Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  30 denier pour une princesse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 30 denier pour une princesse  (Lu 3178 fois)
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« le: Mars 04, 2008, 20:29:00 »

Voila je me posai une question à votre avis quel est l indépendant le plus à même de profiter de l ordre de Layla (sarrasin ou mercenaire)

J'avais pensé a 30 denier qui tire au premier tour sur l officier adverse et recharge puis ou second recharge et tire sur l'officier mais pour ça il fait joué avec les dés.....
Il est capabel si on réussie les 5 touches Choqué de tué Georg au second tour.....

Sinon y a Alzais qui peut invoquer un lémure et ensuite courir/marcher pour rester près des troupe.....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 04, 2008, 22:00:58 »

Déjà, tu as les 2 gros bourrins de service : le pilier avec Hallebarde et le Lancier. Une fois boostés, pourquoi ne pas les faire se battre 2 fois par tour ? On peut faire la même avec un Golem et profiter d'énorme : le golem engage une fig qui n'a pas joué, elle perd son activation à taper sur le golem, puis il va refaire le même coup ailleurs.

Au premier tour, tu peux aussi essayer de foutre le bronx chez l'adversaire avec un Hashishin qui frappe 2 fois, pour tuer 2 troupiers, assassiner l'officier adverse, combiner les 2 en comptant avec la Domination au deuxième tour,...

Toujours au premier tour, tu peux cumuler 2 auras de rapidité de Chams pour donner 6 toises de bonus à tout le monde.

Enfin il y a toutes les possibilités dépendantes du scénario : frapper 2 fois une pompe avec 1 seule fig infiltrée, prendre une fleur d'eau et la ramener en un seul tour,...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #2 le: Mars 05, 2008, 11:52:13 »

Je trouve l'idée du golem pas mal car déja que c'est une grosbill, alors la 2 fois par tour c'est l'adversaire qui va pleurer^^
Je l'ai déja jouée en proxi comme ca, et puis son ordre preuve de dévotion est beaucoup plus utilisé que grand stratége!!
Il sert beaucoup au lancier (+8 de CBT!!) ou un piier hallebarde qui lance son ordre , tape fait perdre u tour a une fig adverse et retape pur l'achever...
Pour le meilleur indépendant (mercenaires), je verrais bien Sha ren Ze , ca fait cher en CMD mais bon 2 charognard ca peut faire mal^^. OU bien,tu actives isaia tu fais mot de commande, tu le fait rejouer et tu le refais et puis tu tapes avec le golem qui a 11 de CBT et 5 de DEF, ca fait bobo^^
Bon voila pour 30 deniers fau essayer quand y sort mais bon la tout repose sur les dés alors que avec un golem ou ce qui a deja été dit tu peux te permettre de "rater" quelques lncers , tu as des relances!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #3 le: Mars 05, 2008, 12:04:05 »

Hmm a vérifier, mais je doute qu'on puisse utiliser plusieurs fois le Mot de Moshe pour le Golem...
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Mars 05, 2008, 12:17:44 »

Rien ne dit le contraire sur les cartes. La contrainte est posée par le fait que l'ordre est actif.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Mars 05, 2008, 12:27:36 »

Celà dit, je doute qu'on ait le temps de dérouler ça dans un tour où ça fritte, même avec Grand stratège pour retarder l'activation des pièces adverses importantes : il faut activer Isaïa, Layla, encore Isaïa et enfin le golem. 4 activations pour ne bouger qu'un vrai combattant et 3 pom pom girls.

De manière générale, cet ordre est très sympa mais il pose un problème de timing, à part au premier tour mais il faut choisir entre l'ordre et invoquer un Lémure. En gros, il ne passe rien à l'activation de Layla, il faut pouvoir se permettre de passer un tour.

A l'usage, le mieux sera peut-être de garder Layla pour la fin et de choisir la fig à réactiver en fonction de la situation de champ de bataille. Accessoirement, avec ça et un Lémure, on doit pouvoir facilement jouer en premier et en dernier, même face à d'autres Infernalistes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Mars 05, 2008, 12:35:57 »

Bob, tu m'ouvres les yeux! En gros, il faut comprendre cet ordre comme une possibilité (onéreuse) de passer l'activation de Layla pour réactiver plus tard un allié. C'est effectivement très délicat. J'ai beaucoup moins peur de la rencontrer à présent Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #7 le: Mars 05, 2008, 14:49:41 »

enfin bon elle peut quand même marcher apres son ordre et le ancier l'activer 2 fois  pour lui donner +8 CBT revien en commendement a 3+4=7 ta interet a avoir pas mal d'indé pour assurer....
« Dernière édition: Mars 05, 2008, 19:34:11 par Gabro » Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #8 le: Mars 05, 2008, 15:16:51 »

Salut,

Pour les indépendants, je ne me prononce pas, mais pour les sarrasins c'est, à mon avis, sans conteste le lancier qui bénéficie le plus de ce pouvoir : + 8 dés comme déjà présenté mais aussi un mur de lames mobile Grimaçant .

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Mars 05, 2008, 17:47:34 »

Bof... Ca a peut-être l'air impressionant à première vue, mais coûte un oeil. Pour à peine 4 de CMD, un Lancier peut déjà monter à 12 de CBT avec 2 Vae Victis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.