Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Trace de moulures et qualité de l'assemblage

Démarré par asura, Mars 15, 2008, 15:38:26 PM

« précédent - suivant »

asura

Salut,
je voulais vous demandez votre avis à vous autres peintres: que pensez vous de la qualité de l'assemblage des figurines Helldorado ? et de l'ébarbage ?

Pour ma part je remarque que l'assemblage de Georg, le nouveau renfort occidental m'a l'air complexe. Celà a beau faire 8 ans que je peint et que je monte des figurines, la gamme d'Helldorado est certes magnifique mais je trouve que certaines grosses pièces sont difficile d'accès pour les débutants (un peu comme les figurines de Confrontation...les anciennes  ;)). Pour la figurine de Georg, il faut reboucher les interstices du cheval à la GS, limer les traces de moule sur la cape et une partie du casque.
Connaissez vous d'autres figurines pour lesquelles l'agencement des pièces relève d'un certain niveau de complexité ?
Combien de temps consacrez vous à la préparation d'une telle figurine ?

Merci pour vos réponses constructives.

Lasaroth

Grosso modo je passe 2-3 heures à la préparation d'une figs, 3O minutes d'élimination des résidus du moule (ligne de moule, flash, etc...) 1heure de perçage à la perceuse à main pour assembler les différentes pièces entre elles, 20 minute de soclage (si c'est une figurine destiné au jeu parce que en qualité d'expo c'est plus de 5heures sur le socle) 10 minutes pour faire un jus de milliput. après si la figurine est en plein de petites pièces qu'il faut reboucher des trucs par-ci ^par-là au milliput la préparation passe à 3 heures.
Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^

asura

Merci. Ca fait quand même beaucoup de temps. Moi celà me prends généralement entre 15 et 20 minutes pour les figs de taille humaine et une bonne heure pour les figurines montées. Dorénavant je vais essayer de passer plus de temps à la préparation de mes figurines.
Avez vous des conseils pour bien boucher les interstices à la GS ainsi que pour ébarber la figurine (je parle de limer les traces de moulages à une si petite échelle) ?

Merci d'avance

Lasaroth

Pour boucher les interstices du prends un pinceau gomme (colour shaper) disponible dans les magasins d'arts tu met ta boulette de GS dans l'endroit où tu veux combler l'interstice puis tu presse l'autre partie, tu coupe ce qui dépasse et tu lisse avec ton pinceau gomme de façon à fondre les parties entre elle.
Cela fait beaucoup de temps mais c'est nécessaire pour obtenir un bon rendu. Quant la peinture est dilué ce genre de détails ressort vachement et en général c'est galère de trouver toutes les lignes de moule sur la figurine.
Pour limer les traces de moulages perso je fait ça avec des limes miniatures, puis je termine en ponçant avec du papier de verre fin  800 (le plus fin je crois).
Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^

TooT

Pour ma part, je dirais que passe 1/2 heure. Ce qui est assez court sachant qu'en plus je fait sauter la barre de moulage, et met une tige dessous pour fixer ultérieurement sur le socle.

Il y a certes eu des pièces délicates à monter ou avec des lignes de moulage difficile à corriger. Surtout Alazais avec la ligne qui passe sur l'oeil. En général je me prend pas trop la tête, si la ligne est vraiment voyante et que je peux limer, bien je le fait. Mais la plus part du temps, je m'arrange pour que la peinture atténue la visibilité des lignes. Et dans les cas critiques, je transforme la ligne en élément de la sculpture, comme chez Alazais ou la ligne de moulage et devenu un cheveu.

Mais globalement, je n'ai pas trop de problème à monter les figurines. Le plus dur reste de tiger, car les fig sont très fine et parfois le bras est à peine plus gros que le forêt de la perceuse.

TooT
Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.

haekel

je dirais deux ou trois heures, et souvent je regrette après coup d'avoir bâclé...
et donc oublier une ou deux ligne de ci de là. Mais je ne peind pas pour le jeu.
le site des corbeaux :
haekel et jaeckel

VinZ

Justement je disait aujourd'hui même à Dark, apres avoir monté Georg hier, et apres de nombreux montages de figurines warmachine par le passé, que les découpes de chez HD etaient sacrement bien pensées par rapport à d'autres marques, et que j'avais trouvé le montage de Georg, pourtant une fig imposante et complexe, vraiment agréable et facile.
Les découpes sont placées judicieusement et evitent les 300 tonnes de GS necessaires à la cavaleries d'autres maques (PP et GW pour ne citer que les cas que je connais)
Pour le cas de Georg, -comme en général pour mes figs HD- le limage des lignes de moulage va relativement vite tant il y en a peu, et hormis un petit peu de green stuff pour fermer le dessous du ventre et boucher quelques petits trous, je n'ai pas eu de probleme particulier; tout s'imbriquait parfaitement: la plupart des raccord etant intelligemment cachés sous des plaques d'armures.

Bref pour moi, rien à reprocher de ce coté là; la qualité du moulage et de la découpe me satisfassent amplement.