Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

besoin d'aide pour georg von B

Démarré par bréchuedent, Mars 19, 2008, 12:08:02 PM

« précédent - suivant »

bréchuedent

Bonjours,

je suis en train de monter la grosse brute occidentale et papiste et je n'arrive pas à adapter le bas de la cape au tronc de la fig.

est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil ?

merci d'avance  ;)
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

oups

je me suis aussi posé la question au début et j'avais pas callé que la cape devait se mettre en dessous du haut de la cape présent sur la figurine.

soit c'est ça soit je suis à l'ouest et là c'est aux sculpteurs de répondre

Oups...
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

VinZ

Je suis pas sur de comprendre ta question, perso j'ai pas eu de probleme pour le monter.

Tu ne sais pas ou coller la cape ou elle touche le cheval ?
Sinon si c'est ce que je pense, la cape est à coller sous la "mini cape" presente sur le tronc, pas au bout. C'est un peu difficile à expliquer, mais le petit morceau de cape present sur le tronc n'est pas la cape elle même, mais un morceau de tissu qui passe par dessus la cape elle-même (tu peux voir en dessous la forme de la cape, là ou il faut la coller)

Si ce n'est pas ta question, désolé ^^

Sinon, si le probleme viens du fait que la cape collée l'empeche de bien tenir assis sur son canasson, c'est parceque le torse de Georg est prévu pour être légerement incliné vers sa droite par rapport à ses jambes :)

krile

Citation de: oups le Mars 19, 2008, 12:18:01 PM
je me suis aussi posé la question au début et j'avais pas callé que la cape devait se mettre en dessous du haut de la cape présent sur la figurine.
+1 : ça colle parfait

El Billou

Même chose, la cape se colle effectivement par en dessous (sous les replis du bout de cape sur les épaules de Georg) et là ça passe (un peu de mastic ou GS pour boucher les trous)..

Mais ne t'inquiète pas je suis sûr qu'on a été nombreux à essayer de vouloir absolument faire joindre les deux parties de la cape...  ;D
El Billou

bréchuedent

OK, je m"explique posément  ;)

1° j'avais bien compris que la cape se place en dessous du morceau qui se trouve déjà sur le tronc de la fig

MAIS !

2° la cape (le morceau seul) est plus étroite que le morceau qui se trouve sur la fig et je n'arrive pas à faire correspondre les plis. Edit : j'ai compris comme précisé ci-dessous la cape  vient par dessous du morceau qui se trouve sur le tronc (pas facile à expliquer tiens !) :D

3° Si on met en place à peu près (sans que les plis correpondent) la cape fait un très vilain angle (on dirait que georg est bossu) Edit : même explication que ci-dessus

4° ça colle pas trop avec le cheval, mais là je crois que l'explication de Vinz est la bonne, il faut faire pivoter le tronc de georg vers sa droite

Et merci à tous pour les explications  ;)
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

VinZ

Si tu galères à trouver le bon angle, tu peux t'aider de ça ou de la photo de la boite:

http://helldorado.fr/ressources/secteur/article_id202/original_HtmlArea/georg_2.jpg

;)

bréchuedent

Effectivement !

Un petit dessin (ou en l'occurence une photo) vaut mieux qu'un grand discours  :D

Mon problème est résolu, et sans ce forum je me serais sûrement énervé longtemps avant de trouver !

Merci à tous  ;)