Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Asmodée Question/Réponses sur TGN
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Asmodée Question/Réponses sur TGN  (Lu 4655 fois)
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« le: Mars 17, 2008, 21:23:21 »

Petite interviou de Geof sur TGN en VF. Tout ce qui est traduction est probablement sans intérêt pour la majorité des francophones, mais quelques questions devraient toutefois éveiller votre curiosité Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #1 le: Mars 18, 2008, 13:28:27 »

Lu attentivement, c'est pour le moins instructif.
Une remarque simplement à Geof : Je voudrais savoir ton secret pour jouer des parties de HD en "30min / 1h". Parce que chez moi, c'est plutôt du 1h30/ 2h. Tu joues avec des demi compagnies ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #2 le: Mars 18, 2008, 13:31:25 »

Interressant , je sais pas pourquoi mais du monde risque d'accroché aux asiatiques .

Partie de 30 mns outch , sans terra 1heure facilement réalisable et avec terra si les deux joueurs connaissent le système 1h30 y'a bon , après bah sa dure sa dure  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #3 le: Mars 18, 2008, 14:13:20 »

Cool, une faction Boudhiste ^^

Pour la durée des parties, je suis encore loin des 30 minutes par contre... Pas assez de parties pour connaître le bouquin par coeur! Mais à terme ça devrait être possible, sans terra par contre.

Entièrement d'accord avec Geof sur les raisons du succès du jeu, mais je rajouterai quand même :

- La beauté des figs ; quand on a amené Hell Dorado à mon club, les photos des gurines ont décidés des joueurs à s'y mettre.
- La disponibilité des règles sur internet, les joueurs intéressés ont pu regarder à quoi le système de jeu ressemble, ce qui a fini de les convaincre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mars 18, 2008, 16:13:48 »

J'aime beaucoup l'idée de yin/yang démons/humains au sein de la faction bouddhiste. Vivement les premiers concepts pour se faire une idée. Personne n'a une idée de la sortie mis à part dans l'année ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Mars 18, 2008, 16:28:21 »

Bonjour à tous

Vraiment très instructif cette interview. Les égarés c'est les squamates pour moi et je pense que je ne vais pas être déçu après ce que je viens de lire. Sinon cette nouvelle faction me met l'eau à la bouche, le démon charognard se sentira moins seul dans notre bel univers démoniaque. Le concept ying et yang j'adore, j'adhère à 200%. Vraiment Goef tu me combles.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #6 le: Mars 18, 2008, 17:20:45 »

J'avais un bon pressentiment sur une équipe typée "asiatique" quand j'avais lu le BG du démon boudhiste.
C'était un type de troupe important qui manquait.
Ensuite, l'idée du Yin/yang est excellente : ça aurait été trop facile de faire une faction chinoise classique.
En tout cas Hell Dorado nous change vraiment des sempiternelles factions elfes, orques, nains etc...
« Dernière édition: Mars 18, 2008, 17:37:28 par Jos » Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #7 le: Mars 19, 2008, 10:00:50 »

J'avoue, je suis curieux de l'aspect de cette faction qui sort probablement en 2009...
J'espère qu'elle adoptera un concept très démoniaque à l'image du mercenaire bouddhiste (pas comme la triade de jade d'alkemy qui fait très humain/historique).

Et j'espère aussi que ça ne sera pas la dernière faction prévue pour helldorado, mais au contraire la première extension d'une longue série.

Pour le coup, oui, Asmodée fait de belle figurines, les meilleures du marché à l'heure actuelle (en toute objectivité) et c'est ce qui fait sa force.
Signaler au modérateur   Journalisée
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #8 le: Mars 21, 2008, 16:31:08 »

Plusieurs points :
-j'aime toujours le franc-parler de Goeff, et le fait qu'il ne vante pas son jeu comme si il était le meilleur (comme d'autres marques)
-en tant que joueur égarés, le fait de parler des orientations futurs de la faction (même brièvement çà me suffit)
-la nouvelle faction bouddhiste (héhéhé)
-l'idée de vraiment pousser le côté évolutif du jeu

les points en moins:
-pas d'aztèques .... Pleurs Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #9 le: Mars 22, 2008, 01:18:02 »

-j'aime toujours le franc-parler de Goeff, et le fait qu'il ne vante pas son jeu comme si il était le meilleur (comme d'autres marques)

=> c'est une stratégie commerciale comme une autre  Grimaçant

Je pense que Helldorado est un concept qui parle de lui-même et qui ne nécessite pas un développement promotionnel qui relève de l'extrême. Les figurines sont magnifiques, le jeu est sympa...que demander de plus ? Quoi ? Encore plus de figurines ? Ouaiiiis...

Sinon, concernant l'évolution de la faction égarés, je trouve que c'est une bonne nouvelle, j'adore les squamates. Cependant je les trouve peu nombreux.

Pensez vous qu'il y aura d'autres figurines pour les quatre factions cette année, hormis celles proposées dans le livre de règle ? En d'autres termes, les quatre factions actuelles seront elles encore plus développées en terme de figurines pour les années à venir ( grand damné de la paresse Huh) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.