Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Götz von Berlichingen

Démarré par Mitch, Mars 10, 2008, 18:10:45 PM

« précédent - suivant »

Mitch

Bonjour !

voici donc un Gotz un peu rouillé !

j'attends vos critiques , histoire de pouvoir lui appliquer quelques retouches.
en tout cas c'est une fig superbe ! quelle claque de voir cette finesse de gravure en ouvrant la boite !

Joss

Alors pour etre honnete je trouve la peinture bien réalisée, juste je pensais plus a une armure rorée que rouillée. La rouille se rapproche plus du brun rouge quand même. Enfin bon c'est mon avis  :) mais c'est vrai que c'est une belle fig
Hell rules !!!

Dafon_z

Le coté homogène du choix de ta teinte lui donne un coté "statue" (ou bien est-ce la pose ?), c'est en tout cas ce que j'en ai retenu.
Avec aussi le rouge de la cape, qui est un focus évident mais pas celui que j'aurais choisi (plutot lame et visage)

Par contre il y a du boulot et cela se devine, donc je dirais bravo pour le soin apporté et dommage pour le choix des teintes sur lesquelles je n'accroche pas.

Bonne continuation  ;) (c'est un peu saignant, mais on a dit qu'on se disait tout !)
"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)

Lasaroth

ta figurine manque de lisibilité (l'effet statue de Dafon Z), la peinture est belle mais manque de définition pour délimiter chacune des parties.
On peut avoir une idée des couleurs utilisés?
Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^

Mitch

en regardant ma fig puis la photo , je me suis aperçu que celle ci étais beaucoup trop jaune !
je l'ai donc remplacée par une nouvelle qui elle est assez naturelle . ( j'ai fait une petite retouche au passage )

Alors sinon en ce qui concerne les remarques pour les couleurs , tout peu s'expliquer !
en effet je suis parti sur une recette un peu spéciale :

Pas de sous couche en bombe , mais une couche de base de jaune pierre PA  , au pinceau !
a partir de la , l'intérêt c'est que l'on a comme base une teinte moyenne et très facile a couvrir , donc pour la suite c'est une succession de passages très dilués ... seule la cape a reçue une couche de base différente .

je pense que c'est ce qui donne ce sentiment de trop uni , et ça doit être vrai , puisque vous êtes deux a me le faire remarquer  ;)

cela dit l'interet de ce genre de techniques , c'est la vitesse , celui-ci a été peint en 3 heures , plus 45 min pour le socle .

Dafon_z

Au vu de cette nouvelle photo plus contrastée, l'ensemble et un peu plus lisible en effet et les nuances ressortent mieux.
Concernant ta technique et le chrono, là y a pas grand chose à redire. En 3 heures moi je secoue 3 pots et je fais 3 aplats donc ...

Par contre une sous couche qui sert d'aplat et tout cela au pinceau, bravo fallait oser  ;), d'autant qu'ensuite cette base qui doit être par définition hyper homogène va servir à recevoir un ensembles de filtres foncés et clairs jouant sur la transparence. Je ne suis toujours pas convaincu ... mais finalement heureusement que des gars comme toi tente ce genre de chose pour booster des mecs comme moi qui pourrait passer 4 fois trop de temps qu'il n'en faut pour le même résultat !

Alors bonne continuation et essaye d'imaginer le résultat en y passant 10 fois plus de temps ... peut être pour le concours  :o

"Dafon_z qui défend obstinément les bases techniques qu'il essaye d'enregistrer. "
"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)

jinn

Ce götz est très sympa dans l'ensemble on voit bien que tu connais la technique et en ce qui me concerne le schéma ne me dérange pas (j'ai aussi choisi l'option armure dorée pour le mien mais version viel or froid, enfin bref) sauf peut être la lame qui rappelle trop les autres couleurs utilisées.

La fig se prête bien à la rapidité:  Base + lavis + arêtes éclaircies rendra bien mais je me demande si tu n'as pas voulu aller un poil trop vite (3h je sais) à quelques endroits. Certaine parties auraient mérité un peu plus de fondu, comme les genouillères, le blanc des épaulettes, le plastron.

L'ensemble marche bien en tout cas pour moi, je trouve que ce Gotz a un côté héroîque de tableau ;) (ceci n'est pas un reproche).

A+ pour d'autres figs.

(Par contre c'est quoi exactement le socle, en dessous des feuilles de bananiers :D)

Mitch

@ Dafon_Z
merci pour les encouragements ! concernant la technique tu as parfaitement compris , le but c'est de jouer sur l'homogénéité en utilisant constamment l'effet de transparence que l'on peu obtenir avec une peinture bien diluée .

apres , c'est une figurine de jeu , et comme j'ai une vie bien remplie , je suis obligé de "torcher" rapidement la plupart de mes figs si je veu pouvoir jouer avec une armée full paint.

c'est une vision pratique de la peinture , mais je dois avouer que je commence a cogiter sérieusement a attaquer une figurine avec beaucoup plus de précision , du genre 15/20 heures , ça serais déjà énorme pour moi.
il faut dire que quand on vois les merveilles qui trainent sur le net , ca me donne vraiment envie de franchir le cap des techniques plus poussées !

jinn

Les impératifs de full paint peuvent parfois amener à aller vite sur une fig, mais la solution d'attente et de passer les couches de base pour qu'elle soit jouable et d'y revenir plus tard. (un poil rébarbatif tout de même).

On ne peut que t'encourager à passer plus de temps sur une fig, je suis persuadé que le résultat en vaudra la peine.

Le concours t'attend ;)

Ghost

L'armure semble bien réalisée mais j'ai du mal avec l'épée : pourquoi cette couleur dorée tirant vers le rouge ? Evidemment tout est affaire de goût mais j'aurais conservé une couleur acier "naturelle" qui l'aurait fait ressortir par rapport à l'armure.