Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

WIP - Travaux en cours - Mars

Démarré par jinn, Mars 19, 2008, 14:40:57 PM

« précédent - suivant »

jinn

Bonjour à tous,

Après concertation avec les instances supérieures (rien de mystiques, il s'agit de la modération ;)) je vous propose une rubrique spéciale WIP.

Pouvoir demander des conseils concernant les figurines au fur et à mesure de leur avancement est un vrai moyen de progresser mais il serait dommage de diminuer la lisibilité qu'a aujourd'hui le forum.

Voici donc un endroit où nous pourrons poster nos travaux en cours et recueillir des conseils sans "gêner" nos confrères qui n'en n'ont cure et qui ne veulent pas faire défiler des pages entières pour voir une peinture achevée, ou ceux que les commentaires purement technique n'intéressent pas...

Je me permets donc de mettre ci dessous les quelques WIP dernièrement postés, mêmes si certains ont déjà recueilli de commentaires par ailleurs.

Layla de Goatpower:

Isha et Alazaïs de Poppits:

Valombre et Vargas de Tancrede

jinn

Pour lancer le mouvement, j'auto-alimente cette rubrique sur laquelle tous les conseils pourront être rassemblés:

@ Goatpower: Il faudrait plus contraster la peau. Là on a l'impression qu'elle accroche la lumière de manière uniforme. Des lavis plus sombres "tirés" vers les bords devraient arranger çà dans un premier temps.

@ Poppits: euh, du coup j'avais déjà commenté dans ton post...

@ Tancrede: Ben perso j'aime évidemment beaucoup le style BD du NMM... un commentaire que l'on m'avait fait auparavant et que tu pourrais apppliquer, c'est d'élargir tes zones d' ombrages noir ainsi que celle d'éclaircissements blanc pour diminuer l'effet "plat" du NMM.
Sinon vu ta technique, ça promets d'être de très belle figs...

poppits

très bonne idée que ce sujet

sinon ben j'ai fini alazais, mais j'ai pas encore de photo
le bar du supporter, un forum bien!!!
Entièrement peint : Egarés : 140 pts / 360 pts (39%) - Mercenaires : 92 pts / 179 pts (51%) - Lémures : 1 / 7 (14%).
Team AMK

CCCP

Je suis en train de fignoler la cape sur laquelle je devrais ajouter quelques salissures.

F le Faudit

@cccp : t'as pas eu un gros morceau de métal en plein milieu de la cape? Si je ne m'abuse Jinn a eu ce problème et l'a masqué avec une bonne grosse lettre en freehand. Perso je vois pas trop comment je vais le poncer

F (oui oui promis demain je commence à peindre)

Dark

Citation de: F le Faudit le Mars 19, 2008, 16:42:11 PM
@cccp : t'as pas eu un gros morceau de métal en plein milieu de la cape? Si je ne m'abuse Jinn a eu ce problème et l'a masqué avec une bonne grosse lettre en freehand. Perso je vois pas trop comment je vais le poncer
Moi j'en ai eu deux de morceaux de métal : un petit au milieu, et un énoOorme à droite. J'ai poncé comme j'ai pu (au dremel) mais ça fait toujours moche. Tant pis, je pense que ça devra rester comme ça.

CCCP

Citation@cccp : t'as pas eu un gros morceau de métal en plein milieu de la cape?

Non, je n'ai eu aucun problème sur cette figurine.

goatpower

merci pour vos conseils
j'ai donc réombré un peu la peau,et rééclairci par endroits
voici ce que ça donne:

bon l'appareil a la facheuse tendance a faire ressortir les défauts invisibles a l'oeil nu!!!!!!

@Fenris,  :-[ désolé pour les photos de l'autre topic.....j'le f'rais plus..promis (l'autre topic est a fermer je posterais qu'ici)

sinon je vois qu'il y a du boeau boulot en préparation un peu partout!
notament j'ai hate de voir la Alazais de poppits!!!!!!
http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/index.htm

full paint: démons:156/304 (51%)Sarasins: 307/389 (78%)

Lasaroth

Oui, goatpower c'est tout de suite mieux défini.

Moi non plus je n'ai pas eu de problème avec Götz.

@CCCP: ta cape est bien parti, éclaircis légèrement en éclat les zones qui reçoivent le plus de lumière. Assombri peut-être plus le métal et donne lui plus de vécu...plus de vie en le rouillant(enfin je sais pas si celui-ci était fini mais bon...).
Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^

CCCP

Il me reste l'étui à faire ainsi que quelques retouches.

Hasdrubal

J'aime beaucoup le visage de ton Gotz CCCp.
Bravo.
Tarik mon Amour.

tancrede

Un peu d'avancement sur ce cher Vargas.
Désolé pour la photo pourrie, ce matin j'ai eu un léger problème d'éclairage et de réglage de l'appareil...

L

A ce Vargas, une belle figurine...
Dommage qu'il soit aussi nul sur le terrain :'(.
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

didier59

Bonjour à tous, voici le début d'Alazaïs, j'ai juste commencé le visage, à bientôt pour la suite.

Officier et peintre des D6D

Lasaroth

Le visage m'a l'air pas mal, tu compte la peindre comme le schéma de couleur de Thomas David?
Si c'est le cas tu éclaircis la robe avec un mélange (gris sombre/tentacle pink GW), et tu fonce par endroit ton noir avec du bleu très sombre, tu fait vraiment deux-trois petit glacis dilué(et oui le bleu est plus profond que le noir). et les froufrous que tu as peins en rouge, tu les éclaircis jusqu'au tentacle pink.
Est-ce que tu peux faire une photo de face (où on voit tout le visage).
Si tu veux lui donner vraiment l'air de grosse sadique tu n'as qu'a effacer tes sourcils et les refaire tangents à la paupière supérieur qui se décolle peu à peu de cette paupière et qui vont vers la perruque(chevelure), comme quant tu fronces les sourcils sauf que là l'extérieur du sourcil va vers le ciel.

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^