Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Discussion -Renforts Vague 5 (concepts/green/peinture)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion -Renforts Vague 5 (concepts/green/peinture)  (Lu 104745 fois)
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #120 le: Mars 19, 2008, 16:22:14 »



Pour moi, HellDorado renoue avec les belles fig, après un Georg bof, une azalais décevante et une soeur éloise cata, ces nomades sont tout deux très beaux, fidèles aux concepts et très bien réalisé, (par pitié refaite Eloise aussi bien que ces squamates et vous mériterez une déification...)

c'est une des première fois que le concept est mieux que les images du bouquin...

Georg bof??? tout est question de goût j'imagine.
tout est question de goût pour Eloïse aussi, mais je trouve qu'en partant d'un concept archi pulp le dessinateur et le sculpteur s'en sortent plutôt bien, parce que franchement une nonne ninja assassin, je vois pas trop comment on peux être dans le bon goût  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #121 le: Mars 19, 2008, 16:32:19 »

le truc que je trouve rigolo sur ses squamates qui redeviennent des humains, c'est qu'ils ont les griffes des pieds bien plus développées que les Squamates, et bien loin des ongles des humains  Grimaçant
Pour ce qu'on peut voir des figurines sorties et des dessins de Bertrand Benoît dans le bouquin, les Squamates ne sont pas tous conçu sur la même base reptilienne. Peut être que l'aspect de ces nomades n'a rien à voir avec les changements qu'ils subissent mais plus avec leur forme squamate originelle.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #122 le: Mars 19, 2008, 16:35:26 »

Effectivement, il ne me semble (de tête) pas qu'il soit dit quelque part que les nomades "regressent" dans leur apparence lorsqu'ils abandonnent les égarés. Quelqu'un peut confirmer ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #123 le: Mars 19, 2008, 17:07:23 »

le truc que je trouve rigolo sur ses squamates qui redeviennent des humains, c'est qu'ils ont les griffes des pieds bien plus développées que les Squamates, et bien loin des ongles des humains  Grimaçant
c'est parce qu'il y a une phase de mutation intermédiaire je pense.  Grimaçant

Les greens sont superbes : merci Thomas, je remplacerais bientôt mes corvus par ces beaux nomades (même si je suis un peu triste de devoir mettre du mercenaire dans mes compos, le rapport efficacité/points d'armée est de loin meilleur).
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #124 le: Mars 19, 2008, 18:23:39 »

Effectivement, il ne me semble (de tête) pas qu'il soit dit quelque part que les nomades "regressent" dans leur apparence lorsqu'ils abandonnent les égarés. Quelqu'un peut confirmer ?

Si, c'est dit clairement dans la nouvelle qui accompagne le profil des nomades dans le livre de base. Ils perdent leur capacités martiales et leur force au profit d'un esprit plus aiguisé, comme si leur état de squamate les condamnait à une sorte de torpeur spirituelle auparavant. Cela se produit lorsqu'ils ressentent une sorte d'appel qui les pousse à rechercher "la paix intérieure". Il est d'ailleurs souligné que cette quête des nomades squamates n'est pas sans rappeler la quête philosophique des sarrasins...

Par contre, le squamate dont il est question dans la nouvelle est un ancien légionnaire romain, ce qui veut dire qu'il faut remettre en question le lien Inde ancienne <-> Squamates...

J'ai songé à plusieurs hypothèses:

- La condition de squamate liée à un maitre démoniaque particulier: les damnés esclaves de ce maitre subissent la transformation en squamate à cause de son influence. Il pourrait y avoir un démon important originaire du panthéon indien, ce qui expliquerait le folklore qui entoure les squamates.

- On devient un squamate en guise de châtiment pour ses crimes/péchés/fautes passés. Peut être parce qu'on s'est trop laissé allé à ses instincts primaires: on parle en effet de "cortex reptilien" pour les fonctions les plus primitives du système cérébral humain. Qui plus est, les squamates sont des brutes épaisses pour la plupart. Or, tous les damnés de ce type pourraient purger leur peine dans un coin évoquant l'Inde ancienne.

Enfin, il faudrait peut-être poursuivre cette discussion ailleurs.
« Dernière édition: Mars 19, 2008, 18:25:24 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #125 le: Mars 19, 2008, 22:06:03 »

Bon ben les pisteurs me font moi aussi penser que les figurines de hell dorado reprennent de la bête car aprés la soeur  ninja croisé à fantomette/catwoman/Elektra et la goth au visage bof bof, j'avais vraiment peur pour cette pièce en temps que général Occidentaux/mercenaire...
Et ça rassure.
Mais moi aussi j'espère une nouvelle sculture pour la soeur assassin (peut être une conversion en perspective...).
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #126 le: Mars 20, 2008, 12:37:49 »

Mais moi aussi j'espère une nouvelle sculpture pour la sœur assassin (peut être une conversion en perspective...).

personnellement je lui est déjà trouvé une remplaçante

http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=633&ref=FRMESP01&code_lg=lg_fr&pag=1&num=22

en bleu foncé ça passe très bien !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #127 le: Mars 20, 2008, 13:20:06 »

Mais moi aussi j'espère une nouvelle sculpture pour la sœur assassin (peut être une conversion en perspective...).

personnellement je lui est déjà trouvé une remplaçante

http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=633&ref=FRMESP01&code_lg=lg_fr&pag=1&num=22

en bleu foncé ça passe très bien !


Sauf que tu risques d'avoir un problème d'échelle. Il me semble que les figs R sont un peu plus grandes que celles d'Helldo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #128 le: Mars 20, 2008, 13:37:41 »

oui, R est en 35 mm, HD en 32 mm  Clin d'oeil

mais du coup pour l'assassin femme, c'est raté avec ce modèle...  Ind&eacute;ci
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #129 le: Mars 20, 2008, 14:04:37 »

Sinon il y a l'équipe de foot des copines à soeur Eloïse:

Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #130 le: Mars 20, 2008, 17:25:23 »

Sympa mais la on peut quand même pas comparer le niveau de sculpture des figurines. Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
goatpower
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


pret a tout pour faire battre ton coeur.......

GOATPOWER85@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #131 le: Mars 20, 2008, 20:26:31 »

ouais sympa la soeur assassin......et vive Bloodball!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon pour revenir sur les squamates moi je dis miam miam!!!!
vraiment j'adore celui qui saute façon vélociraptor avec la griffe et tout!!!!
vivement demain pour la peinture!!!!
apres éloise toute caca la je suis content!!!!! (avis purement personnel^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/index.htm

full paint: démons:156/304 (51%)Sarasins: 307/389 (78%)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #132 le: Mars 20, 2008, 21:00:00 »

Ouaouh Goat, 32 points d'exclamation en 5 lignes, joli  Grima&ccedil;ant


Chrysalis, sympa cette petite team de nonnes, j'aime beaucoup la Innocenta.
J'en profite pour rebondir sur ce que disais F le Faudit (ta Lang a fourché ?), avec un tel concept (nonne ninja) comment ne pas tomber dans le mauvais goût ? ben on y tombe un peu justement avec Soeur Eloise et c'est ce que je regrette le plus.
On voit d'ailleurs que cette équipe (officieuse) de Blood Bowl mise sur l'humour, et ça passe. Malheureusement, l'humour n'était pas un parti tenable pour la Sister Eloïse. Une version un peu plus mystérieuse, nimbée dans des voiles, au visage impassible, à l'image de l'illustration du bouquin, aurait peut-être été plus heureuse que cette karaté-leather-kid.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #133 le: Mars 21, 2008, 09:49:44 »

Ah, moi j'aime autant ce concept que l'ancien. Ca représenterait un enfant en train de se faire violer, je comprendrais vos réactions, mais une bonne soeur sortie de la Grande Vadrouille qui se la joue super-héroine, je vous trouve un peu "rigides" d'appeler ça du mauvais goût; (ou alors vous avez de la famille dans les ordres...)

Personnellement c'est "juste" la sculpture que je trouve en dessous de tout.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #134 le: Mars 21, 2008, 09:59:13 »

Par mauvais goût j'entendais plus l'aspect kitsch qu'un quelconque problème moral, Ralph  Clin d'oeil

La simplicité de la sculpture ne me gêne pas plus que ça, pour ma part. Par contre, je viens de re-re-re-regarder attentivement le concept pré-sculpture de Bertrand Benoît, et je le trouve plus convaincant que le green. Je trouve qu'il y a un petit quelque chose (le visage ?) qui fait plus "adulte".
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.