Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Pronostics sur l'avenir de Helldorado !

Démarré par Parodius, Mai 28, 2007, 01:41:08 AM

« précédent - suivant »

Parodius

yop à tous ...
Alors ça y est ! Un nouveau "grand" jeu enfin dispo dans nos contrée fait par des bons gars de chez nous et tout et tout ...
Mais à votre avis quel seras la suite du programme ? Que sera helldorado dans 1 ou 2 ans ? Une montée en puissance façon warmachine/hordes (avec une meilleure distribution ont espèrent ^^), un bref sursaut comme pour le retour des dieux puis pouf patatras ?????

Personnelement je souhaite à Helldo' un très gros succès digne de warmachine voir mieux dans le coeur des joueurs ! Je pense qu'il en à les capacité et les moyens ! Avec de la chance d'ici 1 ans un premier supplément avec nouvelle factions et tout et tout ( quoi je suis le seul à espéré une faction angélique ou encore bouddhiste ? ^^)...

Bref comment voyez vous les chose ? Un futur jeu majeur ou un jeu apéro qui devras faire ces preuves ?

Au delà des terres inconnues, il y as des femelles à 8 fesses et 6 mamelles qui ne s'offre qu'au voyageurs ayant 6 mains et 4 bites !!!!! Snirf ^^

Nicofig

Déjà je pense que ce sera plutôt une montée en puissance. Tout d'abord parce que le jeu est soutenu par une grande marque de distributeur/fabricant/entreprise : Asmodée. Cette marque a les reins beaucoup plus solide que ce qu'avaiet Ilyad Games par exemple. Ensuite la qualité reste élevé. Il y a juste une chose qui m'inquiete, c'est le fait, d'après ce que j'ai compris, que les vagues de nouveautés sont sensé remplacer les précédentes dans les rayons. Or je m'inquiète un peu pour ceux qui, contrairement à nous, ne decouvrirons le jeu que dans 1 ou 2 ans. Ne pourront-ils pas alors avoir accès aux premières extensions ?  :-[

Eltharion

Je pense que Hell Dorado va vite devenir un gros poids lourd qui pourra facilemment rivaliser avec la concurrence. Des magnifiques figurines, des règles bien foutues, un jeu français,... bref tout pour réussir !  ;D

CCCP

Citationc'est le fait, d'après ce que j'ai compris, que les vagues de nouveautés sont sensé remplacer les précédentes dans les rayons

Les renforts ne disparaitront pas. Le tirage d'une référence de renfort, même si celui ci est limité, est tout de même assez gros pour ne pas disparaitre des rayons à la vitesse de la lumière. Ensuite , si cette référence est épuisée, elle sera de nouveau disponible, mais dans une nouvelle gravure. Donc, pas de quoi fouetter un chat.

thanos

cool ca permettra de renouveller les pauses

le seul trucs il faut bien choisir ses factions au début pour pouvoir regulierement les uploader, et ne pas attendre par peur de ne pas trouver les anciennes pauses. ;)

Raistlin

A mon avis, ce jeu va marcher. Je dirais même plus, il va faire le ménage dans le paysage ludique français. Il se retrouve seul sur son secteur (conf 4 abandonne l'escarmouche, Warmachine aussi). Asmodée est une boite qui écoute ses joueurs. Ils ont une fenetre de tir fabuleuse pour leur lancement. Ca a l'air de prendre et de réunir  pas mal de gens d'horizons diverses. Gens souvent déçus par leurs anciens fournisseurs de jeux (enfin c'est le cas par chez moi).
Bref, au jour d'aujourd'hui, ils ont de l'or dans les mains (et la force avec eux ;))....

Dans 1 an ou 2, difficile de le dire... A voir comment ça marche mais je suis confiant. De plus, le thème choisi permet de faire entrer en jeux de nombreuses factions (autres cultures terrestres passées ou d'époque, forces du paradis par exemple) , ou de dévelloper les éxistantes (spécificités dans les factions: Catholiques / protestants etc...).

Déjà, avec ce que l'on a entre les mains, il y a de quoi faire...
Gloire et fortune!

Battosai

J'espère aussi que Hell Dorado va se faire une place dans le secteur des wargames.
Ce jeu est rempli de bonnes idées, les figurines sont magnifiques.

Ileanaelle

Je voudrais rajouter que c'est bien beau "d'esperer"...
Mais le jeu va se développer et vivre si les joueurs suivent derrière !
Si une communauté se crée autour du jeu et que des événements aient lieu (tournois, rencontres, concours de peinture etc...)

S'il n'y a pas de tournois dans votre ville, prenez les choses en main et organisez les !

Nicofig

C'est tout à fait exact. En ce qui me concerne, je vais essayer de mettre cela au point sur Toulon.

foudre

Dans 1 ou 2 ans difficile de prédire , a moins d'être madame soleil ( enfin quoique ...) , en tous cas il est certain qu'une communauté doit ce créer pour faire perdurer le jeu .

En tous cas coté règle , un mix sympa de different jeu avec de nouvelles idées , les figs pour l'instant sont très sympa et pour certaines assez originales.

Enfin j'espère moi aussi une faction bouddhiste  8) .

Frère Angelo

La question fait un peu peur d'entrée, trois jours après la sortie du jeu!
le paysage ludique a pas mal évolué ces derniers temps, avec la sorties de nombreuses nouveautés, la refonte des systèmes ancrés dans le paysage ludique, des prises de risques parfois inconsidérées ou payantes, bref, va falloir attendre un peu pour voir si Helldorado fait son trou.

Avec Croc aux commandes (15 PC par tour minimum je pense), pas de soucis sur les scénars et le fun, et avec Asmodée en soutien d'artillerie on peut espérer des manifestations et des tournois off sympas. Il faudra aussi nous écouter (mauvaise expérience inside pour espérer enfin que les créateurs daignent prêter l'oreille à leurs joueurs)

Maintenant oui, à nous de le faire vivre et atteindre une certaines stature (pour un trempage express dans le styx, troisième à gauche après les colonnes sanglantes et les arbres aux écorchés). Y a t-il des boutiques partenaires?, des clubs de jeu qui veulent s'investir?, des tuto de la team toulouse faciles à réaliser pour un gaucher avec deux mains gauches?... que porte la voyageuse sous son armure? je m'égare.

Longue vie à Hell Dorado!
Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.

amélion

Le jeu sort à une bonne période, il devrait fédérer un certain nombre des déçus de conf' notamment. Secondement, il est le produit d'une grosse boîte ce qui laisse envisager un suivi de qualité (on ne développe pas un jeu pendant deux ans pour l'abandonner à sa sortie).

La base du jeu (en terme de règles) est bonne et il semblerait qu'il attire pas mal de joueurs.
Maintenant, la question est toujours la même, les factions seront-elles adéquatement testées pour permettre un relatif (la perfection n'existe pas en ce domaine) équilibre et donc un plaisir de jeu pour tous où la tactique l'emporte sur le combottage, c'est celà que nous verrons dans les temps à venir.
une monade n'a pas de fenêtre.

Otto von Bismarck

Hej,

Personnellement je suis confiant quant à l'avenir de Hell dorado. Une boite solide à sa tête et un jeu apparement bien posé. Reste à espérer comme l'a signaler mon compatriote Amélion que les futures sorties n'apportent pas de bug et que l'équilibre soit respecter entre factions et dans le temps. C'est crédible pour une société telle que Asmodée.

J'ai choisi d'y croire et si vous êtes ici c'est surement pareil pour vous... ;D
In Hoc Signo Vinces

La Fureur

Moi je ne pronostique pas, je profite de l'instant présent. Las uite évoluera comme ça évoluera mais j'espère que ce jeu ne fera pas comme un autre qui commence à perdre ses vieux joueurs... ::)
Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...

Kornichon

avec des amis sur cannes c'est plutot bien parti,sachant je pense que l'on sera au moins 4(3 de sur reste a convaincre les autres^^) y a de quoi faire.Julien si tu m'entend les sarrasins tu les aura pas^