Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Concernant Soeur Marie Therese.com
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Concernant Soeur Marie Therese.com  (Lu 26559 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« le: Mars 14, 2008, 12:44:27 »

Bonjour bonjour,

Je profite de cette période de preview de la dame pour poser une question, à la con probablement, mais qui me taraude depuis quelques temps;
Lorsque Soeur Eloise est recrutée dans une compagnie, elle demeure tout d'abord hors du champ de bataille jusqu'a son arrivée, voici donc ma question:

Faut-il révéler la présence de Soeur Eloise dans la compo lors du déploiement, ou peut-on la reveler uniquement lorsqu'elle entre en jeux ?

En gros, puis-je prendre la nonne dans ma compo sans le dire à mon adversaire qui ne se méfie pas, jouer normalement la partie, et décider de faire intervenir la miss quand je le désire, surprenant ainsi l'ennemi "Supriiiise !", ou dois-je l'informer dés la phase de déploiment des armées qu' Eloise fait partie de ma compo et qu'elle peux donc intervenir n'importe ou n'importe quand ?
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 14, 2008, 12:52:26 »

salut,

sa dépend tu veux resté ami avec le gars en face ? Grimaçant

sinon personnellement et vu que je vais la prendre sur le coin de la figure, j'opterais pour le déploiement caché, mais bon a 200 points en tournois tout le monde vas vite voir qu'il y a un "trou" dans ta compo,

en partie amicale où la tension est moindre, sa peux créer un effet de surprise, qui est en adéquation avec le background de notre soeur des batignolles.

bon c'est comme ça que je la ferait jouer a mon adversaire.......je lui pourrit assez la vie avec mes ashishins

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mars 14, 2008, 12:55:43 »

Vu que l'information est accessible a ton adversaire (il suffit de compter le nombre de PA sur la table), il me semble plus fair play de l'annoncer, c'est plus simple pour tout le monde. Dans le cas contraire, tout ce que tu vas gagner, c'est une verification de ta liste avant de commencer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
supercalam
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #3 le: Mars 14, 2008, 13:31:55 »

Annoncer la présence de la dame dans sa composition permet d'influencer le jeu de l'adversaire puisqu'il sera tenté d'anticiper la menace et de modifier son jeu. Il jouera donc sous une contrainte qui perturbera son jeu et peut lui faire commettre des erreurs.
D'un autre coté et étant donné qu'il suffit de faire un rapide état des troupes pour se rendre compte qu'il manque quelqu'un, il me semble tout à fait dans l'esprit de dissimuler la figurine pour gagner en effet de surprise même si je ne suis pas certain que cela soit plus efficace que la première option. Après tout, l'info est disponible pour l'adversaire qui se donne la peine de la chercher... il n'y a aucun manque de fair play à une telle pratique.

Enfin la dernière option, plus sioux, serait de poser la figurine sur le bord de la table sans pour autant l'intégrer à sa compagnie, juste pour intimider celui qui ne prendrait pas le temps de compter tes effectifs... gnack gnack
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #4 le: Mars 14, 2008, 13:46:53 »

enfin l effet de surprise n est qu epour le premier tour tu ne peux pas la faire arriver qund tu veux.....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 14, 2008, 13:56:50 »

Heuuu, bah si, il me semble (de tête heing) que rien ne précise à quel tour elle doit arriver...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Mars 14, 2008, 14:05:45 »

Après tout, l'info est disponible pour l'adversaire qui se donne la peine de la chercher... il n'y a aucun manque de fair play à une telle pratique.

Tu surprendras peut-être ton adversaire ton adversaire une fois avec ça, mais après, tu peux être sûr qu'il prendra le temps de recompter la liste de chaque adversaire occidental qu'il rencontrera. Ça n'apporte rien au jeu et ça peut prendre plus ou moins de temps selon l'agilité de l'adversaire en calcul mental et sa connaissance des profils occidentaux.

Rendre l'ensemble du jeu (un peu) moins agréable pour tout le monde (y compris pour les joueurs occidentaux qui se tournent les pouces pendant que l'adversaire vérifie) pour essayer d'obtenir un avantage sur une seule partie, c'est ce que j'appelle manquer de fair play. Ça doit même être une tactique perdante pour les occidentaux : avec moins de temps pour jouer, les parties doivent être plus serrées, donc on a plus de chances de finir dans le ventre mou d'un tournoi.

Éventuellement, on peut couper la poire en deux : tu n'es pas obligé de prévenir ton adversaire, mais s'il te demande tu dois lui répondre au lieu de le laisser vérifier par lui-même.
« Dernière édition: Mars 14, 2008, 14:31:28 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #7 le: Mars 14, 2008, 15:05:08 »

le côté menace de prévenir l'adversaire est vraiment intéressant, et même de temps hésiter ostensiblement pour lui rappeler qu'elle peut tuer quand elle veut!!!

"tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort!!"
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #8 le: Mars 14, 2008, 18:57:27 »

Je te conseille d'annoncer sa présence dans ta compagnie, de sortir la figurine en la plaçant à côté de la table, et de garder à portée de main sa carte de référence (car ton adversaire pourra demander à la voir à tout moment.)

Tu éviteras ainsi des accrochages désagréables avec tes adversaires et avec le staff d'arbitrage du tournoi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #9 le: Mars 14, 2008, 19:15:44 »

Non non, c'est une simple question de regle hein, je chercher pas la super optimisation kitue de ma compo; jouant pour la plupart du temps en partie amicale Clin d'oeil

Mes adversaires me connaissent heing ^^

Je me demandais simplement si dans les faits, il etait possible de jouer la carte de la surprise ou si les regles imposaient de prevenir de sa compo pendant le déploiement.
Pas de malversation là dedans hein, je cherche pas a entuber l'autre pour gagner (surtout que mes adversaires lisent tous ce forum a priori ^^). Si je voulais gagner coute que coute, je jouerais égaré Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Mars 14, 2008, 19:32:03 »

Éloïse peut arriver à n'importe quel tour (elle arrive à sa première activation et n'est pas obligée de s'activer avant d'entrer en jeu).
Signaler au modérateur   Journalisée

BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #11 le: Mars 14, 2008, 19:38:39 »

Personnelement, j'ai toujours joué en montrant toutes les figurines dont je dispose avant le déploiements.
Je chercherais ce qui est inscrit dans les règles mais je trouve cela plus "fair play".
Si non la personne qui se déploie en 1er devrait le faire sans connaitre la compagnie qu'elle va ensuite affronter... un sacré handicap.
Donc chez moi, on dévoile simultannément ce qu'on joue (lémure compris) et on se déploie ensuite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Mars 14, 2008, 20:19:57 »

(lémure compris)

Ah bon ? Pourtant, tu n'as pas à choisir ça avant l'invocation. Si tu invoques ton lémure en fin de tour, que tu as la Domination et que ta cible est à moins de 10 toises, tu peux préférer Chandelle par exemple, même si d'habitude tu préfères Maroufle.

Et heureusement, sinon ce pauvre Chandelle ne sortirait pas souvent Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #13 le: Mars 15, 2008, 13:57:42 »

Personnelement, j'ai toujours joué en montrant toutes les figurines dont je dispose avant le déploiements.
Je chercherais ce qui est inscrit dans les règles mais je trouve cela plus "fair play".
Si non la personne qui se déploie en 1er devrait le faire sans connaitre la compagnie qu'elle va ensuite affronter... un sacré handicap.
Donc chez moi, on dévoile simultannément ce qu'on joue (lémure compris) et on se déploie ensuite.

Alors là par contre, sauf erreur de ma part, c'est une largesse de ta part qu'on ne t'impose pas.
Pour moi, le contenu de ta compagnie doit être révélé au moment de ton déploiement.
Ce qui veut dire que si ton adversaire se déploie en premier, effectivement il ne sait pas ce que tu joues (juste ta faction) et oui c'est un avantage énorme pour toi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #14 le: Mars 16, 2008, 02:50:56 »

@ Bob : quand je disais lémure compris, je voulais dire que je montre à mon adversaire le "pool" de lémure dont je dispose et parmi lequel je choisis les lémures que j'invoque. Autrement dit quand j'invoque une chandelle je le sors pas de ma manche mais de la "pool" que j'ai montré à mon adversaire.
Vous faites comme vous voulez mais pour moi c'est une question de fair play (c'est déjà assez avantageux d'avoir tout les lémures...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.