Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Bran Carnoth & le Grouillant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bran Carnoth & le Grouillant  (Lu 3687 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Mars 04, 2008, 11:22:37 »

Juste pour rigoler un peu, et parce que je viens de finir de peindre mon Bran Carnoth (avec un vrai socle itou, ma première fig avec un vrai socle !! fallait que je la joue ), j'ai fait une chtite liste

Bran Carnoth 84/4/1
Gueule des Abysses 32/0/1
Le Grouillant 24/0/1
Harceleur Corvus * 4 13/0/2

192 PA / 4 CMD / 15 Domination

Side :
Rétiaire * 2 21/0/1
Croc des Enfers 18/0/0
 
Bon, les Corvus ne sont la que pour le choix du scénario, contre un adversaire qui aurait une domination pas trop forte. en réalité, je joues avec le side, ce qui descends la domination à 9 pour 200 PA tout rond

L'objectif est simple : contrôler les mouvements adverses par la crainte du Grouillant d'un côté, et le cri de Bran de l'autre. Soit il joue groupé près de Bran -> Cri de Guerre -> massacre. Soit il joue groupé loin de Bran, donc près du Grouillant -> Colonie Souterraine. soit il joue dispersé, et je le mange pièce par pièce ou je joues le scénario s'il est trop loin. Le Croc lutte contre les Lémures, et comme je vais jouer assez groupé, les Rétiaires achèveront les lémures à 2 PV privés de leur insaissable. Avec la Gueule, il peut aussi servir sur les scénars ou il faut du mouvement, les Rétiaires n'étant pas les meilleurs dans ce domaine avec leur DPT de 4 et l'absence d'Arpenteur (d'ou l'importance d'une bonne terraformation)

Et quand les nomades squamates seront sortis, ils prendront la place des corvus : ca me permet d'en mettre 5 au lieu de 4, donc une domination à 17. Mais je profiterais pas des 5 éclaireurs pour la terraformation, ce qui me chagrine un peu :p
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #1 le: Mars 04, 2008, 11:37:05 »

J'aime bien cette compo!  Grimaçant
Mais je me pose juste une question:

Citation
Soit il joue groupé près de Bran -> Cri de Guerre -> massacre

Certes, mais avec quoi? Les corvus sont un peu faiblards en attaque, même contre un adversaire au sol, qui ne le restera pas longtemps par ailleurs. Si jamais ce sont les rétiaires, ils ne sont jamais que deux - même s'ils tapent (trés) fort. Bref, un souci de sous-nombre, qui est de toutes façons notre lot, je te l'accorde. Ton atout, ça va clairement être la Gueule, qui devra faire rapidement du ménage une fois la stratégie en place.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mars 04, 2008, 11:56:56 »

Bon, les Corvus ne sont la que pour le choix du scénario, contre un adversaire qui aurait une domination pas trop forte

Jette un oeil sur les règles de la deuxième saison : on n'utilise plus la Domination pour le choix du scénario.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Mars 04, 2008, 12:33:22 »

ah oui c'est vrai... c'est bien dommage... mais ça reste valable en dehors de la saison :p
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #4 le: Mars 04, 2008, 13:55:04 »

Bonjour, en voilà une petite feuille sympa, affronter le grouillant et voir comment le gérer dans ses mouvements tout en évitant la gueule et bran, je pense que mon officier va faire beaucoup de kilomètres. Si tu passes jeudi je veux bien l'affronter avec ma feuille habituelle, bye.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Mars 04, 2008, 14:07:17 »

ah oui c'est vrai... c'est bien dommage... mais ça reste valable en dehors de la saison :p

Pas vraiment : le bug était connu, ça a plutôt l'air d'un erratum officiel
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=963.msg9519#msg9519

Mais si Geof passe par là, s'il pouvait confirmer... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #6 le: Mars 04, 2008, 15:00:26 »

Bonjour, en voilà une petite feuille sympa, affronter le grouillant et voir comment le gérer dans ses mouvements tout en évitant la gueule et bran, je pense que mon officier va faire beaucoup de kilomètres. Si tu passes jeudi je veux bien l'affronter avec ma feuille habituelle, bye.
ah non, ouste toi, regardes pas ce que mes neurones mijotent contre toi :evil:

Ceci dit, je vais essayer de passer jeudi Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Mars 06, 2008, 09:24:15 »

Bon, étant donné les règles d'avantage, les Corvus ne servent plus à rien. Je refait donc la liste Sourire

Bran Carnoth 84/4/1
Gueule des Abysses 32/0/1
Le Grouillant 24/0/1
Rétiaire * 2 21/0/1
Guerrier Squamate 17/0/1

199 PA / 4 CMD / 10 Domination

Side :
Croc des Enfers 18/0/0
Voyageuse 35/1/1
 

Le principe de base ne change pas. On prend juste le Croc à la place du guerrier squamate si y'a des risques de lémures en face (contre du démon principalement donc). La voyageuse n'est la que pour sont point de CMD, et sera remplacée par Götz + Piétaille d'amnée quand j'aurais l'indépendant mercenaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Mars 07, 2008, 09:23:23 »

bon, petite partie contre Didier59 hier soir, avec sa compo mercenaire
Citation
Don Quichotte (5 en Cdt)
Isaia et le Golem (1 Cdt)
2 pietailles (avec ricochet 2 et le charisme de Don, ils commencent à faire peur)
le bretteur (1 Cdt)
Anna
Sara Zingaresce
2 grenadiers (avec pistolets)
pour ma part, la compo du dessus avec le Croc à la place du Squamate. On a joué sur le scénario Voiles Mortels. Premier constat : le Grouillant est très adapté à ce scénario, qui limite beaucoup les déplacements de les officiers  Grimaçant

Je réussis plutôt bien ma terraformation : tous ses indépendants commencent dans les sables mous (donc Ralenti), le Don dans les scarabées carnivores (donc Consummé 1/3). 3 zones de conflit, on se mange direct une Vague de chaleur. La seule de la partie (bien qu'une 2é m'aurait beaucoup aidé en achevant ses 2 piétailles damnées)

Il a collé 2 épines du christ du côté de chez moi, qui l'ont finalement emmerdé plus que moi, puisqu'il osait pas y amener ses figs. Le soucis, c'est que j'ai totalement merdé en début de partie. Tellement obnubilé par ses grenadiers, j'en ai oublié les épines du christ. Je m'aperçois que mes 2 Rétiaires vont manger un tir, du coup, j'approche mon Croc pour encaisser à leur place. Mauvaise idée, avec leur PR de 2 (2 + gardes du corps - coups pénétrant), mes Rétiaires auraient beaucoup moins souffert. mon Croc est déjà à 2 PV avant le moindre contact, et il se fait finir par un tir du Bretteur.

Son golem vient me casser les pieds chez moi, il entame ma gueule des abysses (-8 PV), il a fallu une torgnole de la gueule (11 PV), une mise au sol de Rétiaire, une immobilisation du 2é Rétiaire et enfin une attaque sans riposte de Bran pour en venir à bout... sur 4 tour. autant dire qu'il a plus que largement rentabilisé ses 30 points.

Le Don n'a pas fait grand-chose : premier tour, il sort de la zone consummé mais reste dans sa case de départ. 2é tour, il focalise pour arreter le consummé. 3é tour, il se fait mettre au sol par Bran et se mange les 3 points du Grouillant. 4é tour, il charge ma gueule, l'achève, avant de mourir sous un coup de hache de Bran.

Au final, Didier59 remporte le match en controlant 2 zones, il ne me reste que Bran qui a perdu 3 PV, et mon Grouillant indemne.

Ses grenadiers n'ont pas fait grand-chose, 2 tir pour seulement 3 touches en tout, pas de quoi tuer un chat. L'un d'eux, mis au sol, à quand même emporté un Rétiaire avec lui. Mais bon, le Rétiaire n'avait plus qu'1 PV  Grimaçant

Si j'avais pas merdé avec les épines du christ, je pense que j'aurais pu faire pencher la balance en ma faveur... Et ça aurait été encore plus vrai avec une 2é vague de chaleur  Grimaçant

Une excellente partie en tout cas, très riche en enseignement.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #9 le: Mars 07, 2008, 10:14:09 »

Tu n'as pas de regret à avoir pour les épines du Christ: elles ignorent les armures. Ces saletés, ils faut les détruire au plus vite si tu vois qu'elles vont te gêner. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de les détruire avec des tirs  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Mars 07, 2008, 10:39:10 »

si elles ignorent les armures, pourquoi est-ce qu'il est précisé dans leurs dégâts coups Pénétrants ? Sourire

par contre, je savait pas qu'on pouvait les détruire... je devrait peut-être lire les règles sur les éléments de décors moi...

Edit : après re-lecture des règles de Zaebas, on peut effectivement s'en débarrasser... mais explosion 4/2, ça fait mal... sauf si on est la Voyageuse et qu'on est immunisé au perforant Sourire
« Dernière édition: Mars 07, 2008, 10:47:28 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #11 le: Mars 08, 2008, 01:20:23 »

Bonjour, bon résumé de la partie, la partie pouvait basculer à tout instant, une zone de conflits qui se déclenche par exemple, ou une grenade qui fait plus d'une touche, c'est ce qui a fait de cette partie un duel très sympa.      Grimaçant. Sinon pour ta terraformation    Fâché
et n'oublions pas le but de cette liste, j'attends de voir ta feuille habituelle, aïeeeee !

Juste pour rigoler un peu, et parce que je viens de finir de peindre mon Bran Carnoth (avec un vrai socle itou, ma première fig avec un vrai socle !! fallait que je la joue ), j'ai fait une chtite liste

à bientôt, bye.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #12 le: Mars 08, 2008, 08:17:37 »

si elles ignorent les armures, pourquoi est-ce qu'il est précisé dans leurs dégâts coups Pénétrants ? Sourire

Tout à fait exact. Je sais pas, j'ai du me retrouver confronté à cette saleté avec un squamate, du coup plus d'armure...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.