'en ai vu, c'était le cas).  Clin d'oeil


Et merci à tous les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout, et qui ont trouvé tout ça intéressant  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #22 le: Mars 16, 2008, 17:31:57 »

Bon je vais faire beaucoup plus court que Fenris (par flemme essentiellement, j'avoue Grimaçant).
Comme d'habitude, je m'éclate toujours sur un tournoi Hell Dorado et ce malgré mon éternelle fatigue du samedi (faut vraiment que j'arrête de sortir les veilles de tournoi surtout après une semaine de dur labeur Roulement des yeux).
Bonne ambiance, joueurs sympas et fair-play, nourriture fournie sur place (il faudrait qu'on lance une brasserie à l'AJFV car on a bien pris le coup de main Tire la langue).

J'ai joué les démons pour la première fois en remplacement d'Alaster et j'avoue que même si le jeu est très différent des sarrasins, ils sont plutôt sympathiques.

Ma compo :
Asaliah
Grand damné de la colère
Ambassadeur infernal
Succube
Foulques le noir
Damné de la colère
Damné de la gourmandise

Side:
Voyageuse
Damné de la paresse

Partie 1 embuscade contre les égarés d'Asadar
Je connais très bien Asadar et j'avais eu une partie difficile contre lui au précédent tournoi.
Je dois fuir la table mais ses égarés me laminent très facilement. Mon GDC tombe face à un rétiaire et à un squamate (je me rends compte que c'est pas si résistant ce gros lascar). J'arrive à engloutir un squamate mais mon gourmand meurt avant de le digérer. Et soudain le drame : Asaliah qui vient d'invoquer un lémure de possession se fait charger par la voyageuse puis par un squamate (manque d'automatisme, j'ai carrément oublié d'annuler le vae soli avec l'ambassadeur Pleurs).
Bref, au final il ne me reste que Foulques le bourrin qui succombe sous le nombre.
Cette partie m'a permis de voir ce qu'il ne fallait pas faire avec les démons.


Partie 2 guerre de l'eau contre les sarrasins d'Hasdrubal
Je connais bien Hasdrubal mais je l'ai pas affronté souvent et là je dois me battre pour la première fois contre des sarrasins que je connais surtout pour les jouer. J'arrive rapidement sur 2 points d'eau que je squatte pour empêcher mes adversaires d'en récupérer. La succube boostée envoie la voyageuse au sol puis le GDC aidé de l'ambassadeur l'achève. L'aigle de Tarik m'énerve car il m'empêche de contrer les ordres avec l'ambassadeur mais mes troupes font assez mal aux sarrasins (surtout mon damné de la gourmandise qui avale et digère un pilier de la foi Grimaçant). Foulques décède néanmoins face à Tarik et au pilier de la foi hallebarde. Mon lémure maroufle se précipite sur le lancier blessé avec fléau des croyants et l'achève.
Partie assez bourrin qui m'a montré que les démons étaient plus efficace quand ils sont pas contre de l'égaré.

Partie 3 exploration contre les égarés de Fenris
Je ne connais que trop bien les stratégies perfides qui sortent de la tête perturbée de l'ami Fenris.
Je décide de changer ma compo pour cette partie. Le gourmand et foulques cèdent la place à la voyageuse rapide et insaisissable. Je vais essayer de jouer la victoire au scénario car je ne risque pas de le battre en poutre pure.
Le plateau ne m'est pas favorable car je place une source miraculeuse qui va plutôt l'avantager avec son maudit totem en plus. Un mirage dans ma zone de déploiement va me pourrir toute la partie, en m'empêchant d'invoquer un lémure de possession par Asaliah entre autres. Les gros jets de dés de l'adversaire vont me faire souffrir (je perds coup sur coup le GDC et la voyageuse à cause de Vorenus et d'un rétiaire). Avec moins de figurines sur le plateau, je vais me démener pour prendre des zones, ce qui est facile avec la succube mais moins avec Asaliah qui doit se désengager d'Isha sonné et ralenti et d'un Corvus. Au final, 8 zones contre 9 et des erreurs minimes mais qui coûtent cher m'ont fait perdre le scénario.

Bon au final je m'en sors pas trop mal sur ce tournoi car je m'attendais à être dernier.
Merci à Alaster qui m'a prêté ses démons.
Merci à Fenris pour sa connaissance poussée des règles.
Merci à Jinn pour ses figs des milles et une nuits.
Merci à Oops pour avoir joué les occidentaux et le comique qui les dirigent (car il se marre grave, j'ai bien retenu la blague Souriant)
Merci à Asadar d'être venu malgré un dimanche de labeur à cause des élections.
Merci à Hasdrubal d'avoir été fair-play en jouant Tarik (mais je pense que tu vas lui faire prendre des vacances prolongées...)
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #23 le: Mars 17, 2008, 09:31:20 »

Merci à Oops pour avoir joué les occidentaux et le comique qui les dirigent (car il se marre grave, j'ai bien retenu la blague Souriant)

nan mais oh!!! j'ai pas été si pitoyable que ça avec mes troupes à l'ouest....

petit tournoi bien sympa, avec des joueurs bien sympa, plein de fair play et tout ce qui va bien pour une manif de ce genre.

ma compo (fini de peindre à l'arrache la veille)

georg, ben oui faut essayer
anna
bretteur
sara
grenadier pistolet
doppelsoldner
piétaille

side
aidan
piétaille
piétaille
grenadier tromblon

première ronde contre Hasdrubal et son tarik sur embuscade:
bizarrement (comprendre ne connaissant pas le scénar) il choisit de jouer défenseur et de remplacer 2 de ses indépendants par chams et 3 sanctifié.
J'ai la dom, je commence, grenade, vae soli, grenade..... 2 sanctifiés out, chams à 1PV et 1 sanctifé à moitié mort
il avance chams après avoir fait aura de rapidité, je le choppe avec une piétaille en charge tumulteuse et je perd ma piétaille mais je le fini
l'aigle fonce vers Georg pour l'empécher de lancer des vae victis et autre, j'active aidant, j'engage et par un miracle je fais un double 6 sur mes 4 dés...  je crois que c'est la meilleure chose qu'aidan ait jamais fait.
son pillier (sans son ordre) de la fois charge un de mes grenadiers qui rate son esquive... mort mais je lui fait quand meme quelques dégats (4 touches de mémoire)
jusque là tout va bien, mais la voyageuse s'en mêle en chargeant mon bretteur (on avait zappé l'effet de surprise), il survit mais reste à 3 PV
je finis son pilier avec georg
tour 2: j'en bave un j'ai deux figs d'un coté (georg et bretteur salement amoché) contre la voyageuse et tarik et le reste de l'autre
je charge tarik avec georg, je fais 3 vae victis je monte à 13 de CBT et je le laisse à 1 PV (jet de merde + maitre d'arme). Tarik fait perdre 2 PV à georg et lui cale douleur (AIEUH)
la voyageuse se désengage du bretteur pour aller aider tarik, georg prend une grosse mandale et est blessé, la voyageuse traine quelques PV. Comme un con j'envoie ma 2e piétaille pour achever tarik mais j'avais zapé la frappe rapide défense, en gros j'y vais pour le soigné.....
tarik et georg s'élimine mutuellement. (j'oublie l'ordre de frappe rapide en défense de georg...)
au début du tour 3, il lui reste la voyageuse et moi : aidan, un doppel et un grenadier
elle charge le grenadier, esquive, grenade, dégats max, table rase. En gros j'évite de me faire table rasé sur une esquive

deuxième ronde contre Fenris et ses égarés sur conquête
bonne terraformation de mon adversaire, gros pas de chance pour moi plus quelques boulettes .... défaite magistale

au premier tour, il envoie son corvus sur le mirage qui réapparait près de georg. Pas le choix il va dessus, le mirage réapparait à côté de ma piétaille damnée avec charge tumultueuse. Donc en gros sur un scénario où il faut bouger loin rapidement, mes 2 figs les plus rapides ne bougent pas au premier tour....
erreur de ma part j'avance le grenadier à un peu plus de 15 toises de la gueule mais je place juste à côté le bretteur mais à moins de 15 toises de la grosse bête. Forcé je me fais chargé, je résiste, mais au tour suivant, petit pas de placement, engagement du grenadier qui rate son esquive et bam...
pas de chance : j'avance anna qui prend 2 purs disques dans les gencives, dégats max.... AIEUH

tour 2 : georg tue un squamate, anna achève vorenusqui venait de tuer le 2e grenadier, avant de mourrir face à un rétiaire. le bretteur succombe face à un rétiaire.

tour 3: georg charge Isha, jet de merde, je le laisse à 1 PV et prend une grosse claque
il s'active, se soigne et m'achève
bref ....

Troisième ronde contre asadar et re égarés sur guerre de l'eau
on ne connait pas le scénar alors on fait comme on peut.
tour 1 rien ne se passe il avance toutes ces figs pour pouvoir récupérer des points d'eau au tour d'après
de mon côté je fais de même avec un grenadier escorté par anna, un doppel
sara reste en arrière pour faire un lémure, vu le mvt de georg il ne bouge pas

tour 2 : sa gueule bouffe un grenadier, le deuxième bombe la voyageuse et la gueule, le lémure leur colle consummé (mauvais choix parce que vu le peu de résistance des occidentaux face aux égarés il aurait mieux valu une bonne vieille explosion)
la voyageuse tue le doppel, anna tue un rétiaire
comme un gros c.., je charge un rétiaire avec georg, certe je l'explose, mais vu la défense du margrave et le gros billisme du rétiare, il se retrouve au sol et sonné (cool 1 de dèf...)

tour suivant : un squamate charge georg à terre, pas d'ordre, pas de vaé, il meure sans rien faire ou presque
défait magistral


au final : un grand merci à tout le monde, il y a une très bonne ambiance tout au long du tournoi même si en général, les perdants prennaient des grosses table rase....
bilan :
- embuscade c'est très très dur en tant que défenseur
- une fois le nazir d'hasdrubal peint, tarik va rentrer au bled prendre des vacances...
- Georg.... ben je pense qui faut que j'apprendre à le jouer, et pas foncer dans le tas comme une gueule des abysses par exemple parce qu'il est couchable très facilement
- la voyageuse : c'est bourrin mais bon on le sait
- je m'éclate toujours autant à jouer occidentaux surtout avec Georg (il me plait bien ce petit même si c'est dur de jouer avec lui)
- jouer un perso à 80 PA c'est difficile mais fun (rappel de la vanne : georg von holben, margrave....)
- les occidentaux, ils aiment pas les égarés, font trop mal (et en plus ils osent dirent qu'Anna fait mal.... MDR)

« Dernière édition: Mars 17, 2008, 09:35:49 par oups » Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
jinn
Invité
« Répondre #24 le: Mars 17, 2008, 10:49:21 »

Tout d’abord l’essentiel : bonne ambiance comme d’habitude, merci aux orgas et aux autres participants…
Après les parties :

1ère : embuscade vs Fenris (Egarés), avec mes sarrasins en défense-- Défaite.

Comme Fenris l’a déjà dit, je me suis fait table rasé. J’avais pourtant mis tous mes indépendants et virer tous mes troupiers dans le side. Pas grand-chose à rajouter. Si c’était à refaire, ma première action aurait été inch allah !. Ca m’aurait fait mourir moins vite mais le salut n’était pas là. Déjà que le scénar est balaise pour les défenseurs mais Fenris et moi avons eu une chance aux dés diamétralement opposée. Je vous laisse deviner en faveur de qui…

2ème :  Enigmes vs Asadar (Egarés)-- Victoire magistrale.

J’avoue que quelques erreurs de la part de mon adversaire en début de partie m’ont étaient bien utiles. Du coup sa gueule puis la voyageuse se font éliminer assez vite. Chams a été un bonheur pour ce scénario en traversant les défenses pour aller récupérer les énigmes (dont trois étaient dans l’air d’effet des épines du christ…aïe). Au final 4 énigmes récupérées contre une.

3ème : Exploration vs Hasdrubal (sarrasins) -- Victoire magistrale.

Autant dire qu’avec deux sarrasins pour ce scénario, les coups échangés n’ont pas été nombreux. L’aura de rapidité  a encore une fois prouvé sa valeur. Au premier tour je contrôlais toutes les zones sauf ma zone de départ et celle de mon adversaire. Ce qui m’a été très facile à obtenir le tour suivant. Avec des GS qui bougent a 11 et de lancier a 15, on est rapidement ou on veut. Hasdrubal qui  jouait Tarik est resté trop groupé pour prendre suffisamment de zone, car Tarik, un pilier et la voyageuse sont restés ensemble pour essayer d’aller dessouder mon brave Nazir qui s’est vite replié après avoir pris sa zone…

Plus généralement :

-Embuscade est bel et bien un massacre pour les défenseurs.
-Exploration peut être sympa si on arrive à contacter l’adversaire car on rentre alors dans la logique « je prend une zone ou je l’empêche d’en prendre », mais favorise beaucoup trop les troupes mobiles.
-Les mirages s’est vraiment marrant, surtout avec des épines du christ pas loin…
-Un alchimiste qui ne réussi pas un jet de grenade, c’est tout de suite moins marrant… Indéci

-Et enfin Götz, Le bougre résiste vraiment bien avec les atouts qu’on lui connaît. Du coup il a tendance à se retrouver à un contre deux et son farouche 2 prend tout son sens. En un contre un face à un indépendant costaud sa table de dégâts et tout de même légère pour être efficace. Son talent inné 2 rattrape le coup, ce qui lui fait infliger de dégâts de manière régulière (+ possible sonné pour s'en sortier). Il y a aussi un gros côté psychologique pour l’adversaire qui aura tendance a le contacté assez rapidement pour de pas voir ses indépendants ralentis. C’est une pièce qui sera toujours utile en partie mais pour 27 pts on a tous nous préférences...
Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #25 le: Mars 17, 2008, 17:39:32 »

Les photos du tournoi sont dispos :
http://ajfv.free.fr/modules/myalbum/viewcat.php?cid=50&orderby=titleA
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #26 le: Mars 18, 2008, 10:04:38 »

Mon compte rendu sera rapide ayant fini bon dernier!  Tire la langue

Tout d'abord, découvrir à la fois la terraformation et les nouveaux scénars ca fait un peu beaucoup!

Mais ce qui est le plus dur à digérer est la prise de conscience que Tarik et objectifs de scenarios ne font pas bon ménage!

il ne me reste plus qu'a peindre Layla et Nazir!

merci à mes adversaires!
« Dernière édition: Mars 18, 2008, 10:15:14 par Hasdrubal » Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #27 le: Mars 18, 2008, 10:37:12 »

Juste un petit mot pour vous dire que vous aviez de très jolies tables de jeu et que cela m'a donné très envie de me fabriquer une table désert.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hasdrubal
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #28 le: Mars 18, 2008, 11:17:00 »

Juste un petit mot pour vous dire que vous aviez de très jolies tables de jeu et que cela m'a donné très envie de me fabriquer une table désert.

Ce sont Fenris et notre bon président qui les ont réalisées, effectivement c'est un réel plaisir de jouer dessus!

D'ailleurs, quand viens tu à l'un de nos tournois?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Tarik mon Amour.
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #29 le: Mars 18, 2008, 12:25:49 »

Sans oublier la participation d'Alaster et de moi-même Clin d'oeil (mais bon c'est pas grand chose en comparaison de tout ce qu'a fait Fenris).

@ CCP : C'est vrai ça, quand est-ce que tu viens prendre une leçon à Hell Dorado à l'AJFV? Grimaçant

Pour les amateurs, voici les deux types de tables marais de la saison 1 et désert de la saison 2:



Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.